L'antre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

GECKO JUVELINE - Question nouriture

+2
nico
mikef1be
6 participants

GECKO JUVELINE - Question nouriture Empty GECKO JUVELINE - Question nouriture

Message par mikef1be Mer 27 Oct - 21:41:23

Salut à tous.
J’ai acquis la semaine dernière mon premier terra avec deux très jeunes femelles Gecko (albinos et mack snow) . Tout semble bien se passer. Côté nourriture, je leurs donne journalièrement (en essayant de respecter la même heure) des grillons (pas trop gros). J’ai lu qu’il fallait auparavant les mettre dans une boite ou sac plastique pour les saupoudrer de calcium et autres complément.
Ma première question : à quelle fréquence faut-il saupoudrer les grillons ? Tous les jours, tous les deux jours, une fois par semaine ?
Seconde Question : Le marchant ma vendu « REPTIVITE » de la société ZOO MED’s. Qu’ en pensez-vous ?
GECKO JUVELINE - Question nouriture P1015313
GECKO JUVELINE - Question nouriture P1015314
pour info: je cherche un NOM à leurs donner
mikef1be
mikef1be
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Capacitaire ? :
  • Oui

http://janus.michael@hotmail.com

Revenir en haut Aller en bas

GECKO JUVELINE - Question nouriture Empty Re: GECKO JUVELINE - Question nouriture

Message par nico Mer 27 Oct - 22:06:27

deja pour du juvenile j' enleverai le sable et remplacé par du sopalin , apres 1 fois par semaine si tu as supplémenté avec un bouchon de calcium dans le terra apres peut pas te renseigné pour la marque du calcium car je vais le cherché en pharmacie
nico
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin

GECKO JUVELINE - Question nouriture Empty Re: GECKO JUVELINE - Question nouriture

Message par mikef1be Jeu 28 Oct - 14:40:13

je n'ai pas mis de bouchon de calcium ou autre coupelle car certain disent que ce n'est pas nécessaire à leur âge ? que penser ?
mikef1be
mikef1be
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Capacitaire ? :
  • Oui

http://janus.michael@hotmail.com

Message par matdu27 Jeu 28 Oct - 16:50:40

Faut enlever le sable !! surtous si tu n'as pas mi de coupelle avec du calcium dedans !! met du sopalin comme la dit nico ! même si c'est pas trés esthétique , il le faut ! tu pourras acheter sinon du faut gazon , mais pas n'importe lequel . pour l'instant du sopalin se serait le mieu . aprés tu soupoudre les grillons 1 fois apr semaine . mais il faut une coupelle rempli de calcium a coté , comme ça si il en veut il a peut se servir de lui même . et je sais pas si tu y as pensé mais , il faut aussi une "boite à mue " une boite en plastique avec un trou et tu met l'humidifie tous les matins ;) . voilà . et sinon beaux géckos L !
matdu27
matdu27
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : Qui ne tente rien , n'a rien .

Message par Sebdragon Jeu 28 Oct - 17:31:23

question sur une question, certain éleveur que j'ai croisé en expo mon dit que la coupelle de calcium sert a rien, si on sous poudré déjà les grillons ou meme certain mon dit, si il ne sont pas habituer a la coupelle de calcium ils n'irons pas lécher dedans!
vrai ou pas?
Sebdragon
Sebdragon
Espèce acclimatée
Espèce acclimatée

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non
  • En projet

Message par matdu27 Jeu 28 Oct - 17:58:43

En soit même , ça peut servir a rien ... car au pire ils ont du calcium une fois par semaine ... mais imaginons que un gécko a un probléme est doit pour celà avoir beaucoup de calcium ... ou alors On oublis de lui en donner ... et bien par sécuriter moi je laisse toujours une coupelle de calcium
Et pour moi c'est pas vrai , j'ai dejà récupéré des gécko léopard en piteux état et en mettant coupelle qui aparament n'en avait pas beaucoup eu ... et bien il est aller en lécher pas mal ... Avec leur langue , il resoive toute odeur ;) et dont le calcium je pense ..
matdu27
matdu27
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : Qui ne tente rien , n'a rien .

Message par Sebdragon Jeu 28 Oct - 21:34:24

oki merci pour ce com d'autre avis la déçu ?
Sebdragon
Sebdragon
Espèce acclimatée
Espèce acclimatée

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non
  • En projet

Message par nathy Jeu 28 Oct - 22:44:05

j'ai déjà vu mes juveniles se servir dans la coupelle, alors que je leurs en donne avec les grillons.
nathy
nathy
Espèce découverte
Espèce découverte

Féminin

Message par geckoleo52 Ven 12 Nov - 21:11:18

mes juvéniles sont sur du sable mais on une coupelle de calcium dans leur terrarium, ils y vont tous seul quand ils veulent et je complémente avec le saupoudrage des grillons une fois par semaine et encore car je nourri bien les grillons ou blattes avant de les distribu (la taille entre 4 et 6 pour des petits gecko et cela évolue avec l'âge) mois elles ont 2 mois et n'accepte que des grillons taille 8er
geckoleo52
geckoleo52
Espèce acclimatée
Espèce acclimatée

Masculin
Capacitaire ? :
  • Oui

Citation (ou autres) favorite : à coeur vaillant rien d'impossible

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé