salut a toutes et tous je me presente
+6
tony17
Pecilat
L'antre des reptiles
mikageckos
willy25
micka06
10 participants
Page 1 sur 1
salut a toutes et tous je me presente
Bonjour a tous je me présente je me passionne pour les couleuvre depuis un bon moment et j'ai aquis un couple d'elaphe gutatta gutatta ( male classic et femelle albinos rouge) depuis 1 mois il sont juvenile et ont mué. j'ai fabriqué un terra de 160/60/60 ques-que vous en pencé??
J'ai aussi une couleuvre a collier bébé sauvage (natrix natrix environ 25cm) je crois que c'est interdit de captivité mais cette espèce et vrément tres belle, j'ai beaucoup de difficulté a la nourir poisson ou rongeur??
Et mon coup de coeur et pour mes 2 couleuvre vipérine (natrix maura) que j'ai trouver au bord d'un lac une est bébés l'autre fait environ 35cm quelle ages??? je n'arive a les nourir que de poisson elles ont grand apetit. La persone qui me fourni en poisson ma dit que les poisson rouge etait mauvais pour les serpent !!!! mais les poisson rouge sont les moins cher doit-je changer???
en attente de vos réponse content d'etre parmis vous a bientot merci
micka06- Espèce découverte
-
Capacitaire ? :- Non
Citation (ou autres) favorite : Il en faut peut pour etre heureux
Re: salut a toutes et tous je me presente
Salut et bienvenue dans l'antre des reptiles
Je suis heureux d'etre le premier a t'accueillir parmis nous
Bon forum a toi
Par contre pour ta couleuvre a collier,je suis dans l'obligation de te dire relache la....
Sur ce Bienvenue parmis nos membres
Je suis heureux d'etre le premier a t'accueillir parmis nous
Bon forum a toi
Par contre pour ta couleuvre a collier,je suis dans l'obligation de te dire relache la....
Sur ce Bienvenue parmis nos membres
willy25- Espèce mordeuse
-
Capacitaire ? :- En projet
Citation (ou autres) favorite : Ce n'est que du bonheur!!!!!
je l'ai depuis 1 mois elle n'a manger qu'une seul foit un fetus, elle chasse les poisson mais n'a pas reussi a en atraper.
par contre elle a mué c'est bon signe??
par contre elle a mué c'est bon signe??
-
Pour tes questions,poste les plutot dans la section des serpents,sinon celui ci sera verrouillé
Ici ce n'est que pour les presentations!Désolé
Ouvre un poste...
Bienvenue encore un fois
Ici ce n'est que pour les presentations!Désolé
Ouvre un poste...
Bienvenue encore un fois
willy25- Espèce mordeuse
-
Citation (ou autres) favorite : Ce n'est que du bonheur!!!!!
Bienvenue parmi nous, les espèces françaises sont protégé, tu risque gros à en posséder une chez toi.
A bientôt.
A bientôt.
Pecilat- Ancienne espèce
-
tony17- Espèce mordeuse
-
hello et bienvenue. un conseil c'est pas bon de prélever dans la nature déjà parce que c'est interdit et en plus les serpents sont parasités ou contaminés et tu risques de contaminer tes 2 guttatus (car j'ai vu que tu les mettais ensemble). si t'en vois souvent près de chez toi alors profites en pour les observer dans la nature tu as cette chance là garde là. et un serpent né en captivité à mon avis n'a pas le même tempérament et les mêmes réflexes qu'un serpent prélevé dans la nature (enfin je pense). en espérant t'avoir convaincu de les relâcher (c'est mieux pour eux pour tes guttatus et enfin pour toi).
tikabouri- Espèce curieuse
-
Citation (ou autres) favorite : donne un poisson à un homme et il mangera 1 jour; apprend lui à pêcher et il mangera pour toujours.
s\'il te plais relache ta couleuvre
j'ai pu remarqué que les vrai passioné etait contre les prelevement dans la nature..
c'est pour ca qu il utilise des especes qui proviene d' elevage en captivité !!
jje peux concevoir que l'on recupere un animal quon trouve bléssé dans la nature le temps de le remettre sur pied
mais prélevé une espece interdite pour son seul plaisir c'est un crime et de l'egoisme pour moi...
attention je te juge pas !!
mais cella s"appelle du braconage sur une espece interdite
tu dois comprendre si tu aime les serpents que entre destruction de l'habitat naturel de jour en jour insectiside chien chat voiture route ..bref il y à assez de diversité dans les elevages pourquoi prelevé dans la nature.???.
enfin moi j'aime trop les animaux pour en prélevé dans la nature !!
je préfére en voir pourquoi pas des bébé couleuvres a collier en me promenant autour d' un lac...
quelle belle rencontre de plus en plus rare malheureusement
bienvenue
j'ai pu remarqué que les vrai passioné etait contre les prelevement dans la nature..
c'est pour ca qu il utilise des especes qui proviene d' elevage en captivité !!
jje peux concevoir que l'on recupere un animal quon trouve bléssé dans la nature le temps de le remettre sur pied
mais prélevé une espece interdite pour son seul plaisir c'est un crime et de l'egoisme pour moi...
attention je te juge pas !!
mais cella s"appelle du braconage sur une espece interdite
tu dois comprendre si tu aime les serpents que entre destruction de l'habitat naturel de jour en jour insectiside chien chat voiture route ..bref il y à assez de diversité dans les elevages pourquoi prelevé dans la nature.???.
enfin moi j'aime trop les animaux pour en prélevé dans la nature !!
je préfére en voir pourquoi pas des bébé couleuvres a collier en me promenant autour d' un lac...
quelle belle rencontre de plus en plus rare malheureusement
bienvenue
kalifoo- Espèce découverte
-
Capacitaire ? :- En cours
- En projet
Citation (ou autres) favorite : ....Tu est responssable à vie de l'animals que tu adopte
Je vais relachez la couleuvre a collier et mes 2 couleuvre vipérine, je ne veut pas qu'ils nuisent au comportement de mes gutatta car bien qu'elles soit super belles elles reste sauvage au bout de 1 mois.
Merci a tous pour votre acceuil et vos sudgestion
PS : les natrix maura sont tres facile a garder, tres rapide pas docile mais facile a nourir ( un aquarium quelque poisson et le plésir de les voir chasser sous l'eau)
Merci a tous pour votre acceuil et vos sudgestion
PS : les natrix maura sont tres facile a garder, tres rapide pas docile mais facile a nourir ( un aquarium quelque poisson et le plésir de les voir chasser sous l'eau)
-
bravo mika genial
essaye de la relaché vers l'endroit ou tu l'a trouvé prét du lac (si tu peut)
essaye de la relaché vers l'endroit ou tu l'a trouvé prét du lac (si tu peut)
-
- En projet
Citation (ou autres) favorite : ....Tu est responssable à vie de l'animals que tu adopte
oué je vais les relacher devant un petit poin d'eau en bas de chez moi mais pas ou je l'ai atraper sa crain ???
-
beh si t-habite en ville ou prés d'habitation si elle rentre dans un jardin chez quelqun elle risque de prendre un coup de pelle
sinon vers l'aeroport de nice vers les berges du var h.
sinon vers l'aeroport de nice vers les berges du var h.
-
- En projet