L'antre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

choix difficile et nombreuses questions de débutante

3 participants

Aller en bas

choix difficile et nombreuses questions de débutante Empty choix difficile et nombreuses questions de débutante

Message par sapristi Mar 22 Juin - 16:55:35

Bonjour,

je suis étudiante et j'ai 21 ans, depuis que je suis ado, je pense à adopter un serpent et maintenant que je ne vis plus chez mes parents je pense enfin me lancer. Seulement, d'un site à l'autre, d'un forum à l'autre, les références ne sont pas les même et je ne sais que choisir et que faire.

Je possède déjà deux chatons de 6 mois, deux hamsters nains russes et un poisson (dont je ne connais pas l'espèce, honte à moi)

J'aimerai pouvoir rentabiliser l'aquarium de 60x40x30 qui est quasiment vide (plus qu'un petit poisson), y mettre un décor plutôt tropical avec si possible des vrais plantes et une cascade (quitte à mettre le dernier poisson dans le bassin au risque, je sais qu'il se fasse dévorer par l'occupant).

Mais je ne sais que pendre comme animal.
En ce qui concerne les serpents, je pencherai bien pour un python, mais j'ai entendu dire que cette espèce souffrait de stresse. Je cherche donc une espèce idéal pour débutant et manipulable, mais pas trop petite.

Mon copain, lui a plutôt un faible pour le gecko géant de Madagascar, hors, il va falloir faire un choix.

J'aimerai savoir si vous pouvez me conseiller quel serpent choisir, et combien par mois, au niveau de l'entretient, cela peut me revenir, ainsi que pour le gecko ?

Merci d'avance.
sapristi
sapristi
Espèce découverte
Espèce découverte

Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/06/2010

Revenir en haut Aller en bas