L'antre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

probleme physi

3 participants

Aller en bas

probleme physi Empty probleme physi

Message par neren Sam 9 Oct - 17:13:37

voila, j'ai acheté mes 2 dragons d'eau il y a environ 1 mois et demi, et malheurement il y a 15 jours, un des 2, n'a pas survécu. en gros en 3-4 jours, il ne mangeait plus, etait tout faible, et dormait tout le temps. le soucis c'est que depuis aujourd'hui mon autre dragon (habituellement très speed) arrète pas de dormir et quand il ouvre les yeux, c'est qu'a moitié, il veut pas manger et quand je le prend il est moins vif que d'habitude, alors qu'hier il allait super bien. est ce que vous pensez que ca va faire pareil que l'autre? ou bien je sais que quand ils préparent une mue, ils peuvent etre comme malade et vu que depuis que je l'ai il n'a pas encore muer? mais pourtant on m'a dit que quand ca muait, ca se cachait, alors que la il est sur sa branche au soleil, il a meme dormit dessus cette nuit alors que d'habitude, il se cache au meme endroit pour dormir.
vous en pensez quoi? merci de vos conseils
neren
neren
Espèce découverte
Espèce découverte

Féminin
Capacitaire ? :
  • Non

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme physi Empty Re: probleme physi

Message par thibaud Sam 9 Oct - 18:57:14

ces selles sont normales ? c'est peut etre une maladie effectivement mias il faut voir
thibaud
thibaud
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : Ce qui ne te tue pas , te laisse vivant ... 0.o
Nombre de messages : 2181
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme physi Empty Re: probleme physi

Message par neren Sam 9 Oct - 21:03:56

bah qu'est ce que tu appelles normal? et puis difficile a voir parce qu'ils sont 2 (on en a racheter un autre la semaine derniere) mais je me disais que soit l'autre avait un parasite donc transmissible ou alors si tu vas voir dans le sujet de sebdragon "probleme physi" mon physi a 2 boules sur le coté de la tete (comme de la croute) depuis qu'on l'a, alors c'est soit de la mue qui n'est pas partie ou soit des absès, y'a une photo.
neren
neren
Espèce découverte
Espèce découverte

Féminin
Capacitaire ? :
  • Non

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme physi Empty Re: probleme physi

Message par Constrictors Sam 9 Oct - 21:04:48

Tu peux nous en dire plus sur tes paramètres?
Il est préférable de mettre les nouveaux arrivant en quarantaine...pour éviter toute transmission.
Constrictors
Constrictors
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Capacitaire ? :
  • En cours

Citation (ou autres) favorite : Le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout.
Nombre de messages : 1171
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme physi Empty Re: probleme physi

Message par neren Sam 9 Oct - 21:22:27

sur les parametres? tu parles de hygro etc? si oui la température basse est environ 24 a 26 degret, point chaud environ 30- 32, hygro, j'en ai parlé dans un sujet hier, apparement mon hygrometre delire parce qu'il est tout le temps au alentour de 60 en moyenne (arrosage plusieurs fois par jours etc) apres je suis debutante dans les reptiles. apres pour mon nouveau physi, je peux le mettre maintenant en quarantaine ou c'est deja trop tard? si non, je peux le mettre dans la boite de reproduction? (la petite boite en plastique)
neren
neren
Espèce découverte
Espèce découverte

Féminin
Capacitaire ? :
  • Non

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme physi Empty Re: probleme physi

Message par Constrictors Sam 9 Oct - 21:40:10

Je le répète, je ne suis pas un spé en sauriens, mais d'après quelques fiches, tu peux monter ton point chaud (bien localisé sur un endroit du terra, et pas sur l'ensemble, afin d'avoir un coin frais) entre 30-35°, avec une baisse de température la nuit de 24-26°. Ensuite l'éclairage très important aussi, tu utilises quoi comme UV?
Pour l'hygro, 60 ce n'est pas beaucoup, si tu as du mal à l'augmenter, place un bac d'eau plus gros. Le moindre "non respect" de ses paramètres aura des conséquences...

Pour la quarantaine, vaut mieux les séparer, surtout que tu ne connais pas la cause de la mort du premier physi. Il se peut qu'il ai contaminé le 2e, et peut etre le 3e... et cela évitera de contaminer le 2e si jamais le 3e à un germe....
Constrictors
Constrictors
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Capacitaire ? :
  • En cours

Citation (ou autres) favorite : Le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout.
Nombre de messages : 1171
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme physi Empty Re: probleme physi

Message par neren Sam 9 Oct - 21:57:41

alors deja pour mon point chaud, je savais pas et il est casi au milieu du terra (en haut), pour les UV j'en sais rien, c'est le terra de sebdragon, qu'il avait pour ses physi, je vais lui demander, pour l'hygro, je sais c'est generalement entre 70-80 a 90 mais j'arrive pas a faire plus que 70, une fois c'est meme descendu a 30, pourtant j'ai une fontaine, mon bac d'eau est peut etre un peu petit, mon homme avait prit ca en attendant parce qu'ils sont encore petits.
et pour la quarantaine, le soucis c'est que j'ai pas d'autre terra, comment je peux faire?
neren
neren
Espèce découverte
Espèce découverte

Féminin
Capacitaire ? :
  • Non

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme physi Empty Re: probleme physi

Message par Constrictors Sam 9 Oct - 22:08:05

De mettre le point chaud sur un coté, cela permet au physi à mieux réguler sa température avec ses différence de températures dans le terra.
Pour l'hygro c'est vraiment important. Un bac plus grand, mais peut etre pas trop profond non plus, si ils sont encore petits.
Pour la quarantaine, de toutes façon ils ont déja été en contact, donc...laisses les ensemble si tu n'as pas d'autre terra.

Pour l'éclairage, si je me souviens, il faut au moins du 5.0 en UV.

L'idéal serait d'avoir l'avis de personnes expérimentées...
Constrictors
Constrictors
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Capacitaire ? :
  • En cours

Citation (ou autres) favorite : Le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout.
Nombre de messages : 1171
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme physi Empty Re: probleme physi

Message par neren Sam 9 Oct - 22:17:04

bah je te remercie pour tes conseils, pour le point chaud et le point d'eau je vais le faire dès demain. Apres dans mon entourage j'ai des personnes assez expérientés la dessus donc je vais voir ca =) en tout cas je vais voir demain comment mon dragon se comporte mais je le sens pas très bien, j'espere juste que le 3 eme n'aura rien parce que lui vient d'un élevage et c'est mon préféré :p
mine de rien, on s'y attache a ces petites bébétes =) (surtout que j'ai anti reptile avant xD)
sur ce, merci et bonne soirée
neren
neren
Espèce découverte
Espèce découverte

Féminin
Capacitaire ? :
  • Non

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme physi Empty Re: probleme physi

Message par neren Dim 10 Oct - 9:19:53

bon, bah il est mort, je suis dégoutée, je le sentais, ca ete plus rapide que l'autre. juste une dernière question est cequ'il faut que je desinfecte tout le terra? au cas ou celui qui me reste n'a pas ete contaminé? et si oui, comment faire?
neren
neren
Espèce découverte
Espèce découverte

Féminin
Capacitaire ? :
  • Non

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme physi Empty Re: probleme physi

Message par neren Dim 10 Oct - 9:36:13

je viens de voir que sur celui qui est mort y'a pleins de toutes petites betes blanches, qui font moins d'1 mm, ce sont des parasites? comment je fais pour les supprimer?
neren
neren
Espèce découverte
Espèce découverte

Féminin
Capacitaire ? :
  • Non

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme physi Empty Re: probleme physi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum