Petite question
4 participants
Page 1 sur 1
Petite question
peut on mettre plusieurs boa constictor imperator ensemble male femmelle ou males male ou femelle femelle? merci j'attent votre reponse
tutur- Espèce découverte
-
Capacitaire ? :- En projet
Re: Petite question
Alors, il y a plusieurs écoles....
Moi je le déconseille fortement pour plusieurs raisons :
- lequel à muer ?
- lequel à déféquer ?
- en cas d'infection, ce n'est pas un mais plusieurs bêtes qui sont touchés
- si tu mets un mâle et une femelle ensemble, tu cours un risque d'accouplement prématuré
- si tes boas ne sont pas du même gabarit, le plus petit peut être stressé
Après, si se sont des juvéniles et que c'est pour une petite période, le temps de trouver un deuxième terra, tu peux les mettes ensemble.
D'une manière général, pour le bon suivi de ton cheptel, il est conseillé de séparé chaque spécimens. Bien sur, certain diront qu'ils maintiennent plusieurs boas ensemble depuis X années et qu'ils jamais eu du soucis... tout dépend de ta volonté a gérer ton cheptel de manière optimisé.
Moi je le déconseille fortement pour plusieurs raisons :
- lequel à muer ?
- lequel à déféquer ?
- en cas d'infection, ce n'est pas un mais plusieurs bêtes qui sont touchés
- si tu mets un mâle et une femelle ensemble, tu cours un risque d'accouplement prématuré
- si tes boas ne sont pas du même gabarit, le plus petit peut être stressé
Après, si se sont des juvéniles et que c'est pour une petite période, le temps de trouver un deuxième terra, tu peux les mettes ensemble.
D'une manière général, pour le bon suivi de ton cheptel, il est conseillé de séparé chaque spécimens. Bien sur, certain diront qu'ils maintiennent plusieurs boas ensemble depuis X années et qu'ils jamais eu du soucis... tout dépend de ta volonté a gérer ton cheptel de manière optimisé.
+1
Il y a aussi les risques lors du nourrissage.
Il y a aussi les risques lors du nourrissage.
Constrictors- Fossile incrusté
-
Capacitaire ? :- En cours
Citation (ou autres) favorite : Le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout.
Oui c'est sur ! Mais sa ne semblait logique qu'om sépare les boas lors du nourrissage... Mais je suis allé trop vite en besogne... :)
bast a écrit:Oui c'est sur ! Mais sa ne semblait logique qu'om sépare les boas lors du nourrissage... Mais je suis allé trop vite en besogne... :)
Oui c'est tout à fait logique de les séparer lors du nourrissage , mai le risque est aussi grand après le repas. Avec leurs sens "au maximum", je ne me risquerai pas à mettre 2 boas ensembles après un repas...
Constrictors- Fossile incrusté
-
Capacitaire ? :- En cours
Citation (ou autres) favorite : Le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout.
oui je savait pour le repas ok meerci car ma cchambre est grande mais si je veux agrandir mon chepel en boa je me doc avant achat
tutur- Espèce découverte
-
Capacitaire ? :- En projet
ok jai une petite question mon frere est partie travailler a lexterieur et je garde sont boa depuis 2 jours je les nourris hier avec un rat
je sais qui faut le laisser deux jours sens le prendre mais quand jessai il se replie sur lui meme comme pour attaquer je peut tu prendre le risque de le prendre quand meme ???
le changement denvironement peut tu lavoir stresser et sa prend combien de temps avant quil saclimate a chez moi ??
il ma siffler apres mais sa dois etre normal pour lui ?
je sais qui faut le laisser deux jours sens le prendre mais quand jessai il se replie sur lui meme comme pour attaquer je peut tu prendre le risque de le prendre quand meme ???
le changement denvironement peut tu lavoir stresser et sa prend combien de temps avant quil saclimate a chez moi ??
il ma siffler apres mais sa dois etre normal pour lui ?
melreptilo- Espèce découverte
-
Page 1 sur 1