L'antre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Questions sur le caméléon

+4
Pecilat
seskapile
michael
loulou
8 participants

Aller en bas

Questions sur le caméléon Empty Questions sur le caméléon

Message par loulou Dim 21 Nov - 19:40:08

Bonjours à tous, comme je l'ai déjà dis je suis novice dans les reptiles et je souhaite faire l'acquisition d'un petit caméléon casqué du yemen mais avant cela il me reste toujours quelques questions en suspend dont j'aimerais obtenir des réponses avant de me lancer définitivement... Donc préparé vous pour être bombardé de questions dont beaucoup à mon avis très bête pour des connaisseur comme vous mdr. Je précise que j'ai déjà consulter les articles sur le forum et autres sites mais j'ai tout de même des interrogations.

1) Tout d'abord est ce qu'un caméléon casqué du yemen (j'ai vu que s'était le mieux pour commencer et le plus accessible) sent mauvais et fait beaucoup de bruit? question bête mais c'est qu'il y a de forte chance que le caméléon vive dans ma chambre puisque je suis encore chez mes parents et c'est le seul endroit ou je peu le prendre sauf das mon garage mais la fait vraiment trop froid mdr

2) J'ai vu qu'il fallait mieux prendre un flexarium qu'un terrarium mais est-ce vraiment bien solide et adapté?

3) Pour un flexarium faut-il un bac de récupération d'eau en dessous? car j'ai vu sur d'autre site que s'était nécessaire pour ne pas avoir d'eau partout mais je ne vois pas comment mettre ca donc si quelqu'un à une photo pour me montré sa serait sympa :)

4) Je sais que le caméléon a besoin de lumière partager de 12h/12 pour la nuit et le jour mais est ce que le caméléon à besoin d'être exposé aussi à la lumière naturelle? ou dans un coin sombre mais avec des lampes sa suffis?