Sas de nourrissage pour gros boïdae
4 participants
Page 1 sur 1
Sas de nourrissage pour gros boïdae
Il est conseillé de ne pas nourrir un serpent dans son terra, mais pour les gros spécimens il est délicat de sortir l'animal dans un autre terra ou boite pour donner à manger. Pour éviter tout problème, je ne donne pas à manger par l'ouverture de base. Pour mon molure il qui très sympa lors des manipulations, pas agressif du tout. Cependant sa taille d'environ 3m impose certaines règles de sécurité. Lors de la distribution des repas il convient d'être prudent si l'on tiens à ses doigts.
Petite remarque, il n'a jamais présenté de signe d'agressivité lors des manipulations mais je l'attrappe avec un crochet assez long et je me désinfecte les mains avec un gel sans rinçage (odeur assez forte)
Mais lorsque je décongèle les lapins (ses repas) il est absolument interdit de l'attrapper, il est à ces moments très agressif.
Voici une petite technique que j'ai imaginé (je ne dois pas être le seul mais j'ai pas pompé :lol: ):
Un sas ou trappe sert de distributeur.
Une boîte en mélaminé de 16mm a été assemblée. Ici la porte ferme avec des petits loquets et un cadenas. Lorsque l'on ouvre:
Vue de dehors:
On voit bien le morceau de plexi en biais qui permet d'avoir une sécurité quand on ouvre la porte. Le morfale se jette pas en dehors du terra.
Le plexi est en mouvement par une charnière économique (fil électrique!)
Vue de dedans:
C'est pratique et sûr.
Voici la trappe en action:
Petite remarque, il n'a jamais présenté de signe d'agressivité lors des manipulations mais je l'attrappe avec un crochet assez long et je me désinfecte les mains avec un gel sans rinçage (odeur assez forte)
Mais lorsque je décongèle les lapins (ses repas) il est absolument interdit de l'attrapper, il est à ces moments très agressif.
Voici une petite technique que j'ai imaginé (je ne dois pas être le seul mais j'ai pas pompé :lol: ):
Un sas ou trappe sert de distributeur.
Une boîte en mélaminé de 16mm a été assemblée. Ici la porte ferme avec des petits loquets et un cadenas. Lorsque l'on ouvre:
Vue de dehors:
On voit bien le morceau de plexi en biais qui permet d'avoir une sécurité quand on ouvre la porte. Le morfale se jette pas en dehors du terra.
Le plexi est en mouvement par une charnière économique (fil électrique!)
Vue de dedans:
C'est pratique et sûr.
Voici la trappe en action:
Re: Sas de nourrissage pour gros boïdae
je trouve bcp d'effort pour pas grand chose ne le prenez surtt pas mal je donne juste mon point de vue :HG: :HG: :HG:
elsass-bredelers a écrit:je trouve bcp d'effort pour pas grand chose ne le prenez surtt pas mal je donne juste mon point de vue :HG: :HG: :HG:
Certes chacun son point de vue mais franchement je ferai comme Ndserpent, si j'aurai un molure de cette taille chez moi .
On n'ai jamais trop prudent :) :) :)
oui c clair on est jamais assez prudent mes bon je trouve que c bcp pour pas grand chose brefff sa concerne ke moi com dis
elsass-bredelers a écrit:oui c clair on est jamais assez prudent mes bon je trouve que c bcp pour pas grand chose brefff sa concerne ke moi com dis
Chacun sa façon de faire :IJKH: :IJKH: :IJKH: :lol!:
Bravo tres ingénieux.
Carl- Espèce fanatique
-