Avant ==> Après
5 participants
Page 1 sur 1
Avant ==> Après
histoire de tous progresser, voici un post pour les photographes en herbe comme moi.
soumettez une photo, on essaie de se corriger mutuellement, et on voit le résultat.
exemple de progrès que j'ai fait grâce à ce genre d'entraînement collectif.
avant :
après :
j'en est fait mon avatar, tellement j'étais fier !!!!
A vous maintenant ..................
soumettez une photo, on essaie de se corriger mutuellement, et on voit le résultat.
exemple de progrès que j'ai fait grâce à ce genre d'entraînement collectif.
avant :
après :
j'en est fait mon avatar, tellement j'étais fier !!!!
A vous maintenant ..................
jazzy27- Fondateur
-
jazzyFunky
Capacitaire ? :- Non
Citation (ou autres) favorite : Rien n'est permanent sauf le changement.
Re: Avant ==> Après
Bravo!!
Constrictors- Fossile incrusté
-
Capacitaire ? :- En cours
Citation (ou autres) favorite : Le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout.
d'abord bravo, car les bredli sont forcement faciles à shooter !
première chose : il faut faire la mise au point sur les yeux du sujet sauf effet volontaire, mais ce n'est pas les cas ici.
deuxième : il faut essayer de soigner le support et fond.
ici le fond est obscure donc tout va bien mais ton bras comme support .
laisse le accroché dans son terra, en plus ça te libère une main.
essaie ça et on voit, dit nous quel est ton appareil et tes paramètres si tu as un bridge ou un réflexe.
première chose : il faut faire la mise au point sur les yeux du sujet sauf effet volontaire, mais ce n'est pas les cas ici.
deuxième : il faut essayer de soigner le support et fond.
ici le fond est obscure donc tout va bien mais ton bras comme support .
laisse le accroché dans son terra, en plus ça te libère une main.
essaie ça et on voit, dit nous quel est ton appareil et tes paramètres si tu as un bridge ou un réflexe.
jazzy27- Fondateur
-
jazzyFunky
c'est mieux déjà...
-maintenant il faut se rapprocher du sujet pour l'isoler un peu plus.
-attention le top est de ne pas zoomer, ça provoque une diminution d'entrée de lumière.
-attention aussi à l'utilisation du flash, s'il y a de la déco entre le flash et le sujet, tu auras une photo cramée, c'est à dire une grosse zone très lumineuse (ici ta plante et ta branche), qui va rendre la photo pas jolie (éblouissement) et ne pas mettre en valeur le sujet principal.
sinon Olympus j'y connais rien, faudrait que Boaconstrictor t'aides sur ce coup là.
à toi !!!
-maintenant il faut se rapprocher du sujet pour l'isoler un peu plus.
-attention le top est de ne pas zoomer, ça provoque une diminution d'entrée de lumière.
-attention aussi à l'utilisation du flash, s'il y a de la déco entre le flash et le sujet, tu auras une photo cramée, c'est à dire une grosse zone très lumineuse (ici ta plante et ta branche), qui va rendre la photo pas jolie (éblouissement) et ne pas mettre en valeur le sujet principal.
sinon Olympus j'y connais rien, faudrait que Boaconstrictor t'aides sur ce coup là.
à toi !!!
jazzy27- Fondateur
-
jazzyFunky
Elle est pas mal cette photo, par contre un cadrage un peu plus serré aurait fait mieux. Là ton bredli est un peu noyé dans le décor.
La résolution de la photo m'a l'air assez basse...pour une éventuelle retouche, l'idéal est d'avoir une photo avec une grosse résolution, pour faire un recadrage. C'est l'originale?
La résolution de la photo m'a l'air assez basse...pour une éventuelle retouche, l'idéal est d'avoir une photo avec une grosse résolution, pour faire un recadrage. C'est l'originale?
-
Citation (ou autres) favorite : Le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout.
Jazz a bien résumé la chose!
Attention quand meme au flash si tu te rapproches, surtout pour ton serpent (mettre 1 à 2 morceaux de papier calque sur le flash). Si tu shoot un peu plus en arrière, augmente ta résolution, pour faire une retouche.
Attention quand meme au flash si tu te rapproches, surtout pour ton serpent (mettre 1 à 2 morceaux de papier calque sur le flash). Si tu shoot un peu plus en arrière, augmente ta résolution, pour faire une retouche.
-
c'est bon là !!!
maintenant le problème avec le "recadrage" c'est qu'au grossissement ou "rapprochement" du sujet, l'image "pixélise" un peu.
c'est pour qu'il ne faut pas craindre de prendre la photo proche voir très proche du sujet, ça s'appelle de la macro (très près pour faire resortir les moindre détails), toujours en prenant ses précautions vis à vis du flash.
maintenant le problème avec le "recadrage" c'est qu'au grossissement ou "rapprochement" du sujet, l'image "pixélise" un peu.
c'est pour qu'il ne faut pas craindre de prendre la photo proche voir très proche du sujet, ça s'appelle de la macro (très près pour faire resortir les moindre détails), toujours en prenant ses précautions vis à vis du flash.
jazzy27- Fondateur
-
jazzyFunky
hey !!! ça y est tu maîtrise ton APN !!!
soigne le fond pour un résultat encore plus "stilé" et tu gagnes les prochains concours photos.
soigne le fond pour un résultat encore plus "stilé" et tu gagnes les prochains concours photos.
jazzy27- Fondateur
-
jazzyFunky
-mise au point sur les yeux du sujet (la tête est floue)
-attention au reflet
-attention au décors qui crame la photo
je pense que ta photo est prise à travers le vitre...c'est pas génial car ça empêche une bonne mise au point de ton APN.
le décors proche est blanc du coup trop de lumière.
c'est pas facile avec un compact...mais vas-y essaie !
-attention au reflet
-attention au décors qui crame la photo
je pense que ta photo est prise à travers le vitre...c'est pas génial car ça empêche une bonne mise au point de ton APN.
le décors proche est blanc du coup trop de lumière.
c'est pas facile avec un compact...mais vas-y essaie !
jazzy27- Fondateur
-
jazzyFunky