petits problemes
3 participants
Page 1 sur 1
petits problemes
bonjour a tous.je doit accueillir mon elaphe samedi et j'ai 2 problémes a réglé!
pour la temperature,j'ai le thermostat termocontrol 2,quand je met ma sonde et que je le regle sur 30 degrés,mon thermometre m'indique 33 degrés.donc j'ai réglé mon thermostat sur 28 et j'atteint 31 degrés...j'ai ou bien le thermometre ou le thermostat qui deconne non?ou c'est normal?
ensuite mon hygrometrie est entre 30 et 40!malgrés que j'ai mis le point d'eau du coté chaud...quelqu'un aurait une solution pour la remonter a 50 60?
pour la temperature,j'ai le thermostat termocontrol 2,quand je met ma sonde et que je le regle sur 30 degrés,mon thermometre m'indique 33 degrés.donc j'ai réglé mon thermostat sur 28 et j'atteint 31 degrés...j'ai ou bien le thermometre ou le thermostat qui deconne non?ou c'est normal?
ensuite mon hygrometrie est entre 30 et 40!malgrés que j'ai mis le point d'eau du coté chaud...quelqu'un aurait une solution pour la remonter a 50 60?
guidou- Espèce découverte
-
Re: petits problemes
salut effectivement il se peut qu il y aie une difference d indication de temperature suivant le thermostat et (ou) le thermometre utilisé.as tu bien mis tes sondes cote a cote? si tu es sur de ton thermometre? si oui fais plus confiance a ton thermo plutot qu aux indications sur ton thermostat.
si l hygro n est pas assez elevee tu peux augmenter la taille de ton bac d eau (surface).plus la surface de ton bac d eau sera grande plus tu auras d evaporation et par consequent tu auras un taux d hygro plus elevé.mettre un bac d eau au point chaud presente l inconvenient de se retrouver avec un bouillon de culture au bout de peu de temps.voila
si l hygro n est pas assez elevee tu peux augmenter la taille de ton bac d eau (surface).plus la surface de ton bac d eau sera grande plus tu auras d evaporation et par consequent tu auras un taux d hygro plus elevé.mettre un bac d eau au point chaud presente l inconvenient de se retrouver avec un bouillon de culture au bout de peu de temps.voila
metalconstrictor- Fossile incrusté
-
Directeur des Doigts Engourdis
Capacitaire ? :- En projet
Citation (ou autres) favorite : sauvez un arbre;mangez un castor
mon thermometre est un simple thermometre d'aquarium.je pense qu'il est assez fiable oui...
ensuite pour l'hygro,j'avais un petit bac d'eau,donc j'ai était en chercher un bien plus grand aujourd'hui,j'ai allumer le terra vers 18h et il c'est eteint a 21h!entre se laps de temps mon hygro n'a pas du tout bougé!c'est exactement au méme point que quand j'avais le petit bac!il ne faut pas un certains temps avant que l'evaporation commence par asard?
ensuite pour l'hygro,j'avais un petit bac d'eau,donc j'ai était en chercher un bien plus grand aujourd'hui,j'ai allumer le terra vers 18h et il c'est eteint a 21h!entre se laps de temps mon hygro n'a pas du tout bougé!c'est exactement au méme point que quand j'avais le petit bac!il ne faut pas un certains temps avant que l'evaporation commence par asard?
-
attend un peu ou alors il se pourrait que tes aerations soient trop importantes si c est le cas il faudrait peut etre que tu les masquent en partie.sinon meme question;ton hygrometre est il fiable ?quel type est ce? l a tu teste en differents endroits dans le terra?
-
oui je l'est testé a different endroit et sa me donne toujours la méme valeur...ensuite mon hygrometre est un vulguaire truc a aiguille exo***.je ne sais pas du tout se que sa vaut enfet
-
je viens d'aller acheter un autre thermometre normal mais j'ai quand méme un souci !
alors j'ai 2 thermometre dit "normal" et un autre thermometre exo***qui commence a daté(au moin 2ans),et les 2 thermometre normaux m'indiquent 30 31 en zone chaude alors que thermometre digital exo m'indique 26...lequel dois-je croire d'aprés vous?
alors j'ai 2 thermometre dit "normal" et un autre thermometre exo***qui commence a daté(au moin 2ans),et les 2 thermometre normaux m'indiquent 30 31 en zone chaude alors que thermometre digital exo m'indique 26...lequel dois-je croire d'aprés vous?
-
peut etre que la pile est fatiguee ça m est arrive sur les miens.sinon les trucs a aiguille sont moins preçis.
-
salut ,
moi pour ton hydro je pense que sais bon car les gutt n'on pas besoin de trop d'humiditée 40% max .
pour le PB de température Metal a sûrement raison essaie un neuf .
moi pour ton hydro je pense que sais bon car les gutt n'on pas besoin de trop d'humiditée 40% max .
pour le PB de température Metal a sûrement raison essaie un neuf .
toytaden- Espèce acclimatée
-
Capacitaire ? :- Non
Citation (ou autres) favorite : la politesse ne coute rien et achète tout !