rhampholeon brevicaudatus
+5
abbygael
L'antre des reptiles
pogo80
nico
pupuce815
9 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: rhampholeon brevicaudatus
mais tu as vu cette espèce citée sur le site ? je suis sur le site de la CITES et je ne la trouve pas..
pupuce815- Espèce découverte
-
j' ai trouvé sur un forum un mec qui s'est renseigné et apparement non il n'y en a pas besoin
-
le mieux c' est telephoné a a ddsv (direction departemental des sevice veterinaire)de ta region
Dernière édition par nico le Jeu 11 Fév - 21:07:04, édité 1 fois
nico- Fossile incrusté
-
oui c'est ce que je vais faire et c'est ce qu'a fait le mec dont je parlais et ils lui on répondu que non ils n'en faisaient pas partie
-
donc il y a l'Arrêté du 5 mars 2008 modifiant les arrêtés du 10 août 2004, regarde un peu ça Stéphane, c'est peut étre ici que ça cloche.
pogo80- Fossile incrusté
-
Pogona farceur contaminer par la grippe reptilienne
Citation (ou autres) favorite : Impossible n'est pas français
Regardez le lien que j'ai mit la dernière modifs date du 19 mai 2008 et est en vigueur au jour d'aujourd'hui, après comme j'ai expliqué il ne faut pas cherché exactement rhampholeon brevicaudatus tu ne le trouveras pas c'est écrit Chamaeléontidés spp. sauf Chamaeleo calyptratus ce qui signifie toutes les espèces de caméléon sauf celui préciser .
Sa veut dire se que sa veut dire non ? A moins que j'ai des hallucinations vous le voyez comme moi ?
Sa veut dire se que sa veut dire non ? A moins que j'ai des hallucinations vous le voyez comme moi ?
oui c' est bon stephane c' est ca, maintenant pupuce perso tu fait comme tu veut si tu veut etre hors la loi c' est a tes risque et peril es entre 2004 et 2008 il a pas beaucoup de chose qui ont changé
nico- Fossile incrusté
-
j'ai vu ce que tu dis, c'est bien ecrit ça mais alors les magasins disent le contraire c'est dingue cette histoire, lol.
pogo80- Fossile incrusté
-
moi si vous voulez je peux directement me déplacer pour aller à la ferme tropicale ? comme il faut que j'aille faire des achats
thibaud- Fossile incrusté
-
Capacitaire ? :- En projet
Citation (ou autres) favorite : Ce qui ne te tue pas , te laisse vivant ... 0.o
je les ai appelé on me dit que non, mais bon c'est un magasin aprés on c'est pas, ....
pogo80- Fossile incrusté
-
Oui c'est pas évident à comprendre par contre la ferme trop sa me parait étonnant car là il n'y a aucun doute ce texte est officiel et pas tirer d'une discussion trouver sur un forum ou autres sites.
En tous cas nous sommes d'accord, c'est le principal je ne sais pas si pupuce à tous compris mais j'espère que sa ta un peu aider.
En tous cas nous sommes d'accord, c'est le principal je ne sais pas si pupuce à tous compris mais j'espère que sa ta un peu aider.
comme j'y vais demain j'imprime ce que t'as mis comme lien et si ils me disent pas besoin je leur sort ça et on verra la réaction
thibaud- Fossile incrusté
-
Citation (ou autres) favorite : Ce qui ne te tue pas , te laisse vivant ... 0.o
Ok sa roule, je suis curieux de savoir ce qu'il vont te dire parce qu'a moins que ce caméléon ne soit en fait pas un caméléon sa détention n'est pas autorisé
c'est vrai que dans un autre forum le mec dit que cette espéce n'est pas soumis au CDC, renseignement de la ddsv.
Mais bon allez savoir si c'est vrai
Mais bon allez savoir si c'est vrai
pogo80- Fossile incrusté
-
Vous pouvez aussi allez demander sur un forum sur les caméléon comme tana....
Ils doivent savoir eux :)
Ils doivent savoir eux :)
sur se forum il dise
qu' ils ne sont pas protégés par la loi européenne et ne sont pas inscrits en annexe B.
Mais la réglementation française prévoit le CDC pour tous les caméléonidés (ce qui comprend en toute logique les rhampholeon) sauf casqué pardalis et jackson.
qu' ils ne sont pas protégés par la loi européenne et ne sont pas inscrits en annexe B.
Mais la réglementation française prévoit le CDC pour tous les caméléonidés (ce qui comprend en toute logique les rhampholeon) sauf casqué pardalis et jackson.
nico- Fossile incrusté
-
C'est pas nécessaire on sais maintenant on a trouver le bon texte de loi je veux juste savoir de quel forum il sagit
Ah ok,
ba c'est vrai que c'est flou si il y en a qui dise oui d'autre non etc, mais sa veut dire que la personne qui va sur leur forum et qui veut les caméléon la, les modérateurs leurs disent oui c'est bon faut pas de cdc, et si ils se font prendre c'est chier...
Ah moin que pour l'espece la, la dsv est laxiste sur ce caméléon?
ba c'est vrai que c'est flou si il y en a qui dise oui d'autre non etc, mais sa veut dire que la personne qui va sur leur forum et qui veut les caméléon la, les modérateurs leurs disent oui c'est bon faut pas de cdc, et si ils se font prendre c'est chier...
Ah moin que pour l'espece la, la dsv est laxiste sur ce caméléon?
pour moi il a pas de doute cdc pour les cameleons excepté pour le cameleon casqué pour l' instant ( pardalis et jackson statu ont changé aussi)
nico- Fossile incrusté
-
bon alors j'ai appelé la DDSV pour leur demander un peu mais mon interlocuteur n'était pas sur de lui, il a prit mes coordonnés pour me rappeler.
pogo80- Fossile incrusté
-
il y a avait pas une histoire aussi sur le nombre de spécimens ? pour le cdc
Max la Menace- Animateur
-
Citation (ou autres) favorite : je n'e pense pas qu'il y ai de bonnes ou de mauvaises situations. Si je devait décrire ma vie avec vous aujourd'hui, je qualifirait cela comme des rencontres: des gens qui m'on tendu la main à un moment ou je ne pouvais pas, où j'etais seul chez moi.c'est curieu de se dire que le hazard des rencontres forge une destinnée parce que quand on a le gout de la chose , quand on a le gout de la chose bien faite, le beau geste...
oui suivant les espéces mais la c'est encore autre chose.
pogo80- Fossile incrusté
-
Max la Menace a écrit:il y a avait pas une histoire aussi sur le nombre de spécimens ? pour le cdc
Au total tu peut en posséder 40 toutes espèces non soumise bien évidement
Particularité
Boa constrictor: 3
Autres petites espèces : taille adulte pour l'espèce inférieure ou égale à 40 cm pour les tortues ; 1 m pour les lézards ; 1, 50 m pour les serpents: 25
Autres grandes espèces : taille adulte pour l'espèce supérieure à 40 cm pour les tortues ; 1 m pour les lézards ; 1, 50 m pour les serpents: 10
Astrochelys radiata et espèces du genre Testudo reprises à l'annexe A du règlement du Conseil des Communautés européennes n° 338/97 du 9 décembre 1996 susvisé ou reprises sur les listes établies pour l'application des articles L. 411-1 et L. 411-2 du code de l'environnement : 6
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3