Tarente
+3
ruben
nico
Max la Menace
7 participants
Page 1 sur 1
Tarente
Bonjours a tous, voila, j'ai enfin comprit comment mettre une photo!
Alors voila la Tarente qui a un an maintenant, j'ai pas pus la relacher parce que je suis pas partis dans le sud
Donc voila quelques photos, si au passage quelqu'u pourrait le sexer . il mesure 12 cm et quelques pour 1 ans et 3 mois ( si je me raporte a la ponte des oeufs )[img][/img]
Alors voila la Tarente qui a un an maintenant, j'ai pas pus la relacher parce que je suis pas partis dans le sud
Donc voila quelques photos, si au passage quelqu'u pourrait le sexer . il mesure 12 cm et quelques pour 1 ans et 3 mois ( si je me raporte a la ponte des oeufs )[img][/img]
Max la Menace- Animateur
-
Capacitaire ? :- En projet
Citation (ou autres) favorite : je n'e pense pas qu'il y ai de bonnes ou de mauvaises situations. Si je devait décrire ma vie avec vous aujourd'hui, je qualifirait cela comme des rencontres: des gens qui m'on tendu la main à un moment ou je ne pouvais pas, où j'etais seul chez moi.c'est curieu de se dire que le hazard des rencontres forge une destinnée parce que quand on a le gout de la chose , quand on a le gout de la chose bien faite, le beau geste...
Max la Menace- Animateur
-
Citation (ou autres) favorite : je n'e pense pas qu'il y ai de bonnes ou de mauvaises situations. Si je devait décrire ma vie avec vous aujourd'hui, je qualifirait cela comme des rencontres: des gens qui m'on tendu la main à un moment ou je ne pouvais pas, où j'etais seul chez moi.c'est curieu de se dire que le hazard des rencontres forge une destinnée parce que quand on a le gout de la chose , quand on a le gout de la chose bien faite, le beau geste...
Re: Tarente
alors je comprend plus rien dans l' histoire de ta tarente, elle fait 12cm ou 25 cm, si tu as eu des oeufs déja ( non fécondé car tu as pas de male) et si je me rappel de mes cours de sexologie sa doit etre une femelle non????????????????????
nico- Fossile incrusté
-
j'y comprends pas grand chose non plus la .. quand tu dis " si je me raporte a la ponte des oeufs ", c'est elle qui a pondue ou c'est cette tarente qui a éclos de ces oeufs, tu nous demande de nous la sexer donc c'est que c'est elle qui a éclos des oeufs sinon tu saurais que c'est une femelle mais tu dis que tu l'a trouver donc y'a un truc de pas logique
ruben- Espèce fanatique
-
Capacitaire ? :- Non
Citation (ou autres) favorite : C'est l'hôpital qui se fou de la charité !
j'avoue que c'est bizarre comprend pas trop ? tu l'as pas acheté alors comment tu sais qu'elle vient d'une ponte ?
thibaud- Fossile incrusté
-
Citation (ou autres) favorite : Ce qui ne te tue pas , te laisse vivant ... 0.o
Superbe !!! Mais une question subsiste: Comment a tu fait pour le capturer oO ces petites bête vont bien trop vite, explique moi tout ça !!!!
merci =D
+++
merci =D
+++
akamy- Espèce curieuse
-
Citation (ou autres) favorite : Tu dors ? Oui et je suis en plein rêve.
bah la ponte lors de la saison des amours vous savez quand deux etres s'attires bah ils ont une envie de ...
et puis quelques semaines plus tard ... un oeuf. je eu aout, comme la reproduction en millieu naturel est en mai-juin bah j'ai deduit l'age du gecko.
Il faisait 2.5 cm (l'ordi a pas prit la virgule)
Akamy, le gecko est "venu a moi", j'imagine meme pas comment elle se serait debrouiller avec le froid de cet hivers...
et puis quelques semaines plus tard ... un oeuf. je eu aout, comme la reproduction en millieu naturel est en mai-juin bah j'ai deduit l'age du gecko.
Il faisait 2.5 cm (l'ordi a pas prit la virgule)
Akamy, le gecko est "venu a moi", j'imagine meme pas comment elle se serait debrouiller avec le froid de cet hivers...
Max la Menace- Animateur
-
on voit pas bien du tout sur la photo mais il y a une ligne de peau dans le meme sens du corp... mais la queue à beaucoup de piquants.
Max la Menace- Animateur
-
Quelle chance !!! j'aime étudier ces bêtes j'arrive pas à les attraper --'
surtout qu'il y'a du vent xD
Pour la tarente moi je pensais un terrarium désertique puis qu'elle viens du Maroc
après la lampe uv je sais pas x)
ah et oui c'est une femelle.... elle sont beaucoup plus grosses que les mâles
regarde et fait la difference =D.
Pour la tarente moi je pensais un terrarium désertique puis qu'elle viens du Maroc
après la lampe uv je sais pas x)
ah et oui c'est une femelle.... elle sont beaucoup plus grosses que les mâles
regarde et fait la difference =D.
akamy- Espèce curieuse
-
[img][/img]
Pour donner une iddée, cette photo à etait prise il y a 6 mois a peu pres (elle est un peu flou) et la tarente arrive encore a se glisser entre le decor et le couvercle! elle peut encore le faire mais avec plus de dificultée... bientot plus.
La date de l'apareil est pas bonne... j'arrive pas a regler...
Pour donner une iddée, cette photo à etait prise il y a 6 mois a peu pres (elle est un peu flou) et la tarente arrive encore a se glisser entre le decor et le couvercle! elle peut encore le faire mais avec plus de dificultée... bientot plus.
La date de l'apareil est pas bonne... j'arrive pas a regler...
Max la Menace- Animateur
-
la tarente est presente sur le pourtour de la mediteranée occidentale soit le sud de la france, le maroc donc, la tunisie, l'algerie, l'italie, l'espagne, la grece et d'autres..
Mais interdite a la detention...
Elle est serait arboricole, mais je vois souvent la mienne sur le sol...
Mais interdite a la detention...
Elle est serait arboricole, mais je vois souvent la mienne sur le sol...
Max la Menace- Animateur
-
et une photo plus nette pour le sexage peut etre ..
ruben- Espèce fanatique
-
je peut vraiment pas ! elle bouge a une vitesse pas possible en sautant partout... c'est la seule photo "potable" mais bon j'etait aussi parti sur une femelle.
Max la Menace- Animateur
-
si sa queue a beaucoup de piquant c'est sûrement un mâle
ruben- Espèce fanatique
-
d'après ce que j'ai pu lire dans un de tes autres poste ..
ruben- Espèce fanatique
-
oui mais comme j'ai pas d'autres tarentes pour comparer...
Max la Menace- Animateur
-
Bonjour
la photo est trop merdique pour voir les port ... dur dur
ptit rapel :
la détention de la faune française est punie d'amende très salé et posté sur un fofo de telle photo c'est vraiment avoir envie d'attiré la DSV chez toi mais bon ^^
tu les Turnierii qui sont parfaitement légal et qui reprenne le concepts de la tarente ...
a présent pour la relacher c'est dure vu quelle est presque née en terra
la photo est trop merdique pour voir les port ... dur dur
ptit rapel :
la détention de la faune française est punie d'amende très salé et posté sur un fofo de telle photo c'est vraiment avoir envie d'attiré la DSV chez toi mais bon ^^
tu les Turnierii qui sont parfaitement légal et qui reprenne le concepts de la tarente ...
a présent pour la relacher c'est dure vu quelle est presque née en terra
bah j't peut rien va voir dans les posts precedents, tu va comprendre facilement.
La prochaine fois, au lieu de prendre une valise noir bah je la prendrai vert fluo comme ca bah y a rien qui pourra rentrer dedans...
La prochaine fois, au lieu de prendre une valise noir bah je la prendrai vert fluo comme ca bah y a rien qui pourra rentrer dedans...
Max la Menace- Animateur
-
Max la Menace a écrit:bah j't peut rien va voir dans les posts precedents, tu va comprendre facilement.
si une personne comprend que l'on me face signe car j'ai beau y mètre tout mon courage et ma détermination je comprend RIEN
normal que tu comprenne rien spyderco avec max la menace on on arrive toujours dans un c** de sac avec ses petites histoires
nico- Fossile incrusté
-
pour le sexage : " Les mâles sont en général un peu plus gros et trapus, et présentent un léger renflement à la base de la queue. " ( wikipédia )
ruben- Espèce fanatique
-
Ok merci les gars, desoler si je suis pas comprehensible, j'ai du me depecher
Max la Menace- Animateur
-
C'est une femelle ça se voie à ces couleurs
Un mâle est gris ou jaune pas trop de dégradé de couleur comme la tienne
par contre fait attention à sa queue et empêche la de monter en hauteur car la queue risque de ce coincée j'ai vu que le couvercle grillagée ne se fermer pas complétement elle se mette au fond et leur queue reste coincé c'est probable =/
:) voilà
a+
Un mâle est gris ou jaune pas trop de dégradé de couleur comme la tienne
par contre fait attention à sa queue et empêche la de monter en hauteur car la queue risque de ce coincée j'ai vu que le couvercle grillagée ne se fermer pas complétement elle se mette au fond et leur queue reste coincé c'est probable =/
:) voilà
a+
akamy- Espèce curieuse
-
Moi ce que je sais c'est que c'est une espèce terrestre et arboricole (déjà aperçu dans le sud sur des muret de 30cm de haut et dans des arbres à plus de 2m de haut) pour le reste je t'ai pris un extrait venant de wikipedia:
Tarentola mauritanica vit dans un climat de type méditerranéen, avec des températures relativement élevées la journée (jusqu'à 30°C) et des températures nocturnes moyennes (20-25°C). D'une manière générale la différence entre le jour et la nuit peut être marquée, surtout aux intersaisons.
Il est de taille moyenne (max. 15 cm pour les plus gros spécimens), avec une queue relativement longue. Sa peau parsemée de petites protubérances lui confère un aspect trapu. Sa couleur va du beige clair au brun sombre, irrégulière, et peut varier en fonction du moment de la journée (plus ou moins sombre pour réguler la température).
Le taux d'humidité correspond à celui rencontré sur le pourtour de la méditerranée, soit entre 40 et 60%, mais pouvant varier en dehors de ces valeurs selon la saison.
Durant l'hiver la période de jour diminue et les températures peuvent descendre en dessous de 20°C la journée, parfois nettement moins pour les zones les plus au nord. Cette espèce passe une partie de l'hiver dans une sorte d'hibernation plus ou moins longue selon le climat.
Les mâles sont en général un peu plus gros et trapus, et présentent un léger renflement à la base de la queue. Mais ces différences restent légères et difficiles à apprécier sans élément de comparaison.
Ces geckos peuvent se reproduire à l'issue de leur première année.
Avec ces infos je te conseillerais une lampe uv 10.0, câble chauffant, thermostat, un spot pour ton point chaud et surtout des pierres, branchages etc..., pour le maintient ils conseillent pour un couple un terra 60 × 40 × 50 cm (longueur, profondeur, hauteur) mais je pense qu'un peu plus de hauteur serait bien.
Et petite précision dans tes espèces maintenue tu note "tarente de Mauritanie" mais c'est une tarente de Maurétanie (région du nord ouest de l'Afrique) car tu ne trouvera pas cette espèce en Mauritanie elle vit sur le pourtour méditerranéen mais a etait vue au USA et en Uruguay (introduction humaine).
Tarentola mauritanica vit dans un climat de type méditerranéen, avec des températures relativement élevées la journée (jusqu'à 30°C) et des températures nocturnes moyennes (20-25°C). D'une manière générale la différence entre le jour et la nuit peut être marquée, surtout aux intersaisons.
Il est de taille moyenne (max. 15 cm pour les plus gros spécimens), avec une queue relativement longue. Sa peau parsemée de petites protubérances lui confère un aspect trapu. Sa couleur va du beige clair au brun sombre, irrégulière, et peut varier en fonction du moment de la journée (plus ou moins sombre pour réguler la température).
Le taux d'humidité correspond à celui rencontré sur le pourtour de la méditerranée, soit entre 40 et 60%, mais pouvant varier en dehors de ces valeurs selon la saison.
Durant l'hiver la période de jour diminue et les températures peuvent descendre en dessous de 20°C la journée, parfois nettement moins pour les zones les plus au nord. Cette espèce passe une partie de l'hiver dans une sorte d'hibernation plus ou moins longue selon le climat.
Les mâles sont en général un peu plus gros et trapus, et présentent un léger renflement à la base de la queue. Mais ces différences restent légères et difficiles à apprécier sans élément de comparaison.
Ces geckos peuvent se reproduire à l'issue de leur première année.
Avec ces infos je te conseillerais une lampe uv 10.0, câble chauffant, thermostat, un spot pour ton point chaud et surtout des pierres, branchages etc..., pour le maintient ils conseillent pour un couple un terra 60 × 40 × 50 cm (longueur, profondeur, hauteur) mais je pense qu'un peu plus de hauteur serait bien.
Et petite précision dans tes espèces maintenue tu note "tarente de Mauritanie" mais c'est une tarente de Maurétanie (région du nord ouest de l'Afrique) car tu ne trouvera pas cette espèce en Mauritanie elle vit sur le pourtour méditerranéen mais a etait vue au USA et en Uruguay (introduction humaine).
Invité- Invité
les tarentes ne sont pas si speed que sa ,je les etudiés pendant deux semaines en Italie .akamy a écrit:Quelle chance !!! j'aime étudier ces bêtes j'arrive pas à les attraper --'
j'ai du en observe environ 7 adultes et environ 3 sub adultes et 2 petits .J'en ai attrapez 1 adulte de 17 cm , 2 sub- adultes de 17 -13 cm et 1 petit de 7 cm voir 10 cm je les est tous relachées elles n'ont jamais etaient ensemble .L'adulte etait une femelle ,elle adore les cigales a etait gardé le maximum cet a dire 13 jours ,je n'ai pas tres bien reussit a determinez a savoir si elles etait nocturnes ou diurne, j'aurai dis semi- nocturne et semi -diurne mais cela reste a verifiez car lorsque j'etais allez en cote d'azur elles etaient entierement nocturnes .Elles sont generalement separe ou alors plusieurs mais de meme taille .Je les aient surtout vu sur des murs et descendre rarement au sol ,elles ont des lamelles d'adhesion et des griffes sur chaque doigt qui leur permet d'adherer toutes surface aussi lisse qu'irriguliere .
Je dirai aussi que tu as une femelle et vu que elle est ne en captivite ele ne devrai pas etre trop difficile a garder et fais bien attention max car les tarentes sont capables de se mettrent n'importe où ,alors evite les pierres mais plutot des surface comme du liege et des plantes
louis- Espèce acclimatée
-