incubateur maison
5 participants
Page 1 sur 1
incubateur maison
bonjour a tous
je souhaiterai fabriqué un incubateur moi meme, j'ai recupéré 2 boite en polistyrene et j'aurai avoir vos astuce et conseils pour la fabrication ainsi que le materiel qu il faut!!
merci d'avance
je souhaiterai fabriqué un incubateur moi meme, j'ai recupéré 2 boite en polistyrene et j'aurai avoir vos astuce et conseils pour la fabrication ainsi que le materiel qu il faut!!
merci d'avance
Re: incubateur maison
j' ai coupé la plaque du haut mis une vitre légérement incliné , dedans un bac de rangement en plastique rempli d' eau avec un chauffage d'aquarium et mis une grille dessus
nico- Fossile incrusté
-
perso j'utilise la méthode albey donc un peu différent de l'incub de Nico
j'ai aussi pris une boite poly, j'y ait decouper le couvercle pour y placé une vitre
j'ai ensuite fixer mon cable chauffant sur une planche que j'ai placer dans le fond de l'incub recouvert d'une autre planche percer de trou pour y laisser circuler la chaleur.
Je place ensuite mes boites directement sur ma planche percer.
voila.
j'ai aussi pris une boite poly, j'y ait decouper le couvercle pour y placé une vitre
j'ai ensuite fixer mon cable chauffant sur une planche que j'ai placer dans le fond de l'incub recouvert d'une autre planche percer de trou pour y laisser circuler la chaleur.
Je place ensuite mes boites directement sur ma planche percer.
voila.
ok merci a vous 2! vous avez combien de pourcentage de reussite? et quel est la methode la plus simple, car je n'ai jamais fais de repro mais je voudrais me lancer ^^
avec les pontes blanches je suis a un taux de 90% avec 2 incubateur différents
nico- Fossile incrusté
-
sur 2 saisons je n'ai perdus que 2 petit avec cette méthode (et rien ne dis que c'était dus à l'incub).
pour ce qui est de la méthode la plus simple, la méthode albey demande moins de surveillance que le bain marie.
une fois les oeufs placer en incub il n'y a plus rien à faire jusqu'a la sortie du petit de son oeufs
pour ce qui est de la méthode la plus simple, la méthode albey demande moins de surveillance que le bain marie.
une fois les oeufs placer en incub il n'y a plus rien à faire jusqu'a la sortie du petit de son oeufs
mon incubateur es bain marie mais j' incube de la facon albey boite fermé et perlite
nico- Fossile incrusté
-
ok ok je vous remercie j'ai 2 bac donc pourquoi pas essayé les 2 méthodes ^^ si d'autre personnes veulent donner leurs avis ou autre n' hésitez pas !!
salut moi perso j ai trensformer un frigo avec cable chaufan termosta et bac d eau c super simple et fiablia je vous fait passer les photos
marco09- Espèce acclimatée
-
Capacitaire ? :- Non
Citation (ou autres) favorite : qui veu la paix prepare la guerre
moi j'ai déjà utilisé la méthode du bain marie et 100% de reussite sur une saison de reproduction, par contre la méthode albey m'intéresse ??? pouvez vous nous dire la puissance du cable utilisé pour cette méthode et il est relié a un thermostat, je pence ?
geckoleo52- Espèce acclimatée
-
Capacitaire ? :- Oui
Citation (ou autres) favorite : à coeur vaillant rien d'impossible
50 watt branché sur thermostat
nico- Fossile incrusté
-
merci nico ya plus qu'a le faire maintenant et en 10 min c fait
geckoleo52- Espèce acclimatée
-