ponte gecko et temperature
+2
nico
ilove-serpent
6 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: ponte gecko et temperature
c' est a toi de voir ce que tu veut faire exactement, je donne plus d' avis perso la dessus, apres si tu te sent capable d' elever des geckos pourquoi pas on a tous commencé un jour, apres tu c' est si ta un probléme tu peut compter sur le forum
nico- Fossile incrusté
-
oui mais le probleme ces que si j'achete les gecko j'aurais pas les moyen de prendre en plus un terra de 45X45X45 pour le mal + 2 fauna donc je ne sais pas a moin que ca ne pose pas de probleme que le mal sois avec la femelle tout les jour pendant deux semaine et que ca gene pas que les bebe sois dans la meme boite de facon (si j'ai des bebe je les venderer au bout d'un mois pour acheter le terra du mal si je les prend )
fait toi une petite batterie en aggloméré sa cout pas cher,
nico- Fossile incrusté
-
ben la j'ai juste de quoi prendre le couple avec le terra incub ect j'ai que 20 € de plus
si tu as de l' argent de poche mets le de coté avec tes 20euros tu aura peut etre le temps de trouvé une bonne occassion avant que tes petits naissent
nico- Fossile incrusté
-
ben a moin que je puisent mettre les petit et la mal dans des boite en plastique comme pour les rack sauf que je mets le couvercle par dessus et puis les sous que j'ai ces une avance d'argent de poche lol
bienvenue au club des budget serré xd
Max la Menace- Animateur
-
Capacitaire ? :- En projet
Citation (ou autres) favorite : je n'e pense pas qu'il y ai de bonnes ou de mauvaises situations. Si je devait décrire ma vie avec vous aujourd'hui, je qualifirait cela comme des rencontres: des gens qui m'on tendu la main à un moment ou je ne pouvais pas, où j'etais seul chez moi.c'est curieu de se dire que le hazard des rencontres forge une destinnée parce que quand on a le gout de la chose , quand on a le gout de la chose bien faite, le beau geste...
lol en plus j'ai 500 euro plus 250 euro a mettre de coter pour mes regius en comptant thermostah et construction du rack bien sur mes bon je vais voir car il y a un gars sur le bon coin il propose a 120 euro trois terra 45X45X45 donc si j'ai le ble je les prend
Je ferai pareils et en plus moi jvais devoirs payant le code... plus un sous a mon avis, moi qui voulait des dentrobates et surtout un bufo mauritanicus
Max la Menace- Animateur
-
Capacitaire ? :- En projet
Citation (ou autres) favorite : je n'e pense pas qu'il y ai de bonnes ou de mauvaises situations. Si je devait décrire ma vie avec vous aujourd'hui, je qualifirait cela comme des rencontres: des gens qui m'on tendu la main à un moment ou je ne pouvais pas, où j'etais seul chez moi.c'est curieu de se dire que le hazard des rencontres forge une destinnée parce que quand on a le gout de la chose , quand on a le gout de la chose bien faite, le beau geste...
on es tous pareil pour le budget
nico- Fossile incrusté
-
en tout cas on c'est pas mal eloigner du titre mais au moin je sais ce que j'ai a savoir
salut nico et les autre encore des question ptdr
alors si la femelle pond pas dans la boite a ponte je peux prendre les oeuf dans mes main quand meme ????
et pour les oeuf je les entere a moitier dans la vermiculite ces ca ???
je met le memepoid en vermiculite que en eau ????
alors si la femelle pond pas dans la boite a ponte je peux prendre les oeuf dans mes main quand meme ????
et pour les oeuf je les entere a moitier dans la vermiculite ces ca ???
je met le memepoid en vermiculite que en eau ????
Perso je prends une petite cuillère pour transféré les œufs de boite, tu les enterrent à moitié ou au 3/4. Par contre je ne crois pas que ton dosage soit bon mais je laisse nico ou quelqu'un d'autres répondre car moi je fais un peu au hasard, en gros ton substrat vermiculite ou autres doit être humide non détrempé c'est à dire que si tu l'essores dans ta main il ne doit pas avoir de goutte d'eau qui coule.
ok et quand les boite sont ferme il faut faire ou les aeration ????
je remplis jusuqe a la moitier de la boite la vermiculite ???
ilove-serpent a écrit:ok et quand les boite sont ferme il faut faire ou les aeration ????
Perso le même principe que les terrariums !
Sa dépend de la hauteur total de ta boite je prends l'exemple d'une boite à grillon et dans ce cas, sa ira !
oui boite a grillon du coup pour les aeration j'en fait sur le haut des coter et sur le bas des coter pour que il y est passage d'air
euh ............................ les bebe on les nouris des la naissance ou on attend la premiere mue si oui comment sais on que il on muer car apparament les gecko les mangent lol donc voila ....
je fais comme stephane le transfert avec une cuillére et je nettoye mes oeufs avec un pinceau pour enlevé le substrat si elle pond dedans sans retournée l' oeuf, ce qui es pour l' incubation j' utilise la perlite que je mets dans une boite sans trou et qui ferme hermétiquement rempli a moitié
dosage: exemple je pese la perlite dans la boite = 70gramme je multiple par 2 en pulverisant sur la perlite partout en arrivant a un total de 140 gramme et je place mes oeufs comme stephane la dis et je referme ma boite et hop dans l' incubateur
pour nourrir les petits tu attends 2 ou 3 jours
dosage: exemple je pese la perlite dans la boite = 70gramme je multiple par 2 en pulverisant sur la perlite partout en arrivant a un total de 140 gramme et je place mes oeufs comme stephane la dis et je referme ma boite et hop dans l' incubateur
pour nourrir les petits tu attends 2 ou 3 jours
nico- Fossile incrusté
-
ok super merci ca veux dire que si elle a pondu dans le substrat en retournant l'oeuf l'oeuf est dead ???
la perlite ou ca se trouve et pour l'instant j'ai deja acheter la vermiculite je suppose que je fais de la meme maniere que la perlite
la perlite ou ca se trouve et pour l'instant j'ai deja acheter la vermiculite je suppose que je fais de la meme maniere que la perlite
tu peut incubé a la vermiculite moi c ce que je fait et comme stephane je dose a l'oeil humide mais pas trempé
ok merci les gars decidement sur ce forum a chaque fois que je suis dessus j'en apprend j'ai beaucoup progresser en terrario et ces grace a on forum stephane et a celui d'un autre dont je ne citerais pas le nom bien sur xd
moi aussi j'incube ds la vermiculilte. je met le même poids en eau que la vermiculite pour avoir le bon taux d'humidité. après je sature l'incubateur en humidité pour ne pas que sa bouge.
seskapile- Espèce curieuse
-
en gros pour avoir 80% d'humidité il faut la même quantité en eau et en vermiculite (c'est ce que je fais ds mes boites d'incubation ou je place mes oeufs), et dans mon incubateur mon cordon chauffant et recouvert de vermiculite et la je met bcp plus d'eau que de vermiculite (faut pas non plus que la vermiculite flotte). Ainsi le taux d'humidité est plus important ds l'incubateur que ds mes boites ce qui permet de garder une bonne hygrométrie ds celle-ci.
seskapile- Espèce curieuse
-
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3