Centre d'acclimatation de la Ferme topicale
+3
Admin
iules
lorent62
7 participants
Page 1 sur 1
Centre d'acclimatation de la Ferme topicale
Voici quelques photos du centre d'élevage et d'acclimatation de la Ferme Tropicale situé en Seine et Marne.
Première pièce quand on entre. Des bassins reconvertis en parcs à tortues terrestres et lézards.
Dipsochelys dussumieri
Pièce humide. Un système de tuyaux permet un arrosage en "cascade" pour maintenir un taux d'hygrométrie important et de réhydrater les animaux.
Podocnemis unifilis
Paleosuchus palpebrosus
Boîtes prêtes pour les envois ou les bourses
Pièce des ophidiens
Pièce avec grands terrariums (Pogonas, Varans...) et grandes cuves (lézards, scorpions...)
Première pièce quand on entre. Des bassins reconvertis en parcs à tortues terrestres et lézards.
Dipsochelys dussumieri
Pièce humide. Un système de tuyaux permet un arrosage en "cascade" pour maintenir un taux d'hygrométrie important et de réhydrater les animaux.
Podocnemis unifilis
Paleosuchus palpebrosus
Boîtes prêtes pour les envois ou les bourses
Pièce des ophidiens
Pièce avec grands terrariums (Pogonas, Varans...) et grandes cuves (lézards, scorpions...)
lorent62- Ancienne espèce
-
Capacitaire ? :- Oui
Re: Centre d'acclimatation de la Ferme topicale
quel instale ses vraiment impressionnant :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:
iules- Ancienne espèce
-
merci pour toute ses infos lorant c'est vraiment de sacré installe :ouah:
tres interressant sa a l'air d'être très bien entretenue
Et laurent la photo du Paleosuchus palpebrosus C'est bizarres sa me rappel quelque chose :) j'ai cherché son nom pendant de longues heures pour un quizz il me semble :lol!:
Et laurent la photo du Paleosuchus palpebrosus C'est bizarres sa me rappel quelque chose :) j'ai cherché son nom pendant de longues heures pour un quizz il me semble :lol!:
terrarium67 a écrit:tres interressant sa a l'air d'être très bien entretenue
tu crois ??? :lol!:
-
je suis sur d'une chose c'est qu'a cause de toi j'ai eu mal au crane :lol!: :lol!: :lol!:
A souligner la qualité de l'entretien des installations, rien à rediree c'est nikel reste à savoir si c'est juste pour la photo ou si c'est toujours comme ça !
Ndserpent a écrit:A souligner la qualité de l'entretien des installations, rien à rediree c'est nikel reste à savoir si c'est juste pour la photo ou si c'est toujours comme ça !
Je peux juste te dire qu'ils savaient qu'on venait ce jour là...
-
Donc normal que ce soit impec mais les connaissants un peu et avec la quantité d'animaux qu'ils gèrent je pense que ça doit toujours être impec sinon ils doivent galèrer quand quelqu'un passe pour tout mettre propre
Je le pense également. Karim est quelqu'un de trés exigeant et Olivier fait un boulot remarquable.
De plus, comme il s'agit majoritairement d'animaux d'importation, il est aussi logique que l'acclimatation soit soignée (mais bon la logique parfois...)
De plus, comme il s'agit majoritairement d'animaux d'importation, il est aussi logique que l'acclimatation soit soignée (mais bon la logique parfois...)
-
waouh ! :affraid:
les installations sont impréssionnantes !!!!!!!!!
merci pour ces photos !
les installations sont impréssionnantes !!!!!!!!!
merci pour ces photos !