L'antre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

aide pour la maintenance d un varanus exanthematicus

+9
juju16
Max la Menace
monster-souris
mayhem13
thibaud
christophe.c
L'antre des reptiles
ruben
steve67
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

aide pour la maintenance d un varanus exanthematicus  - Page 2 Empty Re: aide pour la maintenance d un varanus exanthematicus

Message par Max la Menace Dim 7 Nov - 20:38:50

ca a l'air vachement resistant comme bete !
J'immagine que t'a dut avoir un lundi agité
Max la Menace
Max la Menace
Animateur
Animateur

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : je n'e pense pas qu'il y ai de bonnes ou de mauvaises situations. Si je devait décrire ma vie avec vous aujourd'hui, je qualifirait cela comme des rencontres: des gens qui m'on tendu la main à un moment ou je ne pouvais pas, où j'etais seul chez moi.c'est curieu de se dire que le hazard des rencontres forge une destinnée parce que quand on a le gout de la chose , quand on a le gout de la chose bien faite, le beau geste...

Revenir en haut Aller en bas

aide pour la maintenance d un varanus exanthematicus  - Page 2 Empty Re: aide pour la maintenance d un varanus exanthematicus

Message par steve67 Lun 8 Nov - 1:10:24

monster souris ! merc i pour tes reponse ! il est vrai que j ai vu ton varan sur photo et j avou en etre jalou il est magnifique
steve67
steve67
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin

Message par monster-souris Lun 8 Nov - 9:09:22

pas de soucis , merci pour mon varan http://www.smiley-lo
monster-souris
monster-souris
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
hybride mi reptile mi souris

http://www.monster-souris.com

Message par steve67 Jeu 11 Nov - 18:45:22

je vais vous faire part de son "planning" plateau repas a la semaine ! si vous juger qu il y a des erreurs n hesiter pas a donner des conseils cela me servira e a ceux qui liron peut etre ce poste !
lundi = environ 20 grillon adultes , 3 bebe souris ( rosee )
mardi = 10 criquet migrateur ( environ 6 cm )
mercredi=environ 20 grillons adultes , 6 vers de terre normal ou 3 canadien
jeudi=environ 20 grillons adultes , une paire de cuisse de grenouille
vendredi= environ 20 grillons adultes ,3 bebes souries ( rosee)
samedi= environ 20 grillons adultes , ver de terre
dimanche= environ 20 grillons adultes , cuisse de grenouille !

voila sa nourriture a la semaine bien entendu elle changera quand il aura pousser , mais pour le moment je prefere le blinder d insecte comme j ai pu le voir un peu partout ! si vous avez d autre idees pour variee encore plus je suis preneur ! merci a vous
steve67
steve67
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin

Message par monster-souris Jeu 11 Nov - 18:50:13

Tu donnes trop de rongeurs a mon gout ... tu devrais diminuer par 2 au moins , le varan est savanes est insectivore avant tout ...

moi le mien mange 1 seul rongeur par semaine ...
monster-souris
monster-souris
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin

Message par steve67 Jeu 11 Nov - 18:51:56

ok sa me vas ! mais alors je pourai remplacer par quoi ? et pour le reste cela semble te convenire ?
steve67
steve67
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin

Message par monster-souris Jeu 11 Nov - 18:53:59

en faite tu ne peux pas vraiment etablir de repas , c'est suivant ce que lui mange , et ca va changer a chauqe fois en grandissant , c'est a toi de voir ce qu'il mange , tu lui proposes des insectes (grillons sauterelles blattes etc ) et 1 fois par semaine un rongeur , ou quelques oeufs de cailles , ou viande blanche ou rouge etc ....
monster-souris
monster-souris
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin

Message par steve67 Jeu 11 Nov - 18:55:29

il mange egalement des omelettes d oeuf normaux ( de poule ) ! et niveau quantiter 20 grillon par jour cela semble ok ?
steve67
steve67
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin

Message par steve67 Jeu 6 Jan - 19:45:04

bonjour a tous ! me revoila avec des nouvelles de bart mon ti pere qui a beaucoup changer !
niveau comportement ..... rien a dire c est une creme chaque jour je le caresse , le porte le gratouille la gorge le manipule le sort bref un varan comme j ai voulu en avoir un ! bon apres je ne dit pas qu il aime cela , quand je le porte au bout d un moment il commence a ce debattre et la les trace de griffure sont pire que celle d un chat !
il ma deja croquer 2 fois , la premiere fois un simple pincement , la seconde un peu plus douloureux , il ma bien chopper , secouer et impossible de le faire lacher , un vrai pit bull , mais je l ai fait lacher , mais les morsure etait "involontaire " je dirai ! il a confondu avec la nourriture lol !
niveau photo voila le changement en 4mois juger par vous meme
en octobre
aide pour la maintenance d un varanus exanthematicus  - Page 2 P1210110

en janvier
aide pour la maintenance d un varanus exanthematicus  - Page 2 Img_0410
aide pour la maintenance d un varanus exanthematicus  - Page 2 Img_0411
steve67
steve67
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin

Message par L'antre des reptiles Jeu 6 Jan - 23:52:49

Il a bien grandit le pépère !!
L'antre des reptiles
L'antre des reptiles
Fondateur
Fondateur

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : Les Dieux sont contre nous? Tant Pis pour eux!

https://www.facebook.com/stephaneareptiles

Message par juju16 Sam 22 Jan - 19:16:05

magnifique spécimen!!
juju16
juju16
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin

Message par bulle reptilienne Mar 22 Fév - 13:09:01

Bonjour ! j'aime bien ce varan et je voudrais savoir quel est la taille de son terra ? ^^ merci ! et aussi, combien il te coute environ par mois niveau nouriture ?
bulle reptilienne
bulle reptilienne
Espèce découverte
Espèce découverte

Féminin
Capacitaire ? :
  • Non

Message par steve67 Mar 22 Fév - 14:54:44

bonjour !
alors pour la tailledu terra pour le moment il fait 2 m de long , 60 de profondeur et 60 de haut !! bientot il aura un tera de 2.50m L/ 1mP/1mH!! biensur les terra fait maison son beaucoup beaucoup moin chere !!
par contre niveau nourriture aie ! http://www.smiley-lo sa coute assez chere !! ( en tout cas plus que mes 3 chat et chien reunit ! )
compte en moyen un bon 20 euro par semaines ! car c est un vrai gouffre !! apres si tu donne plus de poussin souris et viande blanche cela allege pas mal la facture , mais cela allege aussi son esperance de vie a ce que j ai pu lire !!le mien maintenant fait presque 60 cm et les grillon il y touche plus donc la nourriture et a base de poussin viande blache criquet et souris !! quand je lui donne poussin ou souris il ne mange que tout les 2 jours ! donc oui au debut sa coute chere apres a voir ..... chacun son mode de nourriture
steve67
steve67
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin

Message par matdu27 Mar 22 Fév - 17:07:32

je trouve que tu t'en occupes super bien et se prouve avec les photos ;) . et je sais pas si tu sais , mais tu peux lui donner des oeufs aussi et vu sa corpulence tu peux des oeufs de poules lol sinon de cailles a donner rarement = 1 fois tous les 2 mois ça lui donnera plein de calcium avec la coquille . cordialement mat.
matdu27
matdu27
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : Qui ne tente rien , n'a rien .

Message par steve67 Mar 22 Fév - 17:47:15

oui mat desoler l oeuf et un repas que j ai omis de marquer !! je lui donne 2 oeuf de poule que je passe au micro onde ( oeuf brouiller avec coquille ! ) j attend que sa refroidisse et lui coupe en morceau !! l oeuf entier cru plus jamais tres mauvaise experience pour la terre les vitre et le decor lol !! merci a toi
steve67
steve67
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin

Message par matdu27 Mar 22 Fév - 17:55:25

de rien , je pensais pas que sa en meterai autant partous lol . bonne continuation http://www.smiley-lo
matdu27
matdu27
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : Qui ne tente rien , n'a rien .

Message par bulle reptilienne Mar 22 Fév - 19:08:01

okay... c'est un gros budjet comme même ! merci ^^
bulle reptilienne
bulle reptilienne
Espèce découverte
Espèce découverte

Féminin
Capacitaire ? :
  • Non

Message par alex 60650 Mar 16 Oct - 11:23:35

alore mon varanus exanthematicus de 6 mois ne veux plus manger je con pren pas il ya 3 jours il manger trai bien comme il faux et il c est arter de se nouri du momen que jai changer sa litire pour tan je fer du sable exo terra comme dabe mais le sele truk jai changer de fournisere pour la nouriture
alex 60650
alex 60650
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin

Message par eyessnake Mar 16 Oct - 18:24:56

bonjour alex 60650.
crée un nouveau sujet dans la section lezards
une petite amélioration de ton écriture sera plus agréable a lire
merci de ta compréhension
eyessnake
eyessnake
Modérateur
Modérateur

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2