Quelle lézard pour biotope de python regius ?
+3
pogo80
nico
yoyel
7 participants
L'antre des reptiles :: Essentiel et divers :: Discussions générales | Sujets divers terrariophile :: Sujets divers terrariophile
Page 1 sur 1
Quelle lézard pour biotope de python regius ?
Bonjour,
Voilà je vais peut être avoir un terra qui se libère il a un biotope d’un python regius => + type foret (substrat : écorce et une grande racine) je peut rajouter des UV sans problèmes si besoin et même des plantes ect... Mon terra fais 60 de haut, 80 de long et 30 de profond.
Ma question est quel lézard puis-je mettre dans ce terra ? j’ai déjà 2 geckos et un pogo henry (je sais c’est pas les mêmes biotopes) et j’aimerais donc des beaux lézards et pas trop cher si possible… dites moi…
Voilà je vais peut être avoir un terra qui se libère il a un biotope d’un python regius => + type foret (substrat : écorce et une grande racine) je peut rajouter des UV sans problèmes si besoin et même des plantes ect... Mon terra fais 60 de haut, 80 de long et 30 de profond.
Ma question est quel lézard puis-je mettre dans ce terra ? j’ai déjà 2 geckos et un pogo henry (je sais c’est pas les mêmes biotopes) et j’aimerais donc des beaux lézards et pas trop cher si possible… dites moi…
yoyel- Espèce curieuse
-
Re: Quelle lézard pour biotope de python regius ?
oups désolé je me suis trompé de categorie :s si possible de le deplacer... :s
yoyel- Espèce curieuse
-
sujet deplacé
je te propose le scinque a langue bleu
je te propose le scinque a langue bleu
nico- Fossile incrusté
-
oui ce lézard est bien, tu vas perdre la hauteur mais bon tampi
pogo80- Fossile incrusté
-
Pogona farceur contaminer par la grippe reptilienne
Citation (ou autres) favorite : Impossible n'est pas français
j'ai vu des photos et je le trouve pas super joli… et je n’aimerai pas perdre la hauteur justement… et en plus c’est un peu cher sa non? j’avais penser a un phelsumas grandis?
yoyel- Espèce curieuse
-
pour du phelsuma grandis ton terra es trop long et passé assez large
nico- Fossile incrusté
-
pas d'autres propositions?...
yoyel- Espèce curieuse
-
dis nous plutot ce qui t 'intéresserai on peut juste te renseigné par rapport a ton terra et autre, c' est pas a nous de choisir pour toi , c' est un coup de coeur pour le choix d' une espece
nico- Fossile incrusté
-
il y a l iguane à queue épineuse "Oplurus", les "Phrynosoma", sceloporus cyanogenis, pas mal de scinques, voilà. Mais il y en a plein d autres, comme on te l a dis avant tu vas voir ton vendeur et choisi celui qui te plait et tu adapte le terrarium
eldrick- Espèce acclimatée
-
bah moi un phelsuma grandis me serait bien aller mais pas possible aparament... je vais chercher et je vous demanderai si ce lezard peuvent aller dans mon terra c'est sa? tu as reson c'est mieu! avez-vous un lien de lezard classé par biotope?? ou une liste de lezards avec photo. je sais pas si sa existe :s pasque dans la region grenobloise la terrariophilie c'est...MORT!!!!!!
yoyel- Espèce curieuse
-
pour un couple de phelsumas grandis mon terra fait 51cm large*51cm long*133cm hauteur, oui si tu trouve un lezard qui te plait on peut que te conseillé
nico- Fossile incrusté
-
a oué éffectivement...il faut un peut plus de hauteure...lol oui je vais voir et je vous resolliciterais pour savoir si sa convient. en tout cas merci beaucoup pour tout les info précieuse!!!
yoyel- Espèce curieuse
-
rien ne t empeche de changer la configuration de ton terrarium afin d'y mettre le lézard qui de plait !!!
olivz- Espèce acclimatée
-
Ogre insectivore
Citation (ou autres) favorite : olivz et lune
Hello je parlerait de gecko car c'est ma "spécialité" et je connait peut et mal les autres ( sauf collaris et xenagama )
-Gekko vittatus (gecko des palmiers): nocturne, arboricole, biotope humide , si ton installation et leur terra est bien fait ils peuvent avoir des couleurs superbe
-Pachydactylus bibronii/turneri (gecko bibroni): nocturne, terrestre, biotope sec (
peut être chiant car dure a voire .. souvent planqué mais avec le temps
et beaucoup de patience ca le fait, les couleurs sont pas des plus
flachi mais je les adores ! j'ai 4 oeuf en incub et les femelles chez moi ce laisse a présent manip sans pb
-Rhacodactylus ciliatus (gecko à cils, gecko à crêtes): nocturne, arboricole, biotope humide
manipulable mais nocturne ,facile a trouvez en bourse , la repro est
aisé et il sont très sympa des mutations génétiques appelé phase
existe, un peut pataud ce gecko mais tres rigolo j'ai un juv et une femelle adulte qui ne manque pas de punch et a chaque manipulation le plaisir est la l'entretien est simple les pulverisations pour matenire l'hygro sont pas trop contraingnante , la chaleur chez moi est produite par un simple tapis chauffant ( 14w ) collé au fond du terra et une grosse ampoule a led pour la lumière ( froide ) les temperature sont relativement base mais ce n'est pas plus mal
Crotaphytus collaris qui aime la hauteur et les branches haut perché c'est un super lézard très actif il a des mimiques très rigolotes mon père désirait un pogo mais comme je ne voulais pas luis prendre un truc que l'on voie partout je me suis rabattus ce loulou et pas dessus du tout ! il est dans la salon et fait la joie de mon père qui le regarde grimpé sauté manger , par contre la il faut un point chaud a 35 + et les uvb sont très importante le spot exo terra uva/uvb 125 W est très intéressent si les ventilations sur ton terra sont suffisante
tu en a d'autre évidement :Gambelia wislizeni , Gonocephalus chamaeleontinus ( un peut de chalenge est tjr intéressent espèce assez complexe mais superbe ) ,Ptychozoon kuhli ....
-Gekko vittatus (gecko des palmiers): nocturne, arboricole, biotope humide , si ton installation et leur terra est bien fait ils peuvent avoir des couleurs superbe
-Pachydactylus bibronii/turneri (gecko bibroni): nocturne, terrestre, biotope sec (
peut être chiant car dure a voire .. souvent planqué mais avec le temps
et beaucoup de patience ca le fait, les couleurs sont pas des plus
flachi mais je les adores ! j'ai 4 oeuf en incub et les femelles chez moi ce laisse a présent manip sans pb
-Rhacodactylus ciliatus (gecko à cils, gecko à crêtes): nocturne, arboricole, biotope humide
manipulable mais nocturne ,facile a trouvez en bourse , la repro est
aisé et il sont très sympa des mutations génétiques appelé phase
existe, un peut pataud ce gecko mais tres rigolo j'ai un juv et une femelle adulte qui ne manque pas de punch et a chaque manipulation le plaisir est la l'entretien est simple les pulverisations pour matenire l'hygro sont pas trop contraingnante , la chaleur chez moi est produite par un simple tapis chauffant ( 14w ) collé au fond du terra et une grosse ampoule a led pour la lumière ( froide ) les temperature sont relativement base mais ce n'est pas plus mal
Crotaphytus collaris qui aime la hauteur et les branches haut perché c'est un super lézard très actif il a des mimiques très rigolotes mon père désirait un pogo mais comme je ne voulais pas luis prendre un truc que l'on voie partout je me suis rabattus ce loulou et pas dessus du tout ! il est dans la salon et fait la joie de mon père qui le regarde grimpé sauté manger , par contre la il faut un point chaud a 35 + et les uvb sont très importante le spot exo terra uva/uvb 125 W est très intéressent si les ventilations sur ton terra sont suffisante
tu en a d'autre évidement :Gambelia wislizeni , Gonocephalus chamaeleontinus ( un peut de chalenge est tjr intéressent espèce assez complexe mais superbe ) ,Ptychozoon kuhli ....
mais waaaaahouuuuu!!! c'est super gentil de s'être investi comme sa!!! merciiii je vais voir tout sa! en tout cas merci beaucoup!! en tout cas tu a des beaux lezards Spyderco!
yoyel- Espèce curieuse
-
le vitta n'est maleureusement pas de chez moi mais en projet future
il y a les anolys aussi
eldrick- Espèce acclimatée
-
oui, anolis caroliensis est pas mal, tu peux en mettre 3 ou 4 avec un seul male et plusieurs femelle tres sympa a observe!!et il bouge pas mal...
matt27- Espèce fanatique
-
Citation (ou autres) favorite : N'essayez pas de déplacer des montagnes apprenez à les contourner soyez humble devant ce qui ne peut-être vaincu ...