L'antre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

terrarium et autre pour agalychnis callidrias

3 participants

terrarium et autre pour agalychnis callidrias  Empty terrarium et autre pour agalychnis callidrias

Message par Keiko Sam 18 Sep - 15:48:52

Bonjour,

J'aimerai obtenir plus d'information sur les agalychnis callidrias, je souhaiterai en acquérir une prochainement.
Quelqu'un saurait-il m'aider en ce qui concerne :

- le type de terrarium
- les plantes et le substrat ( de la mousse ? pour garantir le meilleur taux d'hygrométrie )
- quels autres espèces peuvent-ils être detenues dans le même terrarium
- et est-ce facile à détenir?

D'avance merci
Keiko
Keiko
Espèce découverte
Espèce découverte

Féminin
Capacitaire ? :
  • En cours

Citation (ou autres) favorite : " Ne prenez pas la vie trop au sérieux, car au final, personne n'en ressort vivant. "

Revenir en haut Aller en bas

terrarium et autre pour agalychnis callidrias  Empty Re: terrarium et autre pour agalychnis callidrias

Message par nico Sam 18 Sep - 18:02:29

température entre 25 et 30Cº en respectant les saisons sèches ou humides comme dans leurs milieux naturels.
La nuit les températures peuvent descendre jusqu'à 12/15Cº
L’hygrométrie se situe entre 60 et 90% selon les saisons ( sèches ou humides )
terrarium de 60 cms de hauteur
substrat tourbe blonde
liane , branche , mousse au sol, des broméliacées
nico
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin

terrarium et autre pour agalychnis callidrias  Empty Re: terrarium et autre pour agalychnis callidrias

Message par Keiko Sam 18 Sep - 19:59:39

Merci beaucoup Nico.
Keiko
Keiko
Espèce découverte
Espèce découverte

Féminin
Capacitaire ? :
  • En cours

Citation (ou autres) favorite : " Ne prenez pas la vie trop au sérieux, car au final, personne n'en ressort vivant. "

Message par Max la Menace Dim 19 Sep - 21:09:58

60 minimum pour un individu sinon Nico a tout dit.
C'est une espece facile de maintient si tu respecte bien les regles.
Max la Menace
Max la Menace
Animateur
Animateur

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : je n'e pense pas qu'il y ai de bonnes ou de mauvaises situations. Si je devait décrire ma vie avec vous aujourd'hui, je qualifirait cela comme des rencontres: des gens qui m'on tendu la main à un moment ou je ne pouvais pas, où j'etais seul chez moi.c'est curieu de se dire que le hazard des rencontres forge une destinnée parce que quand on a le gout de la chose , quand on a le gout de la chose bien faite, le beau geste...

Message par Keiko Dim 19 Sep - 21:44:02

Et quel espèce pourrais-je mettre avec ce spécimen ?
Keiko
Keiko
Espèce découverte
Espèce découverte

Féminin
Capacitaire ? :
  • En cours

Message par Max la Menace Mer 22 Sep - 14:47:49

Le mieu serait, comme les reptiles, de ne pas melanger les especes en effet , cela peut stresser ta grouille a cause du stess donc a eviter.
Mais si tu peut plus que 60 cm de heut essaye parce que 60 c'est le strict minimum tu voit ?
Un point de base de 45*45*60 serai bien .
Max la Menace
Max la Menace
Animateur
Animateur

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : je n'e pense pas qu'il y ai de bonnes ou de mauvaises situations. Si je devait décrire ma vie avec vous aujourd'hui, je qualifirait cela comme des rencontres: des gens qui m'on tendu la main à un moment ou je ne pouvais pas, où j'etais seul chez moi.c'est curieu de se dire que le hazard des rencontres forge une destinnée parce que quand on a le gout de la chose , quand on a le gout de la chose bien faite, le beau geste...

Message par Keiko Mer 22 Sep - 16:56:23

J'ai un terra de 60x60120
Keiko
Keiko
Espèce découverte
Espèce découverte

Féminin
Capacitaire ? :
  • En cours

Message par Max la Menace Jeu 23 Sep - 21:04:03

C'est parfais !!!
Tu peut y loger un trio voir un quatuor de un male avec 2 a 3 femelles.
Et t'a meme la place pour tenter la reproduction, elles passent le plus clair de leurs temps sur les vitres donc fait de la déco mais de façon a ce que tu puisse nettoyer.
Il y a un petit Hic c'est le chauffage, en effet un terra arboricole de cette taille est plus dur à chauffer , fait gaffe, les amphibiens sont plus enclins aux problèmes de températures donc tu va devoir faire a taton sachant qu'un chauffage au sol ne sert a rien (experience personnel).
Max la Menace
Max la Menace
Animateur
Animateur

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé