L'antre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Questions sur le caméléon

+4
Pecilat
seskapile
michael
loulou
8 participants

Aller en bas

Questions sur le caméléon Empty Questions sur le caméléon

Message par loulou Dim 21 Nov - 19:40:08

Bonjours à tous, comme je l'ai déjà dis je suis novice dans les reptiles et je souhaite faire l'acquisition d'un petit caméléon casqué du yemen mais avant cela il me reste toujours quelques questions en suspend dont j'aimerais obtenir des réponses avant de me lancer définitivement... Donc préparé vous pour être bombardé de questions dont beaucoup à mon avis très bête pour des connaisseur comme vous mdr. Je précise que j'ai déjà consulter les articles sur le forum et autres sites mais j'ai tout de même des interrogations.

1) Tout d'abord est ce qu'un caméléon casqué du yemen (j'ai vu que s'était le mieux pour commencer et le plus accessible) sent mauvais et fait beaucoup de bruit? question bête mais c'est qu'il y a de forte chance que le caméléon vive dans ma chambre puisque je suis encore chez mes parents et c'est le seul endroit ou je peu le prendre sauf das mon garage mais la fait vraiment trop froid mdr

2) J'ai vu qu'il fallait mieux prendre un flexarium qu'un terrarium mais est-ce vraiment bien solide et adapté?

3) Pour un flexarium faut-il un bac de récupération d'eau en dessous? car j'ai vu sur d'autre site que s'était nécessaire pour ne pas avoir d'eau partout mais je ne vois pas comment mettre ca donc si quelqu'un à une photo pour me montré sa serait sympa :)

4) Je sais que le caméléon a besoin de lumière partager de 12h/12 pour la nuit et le jour mais est ce que le caméléon à besoin d'être exposé aussi à la lumière naturelle? ou dans un coin sombre mais avec des lampes sa suffis?

5)Est-ce vraiment très agressif au point de ne pas pouvoir le porter? et est ce que ca mort fort? (le caméléon)

Question argent surtout là : 6) Combien coûte environ les accessoires minium à un petit terrarium (genre 60x60x120) en comptant les plantes, brumisateur, lampes... si possible d'avoir une estimation de prix par élément.

7) Combien coûte environ le prix par semaine pour nourrir le caméléon? (peut-être pourrais-je faire un élevage d'insecte mais on verra en temps voulu)

8) Combien coûte la consommation des appareils électriques pour le caméléon par mois?

Voilà je pense avoir fait le tour de mes questions et désolé pour le pavé mdr

Merci pour vos futures réponses :)

loulou
loulou
loulou
Espèce qui a les crocs
Espèce qui a les crocs

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le caméléon Empty Re: Questions sur le caméléon

Message par loulou Mar 23 Nov - 18:21:45

Oula sa ne se bouscule pas pour me répondre là ^^
Même si vous connaissez pas toutes les réponses vous pouvez juste indiquez la questions dont vous connaissez la réponse sa me fera toujours un bon début :)


loulou
loulou
loulou
Espèce qui a les crocs
Espèce qui a les crocs

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le caméléon Empty Re: Questions sur le caméléon

Message par michael Mar 23 Nov - 19:07:46

salut
le cameleon ne sent pas plus qu autre reptile si les besoins sont ramassés en temps et en heure
pour le bruit une fois les lampes coupées le mien ne bouge plus
au niveau du flexarium je ne peux pas te répondre le mien ent une fabrication maison
pour le goutte a goutte mets simplement un recipient en dessous et tu le vides regulierement
niveau agressivite le mien a son caractere quand j ouvre la porte il se gonfle et souffle (chose qu il ne faisait pas etant jeune) et quand tu approches la main il essaie de donner des coups de tete mais perso il m a jamais mordu
pour les depenses je ne peux te repondre vu qu il n est pas le seul reptile a la maison
voila j espere que ca t aidera un peu http://rylfr.free.fr
michael
michael
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le caméléon Empty Re: Questions sur le caméléon

Message par seskapile Mar 23 Nov - 20:36:25

1) tout d'abord avec le calyptratus tu peux oublier tout de de suite les manipulations mais c'est un cameleon tres robuste idéal pour débuter.

2) un terrrium n'est pas adapté pour les cameleons car il ne supporte pas de voir son reflet dans le verre, donc oui flexarium obligatoire.

3) un bac en plastique que tu peux vider est l'ideal

4) le cameleon est tres exigeant au niveau lumiere, c'est pour cela que l'ideal est d'equiper le cameleonarium avec soit une lampe HQI + Osram Vitalux (uv 2x 30min/j) ou alors une lampe type PowerSun qui combine lumiere+chaleur+uv.

5) on oublie les manipulations ....

6) là ca depend de toi, si tu fabriques ton cameleonarium ou pas et de comment tu veux l'agencer, mais pour l'ensemble tu peux compter aux environ des 200-250€ minimum.

7) je sais pas, j'ai mon propre elevage d'insecte, mais ca boulote pas mal

8) là tu fais le calcul par rapport aux puissances des appareils que tu auras choisi de mettre ds ton installation.


seskapile
seskapile
Espèce curieuse
Espèce curieuse

Masculin
Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le caméléon Empty Re: Questions sur le caméléon

Message par loulou Mer 24 Nov - 16:35:30

Merci pour vos réponses :)
Par contre j'ai toujours une question concernant le goute à goute comment est ce que cela marche vraiment? j'ai consulter sur le net mais je doit avouer pas trop bien comprendre. Genre sa fait une goute qui tombe dans le vide et le caméléon la choppe au vol? mdr
Enfin au pire un brumisateur automatique reste l'idéal mais j'ai vue que s'était pas mal cher... sinon on peut vaporiser l'eau manuellement mais je voudrais savoir à quelle fréquence, j'ai vu que certaine vaporisait de l'eau pendant 2min, 4fois par jours donc faut vaporiser l'eau manuellement toute les 6h? ou genre 2fois le matin a x temps d'intervalle et 2fois le soir...
Enfin bref sur le brumisateur et ce qui s'y rattache j'ai pas mal de mal :(

Michael tu coupe toutes tes lumière la nuit? Si oui, ca ne dérange pas d'être dans l'obscurité... Et tu chauffe ton vivarium avec quoi à part les lampes chauffante? tapis chauffant?

Ah oui dernière précision : le flexarium c'est pas trop opaque? car je veux quand même pouvoir admiré mon petit camé sans devoir ouvrir le flexarium...
De plus n'est-ce pas plus dur de chauffé et de conserver une hygrométrie adéquate avec un flexarium, vu que c'est très aéré?

Désolé pour toutes ces questions mais j'aime bien être sur de moi et vérifier certaines choses même si c'est vraiment chiant pour ceux qui doivent me répondre :s
loulou
loulou
Espèce qui a les crocs
Espèce qui a les crocs

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le caméléon Empty Re: Questions sur le caméléon

Message par michael Jeu 25 Nov - 18:43:58

pour la lumiere oui elle est coupée la nuit elle est programmée sur un cycle de 12 heures
pour le chauffage rien qu une lampe 160 w (vu la hauteur du terra un tapis me serait inutile)
michael
michael
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le caméléon Empty Re: Questions sur le caméléon

Message par loulou Ven 26 Nov - 17:49:19

Ok merci pour ta réponse.. pour le reste des questions sa peu maintenant atendre puisque je ne vais pas avoir de caméléon car ma mère ne veut pas... Je ne sais pas trop pourquoi mais pas moyen.. sa me fait trop chose sérieux, depuis quelques temps je cherche plein d'infos, cherche les futures éléments à acheter, compare... Et ma mère veut pas là donc vraiment trop dégoûté, obliger d'atendre dans 2ans quand je serai chez moi. Donc j'ai plus qu'à me consoler en consultant les fotos du forum.

En tous cas merci quand même.
loulou
loulou
Espèce qui a les crocs
Espèce qui a les crocs

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le caméléon Empty Re: Questions sur le caméléon

Message par Pecilat Sam 27 Nov - 21:47:25

Courage !
Pecilat
Pecilat
Ancienne espèce
Ancienne espèce

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le caméléon Empty Re: Questions sur le caméléon

Message par toytaden Sam 27 Nov - 21:59:26

bonne chance à toi .
il faut comprendre les gens qui ne comprenne pas cette passion
toytaden
toytaden
Espèce acclimatée
Espèce acclimatée

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Citation (ou autres) favorite : la politesse ne coute rien et achète tout !
Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 19/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le caméléon Empty Re: Questions sur le caméléon

Message par loulou Dim 28 Nov - 14:47:50

Oui; de votre soutien, en tout cas malgré tout, cela ne m'empêchera pas de consulter les conseils et astuces pour bien élever son caméléon car je ne compte pas renoncer pour autant à mon acquisition donc quand j'aurais mon apart' (après mes cours donc 2ans environ :s)
Sa me gave quand même de ne pas pouvoir pour des raisons aussi bête que le manque de place ou le manque de confiance envers moi d'après ma mère...
Enfin bref on n'y peut rien
loulou
loulou
Espèce qui a les crocs
Espèce qui a les crocs

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le caméléon Empty Re: Questions sur le caméléon

Message par Pecilat Dim 28 Nov - 14:53:09

Parle a ta mère jours et nuits des réptiles elle craquera probablement a un moment ou un autre...

Mème si tu vis chez tes parents, t'as 20 ans, tu fais ce que tu veux du moment que tu t'en occupes...

Une bonne tactique, quand on te demande ce que tu veux a Noel et ton anniv. Tu dis un réptile sinon rien... ça devrait faire son chemin...
Pecilat
Pecilat
Ancienne espèce
Ancienne espèce

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le caméléon Empty Re: Questions sur le caméléon

Message par toytaden Dim 28 Nov - 15:36:46

quelle technique lol
la crackage il y a rien de mieu
suplie la http://smileys.sur-l
ma femme ne voulait pas de serpent .................résulta j'en ai 2 http://www.smiley-lo
toytaden
toytaden
Espèce acclimatée
Espèce acclimatée

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Citation (ou autres) favorite : la politesse ne coute rien et achète tout !
Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 19/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le caméléon Empty Re: Questions sur le caméléon

Message par loulou Dim 28 Nov - 21:32:33

Mdr non mais moi chez moi sa marche pas comme sa ma mère est très égoïste... justement je lui en est parlé par ce que c'est noël et encore je ne lui est pas demander de tout acheté juste son accord et éventuellement une petite participation financière mais rien a faire c'est un non catégorique, elle à peur que je m'en occupe pas ou que sa fasse trop de bruit dans ma chambre et que je gueule trop...
Enfin pour elle s'est sa maison et moi de la merde donc même dans ma chambre dont mon lieu intime pour pas que sa dérange ou quoi que se soit elle veut pas! que j'ai 20ans elle en a rien à carrer, sa sera chez moi ou dehors mais pas chez elle. En plus, elle n'a pas évoquer le fait qu'elle n'aime pas ou quoi que se soit c'est juste pas d'animaux et point barre!

Pecilat : ma mère je lui dit reptile ou rien elle c'est directe rien mdr (sa l'arrangera même :s)

Merci pour votre soutien sa fait plaisir :)

loulou
loulou
Espèce qui a les crocs
Espèce qui a les crocs

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le caméléon Empty Re: Questions sur le caméléon

Message par matt27 Dim 12 Déc - 11:36:37

Pour tes questions, mon caméléon a moi, je le manipule comme je veux, dés que j'ouvre le terra il vient sur moi et fait sa petites ballades, il ne m'as jamais mordu! Cela dépend des caractère, et pourtant le mien est un mâle sub-adultes ! Pour le verre, certains disent que c'est néfastes pour le Caméléon a cause du reflet, et le mien s'en fiche ! J'ai deja essayé de le mettre devant le miroir il a continué de faire ce qu'il avait a faire!
Sinon, bon courage pour avoir ton Caméléons, dis a ta mère que le caméléon ne fait pas de bruit, ptet elle changeras d'avis si c'est ca qu'i l'embête, et pour l'odeur, sa pue carement moins qu'un lapin ou autres, sa sent même rien ^^
matt27
matt27
Espèce fanatique
Espèce fanatique

Masculin
Citation (ou autres) favorite : N'essayez pas de déplacer des montagnes apprenez à les contourner soyez humble devant ce qui ne peut-être vaincu ...
Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le caméléon Empty Re: Questions sur le caméléon

Message par loulou Dim 12 Déc - 21:56:48

Merci pour ta réponse matt, sa me fait toujours un peu de connaissance en plus x)
Sinon pour mon caméléon c'est un peu mort là malheureusement... Mais je ne désespère pas, je vais peut-être déménager pour mai/juin donc se sera le moment de renégocier pour mon anniversaire ;)
Mais bon sa fait chier de pas pouvoir avoir ce que je veux surtout que c'est moi qui paie et en plus je prend dans ma chambre pour vraiment pas gêner... Enfin bref sa soul grrr


loulou
loulou
loulou
Espèce qui a les crocs
Espèce qui a les crocs

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le caméléon Empty Re: Questions sur le caméléon

Message par Max la Menace Lun 13 Déc - 11:45:33

T’inquiète, comme ça quand tu l'aura bah tu saura presque tout... après il restera la pratique...
Max la Menace
Max la Menace
Animateur
Animateur

Masculin
Capacitaire ? :
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : je n'e pense pas qu'il y ai de bonnes ou de mauvaises situations. Si je devait décrire ma vie avec vous aujourd'hui, je qualifirait cela comme des rencontres: des gens qui m'on tendu la main à un moment ou je ne pouvais pas, où j'etais seul chez moi.c'est curieu de se dire que le hazard des rencontres forge une destinnée parce que quand on a le gout de la chose , quand on a le gout de la chose bien faite, le beau geste...
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le caméléon Empty Re: Questions sur le caméléon

Message par loulou Lun 13 Déc - 20:52:06

Oui c'est sur enfin je pense que le mieux pour apprendre reste quand même beaucoup de pratique même si la théorie à la base est nécessaire x)


loulou
loulou
loulou
Espèce qui a les crocs
Espèce qui a les crocs

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le caméléon Empty Re: Questions sur le caméléon

Message par juju16 Dim 26 Déc - 22:19:44

jte souhaite bon courage!!
juju16
juju16
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le caméléon Empty Re: Questions sur le caméléon

Message par loulou Mer 29 Déc - 15:37:53

Merci juju ^^
Je vais bientôt déménager (enfin mes parents) dans une maison plus grande donc sa sera le moment de revenir à la charge et de renégocier :p
J'espère quand même avoir le droit à mon petit caméléon :s ou peut-être un gecko j'ai vu que s'était sympa aussi..


loulou
loulou
loulou
Espèce qui a les crocs
Espèce qui a les crocs

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le caméléon Empty Re: Questions sur le caméléon

Message par juju16 Mer 29 Déc - 16:16:39

eh beh tien moi au courant si tu a réussi a négocier et qu'il accepte un ptit caméléon chez eux!je te souhaite encore bonne chance et j'espere pour toi qu'il vont accepter! http://www.smiley-lo
juju16
juju16
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le caméléon Empty Re: Questions sur le caméléon

Message par loulou Jeu 30 Déc - 12:22:00

Oui merci, le forum sera le 1er au courant en cas de changement chez moi :p
Il y à plus qu'à attendre et croisé les doigts maintenant, on verra dans 2mois environ ce qu'il en est :)


loulou
loulou
loulou
Espèce qui a les crocs
Espèce qui a les crocs

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le caméléon Empty Re: Questions sur le caméléon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum