L'antre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Conseils diverses

+4
jazzy27
Constrictors
Admin
cobra91
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Conseils diverses Empty Conseils diverses

Message par cobra91 Dim 14 Fév - 23:41:59

Je cherche justement a faire l'acquisition depuis très longtemps d'un serpent.

Je me demandais justement où m'en procurer et depuis que maxi zoo à ouvert je me tate à en prendre un chez eux ou autre part.. ( boa ) que me conseilleriez vous ?


Dernière édition par cobra91 le Mer 24 Fév - 1:29:11, édité 1 fois
cobra91
cobra91
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils diverses Empty Re: Conseils diverses

Message par Admin Lun 15 Fév - 11:02:11

je t'es fait un nouveau sujet.

perso je te conseille de passer par un éleveur ,pas que les betes soit forcément en mauvaise santé en animalerie mais elles sont beaucoup plus cher que chez un éleveur amateur surtout que dans ton coin il y a pas mal d'éleveur,tu recherche quoi comme serpent? christophe habite dans ton coin il a peut etre quelque chose a te proposer, alors chris tu es ou?
Admin
Admin
Fée de l'antre
Fée de l'antre

Féminin
Contesse sanguinaire assoiffé d'impures voluptés
Nombre de messages : 8490
Date d'inscription : 03/03/2008

http://www.lantredesreptiles.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils diverses Empty Re: Conseils diverses

Message par Constrictors Lun 15 Fév - 12:00:03

+1.
Essais de passer par un éleveur (chez lui directement ou en bourse). Comme l'a dit Aude, les prix ne sont pas les même, et les animaux sont moins stressés. De plus l'éleveur sait exactement ce qu'il vend (l'origine de ses betes, le suivi, la santé etc...). Et en général ce n'est pas animalerie que tu auras les meilleurs conseils, et ils n'hésiteront pas à te proposer du matos qui ne servira à rien.

Pour le choix du serpent, ben y a le choix...cela dépend de tes gouts et surtout de ta capacité d'accueil. Après, c'est toi, est-ce que tu te sens de débuter avec un boa, qui dépassera à l'age adulte les 2m pour 8 à 15 kg? Est-ce que tu as la place? Est-ce que tu as le temps de t'en occuper? Prévoir aussi le budget nourriture, entretient éléctricité etc...voilà des questions qui peuvent aider à faire ton choix et nous aider aussi pour t'orienter.
Surtout prends bien le temps. Dis nous un peu ce que tu "recherches" Conseils diverses 376681
Constrictors
Constrictors
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Capacitaire ? :
  • En cours

Citation (ou autres) favorite : Le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout.
Nombre de messages : 1171
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils diverses Empty Re: Conseils diverses

Message par cobra91 Lun 15 Fév - 12:23:50

Merci pour le nouveau sujet, j'y pensais aussi ;)


Pour ma part je cherche un boîdés de préference car je trouve que c'est une espèce très dessiné que je trouve vraiment jolie un peu moins qu'un cobra mais c'est pas du tout les mêmes possibilités ;)

Pour la place ma chambre fait 70m2 donc il y aura aucun problème sachant qu'actuellement j'ai 3 pauvres meubles qui se battent et mon lit lol

Du temps j'en ai toujours surtout quand ça concerne en plus mes passions d'enfance. ( serpent, informatique )

Pour le budget je pense que ça ira sans problème le plus dur est de prévoir un bon départ et non quelque chose de bancal.... ( terrarium, condition, santé de la bête, soin... etc )

Voila je reste ouvert a trop d'autres questions si cela peut vous éclairer à m'aider dans l'accompagnement d'un tel achat réfléchi.


Pour le moment ce que j'ai vu a maxi zoo m'a pas convaincu donc j'ai fais quelque recherche de passionnés ou éleveurs et j'ai trouvé cela :

http://www.animaux.fr/vente-reptile/vends boa constrictor gretz armainvilliers-34396.htm

http://www.toutypasse.com/19-bebes-boa-constrictor-imperator-a-vendre-c163a387723p1



Niveau conseil la personne de ce site : http://cheptel-reptile-de-christophe.wifeo.com/

cage de minimum 120 * 50 * 50
plaque chauffante de deux tiers du terra en longueur
un thermostat
2 spots de 20 W
+ (éventuellement) néon de faible w pour l'intérieur du genre 0;2 uvb 18w
cobra91
cobra91
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils diverses Empty Re: Conseils diverses

Message par Constrictors Lun 15 Fév - 13:40:32

Je pense que tes liens vont etre supprimés par les modérateurs...car il y a une rubrique faite pour ça.
Pour les conseils de la personne...élevant moi aussi des boas, je trouve qu'un terra de 120cm de long et 50cm de large est trop petit. Pour un mâle à la rigueur, mais ce n'est pas ce qu'il y a de mieux (sauf pour un boa de localité dite "naine"). Dans les liens que tu as mis, il s'agit de boa "colombiens", donc 2,50m pour une femelle et 2m pour un mâle, en moyenne.
Sinon le spot, c'est suivant le terra, un seul pour petit terra, 2 pour un grand. Les boa n'ont pas besoin de trop de lumière (si ta pièce est éclairée par le soleil c'est même suffisant...pour te dire..). Et oublis les uv, ils provoquent des conjonctivites chez les boas.

Pour l'achat, l'idéal est d'attendre 2-3 mues avant de l'acheter, au moins tu es sûr qu'il sera bien démarré.
Prends-le en main pour voir ses réactions, il doit etre "tonique", en général dans tes mains il va s'enrouler, te serrer, grimper sur ton bras...c'est bon signe. Il doit etre vif sur ce qu'il l'entoure, sortir sa langue...Ses yeux doivent etre propres, ainsi que sa bouche, son nez et son cloaque, pas de blessures sur la peau. S'il a des morceaux de mues sur le corps, là c'est pas très bon signe, cela montre qu'il n'est pas bien maintenue ou qu'il n'est pas en bonne sante. Poses des questions à l'éleveur, sur ses repas, la fréquence de ses repas, ses mues (là aussi la fréquence, date de sa derniere mue)...
Voilà, je crois que j'ai fait le tour...si t'as des questions n'hésites pas.
Constrictors
Constrictors
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Capacitaire ? :
  • En cours

Citation (ou autres) favorite : Le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout.
Nombre de messages : 1171
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils diverses Empty Re: Conseils diverses

Message par cobra91 Lun 15 Fév - 17:34:08

Bon en suivant déjà ses premiers conseils je suis le terra plus grand donc je prendrais un 150*60*60 comme celui-ci :

Conseils diverses 36512h8_20

Je pense que ça fera un très beau terra mais j'avoue avoir un peu peur qu'ils se sentent seul avec autant d'espace surtout au départ non ?

Pour l'éclairage de la pièce par contre c'est pas trop ça vu que c'est au sous sol et seul une petite fenêtre de 100x50 éclaire la pièce et vu qu'elle est en plus positionné dans un coin qui sera à l'opposé du terra.... je pense que ça sera largement insuffisant :s Ou alors j'aménagerais de façon a ce qu'il y est la fenêtre en face mais bon de toute façon le soleil tapera jamais vu que c'est une fenêtre de cave avec un mur a 50cm qui laisse très peu passer le soleil mais un peu plus les rayons....

Pour le choix de l'animal je suis pas encore décidé réellement et j'aimerais pouvoir voir autre chose que les serpents de Maxi zoo malgré que leur python royal et boa semble assez beau malgré un ton un peu pâle des boa par rapport aux pythons.

Donc si y a des éleveurs du sud de l'ile de France dans le coin je suis envié a venir vous rendre une petite visite ;)
cobra91
cobra91
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils diverses Empty Re: Conseils diverses

Message par Admin Lun 15 Fév - 19:21:15

les serpent sont solitaire il ne se sentira pas seul ne t'inquiète pas
je peux pas te dire de venir a la maison pour vois mes snakes sa fais un peu loin sinon tu peux déjà aller voir dans les photo sa te donnera déja un avant gout
Admin
Admin
Fée de l'antre
Fée de l'antre

Féminin
Contesse sanguinaire assoiffé d'impures voluptés
Nombre de messages : 8490
Date d'inscription : 03/03/2008

http://www.lantredesreptiles.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils diverses Empty Re: Conseils diverses

Message par Constrictors Lun 15 Fév - 19:36:17

En fait, il ne faut pas mettre ton petit serpent dans un terra aussi grand directement...il faut l'adapter à la taille. Moi pour les boas, les tout petits sont dans dans des fauna jusqu'à 2-3 mois, ensuite jusqu'à 1 ans dans des 60x60, dans des 90x80 jusqu'à 2 ans, et au-delà dans des 180x80.
Trop d'espace peu faire stresser ton serpent...si tu n'as que ça tu peux combler les vides avec beaucoup de décors, grottes, branches...
En tout cas, si tu comptes prendre exemple sur le terra que tu as mis en photo, au niveau de l'éclairage ce n'est pas du tout adapté pour accueillir un serpent (risque de brûlure).
Constrictors
Constrictors
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Capacitaire ? :
  • En cours

Citation (ou autres) favorite : Le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout.
Nombre de messages : 1171
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils diverses Empty Re: Conseils diverses

Message par cobra91 Lun 15 Fév - 21:05:48

Non je parle de la base concernant longueur etc... après je pourrais adapté l'intérieur et même réduire en deux par exemple pour les problèmes d'espace etc ;)

L'avantage est d'éviter d'acheter 2 terra avec un grand que je modulerai éventuellement avec une séparation type panneau de bois et d'avoir quelque chose d'assez grand pour qu'il soit bien quand il grandira.
cobra91
cobra91
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils diverses Empty Re: Conseils diverses

Message par Constrictors Lun 15 Fév - 21:16:41

Ok Conseils diverses 774288
Constrictors
Constrictors
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Capacitaire ? :
  • En cours

Citation (ou autres) favorite : Le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout.
Nombre de messages : 1171
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils diverses Empty Re: Conseils diverses

Message par cobra91 Mar 16 Fév - 23:35:10

Je me demandais une chose pourquoi les 3/4 des boa que je vois sont très pales voir tourne au blanc ?

Exemple :
Conseils diverses Dsc0461
Conseils diverses Reverse
Conseils diverses 10highpink
Conseils diverses Highpinkf

Par rapport a de jolie boa qui ont de réel couleur bien définie comme celui-ci :

Conseils diverses A1253696182

Et personne connaît d'éleveur sur la Région Parisienne qui aurait des juvéniles à vendre ?
cobra91
cobra91
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils diverses Empty Re: Conseils diverses

Message par Constrictors Mar 16 Fév - 23:52:40

Le boa classique est d'origine assez clair, avec des motifs foncés, à l'exemple de la photo1.
Les photos 2, 3, 4 et 5 sont des boas phasés, donc au niveau des couleurs tu peux avoir du clair, comme du foncé, avec des motifs plus ou moins différents suivant les phases.
Constrictors
Constrictors
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Capacitaire ? :
  • En cours

Citation (ou autres) favorite : Le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout.
Nombre de messages : 1171
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils diverses Empty Re: Conseils diverses

Message par cobra91 Mer 17 Fév - 0:00:20

Hum d'accord merci et donc j'imagine que la couleur se dessine avec l'age et non des le départ ? Conseils diverses 346371
cobra91
cobra91
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils diverses Empty Re: Conseils diverses

Message par Constrictors Mer 17 Fév - 0:02:59

Les dessins sont fixés à la naissance. Par contre au niveau des couleurs, hormis certaines phases, ils foncent et/ou se contrastent avec l'age.
Constrictors
Constrictors
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Capacitaire ? :
  • En cours

Citation (ou autres) favorite : Le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout.
Nombre de messages : 1171
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils diverses Empty Re: Conseils diverses

Message par jazzy27 Mer 17 Fév - 2:53:19

il me semble qu'il lui faut un peu de hauteur au boa, non !?!?

il est un peu arboricole, alors 60 de haut c'est bien pour un régius mais un peu juste pour un boa.

mais c'est pas moi l'expert....tu confirmes Boaconstrictor ?
jazzy27
jazzy27
Fondateur
Fondateur

Masculin
jazzyFunky
Capacitaire ? :
  • Non

Citation (ou autres) favorite : Rien n'est permanent sauf le changement.
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils diverses Empty Re: Conseils diverses

Message par Constrictors Mer 17 Fév - 7:54:30

Tout à fait Jazz! L'idéal c'est de leur donner la possibilité d'etre en hauteur.
On peut lire ça et là que les boas sont "arboricoles" surtout quand ils sont petits...en fait ils grimpent toute leur vie s'ils en ont la possibilité. Biensur, avec l'age ils prennent du poids, faut donc adapter les branches.
Constrictors
Constrictors
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Capacitaire ? :
  • En cours

Citation (ou autres) favorite : Le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout.
Nombre de messages : 1171
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils diverses Empty Re: Conseils diverses

Message par Admin Mer 17 Fév - 15:05:37

tu peux regardé ce lien sa répertorie tous les boa constrictor impérator par localité géographique (la taille et la couleur change selon les localité) https://lantredesreptiles.forums-actifs.com/boides-f32/repartissions-geographique-des-15-sortes-de-boa-constrictor-imperator-t2464.htm
Admin
Admin
Fée de l'antre
Fée de l'antre

Féminin
Contesse sanguinaire assoiffé d'impures voluptés
Nombre de messages : 8490
Date d'inscription : 03/03/2008

http://www.lantredesreptiles.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils diverses Empty Re: Conseils diverses

Message par cobra91 Sam 20 Fév - 23:02:10

Bon au final on a craqué sur les boas et j'ai acheté un couple ;)

Sinon quand j'ai acheté le terrarium, je l'ai démonté entierement pour le rendre encore plus propre et sans aspérité et j'ai découvert un gecko a queue grasse de l'ancien propriétaire qui vous voulez déjà à la base me donner celui qui trainer dans le terra completement éteint... celui-ci était sous le lino que cette personne a mise sur le plancher du terra :s

Donc j'aurai voulu avoir des informations sur cette pauvre bete qui malgré le froid qu'a supporter le terra pour faire le trajet Nancy-Paris ( coffre ouvert avec le terra qui dépassait ) ainsi que le fait d'avoir pas chauffé le terra pendant 2 jours ... a réussi à s'en sortir vivant pour le moment et j'aimerais tant qu'à faire que cela reste ainsi :D

J'ai aussi besoin d'information sur le fonctionnement des tapsi chauffant pour reptile car j'arrive visiblement pas à comprendre pourquoi le mien que je viens d'acheter aujourd'hui ne chauffe visiblement pas ou très peu malgré ses 62w ( "Lucky Reptile Thermo Mat 62w" 115 x 27,5 cm)

Merci d'avance à vous pour tous vos conseils ! Conseils diverses 774288
cobra91
cobra91
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils diverses Empty Re: Conseils diverses

Message par nico Sam 20 Fév - 23:21:30

pour le gecko a queue grasse je t ' invite a posté des question sur ce lien et sa sera avec plaisir qu' on te repondra http://www.cool-smil
https://lantredesreptiles.forums-actifs.com/geckonides-et-eublepharides-f6/
avatar
nico
Fossile incrusté
Fossile incrusté

Masculin
Nombre de messages : 9515
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils diverses Empty Re: Conseils diverses

Message par christophe.c Dim 21 Fév - 4:33:15

pour le tapis ,il monte a combien?
christophe.c
christophe.c
le lucky luke du flood!
le lucky luke du flood!

Masculin
Adèpte des tetes de citron presser
Capacitaire ? :
  • En cours
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : je dis ce que je pense,mais ne pense pas ce que je dis
Nombre de messages : 13589
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils diverses Empty Re: Conseils diverses

Message par cobra91 Dim 21 Fév - 12:08:17

Ben je dirais vraiment grand max 40°C vu que je sent a peine la différence avec la température de ma main ... donc je me demandais si c'est le fait de pas l'avoir collé qui fesait ça ou quelque chose du style ... ?
cobra91
cobra91
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils diverses Empty Re: Conseils diverses

Message par christophe.c Dim 21 Fév - 13:08:50

40°C , c'est suffisant pour le point chaud Conseils diverses 522422
christophe.c
christophe.c
le lucky luke du flood!
le lucky luke du flood!

Masculin
Adèpte des tetes de citron presser
Capacitaire ? :
  • En cours
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : je dis ce que je pense,mais ne pense pas ce que je dis
Nombre de messages : 13589
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils diverses Empty Re: Conseils diverses

Message par cobra91 Dim 21 Fév - 14:18:39

mais 40°C en contact direct avec le tapis car si en gros y a pas de difference avec ma peau ou peu donc si je le met sous une planche ... la planche chauffe pas du tout ou alors pas perceptible
cobra91
cobra91
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils diverses Empty Re: Conseils diverses

Message par christophe.c Dim 21 Fév - 19:39:37

faut pas le mettre sous ta planche et mettre la sonde de ton thermostat au contact du tapis
christophe.c
christophe.c
le lucky luke du flood!
le lucky luke du flood!

Masculin
Adèpte des tetes de citron presser
Capacitaire ? :
  • En cours
  • En projet

Citation (ou autres) favorite : je dis ce que je pense,mais ne pense pas ce que je dis
Nombre de messages : 13589
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils diverses Empty Re: Conseils diverses

Message par cobra91 Dim 21 Fév - 21:31:47

mais ça marche pas par un systeme de pression justement ce genre de tapis ?
cobra91
cobra91
Espèce découverte
Espèce découverte

Masculin
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils diverses Empty Re: Conseils diverses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum