L'antre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Conseils Philothamnus Semivariegatus/Irregularis

3 participants

Aller en bas

Conseils Philothamnus Semivariegatus/Irregularis Empty Conseils Philothamnus Semivariegatus/Irregularis

Message par japan-power Jeu 2 Fév - 19:09:50

Bon,ma femme veut un petit couple "vert" (en attendant de se lancer dans les Virifis! lol),donc on regarde biensor du côté des Rhadinophis (Frenata ou Prasina) et des Gonyosoma Oxycephala,mais le budget la freine un peu,et sur la ferme Trop,elle est tombé sur les Philothamnus Semivariegatus (voir Irregularis) relativement bon marché (42€ pièce),mais sur le net on trouve toutes sorte d'avis,soit très difficile à entretenir,soit très simple?
Donc comme j'ai un gros doute,je préfère m'informer avant d'aller les voir (et craquer sur place et rentrer avec! Lol )
car je connais ma femme,si elle craque dessus,je ne pourrais pas la retenir! MDR
Est-ce que quelqu'un ici en a déjà eu et pourrait me donner son avis?
japan-power
japan-power
Espèce acclimatée
Espèce acclimatée

Masculin
Citation (ou autres) favorite : Si tu roules vers le nors,tu as forcément le Sudoku! :p
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils Philothamnus Semivariegatus/Irregularis Empty Re: Conseils Philothamnus Semivariegatus/Irregularis

Message par eyessnake Jeu 2 Fév - 23:20:18

il y a peut de temp je me suis interressé a se serpent, mais pour te dir se qui ma arrété c'est son alimentation.

son alimentation se compose essentiellement de batracien, poisson et il me semble de lezard, donc bonjour le budjet.

venant de la F.T je doute que se soit du nc, donc le passage aux rongeur serait tres difficile, de plus a long terme je ne pense pas que cela serait tres bon pour sa santé, ou alors avec de la chance de prise de rongeur il faudra alterné le plus possible entre batracien et rongeur.

normalement le philothamnus semivariegatus possede une dentition opisthodonte se qui signifi qu'il possede des dent plus developpé en arriere du maxillaire.

demande confirmation mais il me semble que ca salive serait actif " je ne suis pas sur de se que je dit " donc il peut y avoir rique d'allergie en cas de morsure.

sa maintenance serait pas specialement difficile du moment que les parametre son bien respecté, mais il reste tout de même un serpent délica .

ps. c'est un colubridé originaire d'afrique " tu tes trompé de section ".
eyessnake
eyessnake
Modérateur
Modérateur

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils Philothamnus Semivariegatus/Irregularis Empty Re: Conseils Philothamnus Semivariegatus/Irregularis

Message par japan-power Jeu 9 Fév - 2:21:42

Pour l'alimentation,j'ai beaucoup lu que c'est pas évident et de toutes façons,vu le taux de mortalité d'après les témoignages sur le net,je préfère attendre un peu pour voir si on fini par en trouver en NC! ;-)
Sinon,pour le budget bouffe,j'ai des Thamno donc on va faire un petit élevage de Guppies et en plus,pour mes Thamno,j'ai acheté des cuisses de grenouilles surgelées pour un peu plus de 5€,vu la taille de la boite,ça revient même moins cher que des Rosés,pour le même prix j'ai que 10 rosés (50cent pièce) alors qu'en cuisses de grenouilles,j'en ai environ 30! http://rylfr.free.fr
japan-power
japan-power
Espèce acclimatée
Espèce acclimatée

Masculin
Citation (ou autres) favorite : Si tu roules vers le nors,tu as forcément le Sudoku! :p
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils Philothamnus Semivariegatus/Irregularis Empty Re: Conseils Philothamnus Semivariegatus/Irregularis

Message par eyessnake Jeu 9 Fév - 14:24:02

sage decision
par contre niveau guppy il me semble qu'il son a proscrire,je ne c'est plus pourquoi
eyessnake
eyessnake
Modérateur
Modérateur

Masculin
Capacitaire ? :
  • Non

Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils Philothamnus Semivariegatus/Irregularis Empty Re: Conseils Philothamnus Semivariegatus/Irregularis

Message par Knacky Jeu 9 Fév - 15:43:58

Pour ce qui est des poissons bons ou non à donner faut se baser sur leur taux de Thiaminase (qui a pour effet de détruire la vitamine B1 et engendrer des troubles neurologiques voire la mort)

Les bons poissons sont:

Guppys
Vairons
Goujons
Morceaux de saumon

A proscrire:

Poissons rouges et comêtes
Sardine
Carpe
Poissons chats


Donc les guppys ne devrait pas poser de soucis et se reproduisant de façon exponentielles c'est un bon moyen de nourrissage.
Prévoir 1 mâle pour 3 femelles et ne pas oublier de rajouter des nouvelles femelles tous les mois afin d'éviter une consanguinité élevée dans l'élevage ^^
Knacky
Knacky
Espèce mordeuse
Espèce mordeuse

Masculin
Capacitaire ? :
  • En cours

Citation (ou autres) favorite : I used to be schizophrenic, but now we are saved
Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils Philothamnus Semivariegatus/Irregularis Empty Re: Conseils Philothamnus Semivariegatus/Irregularis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum