L'antre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Que donner à manger après opération ?

3 participants

Aller en bas

Que donner à manger après opération ? Empty Que donner à manger après opération ?

Message par totone Mar 22 Fév - 23:06:42

Salut

Un de nos physignatus à été opéré pour occlusion intestinale, le pauvre...
Tellement gourmand qu'il à mangé des copeaux volontairement... Enfin ça arrive souvent d'après le vétérinaire qui est passionné plus par les reptiles que par l'argent ce qui est génial en soit, Il à opéré notre physi de ~ 30cm (avec la queue) ... donc c'est dire alors que beaucoup auraient criés à l'euthanasie ...
Maintenant plus de copeaux que du sable en attendant qu'ils grandissent.

On vous enverra des photos des que le petit ce sera remis, il est en terra de convalescence pour le moment.
Opération très propre il à l'air de bien s'en remettre sauf qu'il à du mal à manger, normal après une ouverture sur presque toute la longueur de son corps.

Donc on pensé lui donner du nectar de fruit ou de la purée via une seringue ou à la cuillère, qu'en pensé vous ?

On lui à donné des teigne de ruche il adore mais galère à les manger le pauvre on doit lui mettre dans la gueule et il les mange ensuite mais difficilement quand même.

Merci d'avance pour vos réponses car on veux vraiment le sauver cet animal. Le pauvre à déjà subi la partie la plus dure ça serait bête qu'il meurt quand même.

totone
totone
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 25/01/2011

http://www.totone.fr

Revenir en haut Aller en bas

Que donner à manger après opération ? Empty Re: Que donner à manger après opération ?

Message par Max la Menace Mar 22 Fév - 23:19:45

Le vétérinaire vous a pas dit quoi lui donner a manger ?
Je passerais sur quelque chose de facilement digerable et/ou liquide, demande au Véto, il doit savoir ;)
Max la Menace
Max la Menace
Animateur
Animateur

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : je n'e pense pas qu'il y ai de bonnes ou de mauvaises situations. Si je devait décrire ma vie avec vous aujourd'hui, je qualifirait cela comme des rencontres: des gens qui m'on tendu la main à un moment ou je ne pouvais pas, où j'etais seul chez moi.c'est curieu de se dire que le hazard des rencontres forge une destinnée parce que quand on a le gout de la chose , quand on a le gout de la chose bien faite, le beau geste...
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que donner à manger après opération ? Empty Re: Que donner à manger après opération ?

Message par totone Dim 27 Fév - 22:24:02

Salut

Pour le moment il boit du nectar de fruit mélangé avec de la poudre de calcium et de vitamine ... enfin il refuse de s'alimenter solide.
Ce qui peut être compréhensible le terra de rétablissement et pas super grand pauvre bête ... les paramètres sont ok dans sont terra mais il est encore trop faible pour le remettre dans le grand... il à encore du mal à grimper ça doit lui tirer un peu...

Demain on appelle le veto demain pour savoir si on doit le gaver de teignes ou de grillons ... pour une semaine c'est rien d'inquiétant mais on va entamer la deuxième semaine et il à pas grand en réserve... Les flancs commencent à ce creuser et il maigri, mais ne perd pas en énergie ce qui est bon signe, œil vif et alerte et surtout son système digestif est reparti ...

Donc on vous tient au courant.
totone
totone
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 25/01/2011

http://www.totone.fr

Revenir en haut Aller en bas

Que donner à manger après opération ? Empty Re: Que donner à manger après opération ?

Message par L'antre des reptiles Lun 28 Fév - 11:42:15

C'est quand même étrange que le veto ne vous a pas conseiller pour la prise de nourriture. Je pense que lui donner a la seringue est une bonne solution mais niveau stress, sa ne doit pas etre terrible pour l'animal. Peut être le même proceder mais en rajoutant des grillons ou autres mixé et mélangé au nectar. Il refuse catégoriquement de s'alimenter seul ?
L'antre des reptiles
L'antre des reptiles
Fondateur
Fondateur

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : Les Dieux sont contre nous? Tant Pis pour eux!
Nombre de messages : 16611
Date d'inscription : 06/03/2008

https://www.facebook.com/stephaneareptiles

Revenir en haut Aller en bas

Que donner à manger après opération ? Empty Re: Que donner à manger après opération ?

Message par totone Lun 28 Fév - 19:10:12

Salut

Oui il refuse de s'alimenter seul, le veto nous à dit que les teignes c'était ok mais depuis le sur-lendemain de l'opération il refuse de s'alimenter ... donc le rendez-vous est pris pour mercredi soir, on verra bien ce qu'en dit le Vétérinaire.
totone
totone
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 25/01/2011

http://www.totone.fr

Revenir en haut Aller en bas

Que donner à manger après opération ? Empty Re: Que donner à manger après opération ?

Message par Max la Menace Lun 28 Fév - 21:54:24

Courage ! Ca va aller !
Max la Menace
Max la Menace
Animateur
Animateur

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : je n'e pense pas qu'il y ai de bonnes ou de mauvaises situations. Si je devait décrire ma vie avec vous aujourd'hui, je qualifirait cela comme des rencontres: des gens qui m'on tendu la main à un moment ou je ne pouvais pas, où j'etais seul chez moi.c'est curieu de se dire que le hazard des rencontres forge une destinnée parce que quand on a le gout de la chose , quand on a le gout de la chose bien faite, le beau geste...
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que donner à manger après opération ? Empty Re: Que donner à manger après opération ?

Message par totone Mer 2 Mar - 22:54:59

Salut

Comme le système digestif est reparti que le loulou souffre d'une légère déshydratation on va le réhydrater en ajoutant simplement un médoc (je sais plus le nom) pour lui ouvrir l'appétit.
On va le gaver et tout va rentrer dans l'ordre d'après le véto donc no-panic encore une fois mais bon c'est toujours inquiétant.
Donc le nectar avec les complément était une bonne idée :-D

Un conseil pour ceux qui lisent le post, les multivitamines c'est très bien, mais en période de convalescence privilégiez le calcium seul; n'hésitez pas à sur-doser un peu en calcium seul, ça aide n'importe quel reptile, de plus les teignes, vers blancs et autre canalisent le calcium si bien que si vous donnez une teigne de ruche ou autre remplie de calcium elle peut absorber tout le calcium et votre reptile n'en profite même pas.

totone
totone
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 25/01/2011

http://www.totone.fr

Revenir en haut Aller en bas

Que donner à manger après opération ? Empty Re: Que donner à manger après opération ?

Message par L'antre des reptiles Jeu 3 Mar - 5:36:26

C'est bien si tout rentre dans l'ordre, donne nous vite des nouvelles.
L'antre des reptiles
L'antre des reptiles
Fondateur
Fondateur

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : Les Dieux sont contre nous? Tant Pis pour eux!
Nombre de messages : 16611
Date d'inscription : 06/03/2008

https://www.facebook.com/stephaneareptiles

Revenir en haut Aller en bas

Que donner à manger après opération ? Empty Re: Que donner à manger après opération ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum