brulure(lampropeltis)
+3
serrom 43
L'antre des reptiles
jackass-du88
7 participants
Page 1 sur 1
brulure(lampropeltis)
mon lampropeltis c'est brulé le bout de la queu que puis je faire pour qu'il n'est pas de séquelles ?
je l'ai déja fais prendre 1 bain pour aténué sa douleur
je l'ai déja fais prendre 1 bain pour aténué sa douleur
jackass-du88- Fossile incrusté
-
Capacitaire ? :- En projet
Citation (ou autres) favorite : nul n'est censé ignorer la loi
Re: brulure(lampropeltis)
Salut
Applique des compresses d'eau froide sur la brûlure si elle est récente (quelques heures).tu doit appliquer de la biafine sur toute la surface de la brulure ou une autre pommade equivalante
Si des phlyctènes sont visibles, ne pas les percer !! Ces ampoules doivent être préservées car elles constituent une excellente barrière naturelle contre l'infection.
Applique des compresses d'eau froide sur la brûlure si elle est récente (quelques heures).tu doit appliquer de la biafine sur toute la surface de la brulure ou une autre pommade equivalante
Si des phlyctènes sont visibles, ne pas les percer !! Ces ampoules doivent être préservées car elles constituent une excellente barrière naturelle contre l'infection.
+ 1 pour terrarium 67.
serrom 43- Ancienne espèce
-
Fais une petite visite chez le véto pour être sûr; et vire ce qui à provoquer la brulure afin que ça ne t'arrive plus ;)
passer de la vetedine, resoudre la cause de la brulure et regarder l'evolution de la guérison. Bon courage
schrenki- Espèce découverte
-
En cas de brûlures!
Si la brûlure est récente appliquer des compresses d'eau froide (surtout pas de glace!)
NE PAS PERCER LES AMPOULES !!
Si les ampoules se sont percées d'elles mêmes nettoyer la plaie au savon de Marseilles ou au Vétédine comme cité ci dessus
La partie brûlée doit être recourverte de pommade cicatrisante (ex: TULLE GRAS, BIAFINE, MYTOSYL, DERMAFLON (très efficace)
En cas de brûlure ventrale il est impératif de mettre le serpent dans un terra sans substrat (ou sopalin ou PJ mais surtout pas de substrat abrasif)
Infos valables pour brûlures superficielles, si plus graves :arrow: Véto
Si la brûlure est récente appliquer des compresses d'eau froide (surtout pas de glace!)
NE PAS PERCER LES AMPOULES !!
Si les ampoules se sont percées d'elles mêmes nettoyer la plaie au savon de Marseilles ou au Vétédine comme cité ci dessus
La partie brûlée doit être recourverte de pommade cicatrisante (ex: TULLE GRAS, BIAFINE, MYTOSYL, DERMAFLON (très efficace)
En cas de brûlure ventrale il est impératif de mettre le serpent dans un terra sans substrat (ou sopalin ou PJ mais surtout pas de substrat abrasif)
Infos valables pour brûlures superficielles, si plus graves :arrow: Véto
jackass-du88 je viens prendre des nouvelles de ton lampro,comment vas sa brulure?
sava beaucoup mieux il a juste une toute petite marque sur le bout de la queut
-
oui et encore merci pour tout vos conseil
-
experience
j ai eu le cas avec une de mes gutt je lui faisais des bains lui nettoyer la brulure avec de la biafine gynecologique et lui passe de la pommade A 313 c une pommade cicatrisante