nouvelle realisation du week end
+2
GECKOLAA
gael
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
gael- Espèce curieuse
-
Re: nouvelle realisation du week end
sympa terra
GECKOLAA- Espèce mordeuse
-
Capacitaire ? :- Non
jolie realisation =)
thibaud- Fossile incrusté
-
Capacitaire ? :- En projet
Citation (ou autres) favorite : Ce qui ne te tue pas , te laisse vivant ... 0.o
çà à l'air sympa mais j'ai deux trois questions, quelles sont ses dimensions ?
je vois deux lampes , tu arrives à avoir un point chaud et un point froid?
ton aération de gauche me semble un peu basse pour une aération haute
une de tes lampes fourni les uvb ?
Invité- Invité
bonsoir, alors c'est un 100/60/50 pour les lampes a gauche c'est une uvb 10.0 a droite c'est un chauffante 50w elle donne 36° et de l'autre coté j'ai 29
et l'aeration je les mise au millieu environ 20cm du sol
gael- Espèce curieuse
-
gael a écrit:bonsoir, alors c'est un 100/60/50 pour les lampes a gauche c'est une uvb 10.0 a droite c'est un chauffante 50w elle donne 36° et de l'autre coté j'ai 29
tu as 36 sous la lampe ? si oui même pour un juvénile tu peux aller jusqu'à 39 °
chacun son avis mais pour des grand terras je pense qu'il vaut mieux un néon qu'une lampe qui fourni des uvb ciblé, un néon arrose tout le terra .
l'aération que l'on voit c'est ton aération haute ou basse ?
Invité- Invité
oué j'ai 36 sur le rocher le vendeur la dit que je devais avoir entre 35 et 40 au point chaud donc je fait les test la mais je pense que c'est bien, l'aeration j'ai mi les 2 au meme niveau c'est pas bon
gael- Espèce curieuse
-
j'ai mi une ampoule car j'ai pri le systeme d'eclairage ampoule sinon ca faisait deux systeme different
gael- Espèce curieuse
-
oué jolie aussi le fond est bien
gael- Espèce curieuse
-
gael a écrit:oué j'ai 36 sur le rocher le vendeur la dit que je devais avoir entre 35 et 40 au point chaud donc je fait les test la mais je pense que c'est bien, l'aeration j'ai mi les 2 au meme niveau c'est pas bon
tu ne m'as pas dit si c'était un juvénile que tu allais y mettre ? si oui 39° c'est bien, si c'est un adulte entre 40 et 45 °
pour tes aérartions c'est pas bon il faut un aération haute et une basse, ton aération haute n'est pas assez haute et il te manque donc une aération basse du côté droit
Invité- Invité
oui c'est un juvenile que je prend il fond environ 15 cm je pense, ok je peut peut etre refaire des trou sur le bas des vitre au fin foret
gael- Espèce curieuse
-
gael a écrit:oui c'est un juvenile que je prend il fond environ 15 cm je pense, ok je peut peut etre refaire des trou sur le bas des vitre au fin foret
c'est ce que j'allais te proposer, vu que tes aérations sont au même niveau, ce sera des aérations hautes, l'aération basse pourrait être rajoutée effectivemnt avec un petit forêt à l'avant .
c'est ce que je préconiserais mais attends d'autres avis de possesseurs de pogona.
ton pogo 15 cm çà lui fera trois mois ? on m'avait conseillé de maintenir les juvéniles jusqu'à 4 mois sur du sopalin afin de surveiller ces excréments et éviter aussi qu'il bouffe ton sable qui doit être calcique non ?
Invité- Invité
ok, oui je pense que pour l'age ca doit etre ca, au magazin il sont maintenu dans se sable la, c'est du sable naturel du sahara
gael- Espèce curieuse
-
En fait quand les jeunes pogos chassent, ils ne sont pas encore au point, et en attrappant un grillon, il peuvent manger du sable et risque une occlusion maisgael a écrit:ok, oui je pense que pour l'age ca doit etre ca, au magazin il sont maintenu dans se sable la, c'est du sable naturel du sahara
c'est toujours mieux que des copeaux
Invité- Invité
bin le gars ma dit que avec se sable la ya pas de danger car ya aucun produit ni autre dedans il vien directement du desert il est juste nettoyer donc il peut en manger avec les grillon ca passe, mais apres pour les fruits et legume je vais lui mettre des ptit bac exo terra
gael- Espèce curieuse
-
oui le desert sand rouge
gael- Espèce curieuse
-
gael a écrit:oui le desert sand rouge
çà à l'air bien, pas de rajout de calcium dedans par contre le prix
sachant que pour ton terra il faut une épaisseur de 3 cm mini çà va te revenir cher !
dans mes terras, j'ai du sable de bac à sable pour enfant que j'achète par sac de 20 kgs, bien sur çà ne rend pas aussi bien que le tien, mais quand tu vas enlever les excréments avec du sable qu'il faudra remplacer, au bout d'un moment çà va te faire mal d'acheter ce type de sable.
Invité- Invité
oui j'ai lu qui faut mettre de la poudre de calcium sur les grillons tout les 2.3 jr! ya pas besoin de le faire avec le sable rouge?
oui il est a 8e le sac de 4.5 kg il faut que j'en rajoute um peut encore mais c'est jolie
oui il est a 8e le sac de 4.5 kg il faut que j'en rajoute um peut encore mais c'est jolie
gael- Espèce curieuse
-
gael a écrit:oui j'ai lu qui faut mettre de la poudre de calcium sur les grillons tout les 2.3 jr! ya pas besoin de le faire avec le sable rouge?
si du calcium tous les jours sur les grillons quand ils sont juv après effectivement tous les trois jours que ton sable soit calcique ou pas
oui c'est ce que je te disais ce sable rend bien !!
Invité- Invité
Nickel ton terra, par contre je pense que tu aurais du surélever ta planche de face (la ou il y a la glissière basse pour les vitres) car ton pogo va t'en mettre partout !!
tu peux ajouter quelques branches, les juv aiment bien grimper
Invité- Invité
il y a 3cm avec la glissiere et tout l'interieur et exterieur est siliconé mais sinon j'ai l'aspirateur!!!
oui je vais remettre de la deco demain branche fausse plante
gael- Espèce curieuse
-
gael a écrit:il y a 3cm avec la glissiere et tout l'interieur et exterieur est siliconé mais sinon j'ai l'aspirateur!!!
méfies toi avec les fausses plantes, les pogos ont tendance à les manger.
j'en ai dans mes terras, mais dans les premiers temps j'ai surveillé pour voir s'il ne s'y attaquait pas
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2