Nouveau venu, juvénile Gecko Léopard :)
+7
Constrictors
nathy
nico
ruben
Sebdragon
thibaud
John68
11 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Nouveau venu, juvénile Gecko Léopard :)
Ah bien bien sa j'y avait pas penser ! t'assure ;)
John68- Espèce mordeuse
-
Capacitaire ? :- En projet
Citation (ou autres) favorite : On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
content t'avoir aidé :-).
matdu27- Espèce mordeuse
-
Citation (ou autres) favorite : Qui ne tente rien , n'a rien .
Perso je ne vaporiserait pas le terra, un EM n'est pas tropicale mais désertique voir semi désertique ! Tu aura beaucoup trop d'hygrométrie et de toute façon en séchant il ne restera pas collé. Soit tu le nourrit a la pince soit tu le mets en faunabox pour le nourrir que tu laissera dans le terra et tu n'aura aucun soucis de cadavre de grillons dans le terra ou je ne sais quoi d'autres... Par contre tu peut laisser dans le terra des vers de farine dans une coupelle assez haute pour ne pas qu'ils s'échappent, aucun danger la dessus !
Au niveau du sable, il y a les gens pour et contre moi je fait partie des gens qui ne sont pas contre, par expérience personnel je peut te dire que si un EM quel que soit l'age se met a bouffer du sable c'est qu'il a une carence au niveau du calcium ... si tu le nourrit convenablement avec vitamines et calciums il n'y aura pas de soucis. Je n'utilise le sopalin uniquement avec des animaux en quarantaine pour surveillé les selles. et avouons le, il n'y a rien de plus moche qu'un terra avec du sopalin ... Sinon tu as l'alternative des copeaux de hêtres XXL trop gros pour être avaler et assez esthétique.
Au niveau du sable, il y a les gens pour et contre moi je fait partie des gens qui ne sont pas contre, par expérience personnel je peut te dire que si un EM quel que soit l'age se met a bouffer du sable c'est qu'il a une carence au niveau du calcium ... si tu le nourrit convenablement avec vitamines et calciums il n'y aura pas de soucis. Je n'utilise le sopalin uniquement avec des animaux en quarantaine pour surveillé les selles. et avouons le, il n'y a rien de plus moche qu'un terra avec du sopalin ... Sinon tu as l'alternative des copeaux de hêtres XXL trop gros pour être avaler et assez esthétique.
le sopalin reste collé ... tous mes terra sont avc sopalin sa reste collé si tu le fait bien ... et si il y a un tapis chauffant sa seche trés vite et avec aération sa s'en va trés vite . et c'est juste humidifier pas mouillé ! donc hygronométrie au mieu de 30 % sa passe a 45 % environ et redevien a 30 % 2 jours aprés ... aprés chacun son avi ;-) Puis moi perso je suis largement plus pour que mes tites betes se sente bien que l'esthétique .. avec le sable il peut y avoir un risque , j'ai deja récuperé des gécko léopard de quelque personne avec une oclusion intestinale a cause du sable ...
matdu27- Espèce mordeuse
-
Bien sur chacun son avis , mais n'essaie pas de penser reptile ou ne les humanisent pas trop non plus.
penser réptile et ne les humanisent pas trop ?? c'et pour moi ça ? j'essaille juste d'aider ... et je dis ce que moi je fais , et j'ai jamais eu de probléme loin de là.
matdu27- Espèce mordeuse
-
ok . pourquoi me dis-tu ça ? surtous penser réptile .. ? je pense pas , je dis ce que j'ai pu observer ...
matdu27- Espèce mordeuse
-
Pour respecter le post de John68 on ne va pas s'attarder la dessus, je dit seulement ceci car tu as l'air de psychotté avec tes bêtes. Lorsque tu sait pourquoi les EM ou d'autres lézards ingèrent du sable volontairement, tu peut facilement l'éviter. Tous est une question de bon sens, si tu nourrit bien tes bêtes avec les apports qui vont bien pas besoin de stresser, c'est ce que je fait avec beaucoup d'espèces différentes et tous roulent ! Je ne veut pas changer ta façon de faire, chacun vit sa propre terrario.
Merci pour vos conseil jusqu'ici ^^, le problème c'est que mon petit ne mange toujours pas :/ sa va aire 2semaine et il a mangé seulement 3grillons depuis le conseil de nico mais plus rien j'ai tous essayé pourtant méthode apres méthode soir apres soir :/ juste avant j'ai observer ces selles et il sont plutot verdatre un peu comme ce qui a dans les raisins je c'est pas si vous voyez ^^ du coup je suis super inquiet :/ je c'est pas si c'est grave ou pas ma femelle me la jamais fait du coup je suis un peu perdu...
John68- Espèce mordeuse
-
Citation (ou autres) favorite : On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Il doit stesser peut être , sinon essaye vers de teigne juste un seul pour le "requinquer" et sinon je sais pas .
matdu27- Espèce mordeuse
-
Vers de teigne c'est pas un peu grand ? j'ai des vers de farine mais deja essayé pour sa faudrait au moin qu'il ouvre la bouche :/
John68- Espèce mordeuse
-
oui mais vers de farine on va dire ça les branches pas trop / vers de teigne ils adorent ça comme chez pas quoi .. aprés dans les boite tu en as des gros et des petits t'en donne un tous petit . et jpence qu'il le mangera . attend avis d'autres .
matdu27- Espèce mordeuse
-
Est il toujours en fauna ou l'as tu installé dans le terra? as tu achetés un thermomètre ? Si oui quel température tu as ?
Donc oui il est toujours en fauna dans le terra, j'ai effectivement acheté un thermomètre et il m'indique 29°
John68- Espèce mordeuse
-
pour le requinqué, donne lui des petites blattes sous poudré, il va péter le feu.si vraiment il mange pas, il faut le gavé car il va mourir de faim, sa m'avait fait pareille pour un de mes pogo et c'est très chiant enfin je pense dit moi si je me trompe.
Sebdragon- Espèce acclimatée
-
Capacitaire ? :- Non
- En projet
Oki, oui de toute façon si il mange pas faut le gavé sinon il va mourir et je voudrais pas, donc Mardi j'irai acheté des petite blatte je n'en n'ai malheureusement pas chez moi en attendant je peux essayer de lui donner des grillons ou vers de farine? ou je me concentre exclusivement sur les petite blatte pour Mardi ?
John68- Espèce mordeuse
-
tu peu essayer les petites blattes c'est pour lui donné un coup de boost rapide, mais si il remange de lui même avant mardi c'est bien aussi.
Sebdragon- Espèce acclimatée
-
Capacitaire ? :- Non
- En projet
Oki sa marche, je vais essayer jusqu'a Mardi sinon j'esserais avec les petites blattes en espérant que sa marche merci ^^
John68- Espèce mordeuse
-
Hier soir en regardant mon juvénile essayer de grimper après les paroi de la faunabox j'ai observer une tache noir sur sont ventre doit-je m'en inquiété ou c'est seulement ces organes ?
John68- Espèce mordeuse
-
je te conseille de lui faire une analyse de selle aupres d' un veterinaire, il faudrait qu' il mange deja
nico- Fossile incrusté
-
petits vers de teigne de 1 cm ... ils adorent vraiment ça ! essayes toujours ...
matdu27- Espèce mordeuse
-
Donc nan meme avec des micro blattes pas moyen qu'il mange :/ quelle galère ! il m'en fait voir de toute les couleurs ceux lui la ! je l'ai mis dans le terra 45x45x45 avec de l'essuie tous en substrat en attendant que j'achète des copeaux XXL, j'ai parler avec le gérant du magasin animalier deja il voulais pas que je lui donne donc des micro blatte a cause de leurs coquille comme quoi elle est dur et difficile a manger enfin bref je préfere écouter des conseil d'éleveur que celui d'un gérant de magasin lui il pense que c'est parce que c'est l'hiver et que il hiberne, mais il a 1mois il a donc jamais hiberné et le soir il fait 20°c et le jour 29 vous penser parce qu'il est plus petit il faut qu'il a plus de chaleur ?? j'ai tous essayé je suis a court d'idée et inquiet :/
John68- Espèce mordeuse
-
monte ta temperature au point chaud a 32°c, ne jamais faire hiverné un juvénile.
Tous les juvéniles sont nourris au blattes dubia et red runner , si il mange toujours il te reste plus cas acheté des teignes de ruches ou vers de farine et ecrasé tous sa mettre dans une petite seringue et de le gavé pour qu' il regrossisse un peu plus
Tous les juvéniles sont nourris au blattes dubia et red runner , si il mange toujours il te reste plus cas acheté des teignes de ruches ou vers de farine et ecrasé tous sa mettre dans une petite seringue et de le gavé pour qu' il regrossisse un peu plus
nico- Fossile incrusté
-
ou même lui présenter une teigne ! Ils adorent ça sens même y avoir goutté , l'odeur doit y jouer un rôle ... mais oui essaye ! et pas une trop grosse , une toute petite surtous si il a pas manger depuis longtemps son estoma est plus habitué je pense . voilà .
matdu27- Espèce mordeuse
-
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3