Ca y est ! j'ai craqué... 0.0.4 Paroedura picta NC 2010
+4
mikageckos
thibaud
nico
TheDarkOne
8 participants
Page 1 sur 1
Ca y est ! j'ai craqué... 0.0.4 Paroedura picta NC 2010
Et voilà... Après deux expériences peu concluantes... Je m'étais juré que plus jamais je ne prendrais de lézards... Et ben j'ai craqué pour ces petits malgaches et je crains fort que ça ne s'arrête pas là...
Les 4 petits sont nés à Nice et m'ont été aimablement ramenés par une amie de l'éleveur presque sur le pas de ma porte...
J'espère trouver et garder 1 ou 2 femelles sur cette brochette(ce qui me semble déja pas mal car je crains d'avoir déjà identifiés deux mâles dans le lot...) et échanger les autres contre des spécimens d'autres sangs.
Allez place aux photos...
Numéro 1. Va devoir se retaper un peu...
Numéro 2. sans doute un mâle
Numéro 3 en pleine mue
Et Numéro 4 un autre supposé mâle et le plus familier du lot...
Les 4 petits sont nés à Nice et m'ont été aimablement ramenés par une amie de l'éleveur presque sur le pas de ma porte...
J'espère trouver et garder 1 ou 2 femelles sur cette brochette(ce qui me semble déja pas mal car je crains d'avoir déjà identifiés deux mâles dans le lot...) et échanger les autres contre des spécimens d'autres sangs.
Allez place aux photos...
Numéro 1. Va devoir se retaper un peu...
Numéro 2. sans doute un mâle
Numéro 3 en pleine mue
Et Numéro 4 un autre supposé mâle et le plus familier du lot...
Re: Ca y est ! j'ai craqué... 0.0.4 Paroedura picta NC 2010
félicitation the dark pour cet achat si tu as trop de male et que tu remonte dans le nord tu c' est ou en déposé un
nico- Fossile incrusté
-
jolie lezards, bravo
thibaud- Fossile incrusté
-
Capacitaire ? :- En projet
Citation (ou autres) favorite : Ce qui ne te tue pas , te laisse vivant ... 0.o
Il sont magnifiques , bon élevage pour cette fois-ci alors!
jojo et lulu- Espèce acclimatée
-
tu auras bientôt plus de lézards "normal" que de sans pâtes !!
Tres jolies acquisitions, et bon choix sur l'espèce, tu verra elle est intéressante à observé. Bien que je me doute que tu te soit bien renseigné, si tu as des questions n'hésite pas
Tres jolies acquisitions, et bon choix sur l'espèce, tu verra elle est intéressante à observé. Bien que je me doute que tu te soit bien renseigné, si tu as des questions n'hésite pas
Stéphane.A a écrit:
Bien que je me doute que tu te soit bien renseigné, si tu as des questions n'hésite pas
Bah je suis certes renseigné, mais rien ne remplace l'expérience...
A priori, il y a plein de méthode de maintien contradictoire et c'est pas toujours évident d'y trouver son compte... On voit aussi bien des gens qui disne t point chaud le jour à 35°C et d'autres qui vont t'assurer qu'il ne faut en aucun cas dépasser les 30°C... D'aucuns te diront qu'il faut les maintenir sur du sable, d'autres sur de la tourbe de coco et les troisième sur un savant mélange des deux... Et je peux énumérer tous les paramètres du terra de cette manière...
Pour l'instant, je suis les indications du livre "Geckos of Madagascar" et on verra bien. Il n'y a que le nourrissage qui m'inquiète car je me demande s'ils mangent à leur faim (sont pas bien gros...) et la supplémentation (j'ai peur d'en mettre trop ou pas assez)...
Oulalala que c'est moche vite vite je te saisie tout ca ... on va pas te regarder souffrir a prendre des sauriens aussi moche en plus ....
Allé hop donne moi tout :)
un bien beau craquage ! il vienne d'ou dit nous ^^ on est pas beaucoup a fair du picta ^^
persso j'élève et arrive a les reproduire a température ambiante donc bon après tout le monde fait comme il veut ^^
un bien beau craquage ! il vienne d'ou dit nous ^^ on est pas beaucoup a fair du picta ^^
persso j'élève et arrive a les reproduire a température ambiante donc bon après tout le monde fait comme il veut ^^
superbe petits!
Max la Menace- Animateur
-
Citation (ou autres) favorite : je n'e pense pas qu'il y ai de bonnes ou de mauvaises situations. Si je devait décrire ma vie avec vous aujourd'hui, je qualifirait cela comme des rencontres: des gens qui m'on tendu la main à un moment ou je ne pouvais pas, où j'etais seul chez moi.c'est curieu de se dire que le hazard des rencontres forge une destinnée parce que quand on a le gout de la chose , quand on a le gout de la chose bien faite, le beau geste...
Spyderco a écrit:Oulalala que c'est moche vite vite je te saisie tout ca ... on va pas te regarder souffrir a prendre des sauriens aussi moche en plus ....
Ils viennent de chez Bonobott (son pseudo sur LMDR) (il a eu 16 naissances en 3 mois d'une seule et unique femelle (gravide lors de son achat) et en maintenant à température ambiante aussi...) Coup de chance s'il en est, une amie à lui habite à 50 km de chez moi et a passé la semaine dernière chez lui. Elle a assuré le transport en train et hop... Les voilà... Comme les parents sont d'import, il s'agit d'un nouveau sang (ceci dit au cas où, si tu es intéressé par la suite par un échange... quand je pourrais sexer les petits).
Pour l'instant, je maintiens à 24°C avec un point chaud à 30°C dans des boîtes plastiques de 30x19x18.
Et 22°C environ la nuit... Ca court, ça mange, ça mue donc pas de soucis... Je reste comme ça... Ils se sont creuser des planques dans le sable + tourbe sous les écorces et passent la nuit perché sur la même écorce à guetter les proies... Dans la journée, ils sortent deux ou trois fois pour se caler dans la zone chaude (2 passages de câble 15 watts sous les boîtes).
Voilou... prochain achat Paroedura bastardi... peut-être ce soir... D'ailleurs...
géniale si tout ton monde ce porte bien !
je suis moins fan des bastardi mais j'ai hâte de voir des photos
je suis moins fan des bastardi mais j'ai hâte de voir des photos
Je maintiens mon trio à température ambiante et aucuns soucis.