L'antre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

déco de mon terra mais besoin d'aide

3 participants

Aller en bas

déco de mon terra mais besoin d'aide  Empty déco de mon terra mais besoin d'aide

Message par Ayc Dim 3 Juil - 16:31:50

bonjour tout le monde
voila je voudrais personnaliser la deco de mon terra qui accueille 2 gecko.
je voudrais faire plusieurs étages pour qu'il puisse profiter un maximum de l'espace. (j’espère que c'est compréhensible)
j'ai parcouru le forum et on parle souvent de mousse polyurethane ou polystyrène extrudé mais que choisir ?
j'attend vos réponses avec impatience
Ayc
Ayc
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Féminin
Citation (ou autres) favorite : '' une photographie est un secret sur un secret. Plus elle vous en dit, moins vous en savez''
Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

déco de mon terra mais besoin d'aide  Empty Re: déco de mon terra mais besoin d'aide

Message par L'antre des reptiles Mar 5 Juil - 17:21:20

Salut

Personnellement j'ai utiliser des plaques de polystyrènes ainsi que de la mousse polyuréthane comme tu peut le voir ici
http://www.lantredesreptiles.com/t8801-creation-fond-de-terrarium-photos

C'est assez simple car tu peut modeler la mousse avant qu'elle sèche, pour la couleurs j'ai prit du colorant en poudre que j'ai mélangé à de la colle à carrelage.
Si tu as des questions n’hésite pas.
L'antre des reptiles
L'antre des reptiles
Fondateur
Fondateur

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : Les Dieux sont contre nous? Tant Pis pour eux!
Nombre de messages : 16611
Date d'inscription : 06/03/2008

https://www.facebook.com/stephaneareptiles

Revenir en haut Aller en bas

déco de mon terra mais besoin d'aide  Empty Re: déco de mon terra mais besoin d'aide

Message par Ayc Mar 5 Juil - 18:29:02

j'ai acheter une plaque de polystyrène et commence doucement le décor de fond mais je ne voie pas comment fixée les petits étages ! pour la mousse j'ai acheter une mousse expansive mais je la trouve hyper souple après quel ai sécher ! tu croit que sa va poser problème ? le colorant j'utilise également du colorant en poudre mais de différente teinte. je compte sablé le tout et comme tu le conseil a divers personne col a carrelage ou col a bois. je posterai des photo de ma cachettes et autres réalisation.
merci de ta réponse
Ayc
Ayc
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Féminin
Citation (ou autres) favorite : '' une photographie est un secret sur un secret. Plus elle vous en dit, moins vous en savez''
Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

déco de mon terra mais besoin d'aide  Empty Re: déco de mon terra mais besoin d'aide

Message par martinus987 Dim 28 Aoû - 20:28:30

Salut Ayc,

Jette un oeil par ici,

http://www.lantredesreptiles.com/t8861-decor-home-made-pour-mon-rhaco-explications-en-photos

Je ne sais pas si tu as déja confectionné ton terra, mais je te déconseille l'utilisation d'aggloméré car c'est très lourd et pas facile à travailler.

Bonne réalisation,

Martin
martinus987
martinus987
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Oui

Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

déco de mon terra mais besoin d'aide  Empty Re: déco de mon terra mais besoin d'aide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum