taille convenable pour un bci du terra?
4 participants
Page 1 sur 1
taille convenable pour un bci du terra?
bonjour , je me suis lancer dans un terra dans un beau meuble en chêne . la dimension est de 240x50x75 . pour un bci mâle ? avez vous des conseils pour amenager vus la taille qu il vas avoir . et esque je peux deja le mettre dedans en sachant qu il mesure +- 60 cm ?
merci de vos reponse
merci de vos reponse
geff0510- Espèce curieuse
-
Re: taille convenable pour un bci du terra?
non faut pas le mettre dedans il n auras pas de point de repaire et risque d etre trop stresser... moi le mien qui a la meme taille que le tien il est dans un terra de 30x30x30 et il mange impecable il s enroule un peux partout branche pierre feuille ^^ il se montre toujours :p jvaiis te donner des mesure que j'ai trouver chez mon pote google
taille minimum
jusqu'à 2 ans : 90 x 50 x 50 cm
>2 ans : 120 x 60 x 60 cm
gros spécimens : 200 x 60 x 60 cm
donc voila lol euh mes tu peux continuer a construire ton terra bonne chance a toi ^^
taille minimum
jusqu'à 2 ans : 90 x 50 x 50 cm
>2 ans : 120 x 60 x 60 cm
gros spécimens : 200 x 60 x 60 cm
donc voila lol euh mes tu peux continuer a construire ton terra bonne chance a toi ^^
kevcosse- Espèce découverte
-
Les mâles en général (quand ils ne sont pas surnouris) font environ à l'age adulte 1m80-2m. Kevcosse à tout dit, le mettre dans un terra aussi grand = risque de stress. Le terra s'adapte à la longueur du boa.
240 cm de long, ok, c'est une bonne longueur, tu peux y mettre 2 cachettes vraiment adaptées et de grands branchages...l'idéal!
50 cm de profondeur...c'est pas beaucoup (pas assez même). 80cm mini c'est mieux.
Pour la hauteur, si tu peux avoir de la hauteur et mettre des branches (adaptées et résistantes) c'est mieux. Si les boas ont la possibilité de grimper...ils grimpent, peu importe leur taille et leur poids.
240 cm de long, ok, c'est une bonne longueur, tu peux y mettre 2 cachettes vraiment adaptées et de grands branchages...l'idéal!
50 cm de profondeur...c'est pas beaucoup (pas assez même). 80cm mini c'est mieux.
Pour la hauteur, si tu peux avoir de la hauteur et mettre des branches (adaptées et résistantes) c'est mieux. Si les boas ont la possibilité de grimper...ils grimpent, peu importe leur taille et leur poids.
Constrictors- Fossile incrusté
-
Capacitaire ? :- En cours
Citation (ou autres) favorite : Le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout.
pour la hauteur j ai 75 mais pour la largeur j ai 50 cm et la longueur mon meuble fait 240 cm . je devais le couper mais pour finir je le garde a cette taille.
80 cm de largeur , un ami m avais dis qu il faillait la taille du serpent en L . par ex un serpent de 2,50m ben faillais 200X50 pas plus.
je v regarder d agrandir cette largeur.
80 cm de largeur , un ami m avais dis qu il faillait la taille du serpent en L . par ex un serpent de 2,50m ben faillais 200X50 pas plus.
je v regarder d agrandir cette largeur.
-
La règle de détermination de la taille minimum d'un terra c'est : si ton boa mesure 2m50, il faut que la Longueur + Largeur = 2m50 minimum.geff0510 a écrit: 80 cm de largeur , un ami m avais dis qu il faillait la taille du serpent en L . par ex un serpent de 2,50m ben faillais 200X50 pas plus.
Après faut homogénéiser...sachant que les boas sont massifs, donc ont besoin d'une bonne surface au sol. Je parle par expérience
Constrictors- Fossile incrusté
-
Capacitaire ? :- En cours
Citation (ou autres) favorite : Le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout.
ben je suis content d avoir de vos reponse car justement vous en avez et ca m aide bcp , je vais agrandir a 80 voire 90 cm de large
-
salut pour mon male bci je viens de lui faire un terra de 200x100x90.quand on peux, autant leur faire un terra assez spacieux par contre il faut leur faire assez de cachettes.pour ma femelle je pense lui en faire un de 250x110x90-100.
metalconstrictor- Fossile incrusté
-
Directeur des Doigts Engourdis
Capacitaire ? :- En projet
Citation (ou autres) favorite : sauvez un arbre;mangez un castor
derien ^^ ca fais toujours plaisir :p
ah ouais metalconstrictor elle seras bien
ah ouais metalconstrictor elle seras bien
kevcosse- Espèce découverte
-