plusieurs python
3 participants
Page 1 sur 1
plusieurs python
bonsoir,
voila alor c'est decidé dans deux mois je me prend mes pythons (2) mais est ce que c'est possible d'en prendre 1 a la fin du moi et 1 le mois prochain et de les mettre tout les deux dans un même terrarium est ce que le fait qu'il y et une différence de 1 mois peut jouer sur les pythons ou je dois prendre les deux en même temps de toute façon se seron des juvénils ? merci
caro9447- Espèce curieuse
-
Re: plusieurs python
tu peux les mettre ensemble, mais rapidement tu devras les séparer.
jazzy27- Fondateur
-
jazzyFunky
Capacitaire ? :- Non
Citation (ou autres) favorite : Rien n'est permanent sauf le changement.
euh pourquoi les séparer?
-
car la femelle devient "mature" sexuellement bien plus tard que le mâle, qui lui l'est dès 12 -18 mois.
l'accouplement précoce des femelles peut entrainer leur mort.
l'accouplement précoce des femelles peut entrainer leur mort.
jazzy27- Fondateur
-
jazzyFunky
ah oui je comprend mieu la et si ce sont deux mal ou deux femelle?
-
plein de gens te dirons : 1 terra = 1 serpent. moi j ai des amis qui en maintiennent 4 régius ensemble et qui sont en bonne santé. maintenant si l un au l autre de tes spécimens est malade , tu ne pourras pas savoir lequel est-ce. avant je maintenais certains spécimens ensemble , maintenant , ils sont a l unité et je dois avouer qu en plus des avantages comme pouvoir mieux surveiller leur santé en faisant attention a leurs éxcréments , le fait d aller les cherchés dans le terra devient moins une séance de démellage ( surtout avec 3 boas). si tu veux mettre 2 régius ensemble , je te conseillerai 2 femelles qui pourrons rester un bon moment ensemble, sachant qu il faudra un terra de 120x60x60 pour tes 2 régius une fois adultes.
fred.0- Espèce mordeuse
-
reptilo-dépendant
Capacitaire ? :- Oui
Citation (ou autres) favorite : je fais toujours ce que je dits, mais je ne dits pas toujours ce que je fais.
oui oui je sais mon vendeur ma deja tous conseiller pour le terra et tout vu que je prend un regius phase classique et un pastel mais les sex je sais pas quoi prendre si toi tu pe me conseiller dis moi lui ma dis que si c'est une femelle et un mal sa changer rien
-
un régius est soit classique ou phasé. le probleme si tu mets un couple ensemble , du meme age , tu risques vers 18 a 24 mois d avoir des soucis a les maintenir ensemble car normalement , ils sont sensser ne pas se reproduire sans avoir hiberner, mais si la femelle est prise, elle risque une occlusion, se boucher et mourrir( dans le pire des cas) ou cela pourrais casser sa croissance(dans le meilleur des cas).
fred.0- Espèce mordeuse
-
reptilo-dépendant
Capacitaire ? :- Oui
Citation (ou autres) favorite : je fais toujours ce que je dits, mais je ne dits pas toujours ce que je fais.
caro9447 a écrit:oui oui je sais mon vendeur ma deja tous conseiller pour le terra et tout vu que je prend un regius phase classique et un pastel mais les sex je sais pas quoi prendre si toi tu pe me conseiller dis moi lui ma dis que si c'est une femelle et un mal sa changer rien
tu peux prendre 2 femelles, comme çà tu n'auras pas de problème. par contre, même si elles viennent du même endroit,
je ferais une quarantaine en les séparant dans des petits terras pour mieux les surveiller, sur sopalin, deux cachettes, un bac d'eau, tu pourras t'apercevoir ainsi de problèmes éventuels, parasites externes ou internes
Invité- Invité
les liens de vente se trouvent et se mettent dans la section appropriée ou en MP
mais merci de l'aider
mais merci de l'aider
jazzy27- Fondateur
-
jazzyFunky
jazzy27 a écrit:les liens de vente se trouvent et se mettent dans la section appropriée ou en MP
mais merci de l'aider
désolé
Invité- Invité
de toute façon je les aurais avec 1 ou deux mois de décalage vu que mon python pastel je doit le commander et se sera pour avril
-