L'antre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Matériel nécéssaire aux Gekos et legislation ?

+8
kiffoadye
mikageckos
pogo80
ruben
Lamaisondesanimaux
Iliana
nico
volkotik
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Matériel nécéssaire aux Gekos et legislation ? - Page 2 Empty Re: Matériel nécéssaire aux Gekos et legislation ?

Message par nico Mar 25 Mai - 21:05:38

comme le dis stephane lui en utilise une , pour moi aucun uv
avatar
nico
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Nombre de messages : 9515
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Matériel nécéssaire aux Gekos et legislation ? - Page 2 Empty Re: Matériel nécéssaire aux Gekos et legislation ?

Message par Max la Menace Mar 25 Mai - 21:20:26

moi non plus aucun Uv seulement une lampe infrarouge
Max la Menace
Max la Menace
Animateur
Animateur

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : je n'e pense pas qu'il y ai de bonnes ou de mauvaises situations. Si je devait décrire ma vie avec vous aujourd'hui, je qualifirait cela comme des rencontres: des gens qui m'on tendu la main à un moment ou je ne pouvais pas, où j'etais seul chez moi.c'est curieu de se dire que le hazard des rencontres forge une destinnée parce que quand on a le gout de la chose , quand on a le gout de la chose bien faite, le beau geste...
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matériel nécéssaire aux Gekos et legislation ? - Page 2 Empty Re: Matériel nécéssaire aux Gekos et legislation ?

Message par volkotik Mar 25 Mai - 22:50:19

Lampe infrarouge ? juste histoire d'éclairer ?
Demain je fais un résumé du matériel.

Bonne nuit tout le monde Matériel nécéssaire aux Gekos et legislation ? - Page 2 841257
volkotik
volkotik
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Citation (ou autres) favorite : Je fous les pieds où j'veux little John.... et c'est souvent dans la gueule. Si tu t'pointes encore ici, tu peux être sûr que tu repars avec la bite dans un tupperware. De Chuck Norris, notre idole a tous
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matériel nécéssaire aux Gekos et legislation ? - Page 2 Empty Re: Matériel nécéssaire aux Gekos et legislation ?

Message par kiffoadye Mar 25 Mai - 22:58:49

Perso j'en ai pas du tout mais je fais surrement en mettre une dans mon nouveaux terra pour
les observer la nuit.
kiffoadye
kiffoadye
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Féminin
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matériel nécéssaire aux Gekos et legislation ? - Page 2 Empty Re: Matériel nécéssaire aux Gekos et legislation ?

Message par Spyderco Mar 25 Mai - 23:40:25

une ampoule IR pour du léo ??? vous habiter en Sibérie dans une Yourte ma parole ! les températures de nuit sont de 22-24 ° faudra m'expliquer comment vous arriver a obtenir de telle température avec un spot IR qui tourne la nuit Matériel nécéssaire aux Gekos et legislation ? - Page 2 522422

pour en revenir au sujet je ne met Aucun UV sur mes gecko nocturne ( sauf racho et andro )
Spyderco
Spyderco
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
flemmard officiel
Capacitaire ? :
  • En cours

Citation (ou autres) favorite : c'est pas faux...
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 05/10/2009

http://www.spydercogecko.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Matériel nécéssaire aux Gekos et legislation ? - Page 2 Empty Re: Matériel nécéssaire aux Gekos et legislation ?

Message par volkotik Mer 26 Mai - 12:50:26

Alors ma Future installation =>
Lampe chauffante au dessus du point chaud
Câble chauffant partout mais les 3/4 du câble du coté du point chaud pour pas trop chauffer le point froid
Sol avec du sopalin ou de la feutrine j'ai lu des personnes qui disaient qu'on pouvait mettre deux tapis de feutrine qu'on inverse une fois par semaine pour laver. J'aimerais vos avis
Une boite humide dans le point froid et une autre cachette en point froid
Deux cachettes en point chaud.
Une gamelle d'eau du coté froid ?
Une lampe 40W normale ou un tube néon collé au plafond du terra
J'ai prévu 22Degrès au point froid et 32 au chaud en journée mais comment faire pour la baisser le soir ? Couper la lampe chauffante et garder le cable ? Ou inverse ?
Je crois que je n'ai rien oublié.

Merci Bon apetit a tous
volkotik
volkotik
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Citation (ou autres) favorite : Je fous les pieds où j'veux little John.... et c'est souvent dans la gueule. Si tu t'pointes encore ici, tu peux être sûr que tu repars avec la bite dans un tupperware. De Chuck Norris, notre idole a tous
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matériel nécéssaire aux Gekos et legislation ? - Page 2 Empty Re: Matériel nécéssaire aux Gekos et legislation ?

Message par kiffoadye Mer 26 Mai - 12:56:57

La nuit tu coupe tout, tout simplement chez toi il doit pas faire 5 degrés, la nuit 18à 20 degrès suffisent !!
Pour l'eau oui du coté point froid.
kiffoadye
kiffoadye
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Féminin
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matériel nécéssaire aux Gekos et legislation ? - Page 2 Empty Re: Matériel nécéssaire aux Gekos et legislation ?

Message par volkotik Mer 26 Mai - 18:07:31

Oui c'est bon il fait 20Chez moi l'hiver ! Si ça descend en dessous je trouverais un moyen de monter la température :)
volkotik
volkotik
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Citation (ou autres) favorite : Je fous les pieds où j'veux little John.... et c'est souvent dans la gueule. Si tu t'pointes encore ici, tu peux être sûr que tu repars avec la bite dans un tupperware. De Chuck Norris, notre idole a tous
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matériel nécéssaire aux Gekos et legislation ? - Page 2 Empty Re: Matériel nécéssaire aux Gekos et legislation ?

Message par Iliana Mer 26 Mai - 19:11:01

Pour l'hiver (ou les étés trop chauds)tu peux installer un thermostat sur le tapis par exemple pour éviter que la température ne chute trop ou au contraire ne monte trop.

Pour le reste de ton install, ça me semble parfait. Après pour la feutrine je ne peux pas te dire, mais je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas.
Iliana
Iliana
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Féminin
Citation (ou autres) favorite : Il est souvent judicieux de penser à la fermer avant de l'ouvrir.
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matériel nécéssaire aux Gekos et legislation ? - Page 2 Empty Re: Matériel nécéssaire aux Gekos et legislation ?

Message par volkotik Mer 26 Mai - 22:05:52

Tu aurais le lien d'un thermostat ? Je vois pas ce que c'est ..... (bouley je sais) C'est un genre de programmateur mais en fonction de la température ?
volkotik
volkotik
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Citation (ou autres) favorite : Je fous les pieds où j'veux little John.... et c'est souvent dans la gueule. Si tu t'pointes encore ici, tu peux être sûr que tu repars avec la bite dans un tupperware. De Chuck Norris, notre idole a tous
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matériel nécéssaire aux Gekos et legislation ? - Page 2 Empty Re: Matériel nécéssaire aux Gekos et legislation ?

Message par nico Mer 26 Mai - 22:24:28

materiel necessaire j' aurai dis
pour 1 gecko
1 cachette point chaud ( 2 cachette pour 2 gecko)
1 boite a mue point froid ( 2 cachette pour 2 gecko)
1 bac eau
1 bouchon de calcium
substrat sopalin
cable ou tapis chauffant ( a savoir que plus ton wattage sera faible, plus il mettra a chauffé donc plus d'electricité consommé)branché sur thermostat ( permet de gérer tes températures de jour et de nuit sur les 24h= 12h a 30°C de jour et 12h a 20°c de nuit)
Matériel nécéssaire aux Gekos et legislation ? - Page 2 A1137710
neon uv 2.0 ou pas a toi de voir( a regler sur programmateur en journée pendant 12heure)
avatar
nico
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Nombre de messages : 9515
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Matériel nécéssaire aux Gekos et legislation ? - Page 2 Empty Re: Matériel nécéssaire aux Gekos et legislation ?

Message par volkotik Jeu 3 Juin - 19:58:02

Je m'en suis tiré pour 15Euros de matériaux pour le Terra donc plutôt content !Je mettrais des photos ce week end quand on aura réussi a séparer le double vitrage et a le couper pour faire des vitres à la bonne taille :p
volkotik
volkotik
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Citation (ou autres) favorite : Je fous les pieds où j'veux little John.... et c'est souvent dans la gueule. Si tu t'pointes encore ici, tu peux être sûr que tu repars avec la bite dans un tupperware. De Chuck Norris, notre idole a tous
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matériel nécéssaire aux Gekos et legislation ? - Page 2 Empty Re: Matériel nécéssaire aux Gekos et legislation ?

Message par louis Jeu 3 Juin - 21:27:03

c'est vrai que c'est bizarre mais faire mourir des oeufs c'est pas tres bien . tu lui a demande si il ne pouvait les garder un an?? le temps qu'ils grandissent sans etre stresse par un changement d'etat trop rapide et surtout demande lui d'arreter d'incuber des oeufs mais temporairement car si c'est sa passion ,sinon il pourrait vendre des adultes et garder donc des petits dans des terra qui etait occuper par les adultes donc assez grand et les faire grandir(a 1 an ou 2 minimum) pour les vendre
louis
louis
Espèce acclimatée
Espèce acclimatée

Masculin
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matériel nécéssaire aux Gekos et legislation ? - Page 2 Empty Re: Matériel nécéssaire aux Gekos et legislation ?

Message par Invité Lun 14 Juin - 14:11:05

Perso je n'ai pas d'uv dans mon terra je met a disposition de mon gecko une coupelle avec un peu de calcium enrichie en vitamine D3 (REPTI CALCIUM de Zoomed) cela fait 6 mois que je l'ai et il se porte tres bien il mange bien, il mue tres bien.

Pense aussi qu'en plus de nourrir tes gecko il te faudra aussi nourrir les grillons,vers etc que tu va leurs donner a manger, car ceux que tu achete en animalerie ne sont pas nourris et donc sont un peu comme des coquilles vides et n'apporte pas les vitamines et autres nutriments necessaire a tes geckos, pour ma part je nourris mes grillons avec des fruits et legumes frais et du TerraCrick de JBL enrichie en vitamine A,D3,E,et C.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matériel nécéssaire aux Gekos et legislation ? - Page 2 Empty Re: Matériel nécéssaire aux Gekos et legislation ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum