L'antre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Besoin de conseil Gecko a crête

2 participants

Aller en bas

Besoin de conseil Gecko a crête  Empty Besoin de conseil Gecko a crête

Message par Baerdas Jeu 22 Nov - 21:37:30

Bonjour !

J'aurais besoin de conseil pour un Gecko a crête . Des conseils sur les lampes a prendre (lampes chauffantes uniquement ? Tube d'éclairage ? etc ...) j'ai prévu d'acheter un thermostat pour reptiles permettant de contrôler l’hydrométrie qui est important pour un gecko a crête , l'éclairage, le chauffage etc ... Est ce que un Terrarium EXO TERRA 45X45X45 est ideal pour commencer ? Je vais prendre qu'1 Gecko pour débuter. Enfin bref Je suis preneur de tout conseil sur le Gecko a crête .


Cordialement Baerdas !
Baerdas
Baerdas
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Gecko a crête  Empty Re: Besoin de conseil Gecko a crête

Message par gaara3000 Sam 24 Nov - 19:50:13

salut!
Déja il faudait que nous dise si tu a déja eu des reptile par le passé etc..
Après pour lre matos (lampe,etc...) tout dépend de ton budget et des animaleries.
Moi j'avais acheté auparevant un brumisateur mais je ne sais pas trop pourquoi il s'est empourpré et ne marche plus mais une asperssion matin et soir sont suffisante.
Pour les lampe moi j'ai une lampe chauffante(pour arrive autour de 24/25°C le jour et 19/20° la nuit)+1ampoule uv pour terrarium tropical. (Le tout est que cette ampoule permette a tes geckos de fixer leur calcium).
Pense bien avant d'en acheter un a toute les épense qui en découleront (qui sont asser conséquente :/ , pour la nourriture/équipement/substrat/lampe et gadget/terrarium+ les lézard....)
Pour la "déco" je te conseille de vrai branchage et de vrai plante (beaucoup plus jolie, augmente l'hydrométrie, naturel ).
Concernant les terrarium je crois que pour un couple il fallait 80 H,45largeur,45longueur je crois (a vérifier) mais le plus important c'est la hauteur surtout (mon terra fait 1.40 de long,65/70 de haut et60 de large mais comme la L et la l. sont plus grande cela compense le manque de hauteur)
je pense avoir tout dit (bien sur si tu es au courant concernant leur alimentation et leur mode de vie, de reproduction, etc...)
gaara3000
gaara3000
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : « La difficulté, ce n'est pas de rêver, mais d'accepter et de comprendre les rêves des autres. »
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Gecko a crête  Empty Re: Besoin de conseil Gecko a crête

Message par Baerdas Sam 24 Nov - 20:38:13

Non je n'ai jamais eut de reptiles auparavant . Bah le problème c'est que je peux pas m'en occuper la semaine en période de cours . Donc j'aimerais acheter un Brumisateur Automatique .
Baerdas
Baerdas
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Gecko a crête  Empty Re: Besoin de conseil Gecko a crête

Message par gaara3000 Dim 25 Nov - 9:36:00

OK
Comment tu ne peut pas ten occuper les semaine de cour?
Sa prend 2 minute le matin et le soi en même tps que tu leur donne a manger (c'est ce que je fait et je suis au lycée).
Après c'est une espèce plutôt facile a élever et exeptionel ( au force de les observer tu découvrira plein de chose sur leur comportement).
Après biensur u peux tjs mettre un brumisateur automatique (le problème c'est qu'il faudra change l'eau du brumisateur asser souvent pour ne pas qu'il senvase et bloquer son accès pour evuter des noyades de grillons et de gecko.
gaara3000
gaara3000
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : « La difficulté, ce n'est pas de rêver, mais d'accepter et de comprendre les rêves des autres. »
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Gecko a crête  Empty Re: Besoin de conseil Gecko a crête

Message par Baerdas Dim 25 Nov - 10:38:18

Je suis a l'internat ;)
Baerdas
Baerdas
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Gecko a crête  Empty Re: Besoin de conseil Gecko a crête

Message par gaara3000 Dim 25 Nov - 12:08:44

a oui bha qui nourrirait tes geckos le soir??Ils peuvent pas être autonome 5j/7.... toute les semaines
gaara3000
gaara3000
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : « La difficulté, ce n'est pas de rêver, mais d'accepter et de comprendre les rêves des autres. »
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Gecko a crête  Empty Re: Besoin de conseil Gecko a crête

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum