Phelsuma Lineata
+3
Constrictors
*Céline*
gg
7 participants
Page 1 sur 1
Phelsuma Lineata
bonjour à tous, j'ai fait l'acquisition de 2 phelsuma lineata ce matin a la bourse aux reptiles d'arras et j'aimerais avoir toutes les infos necessaires à leur maintien.
ceux sont des juveniles, je leurs aient mis une petite coupelle avec de la compote, du miel et vitamine D3...et bien sure suffisamment d'humiditée.
Aussi j'aimerais savoir si le phelsulma lineata peut cohabiter dans un terra de 45 sur 45 cm et 60 de haut avec un couple de takydromus et un couple d'anolis carolensis.
MERCI pour vos reponses!!!!!
ceux sont des juveniles, je leurs aient mis une petite coupelle avec de la compote, du miel et vitamine D3...et bien sure suffisamment d'humiditée.
Aussi j'aimerais savoir si le phelsulma lineata peut cohabiter dans un terra de 45 sur 45 cm et 60 de haut avec un couple de takydromus et un couple d'anolis carolensis.
MERCI pour vos reponses!!!!!
gg- Espèce découverte
-
Re: Phelsuma Lineata
Ouh la... toutes ces espèces (et même familles) différentes dans le même terra ? D'emblée je peux te dire que non. Ceux qui connaissent bien cette espèce t'en diront plus.
jme suis renseigné sur le net et apparament il est possible de melanger ces 3 especes...mais je prefere me renseigner avant tout.
gg- Espèce découverte
-
L'idéal (et ce, pour tout reptiles), c'est : une seule espèce par terra.
Constrictors- Fossile incrusté
-
Capacitaire ? :- En cours
Citation (ou autres) favorite : Le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout.
je sais tres bien qu'il est preferable de ne pas mélanger des especes differentes.
ca fait 2 ans que j'ai un couple de takydromus et d'anolis carolensis dans un meme terra.( jamais eu de conflit, ni aucun probleme particulier )
Mon but est de savoir si ces especes peuvent cohabiter dans un terra comme le mien (45*45*60)
mon terra est il assez grand?
ca fait 2 ans que j'ai un couple de takydromus et d'anolis carolensis dans un meme terra.( jamais eu de conflit, ni aucun probleme particulier )
Mon but est de savoir si ces especes peuvent cohabiter dans un terra comme le mien (45*45*60)
mon terra est il assez grand?
gg- Espèce découverte
-
Si je ne me trompe pas, ces 3 espèces viennent de continents différents (donc attention aux risques sanitaires), je ne suis pas certaine qu'elles fassent la même taille à l'âge adulte, et le phelsuma est très territorial. Perso je ne le ferais vraiment pas.
A quoi sert de poser une question si c'est pour rester campé sur ses positions ? Pour tout dire je suis du même avis que les précédents membres! Si tu n'as pas la place de les logés alors pourquoi les avoirs pris? Pense à leurs bien-être, surtout des juvéniles!!! Je pense que tu serais bien triste si ils leurs arrivaient malheur!
jojo et lulu- Espèce acclimatée
-
Capacitaire ? :- En projet
Pour te répondre sur la taille de ton terra : il convient pour un couple de Phelsuma lineata, par pour 3 couples de lézards.
no comment préfére pas répondre avant que sa s' envenime
nico- Fossile incrusté
-
Rien que pour le risque de faire des hybrides, pas de mélange d'espèces non plus pour ma part !
message pour "jojo et lulu", merci de te renseigner la prochaine fois que tu reponds a mes messages.
Premierement je suis sur ce forum pour me renseigner et satisfaire les besoins de mes reptiles et non pour recevoir des messages de ce genre!
deuxiement,mes phelsuma sont dans un autre terra que mes anolis ( je me renseigne pour savoir si c'est possible) et je suis ouvert à toutes vos reponses mais eviter de me repondre comme l'a fait "jojo et lulu"
et t'inquietes pas j'ai la place pour les loger!!! alors la prochaine fois evite ce genre de message! RESTE
Par contre, MERCI à CELINE et STEPHANE pour les reponse
Premierement je suis sur ce forum pour me renseigner et satisfaire les besoins de mes reptiles et non pour recevoir des messages de ce genre!
deuxiement,mes phelsuma sont dans un autre terra que mes anolis ( je me renseigne pour savoir si c'est possible) et je suis ouvert à toutes vos reponses mais eviter de me repondre comme l'a fait "jojo et lulu"
et t'inquietes pas j'ai la place pour les loger!!! alors la prochaine fois evite ce genre de message! RESTE
Par contre, MERCI à CELINE et STEPHANE pour les reponse
gg- Espèce découverte
-
merci d' évité les majuscules
nico- Fossile incrusté
-
je vois pas se qu'a dit de mal jojo et lulu , en tout cas fait pour le mieux en ton ames et conscience
je verrouille le sujet car sa va devenir une conversation stérile, tout a été dit
je verrouille le sujet car sa va devenir une conversation stérile, tout a été dit
christophe.c- le lucky luke du flood!
-
Adèpte des tetes de citron presser
Capacitaire ? :- En cours
- En projet
Citation (ou autres) favorite : je dis ce que je pense,mais ne pense pas ce que je dis