L'antre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Matériel nécéssaire aux Gekos et legislation ?

+8
kiffoadye
mikageckos
pogo80
ruben
Lamaisondesanimaux
Iliana
nico
volkotik
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Matériel nécéssaire aux Gekos et legislation ? Empty Matériel nécéssaire aux Gekos et legislation ?

Message par volkotik Dim 23 Mai - 11:23:17

Bonjour, comme dit dans ma présentation je vais faire l'acquisition de deux geckos léopard dès leur naissance.
Pour le moment je n'ai pas de terrarium mais j'ai commencé les plans du futur, il fera 70*40*40 (L*l*h). Est-ce suffisant pour deux femelles ?
Pour le chauffer le terra on m'a dit qu'il fallait une pierre chauffante pour leur digestion et une lampe pour un point chaud ? C'est suffisant pour chauffer le terra ?
En nourriture il faut varier souvent ?
Faut t'il une espece d'autorisation spécifique pour maintenir des geckos léopards ? Ils doivent être recensés ?
J'ai plus de questions en tête mais ça va pas tarder :p
Merki
volkotik
volkotik
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Citation (ou autres) favorite : Je fous les pieds où j'veux little John.... et c'est souvent dans la gueule. Si tu t'pointes encore ici, tu peux être sûr que tu repars avec la bite dans un tupperware. De Chuck Norris, notre idole a tous
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matériel nécéssaire aux Gekos et legislation ? Empty Re: Matériel nécéssaire aux Gekos et legislation ?

Message par nico Dim 23 Mai - 11:33:50

pierre chauffante sa sert a rien risque de brulure, température de jour il te faut un point a 30°-32°c avec une cachette un point a environ 25°c avec une boite a mue
température de nuit environ 20°c dans le terra complet( lampe chauffante, le mieux c' est cable chauffante sur thermostat)
si 2 femelles ensemble il te faut 2 cachette point chaud et 2 au point froid ( boite a mue)
pas d' autorisation spécifique pour les geckos leopards
oui il faut varié car certain gecko se lasse vite de la meme nourriture

plus de détail regarde ici https://lantredesreptiles.forums-actifs.com/geckos-f38/fiche-d-elevage-du-gecko-leopard-t6875.htm


Dernière édition par nico le Dim 23 Mai - 14:31:36, édité 1 fois
avatar
nico
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Nombre de messages : 9515
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Matériel nécéssaire aux Gekos et legislation ? Empty Re: Matériel nécéssaire aux Gekos et legislation ?

Message par volkotik Dim 23 Mai - 13:04:00

J'ai déjà lu la fiche ;)
Pour monter a 25Degrès dans le point froid, je prend un cable chauffant ? Et je le baisse pour la nuit ? Pour la lampe chauffante j'y connais rien tu (toi ou un autre membre) pourrais me conseiller une a pas trop cher sur le net ?
Pour la boite a mue donc boite plastique avec sopalin humide c'est bon ?
Merci
volkotik
volkotik
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Citation (ou autres) favorite : Je fous les pieds où j'veux little John.... et c'est souvent dans la gueule. Si tu t'pointes encore ici, tu peux être sûr que tu repars avec la bite dans un tupperware. De Chuck Norris, notre idole a tous
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matériel nécéssaire aux Gekos et legislation ? Empty Re: Matériel nécéssaire aux Gekos et legislation ?

Message par Iliana Dim 23 Mai - 13:47:13

Ça ne sert à rien en général de chauffer le point froid, à moins qu'il fasse 12° chez toi.

Places le câble plutôt du côté du point chaud (moi j'ai un tapis ça marche bien aussi), si ça ne suffit pas tu peux mettre une lampe de 50 watt (ou 75 watt, chez moi ça dépend de la température extérieure, en ce moment 50 ça suffit) au dessus du point chaud. Le tout devrait chauffer suffisamment le terra pour que tu n'aies pas besoin de chauffer le point froid.
Pour le prix des lampes c'est un peu kif-kif partout pour ce que j'ai pu voir. Après quelqu'un d'autre à peut-être une bonne adresse.



Pour le nuit, tu éteins tout, si il faut dans les 20° chez toi c'est parfait, tu n'as pas besoin de chauffer le terra.

Pour la boite à mue, la boite en plastique et le sopalin c'est parfait.

Tes deux geckos tu vas les prendre dès leur naissance? C'est pas un peu prématuré?
Iliana
Iliana
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Féminin
Citation (ou autres) favorite : Il est souvent judicieux de penser à la fermer avant de l'ouvrir.
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matériel nécéssaire aux Gekos et legislation ? Empty Re: Matériel nécéssaire aux Gekos et legislation ?

Message par nico Dim 23 Mai - 14:34:55

en chauffant deja le point chaud tu aura deja un bon gradient thermique au niveau du point froid donc pas obligé de chauffé le point froid

lliana a tous dis pour le reste
avatar
nico
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Nombre de messages : 9515
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Matériel nécéssaire aux Gekos et legislation ? Empty Re: Matériel nécéssaire aux Gekos et legislation ?

Message par volkotik Dim 23 Mai - 15:12:34

Je vais les prendre dès leur naissance je sais que c'est prématuré mais c'est aussi gratuit (question moyen...) si je les prend dès leur naissance (j'hésite même a prendre trois bébés au cas ou y'a un mort).
Pour le sol je comptais pas en mettre, c'est a dire juste planche en bois sur le fond et cable chauffant en dessous question hygiene c'est bon ? Sinon je peu mettre quoi comme sol ? J'ai vu que le sable pouvait être déconseillé pour les juvéniles :/
volkotik
volkotik
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Citation (ou autres) favorite : Je fous les pieds où j'veux little John.... et c'est souvent dans la gueule. Si tu t'pointes encore ici, tu peux être sûr que tu repars avec la bite dans un tupperware. De Chuck Norris, notre idole a tous
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matériel nécéssaire aux Gekos et legislation ? Empty Re: Matériel nécéssaire aux Gekos et legislation ?

Message par Lamaisondesanimaux Dim 23 Mai - 15:42:10

Quand on a pas les moyens, on attends de les avoir avant d'acheter une pauvre petite bête que seras malheureuse ... Le fais que tu en prennent 3 car tu as peur que tu en perdes un, me fais royalement peur .
Lamaisondesanimaux
Lamaisondesanimaux
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Capacitaire ? :
  • Oui
  • En cours

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 23/05/2010

http://www.lamaisondesanimaux.com/

Revenir en haut Aller en bas

Matériel nécéssaire aux Gekos et legislation ? Empty Re: Matériel nécéssaire aux Gekos et legislation ?

Message par Iliana Dim 23 Mai - 16:01:13

Mets plutôt du sopalin sur le sol du terra, c'est très bien pour les juv.

Effectivement les prendre aussi jeune ne me semble pas conseillé, je trouve déjà bizarre qu'un éleveur le propose. Je ne suis pas sûre que quelqu'un de vraiment consciencieux agirait de la sorte. Pourquoi tient-il à s'en débarrasser si vite?

Quant au fait que tu ai peur d'en perdre un, je peux comprendre quand on débute on a toujours peur que quelque chose arrive, mais faut pas partir de ce point de vue-là. Quand on prend la responsabilité d'un être vivant l'échec ne doit même pas être envisagé selon moi.

As-tu bien envisagé les dépenses que ces animaux vont engendrer en plus de l'aménagement du terra? Quand on élève pas d'insectes c'est pas donné, les frais véto qui peuvent survenir et qui font toujours un bon trou dans le budget, les ampoules à changer régulièrement etc.
Dans l'euphorie de l'adoption on peut ne pas forcément y penser, mais pourtant quand on y est confronté, surtout à ton âge c'est vite problématique si les parents ne suivent pas en cas de pépin.

Renseignes-toi bien avant de te lancer (ce que tu as déjà commencer à faire et c'est tout à ton honneur), tu peux investir dans un bouquin si ce n'est pas déjà fait (le gecko léopard d'O. Antonini aux édition animalia par exemple).
Iliana
Iliana
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Féminin
Citation (ou autres) favorite : Il est souvent judicieux de penser à la fermer avant de l'ouvrir.
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matériel nécéssaire aux Gekos et legislation ? Empty Re: Matériel nécéssaire aux Gekos et legislation ?

Message par nico Dim 23 Mai - 17:32:35

je suis tout a fait d' accord avec Iliana qu' un eleveur ne devraient pas les vendrent des la naissance ,normalement au bout de 6 semaines ces juste bon, perso je te conseil de commencé par un et a apprendre deja sur son comportement et ces habitudes


Dernière édition par nico le Dim 23 Mai - 20:07:38, édité 1 fois
avatar
nico
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Nombre de messages : 9515
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Matériel nécéssaire aux Gekos et legislation ? Empty Re: Matériel nécéssaire aux Gekos et legislation ?

Message par ruben Dim 23 Mai - 20:03:11

complètement d'accord, mais si tu a peu de moyens pense aussi a l'achat de nourriture et des équipements qui sont très cher aussi, et si tu prends tout de même deux juvéniles soit sûr a 100% du sexe du gecko ( par température d'incubation ) car si c'est deux mâle il vont se battre voir à mort, si c'est un mâle et une femelle le mâle risque de mettre la femelle bien trop tôt ( risque élevé de rétention d'oeuf suivi de mort de la femelle ou au mieux lui faire perdre de la croissance et de sa duré de vie ). il faut que se soit deux femelles
ruben
ruben
Espèce fanatique
Espèce fanatique

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Citation (ou autres) favorite : C'est l'hôpital qui se fou de la charité !
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Matériel nécéssaire aux Gekos et legislation ? Empty Re: Matériel nécéssaire aux Gekos et legislation ?

Message par pogo80 Dim 23 Mai - 20:48:46

Dans les bourses tu en trouves à des prix vraiment bas, comme ça tu en prends un seul mais qui lui vivra assurément (normalement). ca sera plus facile pour toi commencer, ne prends pas ce que l'on veut te donner.
pogo80
pogo80
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Pogona farceur contaminer par la grippe reptilienne
Citation (ou autres) favorite : Impossible n'est pas français
Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Matériel nécéssaire aux Gekos et legislation ? Empty Re: Matériel nécéssaire aux Gekos et legislation ?

Message par mikageckos Dim 23 Mai - 22:17:39

les prendre des leur naissance c assez riqué surtout que tu debute
mikageckos
mikageckos
Chargé de section
Chargé de section

Masculin
connord mikageckos des highlands
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : ce qui te tue pas te rend plus fort
Nombre de messages : 1506
Date d'inscription : 31/03/2010

http://www.mikageckos.com

Revenir en haut Aller en bas

Matériel nécéssaire aux Gekos et legislation ? Empty Re: Matériel nécéssaire aux Gekos et legislation ?

Message par volkotik Dim 23 Mai - 23:19:51

merci pour toutes ces réponses, et oui je suis conscient des frais ! Pour les bébés vous avez peut être raison je vais commencer juste avec une femelle et si ça se passe bien dans un voir deux ans je prendrais un autre gecko si c'est faisable de les faire cohabiter malgré leur différence d'âge !
L'eleveur est tout simplement une connaissance aussi agée que moi, il n'a pas de place pour élever une colonie de bébés et m'en a gentillement proposé :p
Pour les ampoules, elles sont à changer tout les combien de temps ? Les chauffantes ? Et les néons Uv ?
Sinon pour la nourriture j'ai lu 1a2 petits grillons par jour pour les juvéniles et un tout les 2-3 jours pour les adultes c'est bon ?
volkotik
volkotik
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Citation (ou autres) favorite : Je fous les pieds où j'veux little John.... et c'est souvent dans la gueule. Si tu t'pointes encore ici, tu peux être sûr que tu repars avec la bite dans un tupperware. De Chuck Norris, notre idole a tous
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matériel nécéssaire aux Gekos et legislation ? Empty Re: Matériel nécéssaire aux Gekos et legislation ?

Message par pogo80 Dim 23 Mai - 23:33:14

Pour les néons uv il faut les changer au bout de 6 mois et pour les spot chauffant c'est quands ils grillent, tu peux mettres deux gecko enssemble a condition quil soit adulte si c'est un couple, quil soit a peut prés de la méme taille, sinon tu peux mettre deux femelles sans probléme.
pogo80
pogo80
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Pogona farceur contaminer par la grippe reptilienne
Citation (ou autres) favorite : Impossible n'est pas français
Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Matériel nécéssaire aux Gekos et legislation ? Empty Re: Matériel nécéssaire aux Gekos et legislation ?

Message par kiffoadye Lun 24 Mai - 0:09:16

Je ne comprend pas pourquoi elle fait reproduire ses geckos alors qu'elle ne peut pas élever les petits .
Ca m'énerve de voir des jeunes qui peuvent tout faire parce que les parents accèpte, mais ce sont des êtres vivants tout de même !!!! Matériel nécéssaire aux Gekos et legislation ? 191888
Ce n'est pas contre toi tant mieux si tu peux les sauvers, mais dit a ta connaissance d'arreter d'incuber les oeufs ci elle peut pas les élever .
Petit coup de geule de la soirée ...
kiffoadye
kiffoadye
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Féminin
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matériel nécéssaire aux Gekos et legislation ? Empty Re: Matériel nécéssaire aux Gekos et legislation ?

Message par L'antre des reptiles Lun 24 Mai - 0:22:47

ruben a écrit: et si tu prends tout de même deux juvéniles soit sûr a 100% du sexe du gecko ( par température d'incubation )

Impossible d'être sur à 100%, ce n'est qu'une prévision.

Sinon il y a une fiche de maintien de l'eublepharis macularius disponible sur le forum, je pense qu'elle pourra te guider dans tes premiers pas!
L'antre des reptiles
L'antre des reptiles
Fondateur
Fondateur

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : Les Dieux sont contre nous? Tant Pis pour eux!
Nombre de messages : 16611
Date d'inscription : 06/03/2008

https://www.facebook.com/stephaneareptiles

Revenir en haut Aller en bas

Matériel nécéssaire aux Gekos et legislation ? Empty Re: Matériel nécéssaire aux Gekos et legislation ?

Message par Max la Menace Lun 24 Mai - 12:04:44

je suis dac avec tout ce qui a etait dit, j'ai moi aussi acheter un gecko sans vraiment savoir comment on l'elevé! il a faillit mourrir (enfin je crois) mais grace a l'antre et surtout a Nico bah il a etait sauvé le ptit pepere...
Fait pas la meme erreur que moi parce que tu angoisse pour lui apres.
Max la Menace
Max la Menace
Animateur
Animateur

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : je n'e pense pas qu'il y ai de bonnes ou de mauvaises situations. Si je devait décrire ma vie avec vous aujourd'hui, je qualifirait cela comme des rencontres: des gens qui m'on tendu la main à un moment ou je ne pouvais pas, où j'etais seul chez moi.c'est curieu de se dire que le hazard des rencontres forge une destinnée parce que quand on a le gout de la chose , quand on a le gout de la chose bien faite, le beau geste...
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matériel nécéssaire aux Gekos et legislation ? Empty Re: Matériel nécéssaire aux Gekos et legislation ?

Message par volkotik Lun 24 Mai - 12:18:21

Max la Menace a écrit: Fait pas la meme erreur que moi parce que tu angoisse pour lui apres.

Merci mais c'est pourquoi je me renseigne quatres mois à l'avance. Depuis quelques années je voulais entrer dans la terrariophilie mais je n'en ai jamais eu la réelle motivation (et l'accord)
volkotik
volkotik
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Citation (ou autres) favorite : Je fous les pieds où j'veux little John.... et c'est souvent dans la gueule. Si tu t'pointes encore ici, tu peux être sûr que tu repars avec la bite dans un tupperware. De Chuck Norris, notre idole a tous
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matériel nécéssaire aux Gekos et legislation ? Empty Re: Matériel nécéssaire aux Gekos et legislation ?

Message par volkotik Lun 24 Mai - 17:21:51

Rebonjour j'ai (encore) quelques questions :
Faut-il vaporiser le terra par moments ?
Le sable pour les gekos est un sable spécial ?
volkotik
volkotik
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Citation (ou autres) favorite : Je fous les pieds où j'veux little John.... et c'est souvent dans la gueule. Si tu t'pointes encore ici, tu peux être sûr que tu repars avec la bite dans un tupperware. De Chuck Norris, notre idole a tous
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matériel nécéssaire aux Gekos et legislation ? Empty Re: Matériel nécéssaire aux Gekos et legislation ?

Message par nico Lun 24 Mai - 17:28:32

pas besoin de vaporisé le terra sa sert a rien
je suis pas un adepte du sable en plus pour du juvénile encore moins
avatar
nico
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Nombre de messages : 9515
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Matériel nécéssaire aux Gekos et legislation ? Empty Re: Matériel nécéssaire aux Gekos et legislation ?

Message par volkotik Lun 24 Mai - 19:53:45

Oui le sable j'ai bien compris que les juveniles pouvaient le bouffer et en crever :/
Merci pour toutes ces réponses déjà !
volkotik
volkotik
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Citation (ou autres) favorite : Je fous les pieds où j'veux little John.... et c'est souvent dans la gueule. Si tu t'pointes encore ici, tu peux être sûr que tu repars avec la bite dans un tupperware. De Chuck Norris, notre idole a tous
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matériel nécéssaire aux Gekos et legislation ? Empty Re: Matériel nécéssaire aux Gekos et legislation ?

Message par volkotik Mar 25 Mai - 17:09:26

Bonjour, la lampe Uv est-elle utile pour des geckos ? J'ai lu sur beaucoup de sites qu'ils ne sortaient que la nuit et donc qu'elle ne servait a rien.
Sur la fiche il est marqué qu'il la faut mais j'aimerais d'autres avis (sans vouloir offenser)
Merci
volkotik
volkotik
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Citation (ou autres) favorite : Je fous les pieds où j'veux little John.... et c'est souvent dans la gueule. Si tu t'pointes encore ici, tu peux être sûr que tu repars avec la bite dans un tupperware. De Chuck Norris, notre idole a tous
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matériel nécéssaire aux Gekos et legislation ? Empty Re: Matériel nécéssaire aux Gekos et legislation ?

Message par ruben Mar 25 Mai - 17:48:30

il ne sort pas que la nuit il sort aussi quelques minutes avant qu'elle ne s'éteigne et reste un peu dehors une fois qu'elle c'est allumée le matin, il sort aussi parfois en journée mais si tu met un bouchon de bouteille avec du calcium en poudre dedans c'est bon
ruben
ruben
Espèce fanatique
Espèce fanatique

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Citation (ou autres) favorite : C'est l'hôpital qui se fou de la charité !
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Matériel nécéssaire aux Gekos et legislation ? Empty Re: Matériel nécéssaire aux Gekos et legislation ?

Message par L'antre des reptiles Mar 25 Mai - 18:05:38

L'utilité des uvb pour le gecko léopard est très controversé, perso j'ai une ampoule 2.0 sauf pour l'albinos lui à un éclairage très tamisé avec une ampoule standard et ne se porte pas moins bien que l'autre avec uvb alors honnêtement http://rylfr.free.fr . Partout ou tu iras tu auras les "pro" UV et d'autres qui te diront que sa ne sert à rien. Mon avis est que tu en mettent ou pas ne change pas grand chose.
Désolé c'est pas tres clair comme réponse http://www.ruedusmil
L'antre des reptiles
L'antre des reptiles
Fondateur
Fondateur

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : Les Dieux sont contre nous? Tant Pis pour eux!
Nombre de messages : 16611
Date d'inscription : 06/03/2008

https://www.facebook.com/stephaneareptiles

Revenir en haut Aller en bas

Matériel nécéssaire aux Gekos et legislation ? Empty Re: Matériel nécéssaire aux Gekos et legislation ?

Message par volkotik Mar 25 Mai - 18:57:08

Sisi c'est clair merci ça me permet déjà d'avoir un avis surement plus professionnels que ceux qu'on peut trouver n'importe où sur le net ;)
volkotik
volkotik
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Citation (ou autres) favorite : Je fous les pieds où j'veux little John.... et c'est souvent dans la gueule. Si tu t'pointes encore ici, tu peux être sûr que tu repars avec la bite dans un tupperware. De Chuck Norris, notre idole a tous
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matériel nécéssaire aux Gekos et legislation ? Empty Re: Matériel nécéssaire aux Gekos et legislation ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum