Nouveau terra
5 participants
Page 1 sur 1
Nouveau terra
Bonsoir,
J'aimerais début juin fabriquer un nouveau terrarium pour mon couple d'EM.
J'aimerais donc savoir vue que j'ai trouver deux modèles, s'il s'est mieux de le faire en polysthyrene avec décors en mousse par dessus, tasso pour solidifier.
Ou en contre plaquer de bois ? Si en bois combien d'épaisseur ?
Un terra de 90.40.40 conviendrait-il pour le couple ? Cela ne craint pas de les laisser toujours ensemble au vu de la taille du terra je pense pas mais bon. Au départ je metterais une séparation car la femelle est trop jeune.
Et enfin que penser vous de ce sable
J'aimerais début juin fabriquer un nouveau terrarium pour mon couple d'EM.
J'aimerais donc savoir vue que j'ai trouver deux modèles, s'il s'est mieux de le faire en polysthyrene avec décors en mousse par dessus, tasso pour solidifier.
Ou en contre plaquer de bois ? Si en bois combien d'épaisseur ?
Un terra de 90.40.40 conviendrait-il pour le couple ? Cela ne craint pas de les laisser toujours ensemble au vu de la taille du terra je pense pas mais bon. Au départ je metterais une séparation car la femelle est trop jeune.
Et enfin que penser vous de ce sable
kiffoadye- Espèce mordeuse
-
Re: Nouveau terra
La taille du terra est bonne par contre évite de laisser ton couple ensemble tous le temps car le mâle sollicitera la femelle trop souvent et celle ci s'épuisera peut être fatalement ! A la limite prévoit une séparation que tu laisseras en permanence pour isoler le mâle et dans l'autre partie tu peut mettre 2 femelles si tu le désires. Sinon fais plutôt 2 terrariums : 1 pour le mâle et l'autre pour femelle(s).Le mieux reste le bois (osb ou autres) et le sable doit être de granulométrie très faible (c'est peut etre le cas de celui ci) mais dans ce cas là ne surtout pas oublier de leurs laisser du calcium à disposition sinon il risque de l'ingérer volontairement.
salut ,
comme stephane je pense que deux terrarium c'est mieux si tu fais 2 de 45X45X45 ces bon cette taille la conviens pour un speicment et en coup de bois tu auras pas pour plus cher vu que c'est les meme dimension au final
comme stephane je pense que deux terrarium c'est mieux si tu fais 2 de 45X45X45 ces bon cette taille la conviens pour un speicment et en coup de bois tu auras pas pour plus cher vu que c'est les meme dimension au final
surtout ne prend pas se sable ! j'en ai acheter deux sacs et c'est du sable directement pris du désert non tamisé, donc plein de petit gravillons dedans j'ai du passer je ne sais pas combien de temps a le tamiser pour constater a quel point le nombre de petit gravillons était élevé. perso je trouve qu'un 45x45 c'est pas super grand pour un EM je dis pas qu'il serais vraiment malheureux mais j'ai un 60x45 et un mâle dedans et je le vois pas dans un terra plus petit
ruben- Espèce fanatique
-
Capacitaire ? :- Non
Citation (ou autres) favorite : C'est l'hôpital qui se fou de la charité !
D'accord pour le sable alors.
J'ai déja actuellement deux terra ou il sont séparer mais j'aurais aimer les mettres ensembles, vu que j'ai vu que beaucoup le faisait, si je veux les mettres ensemble en rajoutant une ou deux femelles sa le fairait ou pas ?
Arf ça m'embete car justement je voulais les mettres ensemble et revendre un deux mes terras en gardant l'autre pour élever les juvéniles ... Ce qui me motivait aussi c'est que je trouve la place limitée pour faire une jolie déco.
J'avais l'intention de faire un décor avec des cachettes, plus en rajouter au sol, si ça peux vraiment pas le faire bah j'en ferais qu'un mais le male restera dans son terra
J'ai déja actuellement deux terra ou il sont séparer mais j'aurais aimer les mettres ensembles, vu que j'ai vu que beaucoup le faisait, si je veux les mettres ensemble en rajoutant une ou deux femelles sa le fairait ou pas ?
Arf ça m'embete car justement je voulais les mettres ensemble et revendre un deux mes terras en gardant l'autre pour élever les juvéniles ... Ce qui me motivait aussi c'est que je trouve la place limitée pour faire une jolie déco.
J'avais l'intention de faire un décor avec des cachettes, plus en rajouter au sol, si ça peux vraiment pas le faire bah j'en ferais qu'un mais le male restera dans son terra
-
pareil si tu mets un mâle pour plusieurs femelles il cherchera toujours a vouloir se reproduire, il préfèrera se reproduire que manger et peut lui être fatal aussi
nico- Fossile incrusté
-
nan évite c'est préférable on sais jamais
ruben- Espèce fanatique
-
Non pas de soucis Stephane sinon je demanderais pas ...
Bah on fera un terra qui accueilleras une autre femelle, et le mâle solitaire...
Sont chiant c'est hommes !
A aussi j'ai une autre question (aucun rapport) , je peux les nourrirs principalement avec des blattes, car je supporte plus le bruit des grillons, et leurs donner des grillons de temps en temps avec ver de farine ?
Bah on fera un terra qui accueilleras une autre femelle, et le mâle solitaire...
Sont chiant c'est hommes !
A aussi j'ai une autre question (aucun rapport) , je peux les nourrirs principalement avec des blattes, car je supporte plus le bruit des grillons, et leurs donner des grillons de temps en temps avec ver de farine ?
-
le mieux c' est de varié, tu coupe les ailes des grillons
nico- Fossile incrusté
-
Arf ça me fait mal au coeur, et puis j'ai pas fini si je doit faire tout les mâles ...
De toute façon il font une grève de la fin la, la femelle mange quand sa lui chante .... 4 Jours qu'elle a pas manger.
Et le mal continue de sortir du terra dès qu'il entend la porte coulisser ... Je sais plus quoi faire
De toute façon il font une grève de la fin la, la femelle mange quand sa lui chante .... 4 Jours qu'elle a pas manger.
Et le mal continue de sortir du terra dès qu'il entend la porte coulisser ... Je sais plus quoi faire
-
ilove-serpent a écrit:peut etre que ta femelle est gravide ...
ces gecko sont pas ensemble,apres un gecko peut resté sans manger pendant quelque temps sans perdre trop de poids, si ca va pas mieux je te conseillerais d' allé voir quand meme un véto
nico- Fossile incrusté
-
Le truc c'est que les deux me font ça enfin, la femelle réagit pas a la nourriture, après peut etre qu'elle chasse le grillon du terra la nuit ...
Mais j'ai jamais compté avant de dormir combien il y en a et combien y'en reste le lendemain.
Le mâle m'a l'air en pleine fort il me refait une mue la il a déjà mué y'a trois semaines, et la femelle il y a une semaine .
C'est pas bon signe la mue ?
En tout cas le male il lui faudrait l'appartement comme terra, il veut toujours sortir, personne a observer ça chez son geckos ?
Mais j'ai jamais compté avant de dormir combien il y en a et combien y'en reste le lendemain.
Le mâle m'a l'air en pleine fort il me refait une mue la il a déjà mué y'a trois semaines, et la femelle il y a une semaine .
C'est pas bon signe la mue ?
En tout cas le male il lui faudrait l'appartement comme terra, il veut toujours sortir, personne a observer ça chez son geckos ?
-
si tes geckos mue c' est qu' ils font une croissance, si tu retrouve des selles = mange, autrement pas de selles = manges pas :logique lol
nico- Fossile incrusté
-
J'en ai retrouver chez le mâle (petite) mais la petite nada.
Oui pour la croissance je sais lol (je suis en science du vivant c'est justement ce que j'apprend pour mes examens qui se déroule en se moment meme ) mais elle mange pas elle m'enerve.
Peut etre quelqu'un pourrait la prendre pour voir comment réagit chez lui ? Car moi elle mange vraiment rarement et peu et ça a toujours été .
Mes paramètres sont ok j'ai vérifié plusieures fois ... Elle n'a rien au niveau du ventre, lorsqu'elle fait ses selles ils sont normaux ...
Je sais plus quoi faire meme s'il elle mange de temps en temps c'est pas beaucoup
Oui pour la croissance je sais lol (je suis en science du vivant c'est justement ce que j'apprend pour mes examens qui se déroule en se moment meme ) mais elle mange pas elle m'enerve.
Peut etre quelqu'un pourrait la prendre pour voir comment réagit chez lui ? Car moi elle mange vraiment rarement et peu et ça a toujours été .
Mes paramètres sont ok j'ai vérifié plusieures fois ... Elle n'a rien au niveau du ventre, lorsqu'elle fait ses selles ils sont normaux ...
Je sais plus quoi faire meme s'il elle mange de temps en temps c'est pas beaucoup
-
peut être que c'est son rythme qu'elle mange comme sa et c'est tout est-ce que sa queue maigrie ?
ruben- Espèce fanatique
-
Bah non elle ne maigrie pas.
Mais sa queue n'est pas très grosse est ses fréquences de mue sont assez espacés c'est plus ça qui m'inquiete car elle grandit pas énormement comparé au male
Mais sa queue n'est pas très grosse est ses fréquences de mue sont assez espacés c'est plus ça qui m'inquiete car elle grandit pas énormement comparé au male
-