L'antre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Conseil avant l'acquisition de mon couple de gecko a crête..

2 participants

Aller en bas

Conseil avant l'acquisition de mon couple de gecko a crête.. Empty Conseil avant l'acquisition de mon couple de gecko a crête..

Message par gaara3000 Sam 28 Juil - 23:07:56

Bonjour, étant novice avec les saurien je cherchais une espèce "facile" a élever, pour mieux apprendre qui serait asser maniable . J'ai été très très bien consillé et orienté par eyessnake (merci encore http://www.ruedusmil )
Donc en conclusion, j'accueillerait un couple de gecko a crête incéssament sous peu amis avant je veux que mon ancien terra a tortue (fait maison) soit apte pour les recevoir.
Au niveau de la taille je me susi renseigné c'est largement suffisant (il est conseillé d'avoir un terra de 80*40*80cm et le mien fait 1.40m*55cm*65cm
or qu'il est conseillé 80 mais je pense que la longueure compensse largement le petit manque de hauteur.

Mes petites questions:
Quelle est la température idéale pour un couple? Quels sont les maxi et les mini?
Mon terra est en bois mais a beaucoup de vitre, que puis je mettre comme "sol"?
Quel est le niveau idéal pour l'hydrométrie?
Quelles zones (autre que de multiples cachettes) sont nécessaire?
Devrai je mettre des vrais végétaux ou des faux? Et si vous savez ou puije en trouver? (ver Montpellier ou alors sur quel site internet)
Est-ce-que cette espèce a des particularité ou des besoins spécifiques? ou encore des maladies "fréquentes?"
Merci a ceux qui prendrons le temps de me répondre et désolé de vous noyez dans toute mes questions mais je veux être prêt pour les recevoir et les "éduquer"

Ps( je précise que ce sera un couple de gecko à crête juvénile)
gaara3000
gaara3000
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Capacitaire ? :