L'antre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Dendrobates

3 participants

Aller en bas

Dendrobates Empty Dendrobates

Message par thibaud Mar 4 Mai - 17:22:14

Salut à tous , quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus sur le maintient des drendrobates et celles adaptees pour les debutant dans les "grenouilles"

merci d'avance à vous
thibaud
thibaud
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : Ce qui ne te tue pas , te laisse vivant ... 0.o
Nombre de messages : 2181
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dendrobates Empty Re: Dendrobates

Message par thibaud Mar 4 Mai - 17:40:21

aussi y a t il une difference de maintient entre les differentes dendrobates
thibaud
thibaud
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : Ce qui ne te tue pas , te laisse vivant ... 0.o
Nombre de messages : 2181
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dendrobates Empty Re: Dendrobates

Message par Max la Menace Mer 5 Mai - 20:30:18

les différences sont minimes, je doit avoir les miennes dans 3 mois et le terra est deja pret mais j'ai pas le temps de te détailler le sujet. je le ferai demain amoin que quelqu'un le fait avant moi. jrevien demain promis xd
Max la Menace
Max la Menace
Animateur
Animateur

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : je n'e pense pas qu'il y ai de bonnes ou de mauvaises situations. Si je devait décrire ma vie avec vous aujourd'hui, je qualifirait cela comme des rencontres: des gens qui m'on tendu la main à un moment ou je ne pouvais pas, où j'etais seul chez moi.c'est curieu de se dire que le hazard des rencontres forge une destinnée parce que quand on a le gout de la chose , quand on a le gout de la chose bien faite, le beau geste...
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dendrobates Empty Re: Dendrobates

Message par ilove-serpent Mer 5 Mai - 20:33:10

tout ce que je sais ces que j'adore les couleurs
ilove-serpent
ilove-serpent
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Apprenti graphiste à écailles
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : la guerre est une chose bien trop grave pour la confier a des millitaire
Nombre de messages : 1029
Date d'inscription : 07/02/2010

http://www.ilove-serpent.skybog.com

Revenir en haut Aller en bas

Dendrobates Empty Re: Dendrobates

Message par Max la Menace Ven 7 Mai - 18:37:55

Dans la nature, elle vit dans les sous bois des fortets tropicales humides d'amériques du sud selon l'espece. où elle passe la journée a chasser et à s'accoupler.Ce sont des grenouilles teritoriales qui doivent etre maintenue par groupe ( par exemple 1 male pour 1 à 4 femmelles).Les mâles prennent possesion d'un territoirenqu'ils peuvent defendre avec de petits cri ou par des corps a corps non sanglants contre les autres males. Mais bon comme tu doit le savoir, elles sont réputées pour leurs batrachotoxine, une substance tres toxique qui est presente avant tou sur les glandes granuleuses de la peau. Mais cette toxine est moins forte en captivitée car elle proviendrait de l'alimentation des grenouilles dans leur millieu naturel : fourmi termites...
Tu peut former un groupe de 1 male et 2 femelle pour un terrarium de 60*30*30 (ce que j'ai fait) mais tu peut aussi augmenter la hauteur car même si ces grenouilles sont terrsetre elles peuvent facilement grimper (mais n'on pas la predilection pour les hauteurs comme les rainettes) pourvu que tu leurs donne les moyens.
pour le subtrat tu peut mettre 10 cm de tourbes melanger a de la mousse si tu plantes des vrais plantes comme des ochidés ou des bromeliacée ( utiles pour la reproduction grace a la rossette de leurs feuilles capable de retenir l'eau de pluie et donc pour que les grenouilles pondent a l'interieur . les vrais plantes sont aussi utiles pour garder une certaine humiditée dans ton terra. Tu peut aussi mettre seulement quelques centimetres de tourbe si tu mets des fausses plantes. en dessous de la tourbe, mets de l'argile expansée pour facilité le drainage mais j'en ai pas mit et j'ai aucun probleme. Il faut pulvériser de l'eau tiede 2 fois par jours au moins ou installer un brumisateur avec termostat. Il est conseiller de mettre un tres petit recipient d'eau car ces grzenouilles sont de pietres nageuses mais si tu plantes des broméliacée, l'eau au centre de la rosette suffira. l'eau devra etre changer tout les jours (pour ma part j'utilise une pipette).
La principale difficultée est la nourriture, elle se compose de micro grillons et de drosophiles ainsi que de peits vert de farine. Il faut les nourrir abondamenet tous les jours a part si elles veulent pas manger xd.
Tu veut des renseignements sur la repro ou t'attent ?
Max la Menace
Max la Menace
Animateur
Animateur

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : je n'e pense pas qu'il y ai de bonnes ou de mauvaises situations. Si je devait décrire ma vie avec vous aujourd'hui, je qualifirait cela comme des rencontres: des gens qui m'on tendu la main à un moment ou je ne pouvais pas, où j'etais seul chez moi.c'est curieu de se dire que le hazard des rencontres forge une destinnée parce que quand on a le gout de la chose , quand on a le gout de la chose bien faite, le beau geste...
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dendrobates Empty Re: Dendrobates

Message par thibaud Ven 7 Mai - 19:03:10

merci pour ces precisions ça me renseigne bien , la repro non j'attends merci quand meme
thibaud
thibaud
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : Ce qui ne te tue pas , te laisse vivant ... 0.o
Nombre de messages : 2181
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dendrobates Empty Re: Dendrobates

Message par Max la Menace Ven 7 Mai - 19:11:11

de rien jlavait promis, bonne chance pour la suite, si t'a besoin de plus de precision n'hesite pas
Max la Menace
Max la Menace
Animateur
Animateur

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : je n'e pense pas qu'il y ai de bonnes ou de mauvaises situations. Si je devait décrire ma vie avec vous aujourd'hui, je qualifirait cela comme des rencontres: des gens qui m'on tendu la main à un moment ou je ne pouvais pas, où j'etais seul chez moi.c'est curieu de se dire que le hazard des rencontres forge une destinnée parce que quand on a le gout de la chose , quand on a le gout de la chose bien faite, le beau geste...
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dendrobates Empty Re: Dendrobates

Message par ilove-serpent Ven 7 Mai - 19:25:57

merci max la menace de ses renseignement qui vont en eclairer plus d'un !!!!
ilove-serpent
ilove-serpent
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Apprenti graphiste à écailles
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : la guerre est une chose bien trop grave pour la confier a des millitaire
Nombre de messages : 1029
Date d'inscription : 07/02/2010

http://www.ilove-serpent.skybog.com

Revenir en haut Aller en bas

Dendrobates Empty Re: Dendrobates

Message par thibaud Ven 7 Mai - 20:10:04

tes infos sont telles valables pour dendrobates mysterious
Dendrobates Grenou10
ou dendrobates imatator intermedius
Dendrobates 11746410
thibaud
thibaud
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : Ce qui ne te tue pas , te laisse vivant ... 0.o
Nombre de messages : 2181
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dendrobates Empty Re: Dendrobates

Message par Max la Menace Ven 7 Mai - 20:45:32

oui, mes infos sont valables pour toutes les especes mais la seule différence reste la température. d'une maniere generale, pour les dentrobates, elle sera de 22 à 30 C pour toutes les especes, pour etre plus precis bah :
pour la dentrobates misterious, elle vit au Perou et a besoin d'une température de 20( la nuit minimum) à 28 C(en plein jours)
Pour la dentrobates imitator intermedius, elle vit au Perou mais a des altitudes plus hautes que la misterious, en effet elle n'est presente qu'a 400 m à 800 m d'altitude. La température est de 20( la nuit mais vraiment minimum) à 28 C( plein jours)
les lampes nessecaires sont les lampes uv tropicales et pour chauffer soit une lampes chauffante ou cables ou encore plaques...
Max la Menace
Max la Menace
Animateur
Animateur

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : je n'e pense pas qu'il y ai de bonnes ou de mauvaises situations. Si je devait décrire ma vie avec vous aujourd'hui, je qualifirait cela comme des rencontres: des gens qui m'on tendu la main à un moment ou je ne pouvais pas, où j'etais seul chez moi.c'est curieu de se dire que le hazard des rencontres forge une destinnée parce que quand on a le gout de la chose , quand on a le gout de la chose bien faite, le beau geste...
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dendrobates Empty Re: Dendrobates

Message par thibaud Ven 7 Mai - 21:27:26

il y a besoin d'un point chaud et d'un point froid ?
thibaud
thibaud
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : Ce qui ne te tue pas , te laisse vivant ... 0.o
Nombre de messages : 2181
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dendrobates Empty Re: Dendrobates

Message par Max la Menace Ven 7 Mai - 21:31:16

non, il n'y a pas besoin d'un point chauf ou froid, la chaleur doit etre diffuse.jte conseille de mettre des cables ou une plaque + un lampe chauffante pour terra tropicale de plus un néon uv tropical. jte conseille, si les dentro veulent de mettent a un point frais de mettre des cachettes sans chauffage au dessus ni en dessous
Max la Menace
Max la Menace
Animateur
Animateur

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : je n'e pense pas qu'il y ai de bonnes ou de mauvaises situations. Si je devait décrire ma vie avec vous aujourd'hui, je qualifirait cela comme des rencontres: des gens qui m'on tendu la main à un moment ou je ne pouvais pas, où j'etais seul chez moi.c'est curieu de se dire que le hazard des rencontres forge une destinnée parce que quand on a le gout de la chose , quand on a le gout de la chose bien faite, le beau geste...
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dendrobates Empty Re: Dendrobates

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum