Problème pour manger
+2
Kenshy
mymy
6 participants
Page 1 sur 1
Problème pour manger
Bon puisqu'il n'y a pas de section "Infirmerie", je pose mon problème ici ^^
Donc j'ai un serpent (pantherophis guttatus) orange (si ça peut aider^^), il est encore petit mais depuis que je l'ai (j'ai dû l'acheter en décembre 2009), il a dû mal à manger ...
Le plus gros défaut, je dirais pour un serpent, c'est que quand il mange son petit rat mort (^^), il cherche pas à attaquer, il attend qu'il soit poser au sol et il croque dedans ... ça lui ai arrivé aussi de ne pas manger pendant 2 semaines.
Et aujourd'hui, c'est le jour du repas, et il veut po manger :( Bon ptete parcequ'il est aveugle, il va bientôt muer ... (d'ailleurs ça influence sur la faim ?)
Et de plus, il a un petit défaut au coup, peut-être que ça le dérange pour manger... Donc si vous pouvez m'aider :)
PS: Au début il était dans une boite bleu ou rose (dépend des fois^^) et il voulait pas du tout manger. C'est quand je le mettais dans un petit terrarium (donc vitre et peut-être qu'il pensait qu'il n'était pas enfermé...), que là il voulait manger... mais aujourd'hui il veut pas, il cherche à sortir, peut-être qu'il aime pas être enfermé...
Voilà une photo de son défaut au cou:
Donc j'ai un serpent (pantherophis guttatus) orange (si ça peut aider^^), il est encore petit mais depuis que je l'ai (j'ai dû l'acheter en décembre 2009), il a dû mal à manger ...
Le plus gros défaut, je dirais pour un serpent, c'est que quand il mange son petit rat mort (^^), il cherche pas à attaquer, il attend qu'il soit poser au sol et il croque dedans ... ça lui ai arrivé aussi de ne pas manger pendant 2 semaines.
Et aujourd'hui, c'est le jour du repas, et il veut po manger :( Bon ptete parcequ'il est aveugle, il va bientôt muer ... (d'ailleurs ça influence sur la faim ?)
Et de plus, il a un petit défaut au coup, peut-être que ça le dérange pour manger... Donc si vous pouvez m'aider :)
PS: Au début il était dans une boite bleu ou rose (dépend des fois^^) et il voulait pas du tout manger. C'est quand je le mettais dans un petit terrarium (donc vitre et peut-être qu'il pensait qu'il n'était pas enfermé...), que là il voulait manger... mais aujourd'hui il veut pas, il cherche à sortir, peut-être qu'il aime pas être enfermé...
Voilà une photo de son défaut au cou:
mymy- Espèce curieuse
-
Capacitaire ? :- Non
Citation (ou autres) favorite : plop !
Re: Problème pour manger
Salut !
Pour ce qui est du repas d'aujourd'hui, si il est en période de mue c'est normal qu'il ne veut pas manger. Ne t'inquiètes pas :)
Ma gutt aussi attend que la proie soit posé au sol pour la manger, si je la bouge ça lui fait peur (quoi que elle s'approche de plus en plus)
Peut être avec le temps...
Pour son problème au coup, je sais pas du tout ce que ça peut être. Il l'a toujours eu?
Pour ses refus de se nourrir, ca peut être les paramètres de ton terra qui en sont la cause. Dis nous en un peut plus et même une petite photos de son habitat pourrai aider.
Snakement.
Pour ce qui est du repas d'aujourd'hui, si il est en période de mue c'est normal qu'il ne veut pas manger. Ne t'inquiètes pas :)
Ma gutt aussi attend que la proie soit posé au sol pour la manger, si je la bouge ça lui fait peur (quoi que elle s'approche de plus en plus)
Peut être avec le temps...
Pour son problème au coup, je sais pas du tout ce que ça peut être. Il l'a toujours eu?
Pour ses refus de se nourrir, ca peut être les paramètres de ton terra qui en sont la cause. Dis nous en un peut plus et même une petite photos de son habitat pourrai aider.
Snakement.
Kenshy- Espèce mordeuse
-
Citation (ou autres) favorite : Prouver que j'ai raison serait admettre que je puisse avoir tort.
salut , la mue peut etre un facteur mais comme tu dis que c'est souvent qu'il a du mal à manger c'est repetitif donc pas forcement à cause de la mue , de plus mon serpent qui peut etre quelque mois de plus que le tien il n'as pas peur du souriceau au contraire il me l'attaque vif comme l'eclair et il me fait une belle constriction pour ce qui est de la deformation c'est tu d'ou ça viens ? ( de la naissance par exemple ) et comme kenshy dis nous les caracteristiques de ton terra etles t°
reptilement
reptilement
thibaud- Fossile incrusté
-
Capacitaire ? :- En projet
Citation (ou autres) favorite : Ce qui ne te tue pas , te laisse vivant ... 0.o
ça peut pas être le terra parce que les 4 autres serpents mangent très bien ^^
Son défaut au coup, je l'ai toujours vu, peut-être un défaut à la naissance ... :s
52% hygrométrie et 27°c en ce moment
Après ça dépend des serpents, mais en ce moment, il y en a 2 qui sont en mue et le deuxième a bien mangé (en ratant un peu sa cible =D)
Son défaut au coup, je l'ai toujours vu, peut-être un défaut à la naissance ... :s
52% hygrométrie et 27°c en ce moment
Après ça dépend des serpents, mais en ce moment, il y en a 2 qui sont en mue et le deuxième a bien mangé (en ratant un peu sa cible =D)
mymy- Espèce curieuse
-
comme tu le dis si bien ca dépend du serpent, tu as de la chance que les autres se nourrissent très bien en terra, en même temps c'est de la gut..
ton terra est trop grand c'est pour ca qu'il se sent mieux dans un petit pour manger, a chaque repas sépare le dans un terra plus petit et laisse le au calme
en période de mue il est normal qu'un serpent ne veuille pas d'alimenté, ils sont plus vulnérable a la prédation et sont donc plus stressé
ton terra est trop grand c'est pour ca qu'il se sent mieux dans un petit pour manger, a chaque repas sépare le dans un terra plus petit et laisse le au calme
en période de mue il est normal qu'un serpent ne veuille pas d'alimenté, ils sont plus vulnérable a la prédation et sont donc plus stressé
christophe.c- le lucky luke du flood!
-
Adèpte des tetes de citron presser
Capacitaire ? :- En cours
- En projet
Citation (ou autres) favorite : je dis ce que je pense,mais ne pense pas ce que je dis
ah pour le repas, ils sont pas dans le terra, ils sont dans des boites exprès pour le repas :p Donc ni trop grand, ni trop petit ^^
mymy- Espèce curieuse
-
fournis lui de quoi se cacher pendant le repas, nourris le le soir
christophe.c- le lucky luke du flood!
-
Adèpte des tetes de citron presser
- En projet
Citation (ou autres) favorite : je dis ce que je pense,mais ne pense pas ce que je dis
Peux-tu poster une ou deux photos de ton terra s'il te plais?
Constrictors- Fossile incrusté
-
Citation (ou autres) favorite : Le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout.
mymy- Espèce curieuse
-
elle est peureuse c'est tout ma petite taeniura aussi fait sa !! pose lui par terre et reste pas devant le terra !!
Pankowski- Espèce curieuse
-
Capacitaire ? :- En projet
Citation (ou autres) favorite : Chacun pour soit et dieu pour tous,Le début de la découverte,peut aussi signifier la fin du savoir