terrarium ideal pour Geckos leopard
5 participants
Page 1 sur 1
terrarium ideal pour Geckos leopard
Bonjour à tous,
Je suis sur le point d'acheter un couple de gecko leopard, et j'aurai voulu savoir si vous pourriez me donner une liste complete du matériel nécessaire pour une vie heureuse d'un gecko !!!!!!
P.S. :est-ce que un grand terrarium peut nuire à la santé d'un couple ( par exemple, 100X50X80 )
Merci d'avance !!!!!!!
Je suis sur le point d'acheter un couple de gecko leopard, et j'aurai voulu savoir si vous pourriez me donner une liste complete du matériel nécessaire pour une vie heureuse d'un gecko !!!!!!
P.S. :est-ce que un grand terrarium peut nuire à la santé d'un couple ( par exemple, 100X50X80 )
Merci d'avance !!!!!!!
jim32- Espèce découverte
-
Re: terrarium ideal pour Geckos leopard
une petite presentation et obligatoire avant d'intervenir sur le forum pour la presentation c ici https://lantredesreptiles.forums-actifs.com/presentation-des-nouveaux-membres-f1/
Ok j'y vais, j'espere que vous pourrez m'aider ????,,
jim32- Espèce découverte
-
as tu regardé les fiches d' élevages du gecko leopard qui es sur le forum
nico- Fossile incrusté
-
Salut Jim,
Je suis un nouveau, tout comme toi sur ce site. Je ne sais pas si tu débutes, c'est mon cas en tout cas.
Cependant, adorant la lecture j'ai lu pas mal de choses sur notre passion, je viens de finir un livre sur les geckos léopards et j'en ai parlé un peu, avec un vendeur de la ferme tropicale.
De ce que l'on m'a dit un trio serait préférable, car les males sont insatiables et peuvent vite stresser la femelle a forcer de vouloir s'accoupler !
Donc, 2 femelles et un male et monsieur gecko aura l'ambaras du choix et pourra ainsi alterner les partenaires.
Pécilat.
Je suis un nouveau, tout comme toi sur ce site. Je ne sais pas si tu débutes, c'est mon cas en tout cas.
Cependant, adorant la lecture j'ai lu pas mal de choses sur notre passion, je viens de finir un livre sur les geckos léopards et j'en ai parlé un peu, avec un vendeur de la ferme tropicale.
De ce que l'on m'a dit un trio serait préférable, car les males sont insatiables et peuvent vite stresser la femelle a forcer de vouloir s'accoupler !
Donc, 2 femelles et un male et monsieur gecko aura l'ambaras du choix et pourra ainsi alterner les partenaires.
Pécilat.
Pecilat- Ancienne espèce
-
Capacitaire ? :- Non
jim32 a écrit:Ok j'y vais, j'espere que vous pourrez m'aider ????,,
Oui j'ai lu mais plusieurs avis sont donnés et j'aimerais avoir une liste d'un passionné de geckos . C'est a dire, parmi vous qui as des geckos et qu'avez vous mis dans votre terra pour leurs bonnes santé
jim32- Espèce découverte
-
Salut
Premièrement si tu prends un couple, prévoit deux terrariums car si tu les prends juvéniles, il y aura accouplement precosse puisque le mâle est sexuellement mature avant la femelle et risquerais de stopper la croissance de cette dernière ... ou 2eme solution prends 2 femelles, dans ce cas tu peut les faire cohabiter constamment dans un seul terrarium.
La taille que tu indiques est bonne à conditions que tu remplisses ton terrarium de cachettes... pour qu'ils se sentent en sécurité par contre si tu le laisse quasi vide ce n'est pas bon.
Sinon pour ta liste voilà ce que j'utilise,
Substrat : Sable mais si tu les prends jeunes, met leurs plutôt des copeaux de hêtres XXL, ensuite gamelle d'eau, cachettes et déco à volonté, une ampoule chauffante 75w mais pour toi ce sera plutôt 100w si tu garde les dimension indiqué, sans oublier un petit récipient (bouchon de bouteille ou autres..) pour y mettre du calcium. Je crois que j'ai fais le tour et au pire je sais que quelqu'un me reprendra. Si tu veux plus de détail n'hesite pas.
Premièrement si tu prends un couple, prévoit deux terrariums car si tu les prends juvéniles, il y aura accouplement precosse puisque le mâle est sexuellement mature avant la femelle et risquerais de stopper la croissance de cette dernière ... ou 2eme solution prends 2 femelles, dans ce cas tu peut les faire cohabiter constamment dans un seul terrarium.
La taille que tu indiques est bonne à conditions que tu remplisses ton terrarium de cachettes... pour qu'ils se sentent en sécurité par contre si tu le laisse quasi vide ce n'est pas bon.
Sinon pour ta liste voilà ce que j'utilise,
Substrat : Sable mais si tu les prends jeunes, met leurs plutôt des copeaux de hêtres XXL, ensuite gamelle d'eau, cachettes et déco à volonté, une ampoule chauffante 75w mais pour toi ce sera plutôt 100w si tu garde les dimension indiqué, sans oublier un petit récipient (bouchon de bouteille ou autres..) pour y mettre du calcium. Je crois que j'ai fais le tour et au pire je sais que quelqu'un me reprendra. Si tu veux plus de détail n'hesite pas.
tu as oublié de dire une boite a mue placé en zone "froide"
Invité- Invité
J'ai oublié de vous demander. Connaissez vous un site de vente en ligne qui sont bien ?????
Je voudrais acheter un cordon chauffant mais je ne sais pas de quelle puissance, laquelle me conseilleriez vous ???????,,
Je voudrais acheter un cordon chauffant mais je ne sais pas de quelle puissance, laquelle me conseilleriez vous ???????,,
jim32- Espèce découverte
-
un cable chauffant tu peut trouver dans les magasin d' aquariophilie pres de chez toi je conseille un 50watt branché sur thermostat il chauffera plus vite donc dépense d' energie moins forte
nico- Fossile incrusté
-
Nico, le cable chauffant branché au thermostat va t-il chauffé en continu ou des que la température baisse, il se rallume ????????
jim32- Espèce découverte
-
ton thermostat chauffera ton câble jusqu' a 31°c celui- ci arrive a température ne chauffera plus (câble) différence de baisse de 2°c donc descendra à 29°c et re-chauffera jusqu' a 31°C et ainsi de suite pour la programmation de jour et la programmation de nuit 20°C fera la même chose
nico- Fossile incrusté
-