L'antre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Conseil avant l'acquisition de mon couple de gecko a crête..

2 participants

Aller en bas

Conseil avant l'acquisition de mon couple de gecko a crête.. Empty Conseil avant l'acquisition de mon couple de gecko a crête..

Message par gaara3000 Sam 28 Juil - 23:07:56

Bonjour, étant novice avec les saurien je cherchais une espèce "facile" a élever, pour mieux apprendre qui serait asser maniable . J'ai été très très bien consillé et orienté par eyessnake (merci encore http://www.ruedusmil )
Donc en conclusion, j'accueillerait un couple de gecko a crête incéssament sous peu amis avant je veux que mon ancien terra a tortue (fait maison) soit apte pour les recevoir.
Au niveau de la taille je me susi renseigné c'est largement suffisant (il est conseillé d'avoir un terra de 80*40*80cm et le mien fait 1.40m*55cm*65cm
or qu'il est conseillé 80 mais je pense que la longueure compensse largement le petit manque de hauteur.

Mes petites questions:
Quelle est la température idéale pour un couple? Quels sont les maxi et les mini?
Mon terra est en bois mais a beaucoup de vitre, que puis je mettre comme "sol"?
Quel est le niveau idéal pour l'hydrométrie?
Quelles zones (autre que de multiples cachettes) sont nécessaire?
Devrai je mettre des vrais végétaux ou des faux? Et si vous savez ou puije en trouver? (ver Montpellier ou alors sur quel site internet)
Est-ce-que cette espèce a des particularité ou des besoins spécifiques? ou encore des maladies "fréquentes?"
Merci a ceux qui prendrons le temps de me répondre et désolé de vous noyez dans toute mes questions mais je veux être prêt pour les recevoir et les "éduquer"

Ps( je précise que ce sera un couple de gecko à crête juvénile)
gaara3000
gaara3000
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : « La difficulté, ce n'est pas de rêver, mais d'accepter et de comprendre les rêves des autres. »
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant l'acquisition de mon couple de gecko a crête.. Empty Re: Conseil avant l'acquisition de mon couple de gecko a crête..

Message par geckoholik Lun 30 Juil - 23:32:12

Salut, en effet ton terra pourra convenir pour ton couple =)

Parcontre le fait de maintenir un couple ensemble à l'année c'est pas toujours facile au niveau des pontes, des "bagarres" possibles etc. Le rhaco est un gecko solitaire et territoriale, 2 femelles peuvent s'entendre mais encore faut il qu'elle ai à peu près le même gabarit. Pareil pour un mâle et une femelle, la femelle pourra rejeter le mâle si celui-ci est trop petit...Mais si ton terra est bien aménagé ça peut le faire peut être...Même si il serait mieux de maintenir un couple séparé pour écarter toutes difficultés.

Sinon niveau température c'est entre 23 et 28° en journée, et entre 18 et 23° la nuit. (minimum critique on va dire 16° et maximum 31°). Ces geckos ne supporte pas la chaleur trop longtemps, ils vivent dans la foret tropicale avec un taux d'humidité entre 60 et 90% (environ).
Afin d'obtenir ses valeurs en hygrométrie il faudra effectuer des pulvérisations tous les soirs, juste avant l'extinctions des lumières par exemple. En été il m'arrive de pulvérisé les terras matin et soir à cause de la température qui monte pas mal dans le sud...

Si ton terra est en bois veille à bien le protéger contre l'humidité, comme sol la tourbe de coco est pour moi le meilleur car imputrescible il évite la proliférations de bactéries...Si tu veux faire un terra planté, alors tu devras mettre du terreau sans engrais pour pouvoir y planté tes plantes mais je te conseillerais aussi de recouvrir ce terreau par de la tourbe de coco pour cet avantages d'évité la prolifération de bactéries...
Pour ma part je n'utilise pas les billes d'argiles comme certains le font. Avec les rhacos il ne s'agit pas d'arroser son terra mais d'effectuer des pulvérisations sur les plantes et décor, le sol pourra être "arroser" mais pas trop pour ne pas que l'eau stagne en bas du terra, des pulvérisations brève au sol suffiront amplement...

En ce qui concernes les vrai au fausse plantes c'est comme tu le sens, sacahnt que les vrais plantes t'aideront à garder l'humidité plus longtemps que les fausses...L'avantages des fausses plantes est qu'il n'y a aucun entretien à faire.
Pour ma part j'ai du pothos et du ficus dans mes terras et les pulvérisations suffisent pour les faire grandir et ce sont des plantes qui tiennent très bien en terra.

Les Rhacos sont des geckos qui vivent dans les petits arbustes et donc aime les branches fines, il leur faura de nombreuses cachettes créer par des plantes des trons de lièges(très utiles et imputrescible).

En ce qui concerne la nourriture j'utilise le Repashy food que je donne tous les 3 jours, c'est une poudre que l'on mélange à de l'eau pour obtenir une sorte de compotes qui contient tous selon le rhaco à besoin pour une bonne croissance. Sinon il faudra le nourrir d'insectes comme le grillons ou la blattes et en plus de cela lui fournir des fruits écrasés type abricot, pêche, mangues, fraises, framboises...La pommes et la bananes n'apporte pas grand choses, il faudra donc les mélangé à d'autres fruits pour que cela soit utile. Les compotes pour bébés seront consommé par le Rhaco mais le mieu reste tout de même les écrasé de fruits...

En ce qui concernes les maladies il y en a mais tant que ton geckos est bien logés nourris etc, il se portera bien. Une mal nutrition est souvent la cause de certaines maladies...
Une autre chose à savoir est que la queu du Rhacos ne repousse pas si jamais il la perd. Il faudra donc ne jamais le prendre par la queue, ne pas le stresser en essayent de le prendre, si il fuit il ne faut pas insister par exemple...

Si tu as des questions n'hésite pas, renseigne toi sur le net et les forums, cherches des fiches d'élevages si c'est pas déja fait.

a plus
geckoholik
geckoholik
Chargé de section
Chargé de section

Masculin
Citation (ou autres) favorite : Quand on veut, on peut ...
Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 11/05/2012

http://geckoholik.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant l'acquisition de mon couple de gecko a crête.. Empty Re: Conseil avant l'acquisition de mon couple de gecko a crête..

Message par gaara3000 Mar 31 Juil - 8:32:45

Merci beaucoup pour cette averne d'allibaba d'info http://smileys.sur-l
gaara3000
gaara3000
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : « La difficulté, ce n'est pas de rêver, mais d'accepter et de comprendre les rêves des autres. »
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant l'acquisition de mon couple de gecko a crête.. Empty Re: Conseil avant l'acquisition de mon couple de gecko a crête..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum