L'antre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Ponte des geckos léopards

2 participants

Aller en bas

Ponte des geckos léopards Empty Ponte des geckos léopards

Message par Frédérique Ven 27 Avr - 2:38:06

Bonjour, je suis une maman de 3 garçons qui adorent les lézards. Ils en ont chacun une espèce différente. Depuis plus de deux ans, nous apprenons beaucoup de ces petites bêtes. Mais voilà, il y a environ 3 mois mon plus vieux, pensant faire une bonne action, a recueilli deux geckos léopard d'un amis qui voulait s'en débarrasser. Un couple... nous avons trouvé un matin des oeufs qui ce sont affaissés. En lisant sur le sujet, nous avons cru comprendre que cela arrivait parfois lors de la première ponte à vie d'une femelle. Nous avons donc mis toutes les chances de notre côté pour reprendre l'expérience et avoir un dénouement plus heureux. Suppléments de calcium, meilleur environnement, bac à ponte... Ce matin la femelle à re-pondu mais pas dans son bac a ponte (pourtant elle y allait souvent) et à vraiment cette fois ci enterré ses oeufs très profondément dans son substrat. Nous les avons transférés dans la couveuse en prenant bien soin de ne pas les retourner mais ils sont recouverts de sable fin qui colle sur la coquille. Est-ce dangereux que ce sable bouche les pores des oeufs et les étouffent? Doit-on privilégier un autre substrat dans ce cas ci? Merci de répondre à nos questions :).
Frédérique
Frédérique
Espèce découverte
Espèce découverte

Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ponte des geckos léopards Empty Re: Ponte des geckos léopards

Message par geckotte Ven 27 Avr - 7:15:29

moi ca fait ma deuxième année que je reproduit mes gecko, elles les enterre aussi dans de la vermiculite et je les transfère dans l'incube , il reste toujours un peu de substrat sur les oeufs mais ça ne les a pas empêcher d'éclore , ne t'inquiète pas temps qu'il ne sont pas complètement recouvert ça vas ^^
geckotte
geckotte
Ancienne espèce
Ancienne espèce

Féminin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : qui va lentement va surement !
Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 15/11/2011

http://www.gkoandco.net

Revenir en haut Aller en bas

Ponte des geckos léopards Empty Re: Ponte des geckos léopards

Message par Frédérique Ven 27 Avr - 12:42:35

Merci de votre réponse. Ils sont en fait vraiment entièrement recouverts de sable fin qui adhère à la coquille. Ce matin ils commencent à s'affaisser tout les deux. J'attend encore mais c'est pas bon signe. Tu me dis que tes femelles pondent dans la vermiculite, est-ce que c'est ce que tu mets dans ta boite à ponte ou dans le fond du terrarium? Parce que je dois trouver un substrat pour le terrarium dans lequel la femelle creusera (vu qu'elle boude la boite à ponte) et qui ne collera pas sur les coquilles. Si c'est bien ça qui fait que les oeufs ne survivent pas. Les parents sont pourtant en pleine santé, le mâle à 3 ans et la femelle environ 1 an. Merci encore.
Frédérique
Frédérique
Espèce découverte
Espèce découverte

Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ponte des geckos léopards Empty Re: Ponte des geckos léopards

Message par geckotte Ven 27 Avr - 12:53:32

je met de vermiculite dans la boite de ponte, si ta femelle a environ 1 ans elle est jeune pour pondre le minimum pour une femelle est de 18 mois avant tu risque des retention d'oeuf ou comme tu le constate des oeuf non viable certainement
geckotte
geckotte
Ancienne espèce
Ancienne espèce

Féminin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : qui va lentement va surement !
Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 15/11/2011

http://www.gkoandco.net

Revenir en haut Aller en bas

Ponte des geckos léopards Empty Re: Ponte des geckos léopards

Message par Frédérique Ven 27 Avr - 16:22:53

Merci de vos conseils.
Frédérique
Frédérique
Espèce découverte
Espèce découverte

Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ponte des geckos léopards Empty Re: Ponte des geckos léopards

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum