L'antre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

débatons des racks

+18
ilove-serpent
reptile-greg
floflo
kevin
thibaud
Max la Menace
J&G Reptiles
MinouX
mickey
fredy-reptiles
L'antre des reptiles
Admin
gui
Kenda
jazzy27
abys
nico
christophe.c
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

débatons des racks Empty débatons des racks

Message par christophe.c Dim 7 Mar - 11:02:10

j'utilise les deux, et ca ne me pose pas de soucie d'avoir des colubridées asiatiques dedans,ca ne devrait même pas être sujet a discutions
car je ne vois pas ou est le soucis a part si on élève du molure de 3m dans un rack de 80 cm
simple de nettoyage, mes serpents y sont alèse, pas de stress du au passage intempestif devant, j'y ai même maintenu du gonyosoma en soin sans que ca pose aucun problème de comportement
a ceux qui pense que c'est pas une vie pour un serpent, en quoi c'est diférent que de le maintenir dans un bocal ou un cerceuil?
certes je ne peux pas y mettre d'arboricole et ca m'ennuie parce-que j'ai des espèces prélevé et je suis sur qu'elle s'y porterai mieux que dans un terra bien agencé
non vraiment je ne vois pas en quoi c'est problématique
vous me direz le serpent va déprimé, ca n'est pas possible il a pas le cerveau suffisamment développer pour,au contraire j'ai de meilleur résultat avec des espèce fouisseuses et qui vive caché ,elle s'alimente beaucoup mieux en rack qu'en terra
et pour l'éclairage? les serpents sont des espèces nocturne, qui ne sortent qu'a la tomber de la nuit pour s'alimenté, dans la journée bien souvent se sont les femelle gravide ou les mâles a la recherche d'une femelle pendant la saison des amour que l'on peut observé
et pour finir et pas des moindres
faut arrêter de pensé a la nature avec des espèce élevé depuis plusieurs génération en captivité ca n'a rien a voir
il faut juste trouvé le juste milieu pour le bien être de ces protégés sans aucune exagération, ni pour ,ni contre débatons des racks 85663
j'avoue j'ai des moment mégalo débatons des racks 453262


Exemple de Rack :
débatons des racks Dyn00110

débatons des racks Racks_10

débatons des racks Boa-ra10

débatons des racks Racks_11
christophe.c
christophe.c
le lucky luke du flood!
le lucky luke du flood!

Masculin
Adèpte des tetes de citron presser
Capacitaire ? :
  • En cours
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : je dis ce que je pense,mais ne pense pas ce que je dis
Nombre de messages : 13589
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

débatons des racks Empty Re: débatons des racks

Message par nico Dim 7 Mar - 11:15:35

j' utilise aussi le rack pour du gecko leopard ( il faut une boite adapté a la bete)pour question de manque de place et des batterie aussi, franchement pas de soucis en rack ils poussent bien et on peut surveillé plus facilement si ils s' alimente bien e si un probleme de maladie, et je tiens a precisé que je fais pas le gros eleveur pour la vente mais par passion
avatar
nico
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Nombre de messages : 9515
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

débatons des racks Empty Re: débatons des racks

Message par abys Dim 7 Mar - 12:39:07

je compte utiliser des rack aussi cette année
je ne vois pas en quoi cela est mal si on respect certaines conditions
-taille adapter a l animal (j'utiliserais 60x40x20 par bete ils y seront plus qu'a l'aise)
-des bacs bien transparent pour que l'animal n'ai pas l'impression d'etre dans une boite à chaussure.

l'inconvénient certe est que l'on ne peut y mettre des décors mais un minimum d'aménagement et sa le fait parfaitement.
abys
abys
Espèce acclimatée
Espèce acclimatée

Masculin
l' abystouquette lensoise
Citation (ou autres) favorite : il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles
Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 25/11/2009

http://abysgecko.chez.com

Revenir en haut Aller en bas

débatons des racks Empty Re: débatons des racks

Message par jazzy27 Dim 7 Mar - 13:32:13

là où je tique, c'est pas tant le problème de stress ou autre.

j'ai du mal à concevoir qu'on puisse profiter de son cheptel, sans les voir évoluer, être obligé de tirer un tirroir pour voir un spécimen, je trouve ça réducteur.
jazzy27
jazzy27
Fondateur
Fondateur

Masculin
jazzyFunky
Capacitaire ? :
  • Non

Citation (ou autres) favorite : Rien n'est permanent sauf le changement.
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

débatons des racks Empty Re: débatons des racks

Message par nico Dim 7 Mar - 13:41:34

si ta des reptiles qui sont nocturnes, la nuit tu dors donc tu en profite pas non plus a moins que tu dors plus pour les voirs sortir http://www.smiley-lo
avatar
nico
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Nombre de messages : 9515
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

débatons des racks Empty Re: débatons des racks

Message par jazzy27 Dim 7 Mar - 13:55:19

à partir de 19 h ça bouge chez moi.même avant pour mon bredli

et t'as pu remarquer que je suis un peu comme mes snakes, je vis la nuit...
jazzy27
jazzy27
Fondateur
Fondateur

Masculin
jazzyFunky
Capacitaire ? :
  • Non

Citation (ou autres) favorite : Rien n'est permanent sauf le changement.
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

débatons des racks Empty Re: débatons des racks

Message par nico Dim 7 Mar - 13:58:39

mais la tes en avances il es 14 heures http://smileys.sur-l
avatar
nico
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Nombre de messages : 9515
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

débatons des racks Empty Re: débatons des racks

Message par jazzy27 Dim 7 Mar - 15:52:41

ah oui !!! ce soir je les verrais pas, je me suis levé trop tot débatons des racks 772884
jazzy27
jazzy27
Fondateur
Fondateur

Masculin
jazzyFunky
Capacitaire ? :
  • Non

Citation (ou autres) favorite : Rien n'est permanent sauf le changement.
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

débatons des racks Empty Re: débatons des racks

Message par christophe.c Dim 7 Mar - 16:19:15

jazzy27 a écrit:là où je tique, c'est pas tant le problème de stress ou autre.

j'ai du mal à concevoir qu'on puisse profiter de son cheptel, sans les voir évoluer, être obligé de tirer un tirroir pour voir un spécimen, je trouve ça réducteur.
c'est la, ou ca me géne, pourquoi vouloir profiter de son cheptel au détriment de leur bien être ,certaine espèce se porte beaucoup mieux en nous voyant pas, les trois quart de mes serpent passe leur temps dans leur cachette sauf pour rechercher de la nourriture ,tu vois donc un beau terra mais pas de bêtes
christophe.c
christophe.c
le lucky luke du flood!
le lucky luke du flood!

Masculin
Adèpte des tetes de citron presser
Capacitaire ? :
  • En cours
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : je dis ce que je pense,mais ne pense pas ce que je dis
Nombre de messages : 13589
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

débatons des racks Empty Re: débatons des racks

Message par Kenda Dim 7 Mar - 17:32:27

C'est vrai ce que dit chris, moi mon regius sort a l'extinction des feu à 19 heures et retourne se cacher un peu avant que les lampes ne se rallume.
Sinon elle est toute la journée dans sa cachette et je ne la vois pas sauf quand je doit lui donner a manger.
Donc je trouve que avoir une beau terra c'est bien mais a part regarder les décors on profite pas beaucoup de nos reptiles. C'est pour cela que je veux mettre mes futurs PR en racks et en plus c'est beaucoup plus facile a chauffer que les terra (exoterra) tout en verre.


Dernière édition par Kenda le Dim 7 Mar - 20:31:55, édité 1 fois
Kenda
Kenda
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

débatons des racks Empty Re: débatons des racks

Message par gui Dim 7 Mar - 20:10:37

moi je suis tout a fait d'accord avec toi chris c'est exactement se que je pense mais quand tu entend des personnes dire c'est pour le FRIC sa m'énerve!ET avant de jugée des gens il faut d'abord savoir pourquoi il ont des animaux en rack(pour nous c'est par manque de place car les serpents étaient dans la chambre a flo mais pour en avoir d'autres ils nous fallait un rack)moi je posséde 6 gecko et ils sont tous en terra mais peut étre qu'un moment je les passerait en rack si je commence a en possédé pas mal(15-20)car faire un terra de 1 mettre pour 2 gecko a la fin sa prend beaucoup de place.
gui
gui
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 07/03/2009

http://le-manoir-aux-reptiles.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

débatons des racks Empty Re: débatons des racks

Message par christophe.c Dim 7 Mar - 20:56:44

faux pas s'énerver ,chacun a le droit d'avoir son avis différent , certainement que certain pense au frics mais je ne porte pas de jugement sur se que les autre fond ou pense, c'est un autre problème de la terrario, qui ne pourra être traiter car c'est le propre de l'être humain, si vous me comprenais pas ,moi je me comprend
pour en revenir au rack il faut faire une nuance car tout ne peux être mis en rack, des bci adulte en rack je trouve que c'est trop limite
christophe.c
christophe.c
le lucky luke du flood!
le lucky luke du flood!

Masculin
Adèpte des tetes de citron presser
Capacitaire ? :
  • En cours
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : je dis ce que je pense,mais ne pense pas ce que je dis
Nombre de messages : 13589
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

débatons des racks Empty Re: débatons des racks

Message par Admin Dim 7 Mar - 21:53:59

voila le point important (que tu soulève chris) c'est que moi quand je dit qu'un gars le fais pour le fric c'est quand on ce demande comment la bête rentre encore dans sa boite. moi je dit que le gars qui maintiens du régius adulte dans une boite haute de 10cm,n'as aucun respect envers ses animaux donc je reste poli en disant que c'est pour le fric. ou pire un réticulé ou un molure ,la faut qu'on m'explique car je suis perdu et ne vois aucun interet a sa.

pour mon cheptel je ne vois pas l'interet du rack,car j'ai des betes assez actif et pas trouillarde ,je peut dire que je profite de mes terra.
Admin
Admin
Fée de l'antre
Fée de l'antre

Féminin
Contesse sanguinaire assoiffé d'impures voluptés
Nombre de messages : 8490
Date d'inscription : 03/03/2008

http://www.lantredesreptiles.com

Revenir en haut Aller en bas

débatons des racks Empty Re: débatons des racks

Message par L'antre des reptiles Dim 7 Mar - 23:30:55

Alors débattons http://www.smiley-lo

Déjà je pense que chacun élève a sa façon que sa nous plaise ou non, donc a nous de l'accepter et de respecter d'autres avis ...
Je suis CONTRE les racks sauf pour des juvéniles qui viennent de naitre, la j'avoue c'est bien pratique pour le suivi des bêtes ... Mais par contre n'importe quelles espèces adultes je suis 100% contre car ce n'est pas ma façon de faire.
Lorsque j'achète un reptile, avant tous je me demande si j'ai la place de caser son installation chez moi, en suite je m'imagine déjà faire son terrarium pour reproduire son biotope, lire des articles pour savoir comment il vit, ce qu'il mange, ses prédateurs... Tous sur sa vie sauvage... Mais bien sur c'est ma façon de faire donc c'est pour sa que je ne peut pas comprendre pourquoi élever en rack une bête qu'on ne verra jamais a part bien entendu des pros qui veulent du chiffre a tous prix et je ne les porte pas dans mon cœur bien que je ne les jugent pas c'est leurs gagne pain !!
Soyons honnête on va pas me faire croire que beaucoup d'amateur n'essaie pas d'arrondir leurs fin de mois grâce aux reptiles en reproduisant tel ou tel espèces d'ailleurs Gui apparemment tu la pris pour toi puisque tu t'énerves et ce n'est pas le cas, personne te vise alors baisse d'un tons pour continuer a débattre sur ce sujet ...

Je me pose quelques questions,

-Ou est la passion du reptiles chez quelqu'un qui maintiens 20 régius en rack ?

-Si on a pas la place on ne maintiens pas 20 régius non ? C'est comme un gros chien, si on a pas la place on va pas l'enfermer dans un studio?(bien que sa existe bien sur), Car je suppose que 20 regius en boite de sardine est égale a 10 couple ? Pas 20 femelles ou 20 mâles!!!

Voila donc mon point de vue c'est que rack est synonyme de business sans généraliser bien sur, un terrariophile expérimenter, qui as des projets murement reflechit et qui maintiens en rack parce que c'est pratique OK, mais un jeune terrariophile qui débute tout de suite en rack ou peut de temps après n'a pas la passion du reptile mais du pognons je pense. Après je reste humain je me trompe peut être donc a vous de me convaincre ou plutôt de m'expliquer. Surtout les jeune terraiophile comme moi qui elevent en rack http://www.cool-smil
L'antre des reptiles
L'antre des reptiles
Fondateur
Fondateur

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : Les Dieux sont contre nous? Tant Pis pour eux!
Nombre de messages : 16611
Date d'inscription : 06/03/2008

https://www.facebook.com/stephaneareptiles

Revenir en haut Aller en bas

débatons des racks Empty Re: débatons des racks

Message par christophe.c Lun 8 Mar - 5:55:49

le regius pose beaucoup moins de problème élevé en rack, que dans un terra, c'est une espèce qui a tendance a stresser
on met les juvénile dans des boites pour qu'il se sente en sécurité,
c'est le même principe pour le regius

pour le manque de place, il faudrait savoir se limité personnellement je n'en suis pas capable, mais je ne m'intéresse pas au regius, il y a encore plein d'espèce que j'aimerai bien maintenir mais je défis quiconque de me dire que c'est pour le frics , débatons des racks 373908 je lui fait payé la facture d'électricité, la bouffe et la litiére de mes rongeurs ainsi que les frêt de véto, après on pourra me dire que j'élève pour le frics, car j'ai une passion qui me coute plutôt qu'elle me rapporte, c'est le principe de la passion, je dis ca ,non que je me sente visé mais plutôt pour filer un exemple, débatons des racks 191888 le premier qui dit que je suis pas un exemple....
après steph quand tu dis que "n'importe quelle espèce adulte...", tu as tort de penser ca car les espèce que je maintiens en rack(pantherophis, coelognathus, mehelya, euprepiophis,oreocryptophis), s'en portent très bien, j'ai maintenus certaine espèce que je viens de siter en terra pendant des années, elle n'ont jamais montré de comportement semi arboricole, et au niveau du pourcentage hygrométrie j'ai de meilleure valeur dans le rack,jamais de mauvaise mue, leur comportement n'a pas changer poutant certaines ont vécu 11ans dans un terra, les mehelya ,les euprepiophis et les porphyracea ont tendance a s'enfouir et a éviter la lumiére, elle sont donc trés bien en rack

et puis on peut pas comparer une espèce né en captivité depuis plusieurs génération et habitué a vivre dans un endroit restreint et un espéce prélevé que tu va maintenir dans une boites, pour reprendre ton expression avec le chien, ca revient a dire mon doberman descend du loup faut que je le nourrisse avec du bifteck débatons des racks 29303
christophe.c
christophe.c
le lucky luke du flood!
le lucky luke du flood!

Masculin
Adèpte des tetes de citron presser
Capacitaire ? :
  • En cours
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : je dis ce que je pense,mais ne pense pas ce que je dis
Nombre de messages : 13589
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

débatons des racks Empty Re: débatons des racks

Message par fredy-reptiles Lun 8 Mar - 6:50:58

Moi j'utilise les deux beaucoup de juv en rack mais aussi quelque colubridé
fredy-reptiles
fredy-reptiles
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Oui

Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 12/12/2008

http://www.fredy-reptiles.com

Revenir en haut Aller en bas

débatons des racks Empty Re: débatons des racks

Message par mickey Lun 8 Mar - 9:07:36

je suis pour les deux avis, l'important c'est que l'animal puisse avoir un espace suffisant afin qu'il puisse s'épanuir.
mickey
mickey
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Mickey mouse costaud
Capacitaire ? :
  • Non

Citation (ou autres) favorite : motard dans l'âme
Nombre de messages : 1052
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

débatons des racks Empty Re: débatons des racks

Message par L'antre des reptiles Lun 8 Mar - 9:46:23

Chris, comme tu l'a compris je ne parle pas de toi ni d'autres éleveurs avec pas mal d'année en terrario derrière eux!! Je vise surtout les plus jeunes (en expérience) qui commencent direct en rack et encore quand je dit que c'est pour le "pognon" faut encore arrivé a vendre ... C'est le même principe que le débat des phases, il y a des gens passionnés et d'autres avec arrière penser et surtout de mauvaise fois qui croient pouvoir faire fortune et qui ont flairer le bon coup avec les racks (plus de bêtes qui prennent moins de place). Par contre sur le point ou je suis pas d'accord c'est les regius adulte ou autres couleuvres comme je l'ai dit parce que moi je ne conçoit pas d'élever des bêtes dans des boites de sardines mais bon après chacun fais à sa sauce et d'ailleurs moi c'est pas envisageable de toutes façons avec les geckonidés et varan que je maintiens. et je suis d'accord que un NC sur plusieurs génération perdra de l'instinct et saura moins stresser ou ce que vous voulez... mais je ne crois pas que ce soit une raison, un reptile reste un reptile NC ou pas, le contraire est très dommage.
L'antre des reptiles
L'antre des reptiles
Fondateur
Fondateur

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : Les Dieux sont contre nous? Tant Pis pour eux!
Nombre de messages : 16611
Date d'inscription : 06/03/2008

https://www.facebook.com/stephaneareptiles

Revenir en haut Aller en bas

débatons des racks Empty Re: débatons des racks

Message par gui Lun 8 Mar - 10:05:33

moi je suis entiérement d'accord avec toi chris.la terrario est une passion et comme beaucoup de passionnées on a énormément de mal a ne pas craquer
pour de nouvelle phases ou espéce et a un moment la place manque.
gui
gui
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 07/03/2009

http://le-manoir-aux-reptiles.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

débatons des racks Empty Re: débatons des racks

Message par christophe.c Lun 8 Mar - 12:06:38

je prend rien pour moi, je debat débatons des racks 376681
il est clair que pour certaines espéces c'est pas top mais pour d'autre c'est l'idéal
christophe.c
christophe.c
le lucky luke du flood!
le lucky luke du flood!

Masculin
Adèpte des tetes de citron presser
Capacitaire ? :
  • En cours
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : je dis ce que je pense,mais ne pense pas ce que je dis
Nombre de messages : 13589
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

débatons des racks Empty Re: débatons des racks

Message par L'antre des reptiles Lun 8 Mar - 14:43:44

Oui la terrario est une passion donc les racks c'est la solution ? http://www.smiley-lo je me demande avant que les racks existent qu'est ce que sa devait être ? http://www.smiley-lo

Par contre Chris j'ai re lu la discussion, et tu ne peut pas dire que les racks sont idéal pour certaines espèces !!! L'IDEAL c'est la nature ou les terrariums quand on en maintiens http://www.smiley-lo
Sérieusement un jeune qui arrive, tu lui conseil d'élever en rack? je ne pense pas, justement il y a une nuance, les racks sont idéal pour les gens qui ont trop de bêtes pas pour le serpent ... uniquement pour l'être humain!!! On est d'accord sur sa?

Sinon les gars je sais pas vous avez des troubles obsessionnel de l'achat car quand on a pas d'argent fatalement on achète pas, et quand on a pas la place, on achète pas non plus http://www.smiley-lo http://www.cool-smil mais sa ne regarde que vous http://www.smiley-lo
L'antre des reptiles
L'antre des reptiles
Fondateur
Fondateur

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : Les Dieux sont contre nous? Tant Pis pour eux!
Nombre de messages : 16611
Date d'inscription : 06/03/2008

https://www.facebook.com/stephaneareptiles

Revenir en haut Aller en bas

débatons des racks Empty Re: débatons des racks

Message par gui Lun 8 Mar - 17:19:48

pour en revenir a toi stéphane.le rack n'est pas la solution pour toute les espéces mais pour certaine je pense que c'est mieux(toi t'est sur que les terra sont mieux c'est ton point de vue mais peut étre pas celui d'autre).

en se qui concerne de dire a un jeune de commencé en rack personne le fera car faire un rack pour un pantherophis ou autre c'est rudement *** mais si tu en posséde plusieur pourqu'oi pas.

dernier point;se qui concerne les achats c'est au gout des personnes,perso moi si j'ai envie d'acheter une nouvelles phase et que j'en posséde déja pas mal(pas 2-3) gutt,PR ou autre je me fabriquerais un rack pour pouvoir prendre se que j'ai envie et les animaux y seront aussi bien que dans un terra(sauf espéce arboricole).
aprés il faut respécté les avis des gens mais en tout cas je préfére avoir un rack dimensinné a l'espéce que plutot avoir des gutt ou autre des des terra de40*40*30
gui
gui
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 07/03/2009

http://le-manoir-aux-reptiles.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

débatons des racks Empty Re: débatons des racks

Message par L'antre des reptiles Lun 8 Mar - 17:56:39

Déjà le mot solution conviens mieux que le mot idéal, on va y arrivé .. Par contre reste zen je ne jugent pas, ni toi ni personne et sa me soule de le répéter a chaque message, je respecte l'avis des autres, arrête de te sentir visé a chaque fois que je poste un message... C'est un débat tu comprends? si tous le monde est d'accord il n'y pas d'intérêt !!

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'un terra trop petit, sa ne va pas non plus.

Donc si tu veux bien me répondre et il n'y a pas de lézard je le répète, lorsque tu vas dans une bourse, tu vois une gutt phasé ou autres choses qui te plait.. Tu te dit quoi ? Pourquoi l'achète tu ? Ou sera ton plaisir a posséder une bête pour la mettre en rack ? Tu préférais pas l'avoir dans ton salon ?
L'antre des reptiles
L'antre des reptiles
Fondateur
Fondateur

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : Les Dieux sont contre nous? Tant Pis pour eux!
Nombre de messages : 16611
Date d'inscription : 06/03/2008

https://www.facebook.com/stephaneareptiles

Revenir en haut Aller en bas

débatons des racks Empty Re: débatons des racks

Message par MinouX Lun 8 Mar - 18:08:12

Moi personnellement je pense comme Stéphane, je possède 5 gutt et 2 bredli et je préfére les voir évoluer dans leur terrarium plutôt que d'avoir à "tirer" un tiroir par contre je conçois que l'on puisse avoir des rack par manque de place. Mais pour moi on profite pas de ces bêtes donc pas d'intêrets.

J'ai visité un élevage qui gardais des bébé BCI en rack et lorsqu'on as ouvert les rack ils faisait la gueule les petits en très bonne santé et magnifique mais le choc de l'ouverture lors a foutu la trouille donc pas sur que ça soit mieux.
Voilà mon humble avis ^^
MinouX
MinouX
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

débatons des racks Empty Re: débatons des racks

Message par christophe.c Lun 8 Mar - 18:18:47

bon ben la je m' innerve débatons des racks 878513
non sérieux, je reste sur ma position, certain de mes animaux sont mieux en rack qu'en terra, je te défis de maintenir une mandarina en terra tu me dira les problème que tu rencontreras
pour l'idéal , je pense pas qu'une espèce habituer a manger du mort survive dans la nature débatons des racks 125603
pour les terra biensur que c'est mieu pour maintenir des grandes espèces ou des espèce arboricole ,et le rack (que tu peux très bien agencer ,a ton gout ) convient trés bien a des petites espèces (moins 1.50m) qui reste a terre

sinon tu as raison je soufre de trouble obsessionnel de l'achat débatons des racks 485449 mais j'essaie de me soigner débatons des racks 172283 et ca me file des gas

sérieusement que tu maintiennes des espèces terrestre en rack ou en terra ou est la différence ,a part que dans l'un tu perds pas la hauteur

et pour les juvéniles bci ,il est normal qu'ils est eu cette réaction même les colubridés juvéniles aurai eu cette réaction quand tu aurais levé sa cachette pour l'observé dessous débatons des racks 841257
christophe.c
christophe.c
le lucky luke du flood!
le lucky luke du flood!

Masculin
Adèpte des tetes de citron presser
Capacitaire ? :
  • En cours
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : je dis ce que je pense,mais ne pense pas ce que je dis
Nombre de messages : 13589
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

débatons des racks Empty Re: débatons des racks

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum