Besoin d'Aide Svp !
5 participants
Page 1 sur 1
Besoin d'Aide Svp !
j'ai découvert aujourd'hui que ma rhaco ma fait une petite surprise elle ma caché deux oeufs ! pouvé me donné des conseil pour l'incubation je vous met une photo pour vous montré ce que j'ai deja fait en suivant les conseil d'un amis ! est-ce qu'il faut que je mette un couvercle a la boite ou ce trouve les oeufs .? et faut-il mettre des trous d'aération dans la couveuse ?
Romaiin- Espèce mordeuse
-
Citation (ou autres) favorite : la vie est une fête
Re: Besoin d'Aide Svp !
Ce sont mes premiers =). . . j'ai été pris de cour !!
Merci de m'aider =))
Merci de m'aider =))
Romaiin- Espèce mordeuse
-
ben je ne peut pas trop t aider car pour moi aussi c est une premiere regarde quand meme dand le post ponte de gecko leopard ce que j ai fait perso moi je les reconvrirai pour qu il n y ai pas de condensasion qui tombe dessus
FOURAIL- Espèce acclimatée
-
Capacitaire ? :- Non
Citation (ou autres) favorite : les chefs c est comme les etageres plus c est haut placé et moins sa sert
Il n'y en a pas de condensation sur le couvercle en polystirène donc comme personne ne ma répondu j'ai ouvert un peu la couveuse pour qu'il y a un apport d'air pour que l'eau puisse s'évaporer . . . je me demande quand même si je dois mettre quelque chose pour que les futur petit ne tombe pas dan l'eau de la couveuse ! =/ c peut-être des questions bêtes mais quand on débute ce sont des question qu'on ce pose j'attand des réponse si possible =)
Romaiin- Espèce mordeuse
-
Merci de ta réponse en tout cas =)
Romaiin- Espèce mordeuse
-
bien tu peux mettre couvercle faire 1,2 trous ,mais pas odessus des oeufs , pour gouttes de condensation tonbe oeufs . tu peut aussi mettre une plaque plexi oblique , tu na pas mis treilli comme plancer car les petit peuvent tombe dans l'eau? l
incube t'est oeufs a 80 % d'humidité avec une température de 26-27c° qu'on a le plus de chance d'avoir des femelles.. et plus qu'a atendre 2 mois
incube t'est oeufs a 80 % d'humidité avec une température de 26-27c° qu'on a le plus de chance d'avoir des femelles.. et plus qu'a atendre 2 mois
GECKOLAA- Espèce mordeuse
-
Capacitaire ? :- Non
Personnellement je mettais le couvercle de la boite à grillons légèrement incliné pour pas qu'il y ai de goutte qui tombe sur les œufs, je pense que c'est une glacière que tu as, le soucis c'est qu'elle est censé être hermétique, tu devras soit trouver un autre support, soit la percé (en gros pour les trous c'est comme pour les terrariums). essai aussi de trouver une grille adapté et de faire en sorte qu'elle reste à la surface car là c'est risqué pour les futurs petits. Si tu peux, le mieux est quand même que tu achètes un incubateur.
c'est une boite en polystyrène et on ma dit que les incubateurs fait soit même sont souvent plus efficace !
Je doiis mettre un couvercle sur la boite de mes oeufs ?
Je vaiis trouver une solution pour la grille ..
merci pour vos réponses
Je doiis mettre un couvercle sur la boite de mes oeufs ?
Je vaiis trouver une solution pour la grille ..
merci pour vos réponses
Romaiin- Espèce mordeuse
-
ferme ta boite ou sont les oeufs fais des trous sur le coté et le dessus pour qu'il y est une circulation d'air.
pour ce qui est des gouttes d'eau pour eviter qu'elles tombent sur tes oeufs moi j'utilise un morceau de couvercle de boite a grillons que je plie en 2 pour former un "V" que je retourne et que je place au dessus des oeufs.
sinon tu inclines ta boites pour que les gouttes ruisselle sans tomber sur les oeufs...
ensuite pour les rhaco pas besoin de mettre les oeufs dans un incubateur, tu peux les laisser a la temperature de ta piece si la nuit il ne fait pas trop froid.
le meilleur moyen est de mettre ta boite dans le terra a l'endroit ou ta femelle les a pondu car elle a jugé que c'etait un bon endroit pour la ponte et donc le developpement des oeufs!
bonne continuation
pour ce qui est des gouttes d'eau pour eviter qu'elles tombent sur tes oeufs moi j'utilise un morceau de couvercle de boite a grillons que je plie en 2 pour former un "V" que je retourne et que je place au dessus des oeufs.
sinon tu inclines ta boites pour que les gouttes ruisselle sans tomber sur les oeufs...
ensuite pour les rhaco pas besoin de mettre les oeufs dans un incubateur, tu peux les laisser a la temperature de ta piece si la nuit il ne fait pas trop froid.
le meilleur moyen est de mettre ta boite dans le terra a l'endroit ou ta femelle les a pondu car elle a jugé que c'etait un bon endroit pour la ponte et donc le developpement des oeufs!
bonne continuation
batwist91- Espèce curieuse
-