Newbie
+8
Nelson
Admin
*Céline*
pogo80
christophe.c
metalconstrictor
nico
Mun Su
12 participants
Page 1 sur 1
Newbie
Bonjour tout le monde,
Je m'appelle Valentin, je vis en région parisienne et je suis nouveau sur ce forum que j'ai déjà bien parcouru avant de m'inscrire. Je ne peux pas encore me qualifier de débutant en matière de terrariophilie, étant donné que je n'ai aucune charmante bébète à écailles.
Le déclic m'est venu en cours de biologie animale il y a peu, où étudiant actuellement les Serpents, notre prof nous a ramené 4 de ses bestioles (2 boas et 2 couleuvres). Je n'avais jamais été attiré par ces animaux auparavant, mais j'ai eu un coup de coeur et depuis je ne pense qu'à en élever aussi.
J'aimerais donc acheter un jeune serpent, probablement un Pantherophis Guttata - il semblerait qu'il soit conseillé pour commencer. Je n'ai toujours pas réussi à me fixer pour sa phase mais j'ai encore pas mal de temps pour ça.
Je rencontre en outre quelques problèmes: - premièrement, convaincre ma mère de me laisser avoir un serpent à la maison, ce qui va s'avérer très difficile étant donné qu'on a déjà 2 chats et qu'elle est vraiment pas chaude, mais je lâche pas l'affaire
- deuxièmement, je ne sais pas du tout quelle taille de terrarium il me faudrait au début pour accueillir une juv gutt (et pour plus tard sachant que je ne compte pas en avoir d'autres pour le moment), j'ai aussi cru comprendre qu'il ne fallait pas placer son serpent dans le terrarium au début?
Je me demandais aussi si vous aviez des points de vente à conseiller, je vais passer à la ferme tropicale dans la semaine pour me renseigner, je connais aussi Reptilis, mais vous avez peut-être des noms à me conseiller en la matière?
J'espère pouvoir compter sur votre expérience et vos conseils pour me guider dans mes débuts.
Accessoirement, si vous avez des arguments imparables pour m'aider à convaincre ma mère je suis preneur ^^
Je m'appelle Valentin, je vis en région parisienne et je suis nouveau sur ce forum que j'ai déjà bien parcouru avant de m'inscrire. Je ne peux pas encore me qualifier de débutant en matière de terrariophilie, étant donné que je n'ai aucune charmante bébète à écailles.
Le déclic m'est venu en cours de biologie animale il y a peu, où étudiant actuellement les Serpents, notre prof nous a ramené 4 de ses bestioles (2 boas et 2 couleuvres). Je n'avais jamais été attiré par ces animaux auparavant, mais j'ai eu un coup de coeur et depuis je ne pense qu'à en élever aussi.
J'aimerais donc acheter un jeune serpent, probablement un Pantherophis Guttata - il semblerait qu'il soit conseillé pour commencer. Je n'ai toujours pas réussi à me fixer pour sa phase mais j'ai encore pas mal de temps pour ça.
Je rencontre en outre quelques problèmes: - premièrement, convaincre ma mère de me laisser avoir un serpent à la maison, ce qui va s'avérer très difficile étant donné qu'on a déjà 2 chats et qu'elle est vraiment pas chaude, mais je lâche pas l'affaire
- deuxièmement, je ne sais pas du tout quelle taille de terrarium il me faudrait au début pour accueillir une juv gutt (et pour plus tard sachant que je ne compte pas en avoir d'autres pour le moment), j'ai aussi cru comprendre qu'il ne fallait pas placer son serpent dans le terrarium au début?
Je me demandais aussi si vous aviez des points de vente à conseiller, je vais passer à la ferme tropicale dans la semaine pour me renseigner, je connais aussi Reptilis, mais vous avez peut-être des noms à me conseiller en la matière?
J'espère pouvoir compter sur votre expérience et vos conseils pour me guider dans mes débuts.
Accessoirement, si vous avez des arguments imparables pour m'aider à convaincre ma mère je suis preneur ^^
Dernière édition par Mun Su le Dim 28 Mar - 15:41:44, édité 3 fois
Mun Su- Espèce découverte
-
Re: Newbie
bienvenu sur l' antre valentin
nico- Fossile incrusté
-
salut et
metalconstrictor- Fossile incrusté
-
Directeur des Doigts Engourdis
Capacitaire ? :- En projet
Citation (ou autres) favorite : sauvez un arbre;mangez un castor
bienvenue sur L.D.R. et bon courage pour convaincre ta mère
christophe.c- le lucky luke du flood!
-
Adèpte des tetes de citron presser
Capacitaire ? :- En cours
- En projet
Citation (ou autres) favorite : je dis ce que je pense,mais ne pense pas ce que je dis
bienvenue a toi !!!
pogo80- Fossile incrusté
-
Pogona farceur contaminer par la grippe reptilienne
Citation (ou autres) favorite : Impossible n'est pas français
bonjour et bienvenue a toi ,belle présentation
n'hésite pas a poser tes question dans les rubrique approprié
n'hésite pas a poser tes question dans les rubrique approprié
bienvenue pour ta mere dis lui que ces gentille ca fais pas de bruit ca pûe pas et que une passion ne s'explique pas moi j'ai fais comme ca ca a marcher !
bienvenue à toi !!!
jazzy27- Fondateur
-
jazzyFunky
Capacitaire ? :- Non
Citation (ou autres) favorite : Rien n'est permanent sauf le changement.
Merci merci.
Bon je crois que je suis en train de perdre la guerre avce ma mère et que je vais devoir me résoudre à attendre de plus vivre chez elle pour avoir un serpent... Ca va être long mais bon je renonce pas, je me dis que ça me fera du temps pour bien peaufiner l'arrivée de mon premier bestiau et pour apprendre plein de trucs de vous
Je pense que j'achèterai ptet le matos quand même comme ça tout sera prêt au moment voulu, pas besoin de courir à droite à gauche.
A bientôt sur le forum
Bon je crois que je suis en train de perdre la guerre avce ma mère et que je vais devoir me résoudre à attendre de plus vivre chez elle pour avoir un serpent... Ca va être long mais bon je renonce pas, je me dis que ça me fera du temps pour bien peaufiner l'arrivée de mon premier bestiau et pour apprendre plein de trucs de vous
Je pense que j'achèterai ptet le matos quand même comme ça tout sera prêt au moment voulu, pas besoin de courir à droite à gauche.
A bientôt sur le forum
-
Bienvenue à toi!!
Soldat! Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir!Mun Su a écrit:
Bon je crois que je suis en train de perdre la guerre avce ma mère et que je vais devoir me résoudre à attendre de plus vivre chez elle pour avoir un serpent...
Constrictors- Fossile incrusté
-
Capacitaire ? :- En cours
Citation (ou autres) favorite : Le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout.
au pire tu achete tout le matos sans sa permission et du coup elle veras que tu auras depenser bonbon alors elle te diras oui ca j'en suis sur !
Elle m'accuse déjà de harcèlement moral -_-
Oui le matos je pense l'acheter de toute manière, donc soit elle se dira que je suis résolu, soit il se passera rien mais au moins j'aurai déjà le matos.
Oui le matos je pense l'acheter de toute manière, donc soit elle se dira que je suis résolu, soit il se passera rien mais au moins j'aurai déjà le matos.
-
Haha oui mais ça marche pas ce truc là, je vis quand même chez mes parents
-
oui ces vrai alors achete la bete en cachette devant le fait accompli elle diras rien je pense elle va juste te crier dessus et toi tu lui repond de facon tout est acheter et je peux pas rendre le serpent
Si je fais ça je pense qu'elle me pend avec ma bestiole T_T
-
Je pense qu'on va s'arrêter là du moins sur ce post, tu peut ouvrir tous les sujets que tu souhaites mun su mais dans les bonnes catégories.
D'ailleurs si c'est pour donner des conseils tel que celui ci :
il n'y a aucun intérêt et ce n'est pas vraiment un bon exemple, faut penser au reptile malgré tout !!
D'ailleurs si c'est pour donner des conseils tel que celui ci :
ilove-serpent a écrit:oui ces vrai alors achete la bete en cachette devant le fait accompli elle diras rien je pense elle va juste te crier dessus et toi tu lui repond de facon tout est acheter et je peux pas rendre le serpent
il n'y a aucun intérêt et ce n'est pas vraiment un bon exemple, faut penser au reptile malgré tout !!
a retirer tres mauvaises idéé desoler
ps: je crois que il faut que j'arrete de poster des connerie
ps: je crois que il faut que j'arrete de poster des connerie
Page 1 sur 1