L'antre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

choix difficile et nombreuses questions de débutante

3 participants

Aller en bas

choix difficile et nombreuses questions de débutante Empty choix difficile et nombreuses questions de débutante

Message par sapristi Mar 22 Juin - 16:55:35

Bonjour,

je suis étudiante et j'ai 21 ans, depuis que je suis ado, je pense à adopter un serpent et maintenant que je ne vis plus chez mes parents je pense enfin me lancer. Seulement, d'un site à l'autre, d'un forum à l'autre, les références ne sont pas les même et je ne sais que choisir et que faire.

Je possède déjà deux chatons de 6 mois, deux hamsters nains russes et un poisson (dont je ne connais pas l'espèce, honte à moi)

J'aimerai pouvoir rentabiliser l'aquarium de 60x40x30 qui est quasiment vide (plus qu'un petit poisson), y mettre un décor plutôt tropical avec si possible des vrais plantes et une cascade (quitte à mettre le dernier poisson dans le bassin au risque, je sais qu'il se fasse dévorer par l'occupant).

Mais je ne sais que pendre comme animal.
En ce qui concerne les serpents, je pencherai bien pour un python, mais j'ai entendu dire que cette espèce souffrait de stresse. Je cherche donc une espèce idéal pour débutant et manipulable, mais pas trop petite.

Mon copain, lui a plutôt un faible pour le gecko géant de Madagascar, hors, il va falloir faire un choix.

J'aimerai savoir si vous pouvez me conseiller quel serpent choisir, et combien par mois, au niveau de l'entretient, cela peut me revenir, ainsi que pour le gecko ?

Merci d'avance.
sapristi
sapristi
Espèce découverte
Espèce découverte

Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

choix difficile et nombreuses questions de débutante Empty Re: choix difficile et nombreuses questions de débutante

Message par Constrictors Mar 22 Juin - 17:03:49

Si je comprends bien, tu veux rentabiliser ton aquarium...mais ce n'est pas bien adapter pour heberger un serpent.
Après pour le choix, ça dépend surtout de la place que tu peux lui offrir (pour le serpent).
Constrictors
Constrictors
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Capacitaire ? :
  • En cours

Citation (ou autres) favorite : Le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout.
Nombre de messages : 1171
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

choix difficile et nombreuses questions de débutante Empty Re: choix difficile et nombreuses questions de débutante

Message par nico Mar 22 Juin - 17:11:32

je vais parler de ce que je connait le gecko de Madagascar, c' est un gecko tres bien a voir évolué , tres belle couleur juste pour le plaisir des yeux.
les seuls hic c' est bien respecté l' hygrométrie, si tu met des plantes naturels bien les nettoyés a cause des produits ( engrais, ect;;) tres salisant ils font leur selles n' importe ou sur les vitres, aucune manipulation sera possible, il viendront seulement léché le nectar sur le bout des doigts, et impossible de mettre 2 femelles ensembles trop dominantes entres elles
avatar
nico
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Nombre de messages : 9515
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

choix difficile et nombreuses questions de débutante Empty Re: choix difficile et nombreuses questions de débutante

Message par sapristi Mar 22 Juin - 17:35:29

J'entends souvent parler de couple pour les geckos, mais est-il possible de n'en prendre qu'un seul ?Quand aux serpents, j'ai lu que le python grandissait sur 3 ans, si c'est vrai, peut-il se satisfaire de 60x40x30 en attendant la construction d'un vivarium plus grand, le temps de devenir adulte ?Sinon autre question qui me taraude, pourquoi la plupart des reptiles sont vendus de plus en plus chère, plus ils vieillissent ? (un python à 45 € né en 2010 et la même espère à 150€ né en 2007...) 
sapristi
sapristi
Espèce découverte
Espèce découverte

Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

choix difficile et nombreuses questions de débutante Empty Re: choix difficile et nombreuses questions de débutante

Message par nico Mar 22 Juin - 17:41:20

bien sur que tu peut en prendre qu' un de gecko , le prix c' est normal qui grimpe comme tous reptiles arrivé a un age ils sont reproducteurs donc plus chers
avatar
nico
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Nombre de messages : 9515
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

choix difficile et nombreuses questions de débutante Empty Re: choix difficile et nombreuses questions de débutante

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum