L'antre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

vivez vous de votre passion pour les reptiles

+5
Iliana
Jonathan . V
nico
L'antre des reptiles
mikageckos
9 participants

Aller en bas

vivez vous de votre passion pour les reptiles

vivez vous de votre passion pour les reptiles I_vote_lcap0%vivez vous de votre passion pour les reptiles I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
vivez vous de votre passion pour les reptiles I_vote_lcap41%vivez vous de votre passion pour les reptiles I_vote_rcap 41% 
[ 9 ]
vivez vous de votre passion pour les reptiles I_vote_lcap36%vivez vous de votre passion pour les reptiles I_vote_rcap 36% 
[ 8 ]
vivez vous de votre passion pour les reptiles I_vote_lcap23%vivez vous de votre passion pour les reptiles I_vote_rcap 23% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 22
 
 

vivez vous de votre passion pour les reptiles Empty vivez vous de votre passion pour les reptiles

Message par mikageckos Lun 10 Mai - 15:41:44

petit sondage juste par curiosité
mikageckos
mikageckos
Chargé de section
Chargé de section

Masculin
connord mikageckos des highlands
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : ce qui te tue pas te rend plus fort
Nombre de messages : 1506
Date d'inscription : 31/03/2010

http://www.mikageckos.com

Revenir en haut Aller en bas

vivez vous de votre passion pour les reptiles Empty Re: vivez vous de votre passion pour les reptiles

Message par L'antre des reptiles Lun 10 Mai - 16:05:46

Non pas pour moi, au contraire http://www.smiley-lo
L'antre des reptiles
L'antre des reptiles
Fondateur
Fondateur

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : Les Dieux sont contre nous? Tant Pis pour eux!
Nombre de messages : 16611
Date d'inscription : 06/03/2008

https://www.facebook.com/stephaneareptiles

Revenir en haut Aller en bas

vivez vous de votre passion pour les reptiles Empty Re: vivez vous de votre passion pour les reptiles

Message par nico Lun 10 Mai - 16:09:26

non plus sa restera toujours une passion, pas envie de vivre sur leur compte
avatar
nico
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Nombre de messages : 9515
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

vivez vous de votre passion pour les reptiles Empty Re: vivez vous de votre passion pour les reptiles

Message par mikageckos Lun 10 Mai - 16:11:59

se que je voulai dire cette quand on peut vivre de sa passion c bien tant que sa reste une passion et non une contrainte de travaille
mikageckos
mikageckos
Chargé de section
Chargé de section

Masculin
connord mikageckos des highlands
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : ce qui te tue pas te rend plus fort
Nombre de messages : 1506
Date d'inscription : 31/03/2010

http://www.mikageckos.com

Revenir en haut Aller en bas

vivez vous de votre passion pour les reptiles Empty Re: vivez vous de votre passion pour les reptiles

Message par Jonathan . V Lun 10 Mai - 16:27:54

UNE PASSION EST TOUJOURS A PERTE
Jonathan . V
Jonathan . V
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

vivez vous de votre passion pour les reptiles Empty Re: vivez vous de votre passion pour les reptiles

Message par Iliana Lun 10 Mai - 17:44:38

Je nuancerai: une passion est très généralement à perte ou dans le meilleur des cas ne coûte rien.
Mais quelques chanceux arrivent à en vivre. Cela dit, j'imagine que même si c'est à l'origine une passion, il doit y avoir des matins où, comme dans n'importe quel métier, la motivation n'est pas au rendez-vous.
Iliana
Iliana
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Féminin
Citation (ou autres) favorite : Il est souvent judicieux de penser à la fermer avant de l'ouvrir.
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

vivez vous de votre passion pour les reptiles Empty Re: vivez vous de votre passion pour les reptiles

Message par ruben Lun 10 Mai - 18:35:18

on ne peu pas dire qu'une passion est dans tous les cas a perte, ne me dites pas que quand vous avez des oeufs vous les donnez je ne vous croirais sûrement pas et c'est pas pour autant que si vous les vendiez que vous faites sa pour juste l'argent on peut en profiter pour se faire quelques euros au passage et faire éclore des oeufs par passion aussi mais c'est vrai que quelqu'un qui fait que sa c'est sûrement juste et seulement pour l'argent bon je met pas tout ceux qui font sa dans le même sac mais voila en général on va dire
ruben
ruben
Espèce fanatique
Espèce fanatique

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Citation (ou autres) favorite : C'est l'hôpital qui se fou de la charité !
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

vivez vous de votre passion pour les reptiles Empty Re: vivez vous de votre passion pour les reptiles

Message par Jonathan . V Lun 10 Mai - 19:14:41

Je ne parle pas des "grands éleveurs" , je parle de nous éleveur amateur , malgrès les ventes des naissances il faut voir le tous :

Achat du couple
Achat du terrarium et du matériel de régulation , chauffage , éclairage
Achat des prois
Facture électrique
Fabrication nurserie , démarage des juvéniles ....
Jonathan . V
Jonathan . V
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

vivez vous de votre passion pour les reptiles Empty Re: vivez vous de votre passion pour les reptiles

Message par christophe.c Lun 10 Mai - 19:27:40

non, celui qui arrive a vivre de ca passion n'est pas un passionné mais un professionnel
ruben, c'est parce que tu vis encore chez tes parents que tu penses ca, quand tu payera tes factures électriques tu pensera autrement et personnellement c'est pas la vente des petits que je produits qui me la paye car comme tout les passionnés ca repart dans l'amélioration des instals et surtout dans la nourriture
christophe.c
christophe.c
le lucky luke du flood!
le lucky luke du flood!

Masculin
Adèpte des tetes de citron presser
Capacitaire ? :
  • En cours
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : je dis ce que je pense,mais ne pense pas ce que je dis
Nombre de messages : 13589
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

vivez vous de votre passion pour les reptiles Empty Re: vivez vous de votre passion pour les reptiles

Message par Jonathan . V Lun 10 Mai - 19:30:21

Tout à fait d'accord avec toi Christophe
Jonathan . V
Jonathan . V
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

vivez vous de votre passion pour les reptiles Empty Re: vivez vous de votre passion pour les reptiles

Message par ruben Lun 10 Mai - 20:55:28

en tout cas je ne vois pas ou est le mal dans l'optique de se faire un peu d'agent par sa passion on peut relier les deux et sans pour autant le faire par " nécessité " et vivre que de sa
ruben
ruben
Espèce fanatique
Espèce fanatique

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Citation (ou autres) favorite : C'est l'hôpital qui se fou de la charité !
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

vivez vous de votre passion pour les reptiles Empty Re: vivez vous de votre passion pour les reptiles

Message par mikageckos Lun 10 Mai - 20:56:40

c pas avec le peu qu'on vend comme juvenile qu'on va devenir riche et on le fait pas pour sa d'ailleur on les vend comme sa a etait dit au paravent pour minimisé les cout de l'electricité nouriture soin materiel etc
mikageckos
mikageckos
Chargé de section
Chargé de section

Masculin
connord mikageckos des highlands
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : ce qui te tue pas te rend plus fort
Nombre de messages : 1506
Date d'inscription : 31/03/2010

http://www.mikageckos.com

Revenir en haut Aller en bas

vivez vous de votre passion pour les reptiles Empty Re: vivez vous de votre passion pour les reptiles

Message par ruben Lun 10 Mai - 21:01:35

oui voila
par contre ceux qui fabriquent et vendent des terrarium ou incubateurs a longueur de temps c'est bien que pour l'agent
ruben
ruben
Espèce fanatique
Espèce fanatique

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Citation (ou autres) favorite : C'est l'hôpital qui se fou de la charité !
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

vivez vous de votre passion pour les reptiles Empty Re: vivez vous de votre passion pour les reptiles

Message par mikageckos Lun 10 Mai - 21:06:52

faut bien qui gagne leur vie si c leur choix a se moment la tu t'en prend au macon au couvreur parce qu'il fon des maison et des toiture etc tu vera quand tu rentrera dans le monde du travail si tu peut faire un boulot qui te plait c plus cool quand meme non
mikageckos
mikageckos
Chargé de section
Chargé de section

Masculin
connord mikageckos des highlands
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : ce qui te tue pas te rend plus fort
Nombre de messages : 1506
Date d'inscription : 31/03/2010

http://www.mikageckos.com

Revenir en haut Aller en bas

vivez vous de votre passion pour les reptiles Empty Re: vivez vous de votre passion pour les reptiles

Message par kevin Lun 10 Mai - 23:26:36

ca me fait bien rire tout ca http://www.smiley-lo ci demain l un d entre vous peux travailler a la ferme tropical ou autre ca vas courrire ou meme aprés avoir passée le cdc ci vous pouvait vivre de votre passion vous aller pas me dire que vous ne le ferrait pas je ni crois pas une seconde
perso ci ont peux vivre de ca passion ont serra toujours plus heureux que de ce taper un taf bidon en usine a faire le robot en 3/8 pour la misere quand ont ces que 80 % des français aimerait faire un autre travail http://www.smiley-lo
pour ma pare la terrario et un plaisir et non une passion mais ci demain je peux vivre de ma passion alors j aurait réussi ma vie et le matin je ne mettrait plus 30 minutes pour me lever a me dire fait chier faut aller au taf
http://www.cool-smil
kevin
kevin
Espèce qui a les crocs
Espèce qui a les crocs

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : plus je connait les hommes et plus j aime mes bêtes
Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

vivez vous de votre passion pour les reptiles Empty Re: vivez vous de votre passion pour les reptiles

Message par christophe.c Mar 11 Mai - 3:38:20

moi, c'est toi qui me fait rire avec tes préjugés vivez vous de votre passion pour les reptiles 125603
il vaut mieux faire, les 3/8 que travailler a la ferme trop, crois moi
a mon sens c'est plus intéressant de partager ca passion dans un parcs zoologique que de vivre de la vente
mais si tu préfères le fric ne va surtout pas a la ferme trop tu gagnera pas plus qu'en parc
et a partir du moment ou tu veux vivre de ta passion , ca sera forcement au détriment de l'animal, nombre d'éleveur( les plus sérieux) ont double emplois
c'est malheureux a dire mais en magasin tout animal devient chiffre d'affaire
christophe.c
christophe.c
le lucky luke du flood!
le lucky luke du flood!

Masculin
Adèpte des tetes de citron presser
Capacitaire ? :
  • En cours
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : je dis ce que je pense,mais ne pense pas ce que je dis
Nombre de messages : 13589
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

vivez vous de votre passion pour les reptiles Empty Re: vivez vous de votre passion pour les reptiles

Message par Nelson Mar 11 Mai - 6:33:39

D'accord avec toi Christophe
Nelson
Nelson
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Nombre de messages : 2163
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

vivez vous de votre passion pour les reptiles Empty Re: vivez vous de votre passion pour les reptiles

Message par Jonathan . V Mar 11 Mai - 8:48:22

christophe.c a écrit:moi, c'est toi qui me fait rire avec tes préjugés vivez vous de votre passion pour les reptiles 125603
il vaut mieux faire, les 3/8 que travailler a la ferme trop, crois moi
a mon sens c'est plus intéressant de partager ca passion dans un parcs zoologique que de vivre de la vente
mais si tu préfères le fric ne va surtout pas a la ferme trop tu gagnera pas plus qu'en parc
et a partir du moment ou tu veux vivre de ta passion , ca sera forcement au détriment de l'animal, nombre d'éleveur( les plus sérieux) ont double emplois
c'est malheureux a dire mais en magasin tout animal devient chiffre d'affaire

Rien à rajouter
Jonathan . V
Jonathan . V
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

vivez vous de votre passion pour les reptiles Empty Re: vivez vous de votre passion pour les reptiles

Message par mikageckos Mar 11 Mai - 8:56:25

ok
mikageckos
mikageckos
Chargé de section
Chargé de section

Masculin
connord mikageckos des highlands
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : ce qui te tue pas te rend plus fort
Nombre de messages : 1506
Date d'inscription : 31/03/2010

http://www.mikageckos.com

Revenir en haut Aller en bas

vivez vous de votre passion pour les reptiles Empty Re: vivez vous de votre passion pour les reptiles

Message par Iliana Mar 11 Mai - 9:23:12

Entièrement d'accord avec Christophe également.

Au final une passion est un enrichissement, à défaut de d'augmenter le volume d'un portefeuille, ce qu'on y gagne c'est rien de moins que des raisons de prendre plaisir à vivre.
A partir du moment où on fait quelque chose pour en retirer un gain pécunier je ne vois pas comment ça pourrait être une passion, à moins qu'on ne se passionne pour l'argent.
Iliana
Iliana
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Féminin
Citation (ou autres) favorite : Il est souvent judicieux de penser à la fermer avant de l'ouvrir.
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

vivez vous de votre passion pour les reptiles Empty Re: vivez vous de votre passion pour les reptiles

Message par kevin Mar 11 Mai - 17:33:02

vivre de ca passion ne veux pas forcemment dire argent
je veux juste dire que je préffere gagné 2000 euros de ma passion que 2000 euros a un taf qui me plais pas
kevin
kevin
Espèce qui a les crocs
Espèce qui a les crocs

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : plus je connait les hommes et plus j aime mes bêtes
Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

vivez vous de votre passion pour les reptiles Empty Re: vivez vous de votre passion pour les reptiles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum