L'antre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Quelle lézard pour biotope de python regius ?

+3
pogo80
nico
yoyel
7 participants

Aller en bas

Quelle lézard  pour biotope de python regius ? Empty Quelle lézard pour biotope de python regius ?

Message par yoyel Jeu 12 Nov - 1:13:05

Bonjour,
Voilà je vais peut être avoir un terra qui se libère il a un biotope d’un python regius => + type foret (substrat : écorce et une grande racine) je peut rajouter des UV sans problèmes si besoin et même des plantes ect... Mon terra fais 60 de haut, 80 de long et 30 de profond.
Ma question est quel lézard puis-je mettre dans ce terra ? j’ai déjà 2 geckos et un pogo henry (je sais c’est pas les mêmes biotopes) et j’aimerais donc des beaux lézards et pas trop cher si possible… dites moi…
yoyel
yoyel
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lézard  pour biotope de python regius ? Empty Re: Quelle lézard pour biotope de python regius ?

Message par yoyel Jeu 12 Nov - 1:39:06

oups désolé je me suis trompé de categorie :s si possible de le deplacer... :s Quelle lézard  pour biotope de python regius ? 569676
yoyel
yoyel
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lézard  pour biotope de python regius ? Empty Re: Quelle lézard pour biotope de python regius ?

Message par nico Jeu 12 Nov - 8:19:31

sujet deplacé

je te propose le scinque a langue bleu
avatar
nico
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Nombre de messages : 9515
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lézard  pour biotope de python regius ? Empty Re: Quelle lézard pour biotope de python regius ?

Message par pogo80 Jeu 12 Nov - 9:02:07

oui ce lézard est bien, tu vas perdre la hauteur mais bon tampi
pogo80
pogo80
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Pogona farceur contaminer par la grippe reptilienne
Citation (ou autres) favorite : Impossible n'est pas français
Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lézard  pour biotope de python regius ? Empty Re: Quelle lézard pour biotope de python regius ?

Message par yoyel Jeu 12 Nov - 9:40:36

j'ai vu des photos et je le trouve pas super joli… et je n’aimerai pas perdre la hauteur justement… et en plus c’est un peu cher sa non? j’avais penser a un phelsumas grandis?
yoyel
yoyel
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lézard  pour biotope de python regius ? Empty Re: Quelle lézard pour biotope de python regius ?

Message par nico Jeu 12 Nov - 11:43:13

pour du phelsuma grandis ton terra es trop long et passé assez large
avatar
nico
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Nombre de messages : 9515
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lézard  pour biotope de python regius ? Empty Re: Quelle lézard pour biotope de python regius ?

Message par yoyel Jeu 12 Nov - 13:16:27

pas d'autres propositions?... Quelle lézard  pour biotope de python regius ? 501631
yoyel
yoyel
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lézard  pour biotope de python regius ? Empty Re: Quelle lézard pour biotope de python regius ?

Message par nico Jeu 12 Nov - 20:56:49

dis nous plutot ce qui t 'intéresserai on peut juste te renseigné par rapport a ton terra et autre, c' est pas a nous de choisir pour toi http://www.ruedusmil , c' est un coup de coeur pour le choix d' une espece
avatar
nico
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Nombre de messages : 9515
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lézard  pour biotope de python regius ? Empty Re: Quelle lézard pour biotope de python regius ?

Message par eldrick Jeu 12 Nov - 21:15:40

il y a l iguane à queue épineuse "Oplurus", les "Phrynosoma", sceloporus cyanogenis, pas mal de scinques, voilà. Mais il y en a plein d autres, comme on te l a dis avant tu vas voir ton vendeur et choisi celui qui te plait et tu adapte le terrarium
eldrick
eldrick
Espèce acclimatée
Espèce acclimatée

Masculin
Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lézard  pour biotope de python regius ? Empty Re: Quelle lézard pour biotope de python regius ?

Message par yoyel Jeu 12 Nov - 21:23:26

bah moi un phelsuma grandis me serait bien aller mais pas possible aparament... je vais chercher et je vous demanderai si ce lezard peuvent aller dans mon terra c'est sa? tu as reson c'est mieu! avez-vous un lien de lezard classé par biotope?? ou une liste de lezards avec photo. je sais pas si sa existe :s pasque dans la region grenobloise la terrariophilie c'est...MORT!!!!!!
yoyel
yoyel
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lézard  pour biotope de python regius ? Empty Re: Quelle lézard pour biotope de python regius ?

Message par nico Jeu 12 Nov - 21:40:30

pour un couple de phelsumas grandis mon terra fait 51cm large*51cm long*133cm hauteur, oui si tu trouve un lezard qui te plait on peut que te conseillé
avatar
nico
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Nombre de messages : 9515
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lézard  pour biotope de python regius ? Empty Re: Quelle lézard pour biotope de python regius ?

Message par yoyel Jeu 12 Nov - 21:56:58

a oué éffectivement...il faut un peut plus de hauteure...lol oui je vais voir et je vous resolliciterais pour savoir si sa convient. en tout cas merci beaucoup pour tout les info précieuse!!! Quelle lézard  pour biotope de python regius ? 250474
yoyel
yoyel
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lézard  pour biotope de python regius ? Empty Re: Quelle lézard pour biotope de python regius ?

Message par olivz Jeu 12 Nov - 23:13:01

rien ne t empeche de changer la configuration de ton terrarium afin d'y mettre le lézard qui de plait !!!
olivz
olivz
Espèce acclimatée
Espèce acclimatée

Masculin
Ogre insectivore
Citation (ou autres) favorite : olivz et lune
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 24/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lézard  pour biotope de python regius ? Empty Re: Quelle lézard pour biotope de python regius ?

Message par Spyderco Ven 13 Nov - 3:20:56

Hello je parlerait de gecko car c'est ma "spécialité" et je connait peut et mal les autres ( sauf collaris et xenagama ) Quelle lézard  pour biotope de python regius ? 250474

Quelle lézard  pour biotope de python regius ? Gv801a2
-Gekko vittatus (gecko des palmiers): nocturne, arboricole, biotope humide , si ton installation et leur terra est bien fait ils peuvent avoir des couleurs superbe

Quelle lézard  pour biotope de python regius ? Dsc_0216
-Pachydactylus bibronii/turneri (gecko bibroni): nocturne, terrestre, biotope sec (
peut être chiant car dure a voire .. souvent planqué mais avec le temps
et beaucoup de patience ca le fait, les couleurs sont pas des plus
flachi mais je les adores ! j'ai 4 oeuf en incub et les femelles chez moi ce laisse a présent manip sans pb



Quelle lézard  pour biotope de python regius ? Dsc_0716
-Rhacodactylus ciliatus (gecko à cils, gecko à crêtes): nocturne, arboricole, biotope humide
manipulable mais nocturne ,facile a trouvez en bourse , la repro est
aisé et il sont très sympa des mutations génétiques appelé phase
existe, un peut pataud ce gecko mais tres rigolo j'ai un juv et une femelle adulte qui ne manque pas de punch et a chaque manipulation le plaisir est la l'entretien est simple les pulverisations pour matenire l'hygro sont pas trop contraingnante , la chaleur chez moi est produite par un simple tapis chauffant ( 14w ) collé au fond du terra et une grosse ampoule a led pour la lumière ( froide ) les temperature sont relativement base mais ce n'est pas plus mal Quelle lézard  pour biotope de python regius ? 4861

Quelle lézard  pour biotope de python regius ? Dsc_0718
Crotaphytus collaris qui aime la hauteur et les branches haut perché c'est un super lézard très actif il a des mimiques très rigolotes mon père désirait un pogo mais comme je ne voulais pas luis prendre un truc que l'on voie partout je me suis rabattus ce loulou et pas dessus du tout ! il est dans la salon et fait la joie de mon père qui le regarde grimpé sauté manger , par contre la il faut un point chaud a 35 + et les uvb sont très importante le spot exo terra uva/uvb 125 W est très intéressent si les ventilations sur ton terra sont suffisante

tu en a d'autre évidement :Gambelia wislizeni , Gonocephalus chamaeleontinus ( un peut de chalenge est tjr intéressent espèce assez complexe mais superbe ) ,Ptychozoon kuhli ....
Spyderco
Spyderco
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
flemmard officiel
Capacitaire ? :
  • En cours

Citation (ou autres) favorite : c'est pas faux...
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 05/10/2009

http://www.spydercogecko.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lézard  pour biotope de python regius ? Empty Re: Quelle lézard pour biotope de python regius ?

Message par yoyel Ven 13 Nov - 22:50:16

mais waaaaahouuuuu!!! c'est super gentil de s'être investi comme sa!!! merciiii Quelle lézard  pour biotope de python regius ? 250474 je vais voir tout sa! en tout cas merci beaucoup!! en tout cas tu a des beaux lezards Spyderco!
yoyel
yoyel
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lézard  pour biotope de python regius ? Empty Re: Quelle lézard pour biotope de python regius ?

Message par Spyderco Ven 13 Nov - 23:21:07

le vitta n'est maleureusement pas de chez moi mais en projet future Quelle lézard  pour biotope de python regius ? 501631
Spyderco
Spyderco
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
flemmard officiel
Capacitaire ? :
  • En cours

Citation (ou autres) favorite : c'est pas faux...
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 05/10/2009

http://www.spydercogecko.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lézard  pour biotope de python regius ? Empty Re: Quelle lézard pour biotope de python regius ?

Message par eldrick Sam 14 Nov - 8:26:32

il y a les anolys aussi
eldrick
eldrick
Espèce acclimatée
Espèce acclimatée

Masculin
Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lézard  pour biotope de python regius ? Empty Re: Quelle lézard pour biotope de python regius ?

Message par matt27 Dim 22 Nov - 18:39:29

oui, anolis caroliensis est pas mal, tu peux en mettre 3 ou 4 avec un seul male et plusieurs femelle tres sympa a observe!!et il bouge pas mal...
matt27
matt27
Espèce fanatique
Espèce fanatique

Masculin
Citation (ou autres) favorite : N'essayez pas de déplacer des montagnes apprenez à les contourner soyez humble devant ce qui ne peut-être vaincu ...
Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lézard  pour biotope de python regius ? Empty Re: Quelle lézard pour biotope de python regius ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum