L'antre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

bizarre

+6
mickey
L'antre des reptiles
christophe.c
Constrictors
Benj60480
FOURAIL
10 participants

Aller en bas

bizarre Empty bizarre

Message par FOURAIL Mer 9 Déc - 22:29:52

voila j ai lu dans certaine discussion q un terra trop grand pouvait faire stresser les serpents mais je ne comprend pas pourquoi car dans leur habitat naturel ils ont toutes la place qu il veulent
FOURAIL
FOURAIL
Espèce acclimatée
Espèce acclimatée

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Citation (ou autres) favorite : les chefs c est comme les etageres plus c est haut placé et moins sa sert
Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

bizarre Empty Re: bizarre

Message par Benj60480 Mer 9 Déc - 22:41:12

Jme pose la même question...Jpense que c'est parce que dans la nature, ils ont beaucoup de repères...
D'après ce que j'ai pu lire, si on met un peu plus de cachettes et autres, ca pourrait aller... Mais on est deux à attendre l'avis d'un expert ;)
Benj60480
Benj60480
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Citation (ou autres) favorite : Un terrariophile parmi tant d'autre :)
Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

bizarre Empty Re: bizarre

Message par FOURAIL Mer 9 Déc - 23:01:50

apparement il n y a pas d experts qu il veulent répondre bizarre 522422
tant pis je vais encore etre tracassé avant de m endormir avec cette question lol
bonne nuit atous
FOURAIL
FOURAIL
Espèce acclimatée
Espèce acclimatée

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Citation (ou autres) favorite : les chefs c est comme les etageres plus c est haut placé et moins sa sert
Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

bizarre Empty Re: bizarre

Message par Constrictors Mer 9 Déc - 23:32:39

Comme l'a dit Benj60480, plus ton terra est grand, plus il faut de cachette.
Dans la nature, il y a une multitude de cachettes et de possibilités de se cacher, sous des feuilles, des branches, s'enfouir, dans les arbres...alors que dans un terra, si il est "vide" ben...c'est "vide"! (lol, ça c'est de l'explication http://rylfr.free.fr - je vais me coucher aussi j'en ai bien besoin!)
Constrictors
Constrictors
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Capacitaire ? :
  • En cours

Citation (ou autres) favorite : Le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout.
Nombre de messages : 1171
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

bizarre Empty Re: bizarre

Message par Benj60480 Mer 9 Déc - 23:45:21

Si c'est vide, il se sent peut-être vulnérable, même si aucun prédateur n'est en vue ^^
Benj60480
Benj60480
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Citation (ou autres) favorite : Un terrariophile parmi tant d'autre :)
Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

bizarre Empty Re: bizarre

Message par christophe.c Jeu 10 Déc - 9:05:26

dans la nature les chances de survie des jeunes sont trés faible:
stress du a la predation, difficulté de trouvé de la nourriture...
en terra pour limiter le stress et facilité la prise de nourriture , on hebergent les juvéniles dans des boites
christophe.c
christophe.c
le lucky luke du flood!
le lucky luke du flood!

Masculin
Adèpte des tetes de citron presser
Capacitaire ? :
  • En cours
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : je dis ce que je pense,mais ne pense pas ce que je dis
Nombre de messages : 13589
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

bizarre Empty Re: bizarre

Message par L'antre des reptiles Jeu 10 Déc - 11:25:45

Si le terra est bien fournit en cachette , représente bien son biotope et qu'il est en bois ou si terra en verre mais que les parois arrière et latérale sont couvertes par un poster ça va , mais la plupart des gens ne se donne pas autant de peine ! J'ai déjà vu une helena de 20cm dans un terra d'1mX 80cm sans aucune cachette , juste un morceau de carton en guise de cachette et la personne se demander pourquoi elle ne mange pas !
Dans la nature ils ont toutes la place mais saurons se planquer là ou ils se sentirons en sécurité , mais on ne peut pas comparer , c'est comme pourquoi ne pas donner du vivant car dans la nature ils mangent du vivant , dans la nature ils ont la place ... de préparer leurs attaques ...
L'antre des reptiles
L'antre des reptiles
Fondateur
Fondateur

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : Les Dieux sont contre nous? Tant Pis pour eux!
Nombre de messages : 16611
Date d'inscription : 06/03/2008

https://www.facebook.com/stephaneareptiles

Revenir en haut Aller en bas

bizarre Empty Re: bizarre

Message par FOURAIL Jeu 10 Déc - 12:45:47

ok merci pour ta réponse donc on peut avoir un grand terra a condition qu il soit bien rempli
FOURAIL
FOURAIL
Espèce acclimatée
Espèce acclimatée

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Citation (ou autres) favorite : les chefs c est comme les etageres plus c est haut placé et moins sa sert
Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

bizarre Empty Re: bizarre

Message par mickey Jeu 10 Déc - 18:26:08

mais s'il est bien rempli, tu ne verra jamais ton serpent, car ils aiment se planquer.De plus si il a trop de cachete ton reptile peut devenir plus farouche, voir agressif. C'est pourquoi moi aussi je précaunise des terrarium adequate a la taille du serpent.
mickey
mickey
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Mickey mouse costaud
Capacitaire ? :
  • Non

Citation (ou autres) favorite : motard dans l'âme
Nombre de messages : 1052
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

bizarre Empty Re: bizarre

Message par jazzy27 Jeu 10 Déc - 21:31:19

j'aurais pas choisi "agressif" comme terme mais "plus méfiant", donc plus rétissant à la manipulation.
ça se traduit par des morsures plus faciles (de la part du serpent), et encore, ça dépend de l'espèce.
il ne faut pas faire la confusion même si la différence semble mince bizarre 740691
jazzy27
jazzy27
Fondateur
Fondateur

Masculin
jazzyFunky
Capacitaire ? :
  • Non

Citation (ou autres) favorite : Rien n'est permanent sauf le changement.
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

bizarre Empty Re: bizarre

Message par FOURAIL Jeu 10 Déc - 22:15:50

Tu a peut etre raison mickey mais a la limite je m en fou qu il soit farouche je deteste l elevage de serpent en barquette je prefere ne pas le voir et qu il soit bien. D ailleur le mien a de quoi se planquer et il n est pas agressif du tout
FOURAIL
FOURAIL
Espèce acclimatée
Espèce acclimatée

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Citation (ou autres) favorite : les chefs c est comme les etageres plus c est haut placé et moins sa sert
Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

bizarre Empty Re: bizarre

Message par Admin Jeu 10 Déc - 23:05:42

après un serpent est un animal sauvage qui reste rarement a découvert tu peut avoir une cachette ou 36 il sera la plupart du temps caché c'est sa nature ,autant faire sa bien.
Après chacun sa méthode moi les tout petit je préfère les mettre dans des fauna avec déco car plus facile a le trouvé ,as trouvé le minuscule caca,...
Admin
Admin
Fée de l'antre
Fée de l'antre

Féminin
Contesse sanguinaire assoiffé d'impures voluptés
Nombre de messages : 8490
Date d'inscription : 03/03/2008

http://www.lantredesreptiles.com

Revenir en haut Aller en bas

bizarre Empty Re: bizarre

Message par metalconstrictor Jeu 10 Déc - 23:11:09

mickey a écrit:mais s'il est bien rempli, tu ne verra jamais ton serpent, car ils aiment se planquer.De plus si il a trop de cachete ton reptile peut devenir plus farouche, voir agressif. C'est pourquoi moi aussi je précaunise des terrarium adequate a la taille du serpent.

desole Mickey mais je suis pas tout a fait d accord avec toi.moi je suis pour les grands terras meme pour des regius.par contre c est vrai il faut alors multiplier les cachettes.mais ça ne veux pas dire du tout que tu ne verras pas ton serpent ni qu il sera plus agressif bien au contraire.et si on observe nos animaux la nuit ,ce que je fais souvent et bien on peux les voir se balader dans tout le terra.mes petits regius(nes cette annee) sont dans un terra de 100x50x60 et croyez moi ils mangent tres bien,ne sont pas agressifs et utilisent tout le terra meme chose quand mes bci faisaient 50-60cms et etaient dans un terra de 120x60x60.ils ont toujours bien manger,bien mue jamais agressifs et je les vois souvent malgre que mes terras soient une vraie jungle.ceci est bien sur mon experience personnelle.bon voila mon petit temoignage http://smileys.sur-l
metalconstrictor
metalconstrictor
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Directeur des Doigts Engourdis
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : sauvez un arbre;mangez un castor
Nombre de messages : 1426
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

bizarre Empty Re: bizarre

Message par olivz Dim 13 Déc - 13:36:31

FOURAIL a écrit:Tu a peut etre raison mickey mais a la limite je m en fou qu il soit farouche je deteste l elevage de serpent en barquette je prefere ne pas le voir et qu il soit bien. D ailleur le mien a de quoi se planquer et il n est pas agressif du tout

moi pour ma part , mes juveniles sont tous dans des terras 30/30/30 . aprés c est juste une histoire de place chez toi !! mais je pense qu il est quand meme préférable de les mettre dans dans environement plus restreint afin de pouvoir gérer l hygiene de ceci plus facilement , comme le dit aude !!
olivz
olivz
Espèce acclimatée
Espèce acclimatée

Masculin
Ogre insectivore
Citation (ou autres) favorite : olivz et lune
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 24/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

bizarre Empty Re: bizarre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum