L'antre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

mon boa constrictor impérator ne mange pas

+6
mickey
Constrictors
christophe.c
L'antre des reptiles
pogo80
yannboa
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

mon boa constrictor impérator ne mange pas Empty mon boa constrictor impérator ne mange pas

Message par yannboa Lun 30 Nov - 17:21:50

bonjour a tous je suis nouveaux sur le forum si je me suis mal inscri me le dir et m expliquer commen fair merci

dc comme je le di mon boa ne ve pa se nourrie je les u vendredi et g pa de mue de lezard ou de serpent kome g pu le voir pour favorisé son premier repar merci de rep


Dernière édition par Stéphane.A le Mer 23 Déc - 18:26:16, édité 1 fois (Raison : Correction du titre)
yannboa
yannboa
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Citation (ou autres) favorite : janvier
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon boa constrictor impérator ne mange pas Empty Re: mon boa constrictor impérator ne mange pas

Message par pogo80 Lun 30 Nov - 17:23:43

Salut tu peux te présenter ici s'il te plait merci ---> https://lantredesreptiles.forums-actifs.com/presentations-des-nouveaux-membres-f1/
pogo80
pogo80
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Pogona farceur contaminer par la grippe reptilienne
Citation (ou autres) favorite : Impossible n'est pas français
Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon boa constrictor impérator ne mange pas Empty Re: mon boa constrictor impérator ne mange pas

Message par L'antre des reptiles Lun 30 Nov - 18:21:22

Merci de ne pas écrire en SMS
Je t'invite à lire le règlement du forum :

https://lantredesreptiles.forums-actifs.com/reglement-f71/reglement-et-conditions-d-utilisations-de-l-antre-des-reptiles-t4435.htm

Tout y est clairement expliqué .
L'antre des reptiles
L'antre des reptiles
Fondateur
Fondateur

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : Les Dieux sont contre nous? Tant Pis pour eux!
Nombre de messages : 16611
Date d'inscription : 06/03/2008

https://www.facebook.com/stephaneareptiles

Revenir en haut Aller en bas

mon boa constrictor impérator ne mange pas Empty Re: mon boa constrictor impérator ne mange pas

Message par christophe.c Lun 30 Nov - 18:51:05

il faudrait qu'on n'en sache plus sur :
ces conditions de maintenance(taille terrarium, température point chaud et point froid, substrat et décors utilisé...)
sur la bêtes elle même, taille, quand a t'elle mangeait la dernière fois

en principe il faut un temps d'adaptation après avoir acqueris un serpent, avant qu'il ne stress plus et s'alimente comme il faut et pas besoin de mue de lézard pour du boa constrictor, car dans la nature ils se nourrissent de rongeurs exclusivement
christophe.c
christophe.c
le lucky luke du flood!
le lucky luke du flood!

Masculin
Adèpte des tetes de citron presser
Capacitaire ? :
  • En cours
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : je dis ce que je pense,mais ne pense pas ce que je dis
Nombre de messages : 13589
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon boa constrictor impérator ne mange pas Empty Re: mon boa constrictor impérator ne mange pas

Message par Constrictors Lun 30 Nov - 20:44:40

Aux vues des infos que tu donnes dans ta présentation, tes températues sont un peu froides, tu peux monter ton point chaud à 32-33° et ton point froid à 28°.
Pour la nuit, si tu peux, essaies de la faire descendre (grace à un thermostat) de 5° ton point chaud.
Sinon essaies de nous en dire un peu plus sur ton boa, un BCC apparement... il a quel age? Quelle localité? Ces infos sont utiles pour nous, car les boa constrictor constrictor sont parfois 'difficiles' concernant la nourriture, surtout quand ils sont petit...
Constrictors
Constrictors
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Capacitaire ? :
  • En cours

Citation (ou autres) favorite : Le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout.
Nombre de messages : 1171
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon boa constrictor impérator ne mange pas Empty Re: mon boa constrictor impérator ne mange pas

Message par mickey Lun 30 Nov - 21:17:54

Tous serpent on besoin d'un temp d'adaptation dans leur nouveau terra, et a la suite d'un changement brutal d'environnement , ils cesse facilement de salimenter, cela peut être due aussi a des température trop basse.
D'apres ce que tu nous a decrit ca ne fait pas longtemp que tu le maintiens. Laisse lui le temp de s'aclimater environs 8 jours
mickey
mickey
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Mickey mouse costaud
Capacitaire ? :
  • Non

Citation (ou autres) favorite : motard dans l'âme
Nombre de messages : 1052
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon boa constrictor impérator ne mange pas Empty merci pour vos reponse

Message par yannboa Lun 30 Nov - 22:23:07

alors j'ai lu le reglement peu de temps aprés avoir écris mon message je men excuze.

alors en ce qui concerne mon boa:boa constrictor constrictor de Colombie pour l'age désolé mais l'eleveur ne me la pas dis et je ny et pa pensé non plus je vous le dirais plus tard le temps de l'apellé sa taille environ 85 a 90cm il a mangé mardi dernier d'apprés l'eleveur.On ma souvent dis qu'il pouvais avoir 10 jour de "jeun" le temps qu'il s'adapte a son nouvel environement mais j'aimerais en avoir la certitude. dans son tera il est souvent perché sur les plantes. il s'aprete a mué.Pourriez vous me dire comment vous faite décongelé la souris parceque jme di que c'est peut etre sa que je ne fais pa correctement en tout cas je vous remercie des réponses que vous aller me donner et je vous en dirais des nouvelles par rapport a ce que vous me direz merci beaucoup et longue vie a nos reptile...
yannboa
yannboa
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Citation (ou autres) favorite : janvier
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon boa constrictor impérator ne mange pas Empty Re: mon boa constrictor impérator ne mange pas

Message par Admin Lun 30 Nov - 22:32:56

tu viens de donner la réponse a ta question ,ton boa refuse la nourriture a cause de sa mue proche la plupart des serpent refuse de manger pendant cette période c'est tout a fais normal ne le stresse pas laisse le tranquille jusqu'a se qu'il mue

pour décongelé moi je plonge les rongeurs dans de l'eau tiede et je laisse tranquillement décongelé,sure au bout 1/2 heure c'est fait
Admin
Admin
Fée de l'antre
Fée de l'antre

Féminin
Contesse sanguinaire assoiffé d'impures voluptés
Nombre de messages : 8490
Date d'inscription : 03/03/2008

http://www.lantredesreptiles.com

Revenir en haut Aller en bas

mon boa constrictor impérator ne mange pas Empty Re: mon boa constrictor impérator ne mange pas

Message par Constrictors Lun 30 Nov - 22:42:47

yannboa a écrit:alors j'ai lu le reglement peu de temps aprés avoir écris mon message je men excuze.

alors en ce qui concerne mon boa:boa constrictor constrictor de Colombie pour l'age désolé mais l'eleveur ne me la pas dis et je ny et pa pensé non plus je vous le dirais plus tard le temps de l'apellé sa taille environ 85 a 90cm il a mangé mardi dernier d'apprés l'eleveur.On ma souvent dis qu'il pouvais avoir 10 jour de "jeun" le temps qu'il s'adapte a son nouvel environement mais j'aimerais en avoir la certitude. dans son tera il est souvent perché sur les plantes. il s'aprete a mué.Pourriez vous me dire comment vous faite décongelé la souris parceque jme di que c'est peut etre sa que je ne fais pa correctement en tout cas je vous remercie des réponses que vous aller me donner et je vous en dirais des nouvelles par rapport a ce que vous me direz merci beaucoup et longue vie a nos reptile...

Alors dans l'ordre:
Un boa constrictor constrictor de colombie...tu aurais une photo de lui s'il te plais?
10 jours de "jeun", oui, suivant les individus et l'état de "stress"...
Tu dis qu'il s'apprete à muer, tu en as vu les signes? Si c'est le cas, un boa qui prépare sa mue ne mangera pas...donc rien d'anormal.
Pour décongeler la souris, moi je les laisse une bonne heure dans de l'eau chaude...c'est mieux que de les laisser décongeler à l'air libre (plus rapide, plus "propre"...)
Constrictors
Constrictors
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Capacitaire ? :
  • En cours

Citation (ou autres) favorite : Le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout.
Nombre de messages : 1171
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon boa constrictor impérator ne mange pas Empty merci

Message par yannboa Lun 30 Nov - 23:01:21

merci pour ton conseille je vous tien au courant trés prochainement en esperant que se soit sa.
yannboa
yannboa
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Citation (ou autres) favorite : janvier
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon boa constrictor impérator ne mange pas Empty Re: mon boa constrictor impérator ne mange pas

Message par yannboa Lun 30 Nov - 23:12:33

en faite je l'ai acheté il y a maintnant 4 jours et la personne qui s'occupe des reptiles m'a dit qu'il allait bientot mué (mais comment en etre vraiment sur ....) quels sont les signes qui pourrais me montrer qu'il mue? je vais mettre une photo tout de suite juste le temps de comprendre comment faire (la seul photo que jai de lui c'est un photographe qu'il la prise dans le centre . voilà merci si vous voulez plus de renseignement n'hésitez pas...
yannboa
yannboa
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Citation (ou autres) favorite : janvier
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon boa constrictor impérator ne mange pas Empty Re: mon boa constrictor impérator ne mange pas

Message par Constrictors Lun 30 Nov - 23:22:37

Les signes d'une mue: Il va rester dans sa cachette, les yeux vont devenir "gris-bleux/opaque", et la couleur de sa peau va aussi changer. Cette étape va durer 3-4 jours. Ensuite tout va revenir à la normale. Et quelques jours plus tard c'est la mue. Si ton boa est bien en préparation de mue, augmentes ton taux d'humidité pour qu'il fasse une belle mue (vaporise à l'eau tiede un peu dans tout ton terra), tout dépend aussi de ton taux d'humidité actuel.
Constrictors
Constrictors
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Capacitaire ? :
  • En cours

Citation (ou autres) favorite : Le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout.
Nombre de messages : 1171
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon boa constrictor impérator ne mange pas Empty Re: mon boa constrictor impérator ne mange pas

Message par yannboa Lun 30 Nov - 23:31:55

alors non il ne mue pa il a les yeux noir, et il ne va pas dans sa cachette.....(je ne sais plus quoi pensser maintnan ...) son taux d'humidité est a 56 est ce sufisant?? je vais essayer de vaporiser comme tu me la conseiller et essayer la souris dans l'eau tiede pour la decongelé je vous dirais tout sa demain en attendan je vous souhaite une agréable soiré et a vos reptile aussi MERCI
yannboa
yannboa
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Citation (ou autres) favorite : janvier
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon boa constrictor impérator ne mange pas Empty Re: mon boa constrictor impérator ne mange pas

Message par Constrictors Lun 30 Nov - 23:40:34

Attends quand meme quelques jours avant de le nourrir, qu'il soit bien habitué à son environnement...et de voir s' il ne prépare pas de mue (tu économiseras une souris). Et de présenter des proies régulierement peux le stresser aussi. Le mieux c'est d'attendre, quelques jours sans manger ne va pas le tuer. En terrario, il faut etre patient.
Constrictors
Constrictors
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Capacitaire ? :
  • En cours

Citation (ou autres) favorite : Le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout.
Nombre de messages : 1171
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon boa constrictor impérator ne mange pas Empty Re: mon boa constrictor impérator ne mange pas

Message par Constrictors Lun 30 Nov - 23:50:35

Je serai toi, j'attendrai jusqu'à ce week end avant de le nourrir. Pas de manipulations non plus, laisses le bien au calme. Vaporises 1fois le matin et 1 fois le soir, histoire d'avoir 60-70% d'humidité (et pas directement sur ton boa).
D'ici là il va bien s'acclimater, et peut etre faire sa mue.
Sinon pour le repas ce week end, essais de lui faire prendre dans une boite ou une faunabox (dans le noir si possible, et attention aux températures extérieures) avec du journal ou de l'essuie-tout, pour éviter qu'il n'avale des copeaux.
J'ai eu le meme soucis avec un de mes boas (arrivé en pleine préparation de mue mais je ne le savais pas puisqu'il était dans sa seconde phase de mue donc aucun signe apparent, stress...bref pas le top) , et c'est comme cela qu'il a eu son premier repas. Ensuite tout est revenue dans l'ordre.
Si tu as des questions n'hésites pas.
Constrictors
Constrictors
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Capacitaire ? :
  • En cours

Citation (ou autres) favorite : Le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout.
Nombre de messages : 1171
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon boa constrictor impérator ne mange pas Empty il ne veux toujour pas manger

Message par yannboa Mar 8 Déc - 21:46:05

bonsoir a tous

alors mon boa ne mange toujour pas?mais il et bien il et curieux bien vivas appriori tout va bien sauf qu il ne mange pas sa m intrige.temperature ok 30°A34°hydrometre a 65 70 donc si vous avez des conseille il son bon a prendre merci
yannboa
yannboa
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Citation (ou autres) favorite : janvier
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon boa constrictor impérator ne mange pas Empty Re: mon boa constrictor impérator ne mange pas

Message par Admin Mar 8 Déc - 21:52:18

tu as essayer se que t'as conseillé boaconstrictor?

tu lui présente quoi comme proie? es ce qu'il s'y intéresse un peu,en as t-il peur ou l'ignore t-elle totalement
Admin
Admin
Fée de l'antre
Fée de l'antre

Féminin
Contesse sanguinaire assoiffé d'impures voluptés
Nombre de messages : 8490
Date d'inscription : 03/03/2008

http://www.lantredesreptiles.com

Revenir en haut Aller en bas

mon boa constrictor impérator ne mange pas Empty mon boa

Message par yannboa Mer 9 Déc - 1:35:34

alors oui effectivement j'ai suivi se que boaconstrictor ma conseiller mai pas de résultat .En ce qui concerne sa nourriture souris congelé.
pour repondre a ta question il s'en fou totalement et défoit il nous donne l' impresion qu'il en n'a peur quand on bouge la souris trop vite . on a essayer de lui donner avec plusieurs maniére differente de lui donner ( en la secouen un peu en l'air ,poser dans son bac en la bougeant ou même sans la bouger... toujours un desastre..).il je le met dans son bac pour manger mais il veut toujours s'en aller voir ailleur visiter un peu partout, est-ce la taille du bac qui compte?car j'avoue que la taille du bac fait a peu prés 70cm de diametre (j'ai un boa de 90cm) voilà donner moi tout vos conseille. Ah j'oubliais il se cache sous les copeaux que je lui ai mis on ne peu pas le voir de l'exterieur il y reste assez longtemps est-ce normal? c'est une question que je pose pour être sûr puisque je pensse que si il se met la c'est qu'il doit bien si sentir j'attends vos réponse avec impatience Merci mon boa constrictor impérator ne mange pas 945947 mon boa constrictor impérator ne mange pas 501631
yannboa
yannboa
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Citation (ou autres) favorite : janvier
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon boa constrictor impérator ne mange pas Empty Re: mon boa constrictor impérator ne mange pas

Message par Constrictors Mer 9 Déc - 9:03:04

Ok ok...au niveau des manipulations, tu le manipules souvent?
Quand tu essaies de le nourrir, à quelle fréquence? Cela peut générer un stress si tu essaies tous les jours...
Autre chose, une souris pour un boa de 90cm c'est un peu léger, c'est peut etre aussi la raison...
Comment la décongeles-tu? Cela peut venir de là aussi...
Il nous faut ces infos.
Tes températures sont de 30-34°, 30° c'est ton point froid? Si oui, baisses à 28°.

Tu peux essayer de cette façon: Mets le dans son bac pour manger, sur les coups de 22h-minuit. Tu éteinds toutes les lumières de façon à ce qu'il soit dans le noir total. Et ensuite tu mets la souris dedans...Et tu attends...

Et pour le fait qu'il reste sous les copeaux, oui c'est tout à fait normal, les boa sont plutot nocturnes, en général ils ne sortent qu'en fin d'après midi et la nuit. Après ça dépend des individus.
Constrictors
Constrictors
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Capacitaire ? :
  • En cours

Citation (ou autres) favorite : Le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout.
Nombre de messages : 1171
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon boa constrictor impérator ne mange pas Empty re:mon boa ne mange toujours pas

Message par yannboa Mer 9 Déc - 22:52:33

alors je ne le prends pas tous les jours car il vien tout juste d'arrivé.j'essaye tous les 2 jours voir 3 pour lui donner a mangé.l'animalier ma donné ce que lui donnai au boa donc je pensse que sa ne vien pa de là .Pour la décongelé je la met dans de l'eau tiede et j'attend quel décongel tranquilement voilà sinon merci pour ton conseille je vais essayer demain
yannboa
yannboa
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Citation (ou autres) favorite : janvier
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon boa constrictor impérator ne mange pas Empty Re: mon boa constrictor impérator ne mange pas

Message par Constrictors Mer 9 Déc - 23:01:48

Ok. Quand tu vas mettre la souris dans le bac, tu la poses seulement, ne l'agite pas devant son nez. Ca peut prendre un peu de temps...donc patience.
Constrictors
Constrictors
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Capacitaire ? :
  • En cours

Citation (ou autres) favorite : Le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout.
Nombre de messages : 1171
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon boa constrictor impérator ne mange pas Empty Re: mon boa constrictor impérator ne mange pas

Message par Constrictors Mer 9 Déc - 23:09:17

*On a dû te le dire, mais un serpent qui vient d'arriver ne se manipule pas durant la premiere semaine (sauf "urgence"), c'est vraiment un facteur de stress et il faut vraiment respecter cela. Nouvel environnement et manipulations, rien de tel pour avoir un refus de nourriture.
Constrictors
Constrictors
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Capacitaire ? :
  • En cours

Citation (ou autres) favorite : Le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout.
Nombre de messages : 1171
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon boa constrictor impérator ne mange pas Empty re:mon boa ne mange toujours pas

Message par yannboa Jeu 10 Déc - 7:39:03

que faut-il que je fasse pour son refus de nourriture si c'est le cas??
yannboa
yannboa
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Citation (ou autres) favorite : janvier
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon boa constrictor impérator ne mange pas Empty Re: mon boa constrictor impérator ne mange pas

Message par metalconstrictor Jeu 10 Déc - 12:18:25

pour l instant pas d inquietude ,laisse le tranquille une quinzaine de jour et verifie bien ses parametres de maintenance.j ai eu le cas d un bci difficile;il ne voulais que d une souris par mois et ça a dure plusieurs mois.en plus il refuse les proies presentees a la pince.il ne mange que dans son fauna box dans le noir et souris posee avec lui.maintenant il mange regulierement tous les 8-10 jours (2 souris) et je vais bientot le passer au rat moyen mais toujours de la meme façon.sur mes 5 bci c est le seul qui se comporte comme ça.sinon rien de plus a ajouter que les autres membres qui t ont repondu.mais surtout evite les manipulations et contrairement a ce qu on peut lire le fait de les manipuler souvent de les rend pas plus "famillier" au contraire.voila
metalconstrictor
metalconstrictor
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Directeur des Doigts Engourdis
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : sauvez un arbre;mangez un castor
Nombre de messages : 1426
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon boa constrictor impérator ne mange pas Empty Re: mon boa constrictor impérator ne mange pas

Message par Admin Jeu 10 Déc - 23:30:51

pense a le mettre dans le noir moi mon boa ne mangeait que quand il fessait totalement nuit et fallais que je lui mette vraiment devant lui car sinom il ne mangeait pas
Admin
Admin
Fée de l'antre
Fée de l'antre

Féminin
Contesse sanguinaire assoiffé d'impures voluptés
Nombre de messages : 8490
Date d'inscription : 03/03/2008

http://www.lantredesreptiles.com

Revenir en haut Aller en bas

mon boa constrictor impérator ne mange pas Empty Re: mon boa constrictor impérator ne mange pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum