L'antre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

mon boa constrictor impérator ne mange pas

+6
mickey
Constrictors
christophe.c
L'antre des reptiles
pogo80
yannboa
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

mon boa constrictor impérator ne mange pas - Page 2 Empty mon boa ne mange toujours pas!!!

Message par yannboa Mar 22 Déc - 20:18:07

bonsoir,
hé oui je commence vraiment a m inquiété sérieusement mon boa na toujours pas mangé et je pense quil est en train de mué mais je ne suis pas sur sa tete est craquelé son oeil est bizare on dirait quil a dégonflé enfin je ne peux meme pas vous montré ni vous expliqué car cest vraiment étrange aux début ses yeux était pale au bout de 2 jour il sont devenu comme avant connaissez vous un vetérinaire en lile de france ??merci et bonne fete a tous
yannboa
yannboa
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Citation (ou autres) favorite : janvier
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon boa constrictor impérator ne mange pas - Page 2 Empty Re: mon boa constrictor impérator ne mange pas

Message par Constrictors Mar 22 Déc - 22:02:49

Tu aurais une photo de ton boa s'il te plais? Avec un gros plan sur l'oeil et la tete?
Constrictors
Constrictors
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Capacitaire ? :
  • En cours

Citation (ou autres) favorite : Le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout.
Nombre de messages : 1171
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon boa constrictor impérator ne mange pas - Page 2 Empty Re: mon boa constrictor impérator ne mange pas

Message par Constrictors Mar 22 Déc - 22:07:08

Pour la mue, elle va pas tarder si ces yeux sont redevenus normaux. Essais d'avoir une hygro aux environs de 70%.
Un conseil, attends encore un peu, si tu le sors pour aller voir le véto en plein mue tu vas le stresser encore plus et ça risque d'etre plus délicat pour la suite.
Constrictors
Constrictors
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Capacitaire ? :
  • En cours

Citation (ou autres) favorite : Le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout.
Nombre de messages : 1171
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon boa constrictor impérator ne mange pas - Page 2 Empty Re: mon boa constrictor impérator ne mange pas

Message par yannboa Mar 22 Déc - 23:12:34

Je vais essayer de prendre une photo pour que vous voyez bien je la met tout de suite
yannboa
yannboa
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Citation (ou autres) favorite : janvier
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon boa constrictor impérator ne mange pas - Page 2 Empty photo du boa ce soir

Message par yannboa Mar 22 Déc - 23:46:15

mon boa constrictor impérator ne mange pas - Page 2 Dsc00812
yannboa
yannboa
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Citation (ou autres) favorite : janvier
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon boa constrictor impérator ne mange pas - Page 2 Empty Re: mon boa constrictor impérator ne mange pas

Message par Constrictors Mer 23 Déc - 0:58:06

Ok, soit il a déjà mué, soit ce sont les restes de sa derniere mue (mauvaise mue)...ce qu'il a à l'oeil c' est juste un morceau de peau. Mais je pense plutot qu'il va pas tarder à muer...
Quand tu dis que ces yeux étaient pâles, c'était il y a combien de jours?

Pour la peau sur son oeil, surtout n'essaies pas de la retirer.
Si tu as, met lui de l'Ocry-gel (si non, tu peux trouver ça en pharmacie pour moins de 10 euros). C'est un gel qui est utilisé à la fois comme protection et comme lubrifiant. Badigeonnes son oeil très délicatement 1 à 2 fois par jour, et ça partira sans problème à la prochaine mue.
Constrictors
Constrictors
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Capacitaire ? :
  • En cours

Citation (ou autres) favorite : Le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout.
Nombre de messages : 1171
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon boa constrictor impérator ne mange pas - Page 2 Empty Re: mon boa constrictor impérator ne mange pas

Message par jazzy27 Mer 23 Déc - 1:08:03

je pense aussi que la mue n'a pas eu lieu.

je serai assez pour que tu le laisse tranquil 3 ou 4 jours, pour qu'il fasse sa mue tranquil. fais lui prendre un bain, augmente l'hygroet attend sas le nourrir pour l'instant.

sinon, il faut faire ce que dit Boaconstrictor.
jazzy27
jazzy27
Fondateur
Fondateur

Masculin
jazzyFunky
Capacitaire ? :
  • Non

Citation (ou autres) favorite : Rien n'est permanent sauf le changement.
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon boa constrictor impérator ne mange pas - Page 2 Empty SA Y EST ENFIN IL A MANGé!!!!

Message par yannboa Mer 23 Déc - 11:25:50

A tout dabord je voulais vous remercié pour tout vos conseille.Cette nuit jai essayé de lui donné a mangé dans son bac mais sans aucun résultat alors pour testé jai mis la souris dans son terra et je lai laissé avec au bout dune demi heure je vais le voir et pouf plus de souris jetais vraiment surpris mais trés heureux de remarqué quil avait mangé .... avec cette heureuse nouvelle je parvien a mendormir et quelque heure plus tar je vais le voir et je vois que sa mue avait déja bien commencé au niveau de sa tête puis le matin arrive (3h plus tard) et japercoit au fin fond des copeaux sa belle mue et oui il avait fini alors là quel bonheur maintnan je nai plu dinquietude hééé oui 4semaine et dmi sans mangé.....sa commencé a faire beaucoup enfin bon voila jespere que tout va aller pour le mieu . EN tout cas merci merci merci pour tout')" target="_blank" rel="nofollow">mon boa constrictor impérator ne mange pas - Page 2 980779
yannboa
yannboa
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Citation (ou autres) favorite : janvier
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon boa constrictor impérator ne mange pas - Page 2 Empty Re: mon boa constrictor impérator ne mange pas

Message par Constrictors Mer 23 Déc - 11:50:54

Bonne nouvelle alors! Même si tu n'as pas suivis tout nos conseils mon boa constrictor impérator ne mange pas - Page 2 955789 mon boa constrictor impérator ne mange pas - Page 2 740691 .
Maintenant qu'il a mangé, c'est tranquilité ABSOLUE pendant 48h, si tu ne veux pas qu'il régurgite...
Sa mue est complète?
Tiens nous au courant pour la suite (ses prochains repas).
Constrictors
Constrictors
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Capacitaire ? :
  • En cours

Citation (ou autres) favorite : Le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout.
Nombre de messages : 1171
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon boa constrictor impérator ne mange pas - Page 2 Empty Re: mon boa constrictor impérator ne mange pas

Message par christophe.c Mer 23 Déc - 12:45:50

contant que ca aille mieux mon boa constrictor impérator ne mange pas - Page 2 879785
christophe.c
christophe.c
le lucky luke du flood!
le lucky luke du flood!

Masculin
Adèpte des tetes de citron presser
Capacitaire ? :
  • En cours
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : je dis ce que je pense,mais ne pense pas ce que je dis
Nombre de messages : 13589
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon boa constrictor impérator ne mange pas - Page 2 Empty Re: mon boa constrictor impérator ne mange pas

Message par yannboa Mer 23 Déc - 14:23:02

Alors si jai suivi vos conseille mais meme m femme ma di quil falai pas que je la laisse dans son terra mais bon jai voulu essayer et sa a marché pe etre quan je le sor il es tro stresse mai que dans son habitat il sy sent bien pour manger ou pe etre es-ce lanimalié qui navai pe etre pa le temps de les sortir pour les nourir alors il laissai la souris dans son terra en tout cas je vous tien au courant mais je ne vais pas le prendre avant 48h promis meme si lenvie est là ....lol en tout cas merci et oui sa mue est complete bon signe non?? je suis heureux... mon boa constrictor impérator ne mange pas - Page 2 883989 je vais prendre une photo je la metrait ce soir pour vous montré ces belles couleurs...
yannboa
yannboa
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Citation (ou autres) favorite : janvier
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon boa constrictor impérator ne mange pas - Page 2 Empty Re: mon boa constrictor impérator ne mange pas

Message par Constrictors Mer 23 Déc - 14:29:32

Ok. Si il stresse, nourris le dans le terra alors...Tu verras par la suite, avec le temps il va se "calmer".
Par contre tu as quoi comme substrat? Si tu as des copeaux, attention qu'il n'en ingère pas durant le repas.
Pour la mue, il faut vérifier au niveau des yeux et le bout de la queue (les endroits les plus sensibles), regardes sur la mue directement c'est le meilleur moyen de savoir.
Constrictors
Constrictors
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Capacitaire ? :
  • En cours

Citation (ou autres) favorite : Le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout.
Nombre de messages : 1171
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon boa constrictor impérator ne mange pas - Page 2 Empty Re: mon boa constrictor impérator ne mange pas

Message par jazzy27 Jeu 24 Déc - 0:28:32

ah oui verifie bien les yeux, surtout le tien....

bon !!!! bonne nouvelle, maintenant tranquille ...et après tu peux profiter.
jazzy27
jazzy27
Fondateur
Fondateur

Masculin
jazzyFunky
Capacitaire ? :
  • Non

Citation (ou autres) favorite : Rien n'est permanent sauf le changement.
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon boa constrictor impérator ne mange pas - Page 2 Empty mon boa constritor constrictor

Message par yannboa Sam 2 Jan - 23:22:11

bonsoir a tous


je revien vers vous pour des nouvelles questions.demender a quelle fréquance la mue d un serpent se fait t'elle.
parsque mon boa je pense fait une nouvelle mue ces yeux refont le meme probleme que la dernier fois.sachant que sa mue a ete fait ya pas lontemp.si non il se nourri normalement 2 souri par semain voila merci de repondre
yannboa
yannboa
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Citation (ou autres) favorite : janvier
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon boa constrictor impérator ne mange pas - Page 2 Empty Re: mon boa constrictor impérator ne mange pas

Message par superfifi Sam 2 Jan - 23:57:59

yes!!!!! pas de panique,mon ami.... mon boa constrictor impérator ne mange pas - Page 2 501631 sinon tu va pas passer l année

deja sa mange,sa reste un debut! en meme temps du bo qui mange pas,sa rest rare....

ensuite les mues sont en fonction de sa croissance,don tout a fais imprevisible. dans leurs periodes de croissance, j ai pu observer des mues a deux ou trois semaines d intervalles....

je suis certain que c est preparation d une mue que tu nous montre via la foto que tu as mis sur ce post. (et non une partie d une mue du globe occulaire que j enleve au coton tige pour ma part)

ensuite essaie de donner une proie adaptée plutot que plusieurs proies

je suis curieux,je voudrais bien le voir entier ce bcc colombien car je suis preske sur que ce soit du bci.....de type colombien...
peux tu nous en poster une?

(pour ma part qu il y est mue ou pas je nourri tant que sa souhaite manger)
superfifi
superfifi
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Citation (ou autres) favorite : membre actif du hold up a la bonbonniere
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon boa constrictor impérator ne mange pas - Page 2 Empty Re: mon boa constrictor impérator ne mange pas

Message par Constrictors Dim 3 Jan - 1:04:19

Je suis sceptique...une mue à 15 jours d'intervalle, jamais vu ça chez du BCI et encore moins du BCC de 90 cm...
Si sa mue était complète le 23/12, il ne devrait rien rester au niveau de yeux...
Pour les proies, si tu as des souris à liquider, autant les finir c'est sûr, mais comme l'a dit superfifi, à cette taille tu peux passer au petit rat/rat moyen.

Après pour les repas en période de mue, certains approuvent, d'autres non, comme les serpents...certains acceptent de manger et d'autres pas.
Un serpent qui prépare une mue aura tendance à se fixer au point froid du terra, alors qu'en pleine (et bonne) digestion il se trouvera au point chaud, cela peut le 'déranger'...
Constrictors
Constrictors
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Capacitaire ? :
  • En cours

Citation (ou autres) favorite : Le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout.
Nombre de messages : 1171
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon boa constrictor impérator ne mange pas - Page 2 Empty Re: mon boa constrictor impérator ne mange pas

Message par superfifi Dim 3 Jan - 1:17:22

j ai deja vu du bci muer a trois semaines d intervalle,en ce moment meme j en est un qui m en prepare une alors qu il a mué y a moins de trois semaines.......

on dit de ne pas nourir un reptile en mue juste a cause de sa jeune peau,qui, au moment e la dilatation pour avaler la proie peut se craquer,
alors apres chacun fais comme il le sent...
pour ma part si sa veut manger,je donne^^

un bcc se nourrit de petite proie alors qu un bci mange plus gros^^(pour le meme age)

alors je serais deja content de voir des photos du specimen avant de parler plus sur le type de proie a lui donner
(en grosdeux souries pour du bcc,et si c est un bci passe a un rat moyen)
superfifi
superfifi
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Citation (ou autres) favorite : membre actif du hold up a la bonbonniere
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon boa constrictor impérator ne mange pas - Page 2 Empty Re: mon boa constrictor impérator ne mange pas

Message par Constrictors Dim 3 Jan - 1:44:50

Comme tu l'as dit, les mues sont en fonction de la croissance. Pour les juvéniles (< à 3 mois), un intervalle inférieur à 3 semaines oui, mais pour un boa de 90 cm (soit environ 1 an) je trouve ça étonnant. Ou alors il n'a pas une nourriture appropriée...
"un bcc se nourrit de petite proie alors qu un bci mange plus gros^^(pour le meme age)" Oui, car les BCC ont une croissance plus lente. Mais à taille égale, les proies sont les memes...sauf pour les juvéniles BCC (surinam notemment).


Dernière édition par Boaconstrictor le Dim 3 Jan - 2:15:05, édité 1 fois (Raison : Il est 2h du mat, je n'ai donc plus toutes mes facultés...)
Constrictors
Constrictors
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Capacitaire ? :
  • En cours

Citation (ou autres) favorite : Le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout.
Nombre de messages : 1171
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon boa constrictor impérator ne mange pas - Page 2 Empty mon boa bcc

Message par yannboa Dim 3 Jan - 3:47:52

voila mon bcc il a six mois j ai appelé l eleveur pour avoir plus d information et il mesur 87cm.et sa peau et cracelé et puis son yeux comme je vous les dit.
yannboa
yannboa
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Citation (ou autres) favorite : janvier
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon boa constrictor impérator ne mange pas - Page 2 Empty Re: mon boa constrictor impérator ne mange pas

Message par Constrictors Dim 3 Jan - 8:29:11

Comme l'a dit superfifi, je pense aussi que c'est un BCI, vu sa taille et son age...
Constrictors
Constrictors
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Capacitaire ? :
  • En cours

Citation (ou autres) favorite : Le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout.
Nombre de messages : 1171
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon boa constrictor impérator ne mange pas - Page 2 Empty Re: mon boa constrictor impérator ne mange pas

Message par superfifi Dim 3 Jan - 11:27:21

ouaips,c ete naoel j auré du demander des lunettes,car je voit toujours pas les fotos......

de fasson au vue de la seule foto page deux de la tete que tu as poster sa rest du bci type....et ds ce cas la passe au rat sans hesiter

mais post nous une foto s il te plait,pour ma part je ne repondré plus tant que ce ne sera pas poster sur ce topic...
superfifi
superfifi
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Citation (ou autres) favorite : membre actif du hold up a la bonbonniere
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon boa constrictor impérator ne mange pas - Page 2 Empty mon boa bcc

Message par yannboa Dim 3 Jan - 20:11:49

bonsoir a tous

voici les photos mon boa constrictor impérator ne mange pas - Page 2 Dsc01110de mon boa.et pour quoi vous dit que c est un bci c est pourtant bien un bcc je les acheter a junglemon boa constrictor impérator ne mange pas - Page 2 Dsc00912shop pour se qui connaisse.
yannboa
yannboa
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Citation (ou autres) favorite : janvier
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon boa constrictor impérator ne mange pas - Page 2 Empty Re: mon boa constrictor impérator ne mange pas

Message par Constrictors Lun 4 Jan - 13:57:24

Oui, ça m'a tout l'air d'un BCC...par contre s' il mesure dans les 90cm, il n'a pas 6 mois ça c'est sûr.
Constrictors
Constrictors
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Capacitaire ? :
  • En cours

Citation (ou autres) favorite : Le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout.
Nombre de messages : 1171
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon boa constrictor impérator ne mange pas - Page 2 Empty mon boa bcc

Message par yannboa Lun 4 Jan - 14:48:39

bonjour a tous

effectivement mon boa ne fait pas 90cm je l estimaie a vue d'oeil je me suis avancer un peux il fait 76cm et il a entre 5 et 6mois grand maximume d'apré l'eleveur.et son oeil et redevenu normal parcontre je trouve pas sa normal qui fasse sa.si vous avez des explications il son les bien venu et se n est pas son encien mue elle c bien passer il rest rien.
yannboa
yannboa
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Citation (ou autres) favorite : janvier
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon boa constrictor impérator ne mange pas - Page 2 Empty mon boa bcc

Message par yannboa Lun 4 Jan - 17:32:08

bonsoir

je vous tien informé je vais obtenir un nouveau boa (BOA CONSTRICTOR LONGICAUDA)noir et blanc d'ici 1 mois/5
voila une petit info.
yannboa
yannboa
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Citation (ou autres) favorite : janvier
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon boa constrictor impérator ne mange pas - Page 2 Empty Re: mon boa constrictor impérator ne mange pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum