L'antre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :)

+10
MaT.HetFielD
christophe.c
FOURAIL
damien56
akamy
thibaud
juju16
L'antre des reptiles
loulou
martinus987
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :) Empty Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :)

Message par martinus987 Mer 29 Déc - 18:24:24

Passionné par le bricolage, et ma petite bête, je me suis lancé dans la réalisation d'un décor rocheux de 90x50cm.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
(Si certains sont intéressé, je peux mettre des photos des étapes de la fabrication...)

bonne soirée.

Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :) P1100511


Dernière édition par martinus987 le Lun 3 Jan - 10:52:38, édité 1 fois
martinus987
martinus987
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Oui

Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :) Empty Re: Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :)

Message par martinus987 Jeu 30 Déc - 11:52:48

C'est encore moi !
Voici une photo durant la fabrication...

(on remarque le brumisateur en haut à droite et un tapis chauffant d'appoint derrière le décor)

A+

Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :) P1090810

-> Après avoir sculpté la mousse, j'applique la colle à carrelage légèrement teinté avec de la peinture acrylique.


Dernière édition par martinus987 le Lun 5 Sep - 16:51:16, édité 1 fois
martinus987
martinus987
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Oui

Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :) Empty Re: Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :)

Message par loulou Jeu 30 Déc - 12:46:59

C'est vraiment bien et si en plus sa plait à ton rhaco c'est parfait ;)


loulou
loulou
loulou
Espèce qui a les crocs
Espèce qui a les crocs

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :) Empty Re: Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :)

Message par martinus987 Jeu 30 Déc - 16:52:09

Merci, on le voit qui dors dans la noix de coco en haut à gauche :)
martinus987
martinus987
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Oui

Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :) Empty Re: Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :)

Message par L'antre des reptiles Jeu 30 Déc - 18:14:18

C'est un paradis pour rhaco... C'est vraiment beau, si tu as d'autres photos des étapes de réalisation, je suis preneur.
L'antre des reptiles
L'antre des reptiles
Fondateur
Fondateur

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : Les Dieux sont contre nous? Tant Pis pour eux!
Nombre de messages : 16611
Date d'inscription : 06/03/2008

https://www.facebook.com/stephaneareptiles

Revenir en haut Aller en bas

Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :) Empty Re: Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :)

Message par martinus987 Jeu 30 Déc - 18:39:26

Bonsoir Stéphane,
Je suis ravi que ça te plaise ; voici quelques photos :

Gros plan avant la vitrifaction (je sais pas si ça se dit :) :

Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :) P1090811

Après vitrifaction et quelques temps dans le jardin :

Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :) P1090910

Résultat :

Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :) P1100410

Gros plan (il m'a réveillé durant la nuit à enlever sa mue !) :

Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :) P1100110

Mes lianes artisanales sont un peu palotes, mais bon ...

Questions, suggestions ?
martinus987
martinus987
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Oui

Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :) Empty Re: Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :)

Message par martinus987 Jeu 30 Déc - 19:02:10

Quelques explication peut être...
Le terrarium intègre directement le décor.
Il est constitué d'une structure en tasseaux de sapin de 20mm, vissés.
Le plancher du terra est réalisé avec une bache plastique doublé et agraphé à la structure.

Le coté gauche est une vitre de 2.5mm (récup) et la face avant, deux panneaux de 4mm.
En ce qui concerne le fond et le coté droit, ils sont en polystyrène expansé (le jaune) de 20mm. les panneaux sont colés au cadre.

Le relief a été réalisé avec de la mousse polyuréthane qui a ensuite été "taillé" afin de lui donner un aspect rocheux.

L'étape suivante à été d'enduire le décor avec de la colle à carrelage teinté (erreur à mon avis : de la colle à carreaux de platre aurai mieux convenu...).
Pour terminer, j'ai vitrifié le tout avec du vernis aquarétane dans un premier temps (pour essayer) mais finalement avec de la résine à inclusion.

Concernant la toxicité, je me suis beaucoup renseigné et le solvant contenu dans la résine est assez volatile (pour information, il pû plus qu'il n'est toxique). Quelques mois dans le jardin, sous la pluie, le soleil... et plus d'odeurs...

Remarque : pour accélérer un peu la chose, j'ai recouvert le decor de terre. Ca semble un peu bizar mais je pense que ça a aidé. Me demandez pas comment j'ai eu l'idée !

martinus987
martinus987
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Oui

Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :) Empty Re: Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :)

Message par loulou Lun 3 Jan - 21:33:31

Merci pour toutes ces explications, un jour si j'ai le droit d'avoir mon petit lézard je testerai de faire un décor comme cela même si je ne suis pas bricoleur et que je n'ai jamais fait x). Enfin il y a pas mal de personne qui ont déjà fait ce genre de chose sur le forum donc je demanderai conseil le moment venu lol.
Encore bravo et n'hésite pas à poster d'autres photos de ton rhacos et ton terra ;)


loulou
loulou
loulou
Espèce qui a les crocs
Espèce qui a les crocs

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :) Empty Re: Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :)

Message par martinus987 Lun 3 Jan - 22:12:23

Merci Loulou !

Pour ma bête c'étais pareil il y a pas si longtemps, mais un beau jour, je me suis lancé et quand j'ai ramené mon petit Marco à la maison (bébé de 5cm à l'époque) mes parents n'ont pas eu trop le choix ; ma mère l'a même trouvée mignon (ou marrent je sais plus ;).

Entre nous c'est moins contraignant qu'un chien et même un chat !
En plus il y a juste un petit investissement au départ (terra, plantes, lampe, tourbe... -> netement diminué si tu met la main à la patte !) et pas de soins de véto (normalement :).

A bientot !
Martin
martinus987
martinus987
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Oui

Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :) Empty Re: Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :)

Message par martinus987 Lun 3 Jan - 22:25:52

Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :) Escala10
martinus987
martinus987
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Oui

Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :) Empty Re: Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :)

Message par juju16 Mar 4 Jan - 19:32:49

tres joli terra et spécimen!!
juju16
juju16
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :) Empty Re: Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :)

Message par thibaud Mar 4 Jan - 21:37:44

jolie rhaco ! jolie phase http://www.smiley-lo
thibaud
thibaud
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : Ce qui ne te tue pas , te laisse vivant ... 0.o
Nombre de messages : 2181
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :) Empty Re: Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :)

Message par L'antre des reptiles Mar 4 Jan - 22:55:11

Merci pour ces explications
L'antre des reptiles
L'antre des reptiles
Fondateur
Fondateur

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : Les Dieux sont contre nous? Tant Pis pour eux!
Nombre de messages : 16611
Date d'inscription : 06/03/2008

https://www.facebook.com/stephaneareptiles

Revenir en haut Aller en bas

Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :) Empty Re: Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :)

Message par akamy Mer 5 Jan - 15:32:12

Tout simplement magnifique *-*
akamy
akamy
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Citation (ou autres) favorite : Tu dors ? Oui et je suis en plein rêve.
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :) Empty Re: Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :)

Message par damien56 Mer 5 Jan - 17:09:34

bravo,beau boulot un vrai petit univers
damien56
damien56
Animateur
Animateur

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Citation (ou autres) favorite : l'homme est un loup pour l'homme
Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :) Empty Re: Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :)

Message par martinus987 Mer 5 Jan - 22:24:49

Merci http://www.vegegifs.

C'est peut être pas le bon post, mais bon, je vous présente ma petite dernière (je dis petite mais je suis pas certain que ce soit bien une femelle...).

Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :) Marcot10

D'ailleur, si certains s'y connaissent un peu en sexage, votre aide est la bienvenue.
(J'ai cherché les pores fémoraux caractéristiques des mâles et qui apparaissetn des leur plus jeune age, mais rien...)
Je croise les doigts :)
martinus987
martinus987
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Oui

Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :) Empty Re: Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :)

Message par loulou Jeu 6 Jan - 18:59:21

Désolé de répondre si tard martinus mais j'ai pas vue avant tes com' ^^
Pour ma hébète, moi si je ramène ca chez moi ma mère cherche pas à comprendre elle la prend et direct dans le jardin... Trop sans cœur :'(
Sinon belle dernière acquisition avec ses grand yeux trop marrant, mais je ne pense pas que le sujet soit bien placé..


loulou
loulou
loulou
Espèce qui a les crocs
Espèce qui a les crocs

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :) Empty Re: Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :)

Message par juju16 Jeu 6 Jan - 21:27:46

tres joli rhaco!joli phase!!jadore cette espece!quelle est la taille qu'il faudrai pour un rhaco??
juju16
juju16
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :) Empty Re: Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :)

Message par FOURAIL Jeu 6 Jan - 22:14:36

salut c est bien sympa ce que tu a fait la j ai moi meme deux terra a faire est ce qui me freine c est le décor donc j essaye de chopper quelques idées j ai juste une petite question avec quoi a tu appliqué la colle a carrelage sur la mousse pu et aussi a tu attendu que la mousse sois completement seche pour la travaillé?
FOURAIL
FOURAIL
Espèce acclimatée
Espèce acclimatée

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Citation (ou autres) favorite : les chefs c est comme les etageres plus c est haut placé et moins sa sert
Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :) Empty Re: Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :)

Message par martinus987 Ven 7 Jan - 19:38:44

Bonsoir,
Juju16 je pense que pour un couple, mon terra de 90x50x45 est pas mal. Après pour un adulte, je pense que plus il est grand mieux c'est... Il ne faut pas oublier que c'est une espèce arboricole donc privilégier la hauteur à la largeur !

Fourail, pour mon décor, j'ai appliqué la mousse polyuréthane sur un support cartonné genre calendrier (attention à ne pas trop en mettre car elle est expansive).
Une fois sèche, je l'ai sculpté au cutter. Cette étape ne nécessite pas de bonne finition puisque la mousse est recouverte de colle à carrelage (de la colle à carreaux de plâtre me semble mieux, mais je n'est pas testé...). Concernant sont application j'ai utilisé un gros pinceau de 30 ou 40 je sais plus (faire un mélange pas trop liquide) et appliquer plusieurs couches afin d'avoir une bonne couverture.

Je vous préviens, la colle à carrelage est du genre friable, au début ça fait un peu peur. Mais après application de la résine, mon décor est comme plastifié et très rigide (on dirait du plastique).

Durant la phase de durcissement de la résine, ne pas mettre le décor en plein soleil (erreur que j'ai faite...) car la colle à carrelage qui se trouve sous la résine risque de ce "contracter" sous l'effet de la chaleur et ainsi de créer des fissures.

Si cela arrive, pas de panique, attendre que le tout soi bien sec et ajouter un peu de résine sur les fissures.
Ca donne un aspect bien naturel en tout cas :)
martinus987
martinus987
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Oui

Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :) Empty Re: Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :)

Message par martinus987 Ven 7 Jan - 19:42:27

Voici une photo de ma dernière, désolé elle n'arrête pas de bouger donc la photo n'est pas très nette...
J'attends votre avis sur son sexe !

Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :) P1100610
martinus987
martinus987
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Oui

Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :) Empty Re: Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :)

Message par juju16 Ven 7 Jan - 21:28:46

tu les achete ou tes rhaco??
juju16
juju16
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :) Empty Re: Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :)

Message par martinus987 Ven 7 Jan - 21:36:20

Bah en fait je galère un peu financièrement car je suis étudiant :) donc je cherche des annonces sur internet...
Le premier je l'ai acheté dans le 77, chez une éleveuses particulier.
Le second chez un jeune qui fait de la repro en région parisienne.
martinus987
martinus987
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Oui

Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :) Empty Re: Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :)

Message par FOURAIL Sam 8 Jan - 4:36:50

ok merci mais c est quoi exactement de la resine a inclusion et ou est ce que sa ce trouve et pour ma par je pense le faire avec de la colle a carrelage car la colle a carreaux de platre et encore moins souple et risque de fissuré encore plus du moins c est ce que je pense sinon merci pour tes conseil et je pense bientot attaquer la fabrication de mes terras je ferai un post pour vous montrez tous sa au momment voulu
FOURAIL
FOURAIL
Espèce acclimatée
Espèce acclimatée

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Citation (ou autres) favorite : les chefs c est comme les etageres plus c est haut placé et moins sa sert
Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :) Empty Re: Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :)

Message par martinus987 Sam 8 Jan - 10:11:24

Super, pense à prendre des photos des étapes intermédiaires car moi une fois lancé j'ai un peu oublié !

Pour la résine à inclusion, c'est le genre de résine que l'on utilise pour incruster des objet dans des blocs transparents.
Comme toute résine, il faut veiller à bien réaliser le mélange résine/durcisseur (bonnes proportions) afin qu'elle durcisse convenablement. Sinon, elle risque d'ëtre un peu poisseuse ; mais encore une fois pas d'inquiétude : un coup d'éponge avec un peu de savon et c'est bon.

Bonnes réalisations.
martinus987
martinus987
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Oui

Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :) Empty Re: Décor "Home Made" pour mon Rhaco ! explications en photos :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum