boa ou python le quel choisir ????
5 participants
L'antre des reptiles :: Essentiel et divers :: Discussions générales | Sujets divers terrariophile :: Sujets divers terrariophile
Page 1 sur 1
boa ou python le quel choisir ????
salut a tous , donc j'ai un eventuel projet (si madame accepte) j'aimerai prendre un second serpent ,(deja un gutt d'1 an et demi).depuis janvier 2010.
donc j'aimerai un PETIT boa - 1 m 80,pas chere a l'achat ,et ideal pour un debutant mais qui mange du rat(pas de lapin)
j'aime bien le plus courant le colombien ,mais helas trop grand pour moi, novice.
le bci et le bcc , je n'arrive pas a comprendre la difference...
sinon un simple python regius, mais il stresse vite .
voila merci de m'aidée...a+
donc j'aimerai un PETIT boa - 1 m 80,pas chere a l'achat ,et ideal pour un debutant mais qui mange du rat(pas de lapin)
j'aime bien le plus courant le colombien ,mais helas trop grand pour moi, novice.
le bci et le bcc , je n'arrive pas a comprendre la difference...
sinon un simple python regius, mais il stresse vite .
voila merci de m'aidée...a+
renald- Espèce curieuse
-
Capacitaire ? :- Non
Citation (ou autres) favorite : croit ce que je vois
Re: boa ou python le quel choisir ????
je suis pas expert non plus mais je crois que la difference entre le BCC et le BCI c juste la taille de l'adulte ki changera ( le BCC sera plus grand)
sinon les python regius sont de très bon compagnons pour un débutant ce ne sont pas des grand stresseur (en général)
sinon les python regius sont de très bon compagnons pour un débutant ce ne sont pas des grand stresseur (en général)
deud- Ancienne espèce
-
Capacitaire ? :- En projet
Citation (ou autres) favorite : le savoir est une arme
Bci est une sous-espèce de boa, tout comme le bcc.
Détrompez-vous quand à la taille des bcc adultes, certains bci deviennent plus gros de les bcc!
L'avantage du bci est qu'il est plus robuste que le bcc, et souffre bien moins de la régurgitation que le bcc.
Tu as le hogg island qui ne devient pas grand à l'âge adulte par exemple.En gros, tous les boas endémiques sont petits (qui proviennent d'îes).
Détrompez-vous quand à la taille des bcc adultes, certains bci deviennent plus gros de les bcc!
L'avantage du bci est qu'il est plus robuste que le bcc, et souffre bien moins de la régurgitation que le bcc.
Tu as le hogg island qui ne devient pas grand à l'âge adulte par exemple.En gros, tous les boas endémiques sont petits (qui proviennent d'îes).
mayhem13- Espèce qui a les crocs
-
toujours bon d'apprendre quelques chose
deud- Ancienne espèce
-
j'ai vu trouvez ca sur le boncoin, vous en pensez quoi ,je suis pas pressez c'est juste un avis .ca devient grand ??http://www.leboncoin.fr/animaux/135152910.htm?ca=10_s
renald- Espèce curieuse
-
Citation (ou autres) favorite : croit ce que je vois
perso ce sont pas ceux que je préfère mais a chacun ses gouts et ses choix. Sinon le prix n'a pas l'aire excessif donc si il te plaisent et kil sont en bonne santé j'aurai qu'une chose a dire: FONCES!
deud- Ancienne espèce
-
déplacé dans la section appropriée
jazzy27- Fondateur
-
jazzyFunky
Citation (ou autres) favorite : Rien n'est permanent sauf le changement.
Sinon, tu as le Lichanura trivirgata dit boa rose. qui est petit... et qui est un boa !
Pecilat- Ancienne espèce
-
deud a écrit:je suis pas expert non plus mais je crois que la difference entre le BCC et le BCI c juste la taille de l'adulte ki changera ( le BCC sera plus grand)
uniquement les spécimens nés en captivité en europe, car pour les imports c'est pas la même, je sais de quoi je parle malheureusement...
c'est assez compliqué de les nourrir, il faut s'armer de patience et user de nombreux subterfuges.
jazzy27- Fondateur
-
jazzyFunky
Citation (ou autres) favorite : Rien n'est permanent sauf le changement.