L'antre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Chlamydosaurus kingi => opération rescue

+3
Max la Menace
L'antre des reptiles
TheDarkOne
7 participants

Aller en bas

Chlamydosaurus kingi => opération rescue Empty Chlamydosaurus kingi => opération rescue

Message par TheDarkOne Mer 3 Nov - 11:02:10

Je suis tombé la semaine dernière sur une annonce sur leboncoin. Un gars de ma région vendait deux chlamydo NC et leur terra... Je rêve de cette espèce depuis mes débuts en terrario... Et m'étant récemment remis aux bêtes à pattes... J'ai décidé de les prendre...

Grosse déception en arrivant chez le gars samedi (enfin chez ses parents : son amie a peur des animaux et ne veut pas les voir ; le gars s'en occupe donc sporadiquement depuis plus d'un mois) : si le terra est adapté en taille, l'équipement et les paramètres ne le sont pas (surchauffé, pas de gradient thermique) et les bêtes sont mal en points (sous nourris, déshydratés, infestés d'acariens)...

J'ai quand même décidé de les prendre (à mes risques et périls et en connaissance de cause), le prix étant relativement bas, je ne risquais pas grand chose à part l'immense déconvenue de voir un rêve virer au cauchemar...

Après une journée d'observation, ils se sont nourris hier soir...

Le plus en forme (supposé femelle) le ventre bien arrondi après un repas de 10 grillons moyens :
Chlamydosaurus kingi => opération rescue Dsc09911

Celui qui fait super peur (mais qui a quand même mangé 5 grillons, ce qui me rassure quelque peu sur la suite des évènements...
Chlamydosaurus kingi => opération rescue Dsc09912

Et le terra très temporaire mais qui semble bien mieux leur convenir que le précédent...
Chlamydosaurus kingi => opération rescue Dsc09910

Ce soir, j'attaque le déparasitage à coup d'Advocate chatons...
TheDarkOne
TheDarkOne
Ancienne espèce
Ancienne espèce

Masculin
Viking sanguinaire de chnord exilé dans le tarn
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur
Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 28/07/2009

http://pagesperso-orange.fr/darksnakes81/

Revenir en haut Aller en bas

Chlamydosaurus kingi => opération rescue Empty Re: Chlamydosaurus kingi => opération rescue

Message par L'antre des reptiles Mer 3 Nov - 14:06:00

C'est vrai que c'est risqué mais bon ... J'espère que tu arriveras a les remettre sur pattes ! Tiens nous au courant.
L'antre des reptiles
L'antre des reptiles
Fondateur
Fondateur

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : Les Dieux sont contre nous? Tant Pis pour eux!
Nombre de messages : 16611
Date d'inscription : 06/03/2008

https://www.facebook.com/stephaneareptiles

Revenir en haut Aller en bas

Chlamydosaurus kingi => opération rescue Empty Re: Chlamydosaurus kingi => opération rescue

Message par Max la Menace Mer 3 Nov - 15:59:22

bonne chance mais bon si ils ont mangé c'est que ca va aller !
Max la Menace
Max la Menace
Animateur
Animateur

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : je n'e pense pas qu'il y ai de bonnes ou de mauvaises situations. Si je devait décrire ma vie avec vous aujourd'hui, je qualifirait cela comme des rencontres: des gens qui m'on tendu la main à un moment ou je ne pouvais pas, où j'etais seul chez moi.c'est curieu de se dire que le hazard des rencontres forge une destinnée parce que quand on a le gout de la chose , quand on a le gout de la chose bien faite, le beau geste...
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chlamydosaurus kingi => opération rescue Empty Re: Chlamydosaurus kingi => opération rescue

Message par matdu27 Mer 3 Nov - 17:56:45

Ton terra est top / et oué si ils ont mangés c'est dejà ça . Bonne chance !! http://smileys.sur-l
matdu27
matdu27
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : Qui ne tente rien , n'a rien .
Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chlamydosaurus kingi => opération rescue Empty Re: Chlamydosaurus kingi => opération rescue

Message par TheDarkOne Ven 5 Nov - 14:01:38

Chlamydosaurus kingi => opération rescue Dsc09913
La femelle bien goulue qui se tape maintenant 2x par jour 5-6 grillons/blattes/criquets +1 teigne et un ou deux petits vers à soie

Chlamydosaurus kingi => opération rescue Dsc09914
Le mâle qui se remplume vitesse grand V maintenant qu'il a été réhydraté. Je lui propose volontairement une nourriture riche (3-4 teignes par jour +2-3 vers à soie + 6-8 grillons/blattes/criquets pour bien le retaper...). Je suis désormais bien rassuré sur son sort...

Je n'ai toujours pas déparasité... Cela occasionnant une déshydratation et souvent une anorexie temporaire...

Détail amusant, ils se grattent la colerette pout se débarasser des acariens avec la patte arrière comme un chien...
TheDarkOne
TheDarkOne
Ancienne espèce
Ancienne espèce

Masculin
Viking sanguinaire de chnord exilé dans le tarn
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur
Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 28/07/2009

http://pagesperso-orange.fr/darksnakes81/

Revenir en haut Aller en bas

Chlamydosaurus kingi => opération rescue Empty Re: Chlamydosaurus kingi => opération rescue

Message par Romaiin Sam 5 Mar - 13:04:43

Content qu'il se sont remis et mercii a toii d'en avoir pris soin =))
Romaiin
Romaiin
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Citation (ou autres) favorite : la vie est une fête
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chlamydosaurus kingi => opération rescue Empty Re: Chlamydosaurus kingi => opération rescue

Message par kevin Sam 5 Mar - 13:08:11

moi perso sur le bon coin ces fini
kevin
kevin
Espèce qui a les crocs
Espèce qui a les crocs

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : plus je connait les hommes et plus j aime mes bêtes
Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chlamydosaurus kingi => opération rescue Empty Re: Chlamydosaurus kingi => opération rescue

Message par totone Sam 5 Mar - 17:24:23

Bon courage est n'hésite pas à le donner pleins de compléments vitaminique afin de réduire les carences, parce que les pauvres bêtes...
Ca me mettras toujours hors de moi ce genre de proprio...
Enfin même si tu sais que tu vas t'en séparer tu les délaissent pas ... Ils on pas demander à venir chez toi ... enfin mince quoi pauvre bêtes ... ils on rien demandé à personne à la base.

Enfin ne tarde surtout pas à les traiter aussi ... car ça peut vite devenir un cauchemars pour toi infections cutanées etc... C'est un rythme de 60~ 80 oeufs en 2-3 semaines pour les acariens...
totone
totone
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 25/01/2011

http://www.totone.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chlamydosaurus kingi => opération rescue Empty Re: Chlamydosaurus kingi => opération rescue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum