Le cobra royal (Ophiophagus hannah)
+3
matdu27
jackass-du88
L'antre des reptiles
7 participants
Page 1 sur 1
Le cobra royal (Ophiophagus hannah)
Le cobra royal (Ophiophagus hannah) (du grec "ophis" = serpent et "phagein" = manger) est une espèce de grand serpent venimeux de la famille des Elapidae. C'est le seul membre du genre Ophiophagus, ce qui induit qu'il n'est pas un cobra (Naja) véritable, mais son aspect général le fait appeler de ce nom.
Le cobra royal est un formidable tueur qui mesure 5,6 mètres de long. Une seule morsure de ce serpent réputé pour manger ses congénères peut tuer un homme en quelques secondes. L'ami écaillé est capable de venir à bout d'un éléphant asiatique en le mordant à une artère. Attention où vous mettez le pied, si vous-vous baladez dans une forêt du sud ou sud-est de l'Asie !
Le cobra royal est un formidable tueur qui mesure 5,6 mètres de long. Une seule morsure de ce serpent réputé pour manger ses congénères peut tuer un homme en quelques secondes. L'ami écaillé est capable de venir à bout d'un éléphant asiatique en le mordant à une artère. Attention où vous mettez le pied, si vous-vous baladez dans une forêt du sud ou sud-est de l'Asie !
Re: Le cobra royal (Ophiophagus hannah)
je rajouterais que le cobra royal est l'un des rares serpents avec certains pythons (il me sembles) à construire un nid et à "couver" les œufs jusqu'à leur éclosion.
jackass-du88- Fossile incrusté
-
Capacitaire ? :- En projet
Citation (ou autres) favorite : nul n'est censé ignorer la loi
Merci a vous pour vos infos j'adore tellement ce cobra , et je rajouterais qu'il peut cracher un venin a plus de 2m en étant trés précis pour aveuglé quand il se sent menacé .
matdu27- Espèce mordeuse
-
Citation (ou autres) favorite : Qui ne tente rien , n'a rien .
super interessant, merci beaucoup !!
jeremy69780- Espèce découverte
-
le rêve de posséder un spécimen !
Max la Menace- Animateur
-
Citation (ou autres) favorite : je n'e pense pas qu'il y ai de bonnes ou de mauvaises situations. Si je devait décrire ma vie avec vous aujourd'hui, je qualifirait cela comme des rencontres: des gens qui m'on tendu la main à un moment ou je ne pouvais pas, où j'etais seul chez moi.c'est curieu de se dire que le hazard des rencontres forge une destinnée parce que quand on a le gout de la chose , quand on a le gout de la chose bien faite, le beau geste...
Prosternons nous devant dieux ! Mdr !
Le cobra le serpent part excellence :D
Le cobra le serpent part excellence :D
EBIM59- Ancienne espèce
-
Citation (ou autres) favorite : LDR 4 LIFE !
assez classe c'est vrai
nashoba- Espèce découverte
-