L'antre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Construction terra tropical

+2
aleckgeck
psylocibe pardalis
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Construction terra tropical - Page 2 Empty Re: Construction terra tropical

Message par psylocibe pardalis Dim 2 Fév - 16:30:22

Salut! Le terra est entièrement fini est mon pardalis y est bien installé :)!!
Tout d'abord j'ai continué sa maison en commençant par percé le bac d'évacuation pour y installé le siphon (pour le moment je n'ai que deux trois goutte dans mon "bac récupérateur des eaux usées ") dans le substrat j'ai 4plantes dépotées: 1bananier,1aloe vera(pousse minuscule ^^), un figuier,et l'une fougerre tropicale dont je ne serais vous dire le nom :/... Mon substrat (pour le moment!!) est un mix conseillé par un passioné des furcifers pardalis qui se constitue de 1/3 de sable, 1/3 de tourbe blonde et 1/3 de terreau, dans celui ci j'héberge une petite colonie de vers de terre car ils nourrissent la terre = meilleure croissance des plantes :p! Ma plante grimpante est toujours dans son pot attendant que le substrat soit plus épais... Pour l'aération du terra j'ai décidé de ne pas faire de grande aération car l'air circule suffisament juste avec la porte en moustiquaire et les quelques trous et écart du à l'âge du meuble ;-) je vous rassure ceci à été décidé grâce aux conseils avisé d'un frigoriste j'ai pas eu l'idée quand je prenais une douche lol!! Pour ce qui est de l'humidité: je n'ai pas installée la fontaine qui se trouvais dans son terra pour la simple et bonne raison qu'il n'y boit pas, il n'y fait que chier... elle n'est pas indispensable pour l'humidité vu l'omniprésence des plantes le terrarium reste dans une humidité min de 45% quand je n'ai pas eu l'occasion d'arroser le terra 3,4x par jour, et pour l'abreuvement pour mon bébé un goutte à goutte est présent dans le terra et, comme vous pouvez vous en doutez, j'ai remis mon brumisateur qui régule légèrement l'humidité et qui donne un aspect sympatique au terra :)!! Pour la chaleur j'ai 2spot, 1 sur le dessus à gauche et l'autre à droite, un muni d'une ampoule 75w et pour l'autre 100w, mon tapis chauffant est accroché au fond du terra à la face extérieur mais n'aide pas des masses pour la chaleur :/... Pour garder la chaleur dans la partie supérieure du terra j'ai visser une plaque de plexi et cela marche à merveille aussi bien pour la brume que pour la chaleur sans que cela ne stress l'animal ;)! Pour les perchoirs j'ai pris énormément de branches de noisettier et des les lianes que j'ai été chercher dans mon bois puis que j'ai lavé +-... j'ai rajouter une branche de bambou comme perchoirs principal et avec étonnemant mon caméléon apprécie particulièrement le bamboo que perchoir :D!! Les prochains changement dans le terra seront surement: le rajout de perchoirs dans le côté gauche de celui pour un meilleur accés au néon, l'ajout de boule d'argile comme subsrat pour masqué le mix ou bien des écorces je ne sais pas encore trop ^^'... Les décors en polystèrene que j'avait commencé ne seront jamais dans ce terra, ils iront probablement dans celui de la future femelle :)

Maintenant les photos :p!!!!
Construction terra tropical - Page 2 P1040714
Construction terra tropical - Page 2 P1040715
psylocibe pardalis
psylocibe pardalis
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Citation (ou autres) favorite : "La culture c'est comme la confiture moins t'en as plus tu l'étales!"
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Construction terra tropical - Page 2 Empty Re: Construction terra tropical

Message par psylocibe pardalis Dim 2 Fév - 16:37:15

Construction terra tropical - Page 2 P1040716
Construction terra tropical - Page 2 P1040717
Construction terra tropical - Page 2 P1040718
psylocibe pardalis
psylocibe pardalis
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Citation (ou autres) favorite : "La culture c'est comme la confiture moins t'en as plus tu l'étales!"
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Construction terra tropical - Page 2 Empty Re: Construction terra tropical

Message par aleckgeck Dim 2 Fév - 20:45:52

magnifique, je trouve qu'il manque des plantes en hauteur, mais c'est beau a part que l'on voit le bac vert
aleckgeck
aleckgeck
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Citation (ou autres) favorite : les reptiles, un virus qui ne se soigne pas
Nombre de messages : 1601
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Construction terra tropical - Page 2 Empty Re: Construction terra tropical

Message par lamprophis77 Dim 2 Fév - 22:13:43

belle réalisation
lamprophis77
lamprophis77
Modérateur
Modérateur

Masculin
===== te@m =====
Capacitaire ? :
  • Non

Nombre de messages : 763
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Construction terra tropical - Page 2 Empty Re: Construction terra tropical

Message par EBIM59 Lun 3 Fév - 0:06:41

Beau travaille mais manque de décoration a mon goût ;)
EBIM59
EBIM59
Ancienne espèce
Ancienne espèce

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : LDR 4 LIFE !
Nombre de messages : 822
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Construction terra tropical - Page 2 Empty Re: Construction terra tropical

Message par scalare Lun 3 Fév - 21:41:36

belle réalisation mais tu devrait peut être caché le bac vert
scalare
scalare
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Citation (ou autres) favorite : si ce que tu as a dire n'est pas plus beau que le silence alors tais toi (by M.Pokora)
Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Construction terra tropical - Page 2 Empty Re: Construction terra tropical

Message par aleckgeck Mar 4 Fév - 18:34:18

ouais d'accord avec vous 2 !!
aleckgeck
aleckgeck
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Citation (ou autres) favorite : les reptiles, un virus qui ne se soigne pas
Nombre de messages : 1601
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Construction terra tropical - Page 2 Empty Re: Construction terra tropical

Message par psylocibe pardalis Mer 5 Fév - 0:16:48

C'est vrai qu'il aurait pu etre plus elabore vu mes motivations et idees mais j ai ete pris par court du fait que j ai demenager de mon kot (l ancien terra etant irrecuperable ) j ai du finir au plus vite en abandonant l idee des decors de fond en polystirenne car le temps de prepa etait trop long, je les mets de cote pour le terra que je vais bientot commencer.... pour le bac vert, malgre sa couleur degeu il ne me derange pas ainsi du moment qu il reste pratique l esthetique m importe peu ^^ je pourrais le cache en mettant une planche mais je n en n ai pas l envie et ca embeterait temporairement mon came que je prefere le laisser bien s aclimate :) pour les plantes j aimerais bien par apres mettre une plante suspendue mais ce n est pas certain :p on verra bien l evolution des plantes dans le terra :).....

A plus!
psylocibe pardalis
psylocibe pardalis
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Citation (ou autres) favorite : "La culture c'est comme la confiture moins t'en as plus tu l'étales!"
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Construction terra tropical - Page 2 Empty Re: Construction terra tropical

Message par aleckgeck Mer 5 Fév - 11:43:23

ok dommage car le terra etait tres bien parti mais je te comprends sur le fait que tu ne veux pas le stresser
aleckgeck
aleckgeck
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Citation (ou autres) favorite : les reptiles, un virus qui ne se soigne pas
Nombre de messages : 1601
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Construction terra tropical - Page 2 Empty Re: Construction terra tropical

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum