terrarium et autre pour agalychnis callidrias
3 participants
Page 1 sur 1
terrarium et autre pour agalychnis callidrias
Bonjour,
J'aimerai obtenir plus d'information sur les agalychnis callidrias, je souhaiterai en acquérir une prochainement.
Quelqu'un saurait-il m'aider en ce qui concerne :
- le type de terrarium
- les plantes et le substrat ( de la mousse ? pour garantir le meilleur taux d'hygrométrie )
- quels autres espèces peuvent-ils être detenues dans le même terrarium
- et est-ce facile à détenir?
D'avance merci
J'aimerai obtenir plus d'information sur les agalychnis callidrias, je souhaiterai en acquérir une prochainement.
Quelqu'un saurait-il m'aider en ce qui concerne :
- le type de terrarium
- les plantes et le substrat ( de la mousse ? pour garantir le meilleur taux d'hygrométrie )
- quels autres espèces peuvent-ils être detenues dans le même terrarium
- et est-ce facile à détenir?
D'avance merci
Keiko- Espèce découverte
-
Capacitaire ? :- En cours
Citation (ou autres) favorite : " Ne prenez pas la vie trop au sérieux, car au final, personne n'en ressort vivant. "
Re: terrarium et autre pour agalychnis callidrias
température entre 25 et 30Cº en respectant les saisons sèches ou humides comme dans leurs milieux naturels.
La nuit les températures peuvent descendre jusqu'à 12/15Cº
L’hygrométrie se situe entre 60 et 90% selon les saisons ( sèches ou humides )
terrarium de 60 cms de hauteur
substrat tourbe blonde
liane , branche , mousse au sol, des broméliacées
La nuit les températures peuvent descendre jusqu'à 12/15Cº
L’hygrométrie se situe entre 60 et 90% selon les saisons ( sèches ou humides )
terrarium de 60 cms de hauteur
substrat tourbe blonde
liane , branche , mousse au sol, des broméliacées
nico- Fossile incrusté
-
Merci beaucoup Nico.
Keiko- Espèce découverte
-
Citation (ou autres) favorite : " Ne prenez pas la vie trop au sérieux, car au final, personne n'en ressort vivant. "
60 minimum pour un individu sinon Nico a tout dit.
C'est une espece facile de maintient si tu respecte bien les regles.
C'est une espece facile de maintient si tu respecte bien les regles.
Max la Menace- Animateur
-
Capacitaire ? :- En projet
Citation (ou autres) favorite : je n'e pense pas qu'il y ai de bonnes ou de mauvaises situations. Si je devait décrire ma vie avec vous aujourd'hui, je qualifirait cela comme des rencontres: des gens qui m'on tendu la main à un moment ou je ne pouvais pas, où j'etais seul chez moi.c'est curieu de se dire que le hazard des rencontres forge une destinnée parce que quand on a le gout de la chose , quand on a le gout de la chose bien faite, le beau geste...
Et quel espèce pourrais-je mettre avec ce spécimen ?
Keiko- Espèce découverte
-
Le mieu serait, comme les reptiles, de ne pas melanger les especes en effet , cela peut stresser ta grouille a cause du stess donc a eviter.
Mais si tu peut plus que 60 cm de heut essaye parce que 60 c'est le strict minimum tu voit ?
Un point de base de 45*45*60 serai bien .
Mais si tu peut plus que 60 cm de heut essaye parce que 60 c'est le strict minimum tu voit ?
Un point de base de 45*45*60 serai bien .
Max la Menace- Animateur
-
Citation (ou autres) favorite : je n'e pense pas qu'il y ai de bonnes ou de mauvaises situations. Si je devait décrire ma vie avec vous aujourd'hui, je qualifirait cela comme des rencontres: des gens qui m'on tendu la main à un moment ou je ne pouvais pas, où j'etais seul chez moi.c'est curieu de se dire que le hazard des rencontres forge une destinnée parce que quand on a le gout de la chose , quand on a le gout de la chose bien faite, le beau geste...
J'ai un terra de 60x60120
Keiko- Espèce découverte
-
C'est parfais !!!
Tu peut y loger un trio voir un quatuor de un male avec 2 a 3 femelles.
Et t'a meme la place pour tenter la reproduction, elles passent le plus clair de leurs temps sur les vitres donc fait de la déco mais de façon a ce que tu puisse nettoyer.
Il y a un petit Hic c'est le chauffage, en effet un terra arboricole de cette taille est plus dur à chauffer , fait gaffe, les amphibiens sont plus enclins aux problèmes de températures donc tu va devoir faire a taton sachant qu'un chauffage au sol ne sert a rien (experience personnel).
Tu peut y loger un trio voir un quatuor de un male avec 2 a 3 femelles.
Et t'a meme la place pour tenter la reproduction, elles passent le plus clair de leurs temps sur les vitres donc fait de la déco mais de façon a ce que tu puisse nettoyer.
Il y a un petit Hic c'est le chauffage, en effet un terra arboricole de cette taille est plus dur à chauffer , fait gaffe, les amphibiens sont plus enclins aux problèmes de températures donc tu va devoir faire a taton sachant qu'un chauffage au sol ne sert a rien (experience personnel).
Max la Menace- Animateur
-