Mon nouveau grand terrarium pour mes iguanes
+6
Sebdragon
mayhem13
thibaud
Mexa
L'antre des reptiles
terra-reptile
10 participants
Page 1 sur 1
Mon nouveau grand terrarium pour mes iguanes
Et voilà après deux mois de travail, dont 2 bonne semaines de séchage pour le fond. Mon nouveau terra pour mes deux iguanes, un terrarium de 180 de haut, 150 de long et 70 de large. Couper en deux avec un trou au milieu pour laisser le passage du bas vers le haut. avec 4 vitres en 6mm en face avant.
Le fond est composer de plaque de polystyrène, mousse polyéthylène, une fois l'ensemble poncer, et modeler j'ai recouvert le tout de colle à carrelage, deux couche neutre, + une couche avec des pigments de couleur gris, noir pour le relief.
Avec un petit compartiment en haut à gauche (si vous le voyer lol :p) avec une petite porte crée aussi à l'aide de plaque de polystyrène, à l'intérieur j'ai tout simplement installer la grosse pompe + le bac à eau du système de pulvérisation le "Super Rain" de Lucky Reptile. avec 3 buses (2 au dessus, et 1 en dessous)
Si vous voulez des autre photos du montage, et du travail effectuer pour le fond suffit de demander :)
Le fond est composer de plaque de polystyrène, mousse polyéthylène, une fois l'ensemble poncer, et modeler j'ai recouvert le tout de colle à carrelage, deux couche neutre, + une couche avec des pigments de couleur gris, noir pour le relief.
Avec un petit compartiment en haut à gauche (si vous le voyer lol :p) avec une petite porte crée aussi à l'aide de plaque de polystyrène, à l'intérieur j'ai tout simplement installer la grosse pompe + le bac à eau du système de pulvérisation le "Super Rain" de Lucky Reptile. avec 3 buses (2 au dessus, et 1 en dessous)
Si vous voulez des autre photos du montage, et du travail effectuer pour le fond suffit de demander :)
Re: Mon nouveau grand terrarium pour mes iguanes
vraiment magnifique , super travail !
thibaud- Fossile incrusté
-
Capacitaire ? :- En projet
Citation (ou autres) favorite : Ce qui ne te tue pas , te laisse vivant ... 0.o
merci à vous tous, par contre j'ai une question...
les températures au dessus sont bonnes, de 25 à 30 et 35 l’après midi (côté droit) et 25-30 à gauche.. mais le bas du terrarium lui reste à 20° et ce constamment ! :s
est ce grave du fait qu'il fait quand même chaud au dessus ? ou que me conseiller vous ? merci
les températures au dessus sont bonnes, de 25 à 30 et 35 l’après midi (côté droit) et 25-30 à gauche.. mais le bas du terrarium lui reste à 20° et ce constamment ! :s
est ce grave du fait qu'il fait quand même chaud au dessus ? ou que me conseiller vous ? merci
C'est trop bon!!!
mayhem13- Espèce qui a les crocs
-
T'as essayé avec une lampe chauffante dans le bas ? , pas forcement trop forte juste histoire de montée un peu la temperature et de les voir allez dans tous el terrarium , je le repete il tellement beau ...terra-reptile a écrit:merci à vous tous, par contre j'ai une question...
thibaud- Fossile incrusté
-
Capacitaire ? :- En projet
Citation (ou autres) favorite : Ce qui ne te tue pas , te laisse vivant ... 0.o
:) merci bcp lol aprés tout le travail j'espérai aussi qu'il le soit jours et nuit je travaillais dessus lol.
beh non pas encore essayé je vais devoir essayer de placer une petite lampe en bas alors...
beh non pas encore essayé je vais devoir essayer de placer une petite lampe en bas alors...
Tu peux mettre un tapis ou câble chauffant de faible "wattage" .
oui aussi, mais cava j'ai déjà installer une lampe en bas... mais ce maudit thermomètre m’affiche toujours 20° !!! malgré que j'allume la lampe... je l'ai placer du côté droit (terra de 150de long) et le thermomètre étant au milieu fixé sur le fond. donc soit le thermomètre déconne soit j'sais pas ! lol sa ce peux que me thermomètre déconne à ce point ? ou comme substrat j'ai mit sable blanc + tourbe blonde (sa garde pas mal d'humidité en soit) ces peut être cela qui fait en sorte que sa chauffe pas le bas...
aucune idée :)
aucune idée :)
je pense que le thermomètre déconne, car si tu met une lampe en bas est la température n'a pas monté, c'est pas normale.
Sebdragon- Espèce acclimatée
-
Capacitaire ? :- Non
- En projet
salut,
ces vrai que si la lampe ne change pas la T° au bou d'1 certain temp ce n'es pas normale .
reste a voir la puissance de ta lampe ?
quand on fini un travail aussi "cool " ses claire que tu doit avoir les boulle que tes reptiles passent leurs temps que en haut ( je te comprend ) .
courrage il y a bien un qui te donnera la solution lol
en attendent il te reste a essayer les cable chauffant comme on te la suposé plus haut .
ps: tu as déjà fait les plus dure courage
ces vrai que si la lampe ne change pas la T° au bou d'1 certain temp ce n'es pas normale .
reste a voir la puissance de ta lampe ?
quand on fini un travail aussi "cool " ses claire que tu doit avoir les boulle que tes reptiles passent leurs temps que en haut ( je te comprend ) .
courrage il y a bien un qui te donnera la solution lol
en attendent il te reste a essayer les cable chauffant comme on te la suposé plus haut .
ps: tu as déjà fait les plus dure courage
toytaden- Espèce acclimatée
-
Citation (ou autres) favorite : la politesse ne coute rien et achète tout !
merci beaucoup à vous :)
beh on va dire que le thermomètre placer en dessous de la lampe la oui sa monte même à 40° mais vers le milieu on va dire 22-23° et à tout à gauche 20° ...
par contre le sol es assez froid, fort humide (sable+tourbe)
comment placer un câble chauffant ? que dois je mettre entre le câble et mon substrat ? ces vrai que si je fait cela ça-vas réchauffer le sol ce qui peut être mieux.
en tout cas un grand merci.
beh on va dire que le thermomètre placer en dessous de la lampe la oui sa monte même à 40° mais vers le milieu on va dire 22-23° et à tout à gauche 20° ...
par contre le sol es assez froid, fort humide (sable+tourbe)
comment placer un câble chauffant ? que dois je mettre entre le câble et mon substrat ? ces vrai que si je fait cela ça-vas réchauffer le sol ce qui peut être mieux.
en tout cas un grand merci.
le cable chauffant doit etre mis sous le terra ( à toucher la vitre ) .
il es vrai que sur le tien cela va etre difficile .
essaie une lampe plus puissante et orienté differement ( plus de biai ) pour chauffer un peu plus loin dans le terra .
il es vrai que sur le tien cela va etre difficile .
essaie une lampe plus puissante et orienté differement ( plus de biai ) pour chauffer un peu plus loin dans le terra .
toytaden- Espèce acclimatée
-
Citation (ou autres) favorite : la politesse ne coute rien et achète tout !
Tu peux mettre ton cable chauffant a l'intérieur en mettant dessus , une plaque avec plein de trou que tu trouve dans n'importe quel magasin de bricolage et tu met ton substrat par-dessus !
squizz- Espèce curieuse
-
Whoua!!!! Vraiment magnifique!!!! La déco interieur est superbe!!!
Mady- Espèce fanatique
-
Photographe hors paire
Citation (ou autres) favorite : "La chance ne donne pas, elle ne fait que prêter."
Magnifique c'est super beau !
Sentenza- Espèce curieuse
-